|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouvelle config de A à Z |
![]() Publicité | Posté le 12-10-2021 à 20:57:28 ![]() ![]() |
kabyll | en carte mere, Asus et MSI ne sont pas au dessus du lot au detriment d'Aorus, y'a de l'entree de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme chez tous les constructeurs par contre niveau RGB, si c'est ton truc, faut savoir que le programme de Gigabyte est bcp critiqué (Fusion) Apres, y'a des programmes comme OpenRGB qui est censé fonctionner sur toutes les cm,
MSI Gaming Plus - 115€ Aorus Elite V2 - 120€ Aorus Pro AC - 120€
https://fr.alternate.be/AMD/Ryzen-5 [...] ct/1758474 (au passage, quel modele de cg tu as?)
https://www.amazon.de/-/en/Crucial- [...] 083V93HJG/
si tu comptes jamais jouer, et donc ne jamais mettre une grosse cg, t'es bon avec 450/500W si tu veux de la marge au cas où, une 650W 72€ Core GC non modulaire sinon, une simple beQuiet Pure power 500W à 50€ fera tout a fait l'affaire, mm si tu venais à rajouter une carte graphique
pour ce qui est de Corsair, evite juste les ram Corsair, pcq elles posent régulierement des soucis avec les ryzen, ms en dehors de ca, pas de souci Message édité par kabyll le 13-10-2021 à 00:31:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | une cg qui a 12 ans, c'est pas dit que ca va passer sur une carte mere récente, raison pour laquelle je t'orientais vers un 5600G (qui a un chipset graphique, donc pas besoin de ta vieille cg) et niveau perf il est entre le 3600 et 3700x
750W c'est vraiment si tu penses aller chercher des gros trucs genre 3070/3080/3080 Ti ms bon, t'es pas volé à 90€ la RM750
là... 110€ pour 16Go de ram lente en 3000, c'est tres bof bof ca te changera probablement pas le vie pour l'usage prévu, mais les ryzen profitent assez bien de la frequence de la ram, et vu le budget global de la machine, je trouve dommage de se contenter de si peu ici 147€ pour 2x16 3600 C18, ca me semble plus futé qd mm je regarde si je trouve mieux, Message édité par kabyll le 13-10-2021 à 09:05:53 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
doudididoune | Merci Kabyll.
Message édité par doudididoune le 13-10-2021 à 10:19:42 |
![]() Publicité | Posté le 13-10-2021 à 10:19:26 ![]() ![]() |
doudididoune | Au passage, ma CG actuelle est une Nvidia Gforce 9600 GT, est-ce que je peux donc me permettre de me prendre un Ryzen 3700X ? |
doudididoune | Merci pour ton retour artouillasse.
|
doudididoune | Et si je prends le 3700X, à moindre coût, quelle CG me conseillez-vous pour le faire tourner ? |
artouillassse Pas mieux :o | +1 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
doudididoune | Merci pour ton retour artouillasse.
|
artouillassse Pas mieux :o | L'ARGB c'est que du 4 pins, mais seulement 3 pins sur le connecteurs au total. Mais j'avoue que le RGB dans sa globalité est assez obscur, perso je ne me suis jamais penché sur la question, je trouve le RGB inutile dans un PC mais ce n'est que mon point de vue Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 14:27:10 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
doudididoune | D'après coolermaster, on peut connecter des ventilos 3 pins sur une CM qui en a 4 pour le ARGB : https://landing.coolermaster.com/fa [...] therboard/
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
ip-man 永春 |
|
doudididoune | Merci à tous pour ces précisions, ça fait plaisir de discuter avec des personnes expérimentées alors que moi, je commence de 0 à tous les niveaux. Message cité 1 fois Message édité par doudididoune le 13-10-2021 à 22:25:15 |
ip-man 永春 |
Message édité par ip-man le 13-10-2021 à 23:42:06 |
kabyll | pr l'écran il existe des cables convertisseurs hdmi vers dvi si ton écran est bien dvi,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |