Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Nouvelle config de A à Z

n°11083608
doudididou​ne
Posté le 09-01-2022 à 09:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep mon Kabyll, j'avais vu les rallonges (3 euros sur Aliexpress :D).

Ok pour la CG, de toutes façons c'était vraiment par curiosité.
Dommage, mon boîtier va faire un peu vide. :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 09:25:54  profilanswer

n°11085100
doudididou​ne
Posté le 11-01-2022 à 19:32:45  profilanswer

Yo à tous,

Bon, strictement rien à voir avec le PC, mais bon, autant continuer mon topic pour tout ce qui concerne le high tech plutôt que de créer un nouveau sujet.

J'ai une tv QLED Samsung, elle fonctionne parfaitement. Seul petit soucis, certains mkv et le DTS ne sont pas reconnus et donc, impossible de lire certains films correctement.

Je souhaitais savoir si vous aviez d'éventuelles infos sur une passerelle multimédia qui lit l'intégralité des formats de gros fichiers type 4K UHD mkv (de plusieurs dizaines de Go), pas trop cher et de qualité à partir d'un disque dur externe ?

Comme d'hab, merci à tous !

n°11085110
kabyll
Posté le 11-01-2022 à 19:55:01  profilanswer

iow,

en pas trop cher, une simple Xiaomi Mibox,
ca lit tout, c'est tout simple à utiliser, vers 50-60€

1x hdmi, 1x usb, wifi, spdif (sortie optique)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11085181
doudididou​ne
Posté le 11-01-2022 à 22:07:20  profilanswer

Incroyable ce Kabyll, toujours à mes côtés mêle après 8 pages, et il a toujours une bonne réponse à apporter.  

Tu es un sucre mon ami. :D

n°11085197
kabyll
Posté le 11-01-2022 à 23:31:44  profilanswer

:)

---------------
n°11085530
doudididou​ne
Posté le 12-01-2022 à 17:51:48  profilanswer

Plop mon Kabyll,

J'ai été voir la Xiaomi Mibox au niveau des avis, et visiblement ya pas mal de trucs qu'elle prend pas en compte : https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html

Je n'y connait strictement rien, mais je vois que ya quelques soucis avec le DTS également. Du coup j'ai un peu peur de me retrouver dans le même cas de figure qu'avec ma TV actuelle...

POINTS FAIBLES

Décodage DTS limité à la stéréo.
Absence de gestion du DTS HD MA et Dolby TrueHD.
Pas d'autoframerate pour les vidéos.

n°11091699
doudididou​ne
Posté le 28-01-2022 à 19:08:42  profilanswer

Plop à tous,

Bon... J'ai un petit soucis avec Aura Creator.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse la dernière MAJ de Armoury Crate.

Depuis, impossible de détecter mes Trident Z dans Aura Creator.
Pourtant, elles sont bien dans Armoury Crate, je peux les synchroniser avec les effets de base, mais je ne peux plus gérer leur RGB dans Aura Creator.

J'ai tout essayé, tout réinstallé etc... Rien n'y fait.

Je précise que ça fonctionnait parfaitement avant, elles étaient bien détectées dans Aura Creator, jusqu'à cette foutue maj...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci à tous !

Message édité par doudididoune le 28-01-2022 à 20:15:52
n°11091744
kabyll
Posté le 28-01-2022 à 20:24:32  profilanswer

j'avais pas vu ton message précédent,

perso je l'utilse sur une barre de son, et je me suis pas penché si ca prennait en comtpe ou pas le DTS, ms en tt cas ca lit absolument tout ce que j'ai ici

sinon, plus haut de gamme, ms c'est pas le mm prix, t'as la nvidia shield tv

pr le rgb, tu as essayé de désinstaller et remettre une plus ancienne version ?

(mes compétences RGB-esque s'arrêtent là ^^')

---------------
n°11091772
doudididou​ne
Posté le 28-01-2022 à 21:45:07  profilanswer

Toujours présent mon Kabyll. :D

J'ai essayé et c'est pire, ça ne reconnait aucun de mes périphériques et ça te force à faire la dernière MAJ.

n°11091817
kabyll
Posté le 29-01-2022 à 02:20:37  profilanswer

arg :(

aucune idée de quoi faire,
peut-etre patienter jusqu'à une prochaine maj ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 02:20:37  profilanswer

n°11091829
doudididou​ne
Posté le 29-01-2022 à 08:53:15  profilanswer

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire malheureusement.

Bug 1 :

Un autre petit soucis que je rencontre, c'est assez aléatoire, mais ça me l'a fait trois ou quatre fois : le pc bloque au niveau du démarrage de Windows (ça reste sur un fond uni) et ça ne lance pas Windows.

Obligé d'éteindre par le bouton du boitier et de rallumer.  

Au niveau de mon setup RGB, tout se lance dans la configuration automatique que je donne comme quand Windows se lance. Puis, la pompe Corsair se remet en Rainbow par défaut (comme à l'arrêt et à l'allumage), je sais pas si ça indique d'où vient le soucis, mais je le dis au cas où.

Bug 2 :

Ca ne me l'a fait que deux fois, mais ça m'a fait bien flipper. Au démarrage, tout se lance normalement, et je vois qu'un des ventilos de la pompe s'arrête, puis se remet en marche. Et là, c'est la guerre sur mon écran.  
Plein de pixels qui s'affolent de partout. Après avoir éteint le pc et redémarré, tout fonctionne normalement.

Bug 3 :

Quand j'ai créé Windows, on m'a demandé la synchronisation d'un compte Outlook. J'ai donc renseigné mon mail etc, et ça m'a créé un profil Admin sur le C: avec le nom de mon compte Outlook, et non celui de ma cession Microsoft.
J'ai donc tout enlevé et désactivé.
Depuis, ça a recréé tout seul un utilisateur, cette fois-ci, correspondant bien à ma cession actuelle.

J'ai donc trois utilisateurs au final :

Public
Nom Outlook
Nom Cession

J'aimerais bien n'avoir qu'un seul utilisateur (nom cession), mais j'ai peur que ça foute le bordel. Surtout que les chemins sont différents. Visiblement, tout ce qui est Bureau, Mes documents etc... Se trouvent sur le nom Outlook. Et rien n'est sur le Nom Cession.

Par ailleurs, le fond d'écran au démarrage (une sorte de wallpaper paysage) s'affiche lors de l'ouverture de cession, alors que ce n'est pas celui que j'ai choisi dans les paramètres windows.

Message édité par doudididoune le 29-01-2022 à 09:21:48
n°11091874
kabyll
Posté le 29-01-2022 à 11:23:14  profilanswer

copie ailleurs le contenu du dossier users\outlook (en tt cas ce qui est important, images, videos, bureau, etc.)

ensuite tu pourras le supprimer sans probleme

pr les plantages, regarde peut-etre si y'a une maj bios disponible

tu peux aussi tester la commande sfc /scannow en ligne de commande pr verifier si y'a pas des fichiers windows corrompus (ou DISM checkhealth )
(win + R > cmd )

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 29-01-2022 à 11:23:45

---------------
n°11091893
doudididou​ne
Posté le 29-01-2022 à 11:57:50  profilanswer

kabyll a écrit :

copie ailleurs le contenu du dossier users\outlook (en tt cas ce qui est important, images, videos, bureau, etc.)

tu peux aussi tester la commande sfc /scannow en ligne de commande pr verifier si y'a pas des fichiers windows corrompus (ou DISM checkhealth )
(win + R > cmd )

Merci de ta réponse.

Ok pour le dossier Outlook, en gros, j'ai juste à copier Mes Documents, Mes Images etc... Dans mon dossier Cession ?  
Parce que dans mon dossier Outlook, j'ai pas mal de choses, alors que dans mon dossier Cession, j'ai juste "AppData".
Dans mon dossuer Outlook, quasiment tous les dossiers sont vides, en revanches, tout ce qui est important pour moi est ici : C:\Users\Outlook\OneDrive\Documents

A priori, pas de MAJ Bios.

Pour la commande, j'ai rien compris. Il faut que je fasse Win+R > cmd > sfc / scannow ?

Message édité par doudididoune le 29-01-2022 à 12:05:40
n°11091901
kabyll
Posté le 29-01-2022 à 12:09:05  profilanswer

je suis mm pas certain que supprimer un compte utilisateur supprimerait le fichiers mais dans le doute, oui tu copies ce qui t'intéresse dans le dossier user\Cession

(et si c'est vraiment important, tu backups sur un autre disque, ou sur google drive, etc)

pr la commande, tu appuyes sur la touche windows et R en mm temps
tu tapes cmd puis touche entrée
puis sfc /scannow puis touche entrée

---------------
n°11091905
doudididou​ne
Posté le 29-01-2022 à 12:18:14  profilanswer

Pour ta manip, ça me dit : Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console.

n°11091910
kabyll
Posté le 29-01-2022 à 12:27:20  profilanswer

ah oui, faut être admin,

je suppose que le compte outlook l'est, donc log toi avec ce compte outlook et modifie le compte cession pr en faire un compte admin,

ou  

touche windows, et tu tape direct cmd,
ca te proposeras l'icone ligne de commande, clic droit dessus, lancer en tant qu'administrateur  

(? aucune idée si ca marche, j'ai tjs été admin sur mes machines)

---------------
n°11091918
doudididou​ne
Posté le 29-01-2022 à 12:37:16  profilanswer

Le soucis, c'est que je n'ai pas de cession à proprement parler.

Windows s'ouvre par défaut sur ma cession utilisateur désormais, mais je n'ai jamais eu la possibilité de choisir entre plusieurs utilisateurs.

A priori, quand je fais click droit Propriété sur les utilisateurs, ils ont les mêmes autorisations.

Message édité par doudididoune le 29-01-2022 à 12:38:29
n°11091922
kabyll
Posté le 29-01-2022 à 12:48:12  profilanswer

si tu te délogg, y'a pas l'utilisateur outllook ? (elle est pas admin non plus?)

mate peut-etre ca

https://www.malekal.com/comment-cha [...] indows-10/

---------------
n°11091956
doudididou​ne
Posté le 29-01-2022 à 14:06:15  profilanswer

Etrangement, quand je fais la commande netplwiz, je n'ai qu'un seul compte administrateur, et c'est celui de ma cession. Pas celui de Outlook.

Je n'ai d'ailleurs aucun autre utilisateur de renseigné.

Message édité par doudididoune le 29-01-2022 à 14:06:59
n°11091961
kabyll
Posté le 29-01-2022 à 14:36:14  profilanswer

ben donc tu peux lancer nfs /scannow avec ta cession si elle est admin ?!

---------------
n°11092004
doudididou​ne
Posté le 29-01-2022 à 17:11:05  profilanswer

Je ne sais pas je te copie/colle juste ce que j'ai de marqué.

n°11094474
doudididou​ne
Posté le 05-02-2022 à 08:41:53  profilanswer

Bon, ce matin, ça m'a refait le bug 2. La prochaine fois, je prendrai une photo pour que ça soit plus explicite.  
Et je vous avoue que ça me fait flipper quand ça fait ça, des pixels qui grésillent de partout, et j'ai peur que ça endommage le pc à la longue.
Pourtant, quand j'éteins le PC manuellement et que je le relance, tout revient à la normale.

Mais en gros, ça fait ça (je parle du rendu, pas de la page erreur, mon pc démarre normalement) :

https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/3ab56d4e-6758-4ac8-8205-c3d9ee2da5a5

Pour le Bug 3 :

Niveau utilisateur, je pige pas.

Dans mon C:, j'ai trois dossiers utilisateurs : Public, Compte Outlook et Compte Windows.

Quand je fais la commande netplwiz, ça ne trouve qu'un seul utilisateur administrateur (Compte Windows).

Quand je vais dans les paramètres utilisateur de Windows, je n'ai aucun autre utilisateur d'enregistré.

Pourtant, je ne peux pas faire la commande sfc /scannow.

Message édité par doudididoune le 05-02-2022 à 08:59:40
n°11094478
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2022 à 09:01:44  profilanswer

Quand tu tapes "CMD" dans la recherche windows, tu cliques droit sur le résultat puis "exécuter en administrateur".
Ca fonctionne ?

Si tu arrives bien à lancer CMD en admin tu dois pouvoir lancer la commande sfc /scannow :/

Message édité par artouillassse le 05-02-2022 à 09:03:24

---------------
Rien pour le moment
n°11094481
doudididou​ne
Posté le 05-02-2022 à 09:14:09  profilanswer

Merci artouillasse ! Effectivement, comme ça, ça fonctionne, mais pas en suivant la manip de Kabyll (alors que c'est sensé revenir au même...).

Voici ce que ça m'a mis :  

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

n°11094496
artouillas​sse
Posté le 05-02-2022 à 09:42:07  profilanswer

doudididoune a écrit :

Merci artouillasse ! Effectivement, comme ça, ça fonctionne, mais pas en suivant la manip de Kabyll (alors que c'est sensé revenir au même...).

La mienne et celle de kabyll sont identiques :whistle:

Citation :

touche windows, et tu tape direct cmd,
ca te proposeras l'icone ligne de commande, clic droit dessus, lancer en tant qu'administrateur  

Bon le SFC a renvoyé une correction d'erreur, la suite au prochain bug :o
(après la 9ème porte, voici bientôt dans les salle : la 9ème page :D)

Message édité par artouillassse le 05-02-2022 à 09:43:17

---------------
Rien pour le moment
n°11094526
kabyll
Posté le 05-02-2022 à 10:46:49  profilanswer

:pt1cable:

---------------
n°11094547
doudididou​ne
Posté le 05-02-2022 à 11:15:16  profilanswer

En route pour la 10ème ! :D
Puis après tout, franchement, je n'ai pas de raison d'aller poster ailleurs. C'est le seul forum où on me répond rapidement, clairement, avec le côté compréhensif du fait que je suis un noob total.

C'est ce que je dis, à quelques trucs prêts, c'est la même chose que celle de Kabyll, sauf que le sfc /scannow ne se lance pas.
Alors qu'avec le click droit, executer en tant qu'Admin, si.

Message cité 1 fois
Message édité par doudididoune le 05-02-2022 à 11:16:17
n°11094556
artouillas​sse
Posté le 05-02-2022 à 11:32:01  profilanswer

doudididoune a écrit :

Alors qu'avec le click droit, executer en tant qu'Admin, si.

Ben c'est ce que kabyll a dit dans un deuxième temps, mais je te l'accorde au début il parlait de lancer CMD en mode "normal".

C'est pour te charrier les 9 pages, pas de quoi se formaliser :D

Bon j'vous laisse entre amoureux hein :whistle:

---------------
Rien pour le moment
n°11095988
doudididou​ne
Posté le 09-02-2022 à 16:35:07  profilanswer

Plop les loulous,

J'ai Windows update qui me propose d'installer Windows 11. Vous me conseillez de le faire ?

n°11097162
doudididou​ne
Posté le 13-02-2022 à 08:25:51  profilanswer

Plop,

Ce matin de nouveau, Windows ne s'est pas lancé. Ecran noir, redémarrage à la main, et aucun soucis particulier.

Une idée ?

n°11098650
doudididou​ne
Posté le 18-02-2022 à 18:40:14  profilanswer

Ca y est, j'ai fini par perdre mon Kabyll et artouillassse.  :lol:

n°11098654
artouillas​sse
Posté le 18-02-2022 à 18:54:28  profilanswer

doudididoune a écrit :

Ca y est, j'ai fini par perdre mon Kabyll et artouillassse.  :lol:

Pour ma part je reconnais que dès la 4ème page j'étais hors jeu.
Mais là j'suis complètement HS.

---------------
Rien pour le moment
n°11098662
kabyll
Posté le 18-02-2022 à 19:26:22  profilanswer

:D

- win 11, pas d'urgence, c'est comme tu veux

globalement c'est stable, juste encore qqs ptits bugs, et le menu démarrer par vraiment customisable (péniblissime...)

- écran noir, bizarre
a voir si ca se reproduit, si oui, peut-etre maj le bios de la carte mere

---------------
n°11098881
doudididou​ne
Posté le 19-02-2022 à 19:07:55  profilanswer

Haha artouillassse. Tant pis, tu nous manqueras. :D

Merci mon Kabyll. Etrange pour cette MAJ du bios, il est pourtant bien à jour, je l'ai faite quand j'ai construit le pc en Novembre.

Ce qui est bizarre c'est que ça se produit une fois sur 20.

n°11101876
doudididou​ne
Posté le 27-02-2022 à 11:37:53  profilanswer

Plop,

Bon, je vais tenter de supprimer cet utilisateur Outlook invisible, car je pense que c'est ça qui fait foirer un peu tout.
Apparemment, son dossier AppDate est rempli de tout ce que j'ai installé sur mon pc. Du coup, il faut que je le copie dans mon utilisateur Windows ? Il ne risque pas d'y avoir des problèmes de chemin ?
J'aimerais juste ne pas me retrouver soit avec un pc en rade, soit avec tout à réinstaller.

Je résume :

Ce PC > Disque Local C: > Utilisateurs >  

Dossier Public (je pense pas défaut, j'ai pas à y toucher normalement) : 203Mo de données
Dossier Doudididoune (le bon que je souhaite garder, qui est créé via Windows) > Ne contient quasiment rien : 3Ko de données
Dossier Doudi (celui que je souhaite supprimer car il est créé via un compte Outlook que j'ai désactivé depuis) > Contient un Appdata plein (toutes les applis que j'ai installé), dossiers divers type Vidéo, Enregistrements... (qui ne me servent à rien). : 68Go de données

Apparemment, le dossier Doudi contient tout ce qu'il y a sur mon PC (Bureau, Mes Images, Mes Documents etc...).

Message édité par doudididoune le 27-02-2022 à 11:46:19
n°11101879
kabyll
Posté le 27-02-2022 à 11:46:49  profilanswer

juste copier AppData ca risque de pas suffire à ce que les programmes fonctionnent

le plus simple serait de les reinstaller, avec le bon utilisateur,

par contre, tout ce qui est documents, images, etc. oui faudra les déplacer,

---------------
n°11101880
doudididou​ne
Posté le 27-02-2022 à 11:48:09  profilanswer

Coucou mon Kabyll,

Ah ouais une vraie galère quoi...
Je pensais qu'il y avait un moyen simple pour simplement dupliquer le nécessaire dans le dossier que je souhaite garder, car là, ça revient à quasiment tout supprimer de mon pc, sauf Windows de base.

On ne peux pas fusionner les comptes ?

Sachant que l'utilisateur Doudi que je souhaite supprimer n'apparaît pas dans les paramètres Windows.

Message édité par doudididoune le 27-02-2022 à 11:48:53
n°11101885
kabyll
Posté le 27-02-2022 à 11:51:26  profilanswer

comment ca se fait que tu as pas le compte Doudi ?

c'est quoi encore l'historique? t'as transféré le disque tel quel d'une autre machine?  

les progs se lancent si tu les demarres a partir du compte Doudididoune ?

---------------
n°11101910
artouillas​sse
Posté le 27-02-2022 à 13:55:29  profilanswer

kabyll a écrit :

les progs se lancent si tu les demarres a partir du compte Doudididoune ?

+1

---------------
Rien pour le moment
n°11101965
doudididou​ne
Posté le 27-02-2022 à 19:25:15  profilanswer

Ben en fait non j'ai rien fait.

A la base, quand j'ai créé Windows, je l'ai fait avec le compte Doudi (lié à un compte outlook). J'ai installé tous mes logs etc...

Par la suite, j'ai créé Doudididoune et j'ai supprimé l'utilisateur Doudi dans les paramètres Windows.

Ca me connecte automatiquement à l'utilisateur Doudididoune, comme si aucun autre utilisateur existait. Comment puis-je le lancer via Doudi alors qu'il n'apparaît plus nulle part ?

n°11101970
artouillas​sse
Posté le 27-02-2022 à 19:47:22  profilanswer

doudididoune a écrit :

Ca me connecte automatiquement à l'utilisateur Doudididoune, comme si aucun autre utilisateur existait. Comment puis-je le lancer via Doudi alors qu'il n'apparaît plus nulle part ?

Ben ils ont bien un chemin sur ton disque ces programmes, il suffit de le retrouver dans l'arborescence de C:
L'user doudoudidoune est bien admin ?

---------------
Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baroud d'honneur ou nouvelle config ?choix ecran suite à nouvelle config
Quel gpu pour ma config?Impossible d'installer Windows 10 sur une config neuve
Dilemne Dancase a4 - quelle config privilégierConfig PC pour bureautique
Upgrade configConfig Silencieuse
Nouvelle config de A a Z 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config de A à Z

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)