Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle config de A à Z

n°11155762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2022 à 09:19:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudididoune a écrit :

Tout est ok, ma tv est à jour, bien connectée en wifi, mon pc aussi (en ethernet mais wifi activé).


Ton PC est connecté en wifi ou en éthernet ? C'est pas les deux en même temps en général :o
Peux-tu décrire ton réseau ? (prises CPL avec wifi, routeur wifi, répéteur wifi, etc ... )


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 09:19:48  profilanswer
 

n°11155801
kabyll
Posté le 24-09-2022 à 10:53:44  profilanswer
 

doudididoune a écrit :


 
Coucou mon Kabyll, encore merci de toujours répondre à mes questions.
 
En fait, j'ai beaucoup de soucis avec la Chromecast qui se coupe souvent, ou qui bug parfois.  
Je voulais donc essayer cette façon de dupliquer mon écran ou partager mon écran pc sur ma tv pour le streaming ou autre.
 
Mon problème c'est que même si tout est bien détecté, impossible d'établir une connexion entre ma tv et on pc.


 
 
la tv est loin? le plus simple ce serait un cable hdmi tout simplement,
 
tu veux stream quoi ? de la video ? des films qui sont sur le pc ?
 
ou bien tu veux jouer sur la tv à partir du pc ?
si c'est ca, toutes les solutions genre chromecast etc, a mon avis ca va rajouter de la latence et rendre le truc injouable
 
autre solution, passer par du streaming en reseau avec un intermédiaire entre le pc et la tv
 
- une shield tv (mais compatible cg nvidia uniquement)
- une box android (et utiliser steamlink)
- ou même un portable quelconque (idem avec steamlink)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11155809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2022 à 11:00:23  profilanswer
 

Après c'est peut-être ta chromecast qui est fatiguée.
Peut-être qu'une box un peu plus costaud ferait le job.
 
Tu streames quoi sur la TV, du FHD ou 4K ?
 
Perso j'en déduis que ta TV n'est pas dans la même pièce que le PC, donc selon la configuration de chez toi et le matériel de ton réseau (cf ma question plus haut), les réponses peuvent être différentes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11155970
doudididou​ne
Posté le 24-09-2022 à 17:29:23  profilanswer
 

Yo artouillasse et Kabyll,
 
1> Mon pc est connecté par ethernet directement sur ma box orange
2> Ma télé est à environ 2m de mon pc. Et pas spécialement envie d'avoir un cable qui traverse ma pièce
3> Pour décrire mon réseau... Heu... Je n'y connais pas grand chose. J'ai un boîtier sur mon mur avec le fil de la fibre qui est relié à ma box, et ma box est reliée à mon pc par ethernet.
Ma TV est alimentée en wifi par le répétiteur orange wifi.
4> Oui, c'est la première chromecast, du coup, je pense qu'elle foire pas mal depuis le temps.
5> C'est essentiellement pour caster des matchs de foot que je regarde en streaming par exemple.
 
Disons que je cherchais un moyen pour immiter le cast de la chromecast simplement, sans avoir à acheter une box ou quelque chose de particulier. J'ai vu qu'il était possible de le faire simplement en utilisant le "Connecter" de mon pc dans la barre des tâches, mais ça ne fonctionne pas, malgré le fait que ma tv soit bien reconnue.


Message édité par doudididoune le 24-09-2022 à 17:31:16
n°11155980
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2022 à 17:52:43  profilanswer
 

Vu la proximité de la TV et du PC perso je ferais courir un RJ45 le long des plinthes jusqu'à la box, ça m'éviterait d'être en wifi c'est pas ouf le wifi. En RJ45 tu peux aller jusqu'à 100m sans perte, largement de quoi faire le tour des portes/plinthes et compagnie. J'ai fait ça avec un 15m dans mon salon ça passait crême.

 

Après si ça fonctionnait bien avant et que ça ne fonctionne plus maintenant c'est peut-être simplement ton chromecast qui foire.
Si tu reprends un chromecast ou équivalent ailleurs, ça devrait refonctionner :o

 

Ceci dit comme t'as une TV "connectée" ce serait bien de la connecter quoi ... :o


Message édité par artouillassse le 24-09-2022 à 17:53:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11156032
doudididou​ne
Posté le 24-09-2022 à 19:56:31  profilanswer
 

Le soucis c'est que j'ai une porte entre ma tv et mon pc, et donc faut faire courrir le cable tout autour, ce qui est vraiment pas très propre...

n°11156500
doudididou​ne
Posté le 26-09-2022 à 17:14:05  profilanswer
 

Je vois actuellement le Firestick d'Amazon en promo, ça résoudrait mon soucis ?

n°11156505
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-09-2022 à 17:25:23  profilanswer
 

Encore moi :p
 
Normalement, oui >>> Test de l’Amazon Fire TV Stick 2020 : une honnête clé HDMI


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11156515
doudididou​ne
Posté le 26-09-2022 à 17:40:32  profilanswer
 

Plop Pixelmaze.
 
La version 4k ou 4k plus a un intérêt particulier pour mon utilisation ou aucun ?


Message édité par doudididoune le 26-09-2022 à 17:46:07
n°11188148
doudididou​ne
Posté le 22-11-2022 à 18:35:28  profilanswer
 

Plop les loulous,
 
J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe. Impossible de le retirer en toute sécurité depuis quelques jours.
Je l'ai donc, retiré (pas en toute sécurité), et quand je l'ai branché sur ma TV, j'ai eu plus de dossiers "FOUND001" qui sont apparus. Etrangement, je ne les vois pas sur mon PC quand je le branche dessus (j'ai bien les dossiers cachés d'affichés dans mes paramètres pourtant).
 
J'ai donc téléchargé un soft qui permet de le faire, mais il est payant.
Quand je veut le retirer en toute sécurité, ça me marque que le programme est utilisé par "Système".
 
https://i.postimg.cc/D0zk2dD9/Sans-titre-1.jpg
 
Quelqu'un aurait une solution ?
 
Je crois que ça a commencé quand j'ai voulu essayer le partage d'un dossier de mon DD Externe en réseau. J'ai depuis supprimé le dossier pourtant.


Message édité par doudididoune le 22-11-2022 à 18:57:10
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 18:35:28  profilanswer
 

n°11189806
doudididou​ne
Posté le 25-11-2022 à 16:58:38  profilanswer
 

Personne ?... Même pas mon petit Kabyll ?... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Baroud d'honneur ou nouvelle config ?choix ecran suite à nouvelle config
Quel gpu pour ma config?Impossible d'installer Windows 10 sur une config neuve
Dilemne Dancase a4 - quelle config privilégierConfig PC pour bureautique
Upgrade configConfig Silencieuse
Nouvelle config de A a Z 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config de A à Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR