Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos avis éclairés pour config Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos avis éclairés pour config Pc

n°8693420
gamer697
Posté le 19-04-2013 à 01:31:02  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous. Je m'apprête, comme l'indique mon sujet a commander une nouvelle config et il me serait utile je pense d'avoir vos conseils. Je suis un gamer plutot ardent,et j'aimerais pouvoir garder ma config environ 6ans. Cela fait un moment que je consultes les sujets présents sur le site pour optimiser au mieux mon achat. Je précise que mon budget est d'environ 1700€ pour la tour et que je recherche un materiel au plus silencieux et performant (pour pas faire simple). Voici les composants sélectionnés après des heures de lectures sur les différents retours :
 
boîtier : fractal design r4 (pour du silence sans trop d'encombrement)
Alimentation : Be quiet straight power E9 modulaire 580 watt (suffisant?)
HDD : western digital blue 3,5" 1to (pour sa fiabilité)
SSD : Crucial M4 256go Satan révision 3.0
Graveur : Asus DRW-24B5ST
Processeur : Intel core i7 3770K
Carte mère : Asus P8Z77-V
Mémoire : Corsair dominator platinium 2X8Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte Graphique : Asus Geforce GTX 670 DCUII 2go
Radiateur processeur : Noctua NH-U12P SE2
Carte son : Asus Xonar DGX
Os : Windows 7 Premium
Remplacement des 2 ventilos d'origine par 2 SilentWings 2 120mm + 1 supplémentaire mais je ne sais pas ou le placer( j'attends vos conseils  ;) )
 
Voilà tout est dit j'espère avoir apporter toutes les précisions nécessaire à votre analyse, en précisant que je joue sur un seul écran en full hd et tout en ultra bien sur  :sol: .(Asus VG248QE)
Dans l'attente de vos réponses merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 01:31:02  profilanswer
 

n°8693428
marcnadeau
Posté le 19-04-2013 à 02:53:32  profilanswer
 

Cest parfait mais six ans !!! :O Je ne crois pas qu'avec une GTX 670 tu réussisse a faire tourner tout les jeux en full HD et en ULTRA :P Peut-etre que je me trompe :)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8693429
embar_go
Posté le 19-04-2013 à 02:58:02  profilanswer
 

Citation :

Processeur : Intel core i7 3770K


Aucune utilité pour les jeux, un 3570 est plus indiqué.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8693634
lauleg
Posté le 19-04-2013 à 11:37:00  profilanswer
 

Bonjour,  

gamer697 a écrit :

boîtier : fractal design r4 (pour du silence sans trop d'encombrement)  [:lauleg:1]  
Alimentation : Be quiet straight power E9 modulaire 580 watt (suffisant?)  [:lauleg:1]  
HDD : western digital blue 3,5" 1to (pour sa fiabilité)  [:lauleg:1]  
SSD : Crucial M4 256go Satan révision 3.0  [:lauleg:1]  
Graveur : Asus DRW-24B5ST  [:lauleg:1]  
Processeur : Intel core i7 3770K  [:lauleg:2] Un Core i5-3570K est suffisant pour jouer, et te fait une économie d'environ 100€
Carte mère : Asus P8Z77-V  [:lauleg:1] Ou encore MSI Z77A-G45 ou ASRock Z77 Extreme 4
Mémoire : Corsair dominator platinium 2X8Go DDR3 PC12800 CAS 9  [:lauleg:2] Trop chère a mon gout, et risque de poser problème avec le ventirad. La encore, tu peux réaliser une économie d'environ 60€
Carte Graphique : Asus Geforce GTX 670 DCUII 2go  [:lauleg:1] Ou avec les économies réalisées ci-dessus, tu peux tabler sur une GTX680
Radiateur processeur : Noctua NH-U12P SE2  [:lauleg:1]  
Carte son : Asus Xonar DGX  [:lauleg:1]  
Os : Windows 7 Premium   [:lauleg:2] Un version 64bits Home est suffisante... Pourquoi prendre une Premium ?


J'espère que mes réponses sont claires  ;)
 
PS : Savoir a l'avance si une machine tiendra 6 ans ? Impossible de te répondre... Qui sait ce que demain sera fait  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 19-04-2013 à 11:40:02

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8693640
niklos00
Posté le 19-04-2013 à 11:47:37  profilanswer
 

lauleg a écrit :


PS : Savoir a l'avance si une machine tiendra 6 ans ? Impossible de te répondre... Qui sait ce que demain sera fait  :ange:


 
"Historiquement parlant", on aurrait pu prendre la bête de compète à une année x, çà deviens un PC entrée de gamme à x+3 (grosso modo)

n°8693649
polinichon
Posté le 19-04-2013 à 11:52:14  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Lauleg.
 
Concernant le SSD je me pencherai plutôt vers un Samsung 840 Pro.
 
Tu comptes faire de l'OC ? Car si c'est pas au programme la version 3570 non 'k' semble plus appropriée. De ce fait pas de besoin de CM à base de Z77 mais plutôt du B75.
 
Sinon en ce qui concerne les 6 ans c'est pas garantie. Ne serait-il pas préférable d'attendre le mois de juin pour prendre les processeurs Haswell de chez Intel et le nouveau socket qui permettra d'avoir selon moi une meilleure évolutivité pour garder la machine le plus longtemps possible


Message édité par polinichon le 19-04-2013 à 11:52:57
n°8693921
gamer697
Posté le 19-04-2013 à 17:02:34  profilanswer
 

Salut à tous et avant tout merci pour vos conseils. Concernant mon processeur je compte pas spécialement faire d'OC sachant que sa joue sur la fiabilité du composant, après qui sait je changerais peut être d'avis avec le temps c pourquoi je préfère me diriger vers du k. Après j'ai pensé au 3770 car mon frangin fait pas mal de bureautique aussi( j'ai oublié de le préciser) un quad core sera sûrement plus performant. Dans un second temps concernant la mémoire que me proposé vous ? Je pensait que 16go est très indiqué pour ce genre de config, c'est du moins ce que j'ai lu.
Dernier point concernant la CG j'ai lu quasiment partout que le gain de fps était insignifiant entre la 670 et la 680 un gain de 7fps je crois contre une différence d'une centaine d'euros!!! Pour avoir un gain qualitatif conséquent il faut se dirigé sur une 690 mais la c

n°8693927
gamer697
Posté le 19-04-2013 à 17:04:22  profilanswer
 

Salut à tous et avant tout merci pour vos conseils. Concernant mon processeur je compte pas spécialement faire d'OC sachant que sa joue sur la fiabilité du composant, après qui sait je changerais peut être d'avis avec le temps c pourquoi je préfère me diriger vers du k. Après j'ai pensé au 3770 car mon frangin fait pas mal de bureautique aussi( j'ai oublié de le préciser) un quad core sera sûrement plus performant. Dans un second temps concernant la mémoire que me proposé vous ? Je pensait que 16go est très indiqué pour ce genre de config, c'est du moins ce que j'ai lu.
Dernier point concernant la CG j'ai lu quasiment partout que le gain de fps était insignifiant entre la 670 et la 680 un gain de 7fps je crois contre une différence d'une centaine d'euros!!! Pour avoir un gain qualitatif conséquent il faut se diriger sur une 690 mais la c'est plus du tout les mêmes prix lol . En tout cas merci de l'attention porté à mon post :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos avis éclairés pour config Pc

 

Sujets relatifs
PC s'allume puis s'éteind puis ce ralume toutes les 2 secondesMini freeze avec une bonne config !
Config 800-850 euro[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS
[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos avis éclairés pour config Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR