Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS

n°8693041
serviteur
Posté le 18-04-2013 à 18:16:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je vie au Cameroun, et je me suis fait acheter par une connaissance dans une banlieue parisienne il ya un plus d'un mois l'alimentation Modulaire PC: LEPA G850- MAS 80 plus Gold sur le site: http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html
le site du fabricant:http://www.lepatek.com/eng/product [...] /#produkte
Hier,  j'ai procédé aux étapes de l'installation sur ma HP XW 4600 Workstation, car l'alimentation de ma HP xw 4600 est de 475 watt, et ne peut pas faire tourne la carte Graphique EVGA Geforce GTX 580  1.5Go (je compte ajouter une C.G plustard) et l'ensemble des autres composants.
 
J'ai suivi le guide d'installation de l'alimantation selon le manuel.  
 
SUR UNE HP XW4600 Wokstation
 
Quand je place le boutonI/O de l'alimentation sur la position 'I' la led vert qui est sur la carte mère de la HP xw4600 s'alume bien, mais quand j'enclenche le bouton pour démarrer le PC sauf le ventillateur du Processeur (CPU) et du boitier tourne quelque second et s'arrete, et j'ai deux bip d'envrion une seconde chacun et cela se fait trois3 fois sur le haut parleur interne du PCqui signale, la led vert de la HP se change en rouge et le ventilateur de l'alimentation ne tourne pas.
 
SUR UN PC PENTIUM4 ASSEMBLÉE PERSONNELLEMENT
 
Aujourdh'ui, J'ai également fait le test sur mon ancien PC Pentium 4 que j'avais avant d'aheter la HP xw4600 Workstation.  
Quand je place le boutonI/O de l'alimentation sur la position 'I' et quej'enclenche le bouton pour démarrer le PC,le ventillateur du Processeur (CPU) et du boitier tourne bien ainsi que le ventilateur de la carte graphique Nvidia GS 8400, mais le ventilateur de l'alimentation éléctrique LEPA ne tourne pas ; de plus j'ai pas le signale vidéo sur l'eran.
 
 
Selon le manuel sur la partie: RESOLUTION DE QUELQUES PROBLÈMES
 
J'ai débranché tous les connecteurs DC du systême.
J'ai utilisé une trombone pour relier le connecteur vert sur n'importe quel connecteur noir du connecteur principal 24P pour faire un test sant ''sans aucune charge''.
 J'ai refait l'installation de l'alimentation électrique sur SUR la HP XW4600 Wokstation et sur le PC P4 ASSEMBLÉE PERSONNELLEMENT, et , j'ai toujours l'alimentation éléctrique qui ne Tourne pas.
 
 
J'aimerai savoir quand on veut Court-circuité avec la technique du trombone, faut-il connecter le cordon d'alimentation à la prise murale et à l'alimentation, et après placer le boutonI/O de l'alimentation sur la position 'I' de la sorte que l'alimnetation doit démarrer?  
En fait, je ne l'ai pas fait ainsi!  
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 18:16:20  profilanswer
 

n°8693049
effet-de-n​uit
Posté le 18-04-2013 à 18:21:17  profilanswer
 

/!\ deuxième sujet, ancien à supprimer /!\
 
concernant ton problème, vérifie dans le manuel de ta carte mère (si tu l'as, sinon cherche sur internet) la signification des bips que tu entends lors du démarrage de ton PC..
Soit le problème vient d'un mauvais montage de ta part (j'en doute), soit de ta nouvelle alimentation, qui est HS :jap:
signification des bips généraux :  
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/3p0MbENy-tableau.png

n°8693071
serviteur
Posté le 18-04-2013 à 18:36:11  profilanswer
 

merci pour la reponse.
je vais vérifier dans le manuel de ta carte mère pour la HP xw4600.
 
mais, en faisant l'installation sur le PC Pentium 4 assemblée personnelement , je n'est pas de Bips ?

n°8693077
effet-de-n​uit
Posté le 18-04-2013 à 18:42:20  profilanswer
 

effectivement, ce qui pourrait faire penser que c'est l'alim' est hs.. néanmoins, tu arrives à obtenir des bips sur ta première machine, et c'est un résultat plutôt encourageant (enfin, façon de parler), qui pourrais faire penser à un problème venant d'un composant autre que l'alimentation...

n°8693082
serviteur
Posté le 18-04-2013 à 18:51:03  profilanswer
 

concernant la technique de la trombone, y a t-il de la documention ou des liens qui peux me permettre de mieux comprendre cette technique !?
 
Pour ma carte mère de la Hp, le chipset est: Intel X38 Express North Bridge/ICH9R South Bridge, je n'est pas le manuel, sinon le cherché sur le net

n°8693085
effet-de-n​uit
Posté le 18-04-2013 à 18:54:53  profilanswer
 
n°8693102
serviteur
Posté le 18-04-2013 à 19:12:49  profilanswer
 

merci pour le lien.
Quand on met l'alimentation sur ON ou 'I' le moins de temps possible, le cordon d'alimentation doit ete également brancher à la prise murale?
 
je n'arrive pas encore a trouvé sur le net le manuel de ta carte mère

n°8693112
effet-de-n​uit
Posté le 18-04-2013 à 19:23:58  profilanswer
 

serviteur a écrit :

merci pour le lien.
Quand on met l'alimentation sur ON ou 'I' le moins de temps possible, le cordon d'alimentation doit ete également brancher à la prise murale?
 
je n'arrive pas encore a trouvé sur le net le manuel de ta carte mère


 
pour quelle type de manipulation?
la technique du trombone consiste à relier deux points de la prise ATX 24 pins de l'alimentation pour simuler le démarrage d'un ordinateur. Pour effectuer cette opération, la prise murale doit bine évidemment être branchée.

n°8693194
serviteur
Posté le 18-04-2013 à 20:20:52  profilanswer
 

un post sur le forum concernant la technique de trombone
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1056_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS

 

Sujets relatifs
[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS
[AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Alimentation Modulaire PC: LEPA G850-MAS: NE TOURNE PAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR