| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Matos Joueurs PC |
|---|---|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par olioops le 30-04-2023 à 21:28:50 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Publicité | Posté le 30-04-2023 à 21:23:33 ![]() ![]() |
coil whine Renvoie-là au SAV | Disons simplement qu’avoir un cpu @ 20/30% par exemple ne suffit pas à dire que tu n’es pas cpu limited. |
lsage Le sage des forums |
|
kikou2419 |
Bon hormis cela l'info est là et détaillée, merci Olioops. Un chouilla plus chaleureux c'était pas plus mal mais mon interrogation a trouvé une réponse
Précision importante Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 30-04-2023 à 21:43:30 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Lestanquet |
Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 01-05-2023 à 01:14:44 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
It_Connexion | J'avoue que de temps en temps je monitore mon 5700x sur ma config FHD avec la RX6800, il se tourne les pouces sur FS2020, CyberPunk par exemple, pas sur que ce soit très pertinent comme paramètre --------------- Galerie Photo Personnelle |
Luzog |
Encore moins en 1440p / 4k. D'ailleurs, ça me fait penser que le studio de star wars survivor a osé sortir une excuse bidon plus ou moins en rapport avec ça. A savoir quand qu'ils insinuent que des joueurs utilisent des chipset multithread conçu pour Windows 11 mais en étant sous Windows 10. En gros, ils n'assument pas d'avoir juste merdé sur l'optimisation et disent que c'est pour ça que le CPU se tourne les pouce et n'utilise pas le multithread.... Alors que Windows 11 est basé sur le même noyaux que Windows 10... Et le fait qu'ils excuse encore ça par la multitude de config PC et donc que c'est difficile à optimiser... Ça fait depuis que les PC existent qu'on a ce genre de soucis, et pourtant, on arrive à avoir des jeux comme Doom eternal qui sont des maîtres d'optimisation sur PC. Moi qui pensait que CyberPunk pouvait enfin agir comme un déclencheur pour les autre studios, on en est bien loin. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 08:39:38 ![]() ![]() |
Quel rapport ? En jeu le CPU est parfois limité, parfois c'est le GPU et ça peut alterner en une fraction de seconde selon la scène à calculer. Si tu regardes le % ça ne t'apprends rien, même si on regarde thread par thread et qu'on voit un thread à 70% par exemple, d'autres seront à 25% etc...et il est impossible de savoir ( hors outils de développement ) pourquoi l'un est limité et pas l'autre. Si on prend celui à 70% => est-il limité par son IPC ou un manque d'opti ? selon les développeurs le thread peut ne pas être à 100% parce qu'il attend que la CG traite ce qu'il a déjà calculé Les dév expliquent que c'est extrêmement compliqué de stabiliser le frame rate, donc le débit alterné CPU/GPU pour éviter les micro latences, notamment sur UE4 et DX12... Donc essayer de déduire quoi que ce soit en tant qu'utilisateur lambda, en regardant simplement la moyenne de % de tous les threads ...c'est juste une énorme ineptie ! ( en 2023 mieux vaut aller sur JV.Com pour avoir de bonnes infos sur l'optimisation des jeux, vraiment Il y a des discussions assez amusante en ce moment entre des Youtuber ( et autre topic de fofo ) et des programmeurs à propos de Jedi survivor, les devs interviennent pour expliquer que le problème vient bien du temps consacré à l'optimisation ( c'est très long ) et que ce boulot n'a PAS été fait sur ce jeu. Message cité 1 fois Message édité par olioops le 01-05-2023 à 13:14:38 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
mukumi RATATATA | La 7600 xt sortira fin mai et avoir les perfs d'une 6700 xt et une conso de 200 watts. Tests le 24 mai. C'est pas super excitant faut bien l'admettre. |
Lestanquet |
Je ne parle pas de moyenne mais bien un cpu qui tourne très souvent proche des 100% dans un max de scènes. Que ça vienne de l'optimisation c'est certain pour beaucoup de cas mais en temps qu'utilisateur tu ne peux rien y faire et juste constater les dégâts, prendre le matos adapté pour x jeu a tel moment M. Bref je répète mais parler d'osef ou légende urbaine c'est du grand n'importe quoi surtout sur hfr ... Si les devs ne font pas leur boulot ou que les studios ne leurs donnent pas le temps où les moyens de le faire c'est un autre débat. On sait très bien en 2023 qu'en 1080p on sera plus dépendant du coup qu'en UHD, dans la limite du raisonnable bien entendu, c'est un fait pas une légende. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Message cité 1 fois Message édité par olioops le 01-05-2023 à 18:30:11 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
jln2 |
|
davids |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
ecirbaf |
|
Gotchaaaaa |
|
Lestanquet | En tout cas j'ai une 6800xt et niveau perfs c'est énorme en 1440p. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
mukumi RATATATA | Je vois qu'il a supprimé son message entre temps |
It_Connexion |
jonas c'est mon identité |
It_Connexion |
dazouille ex dazi | https://www.phonandroid.com/intel-a [...] 5-ans.html
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
kenshirooo |
Message édité par kenshirooo le 02-05-2023 à 10:57:03 |
mukumi RATATATA |
Heureusement il reste des vrais sites. https://www.techpowerup.com/308061/ [...] processors |
It_Connexion |
mukumi RATATATA | Razer, the leading global lifestyle brand for gamers and Retrosuperfuture (RSF) announced an exciting new collaboration - Razersuperfuture - curated by D-CAVE, the lifestyle space of the metaverse. This is Razer's first collaboration on fashion eyewear and the partnership sets out RSF's foray into the gaming scene as a natural extension of its unique brand positioning at the forefront of contemporary streetwear market.
|
Gotchaaaaa | qu'est ce que c'est que cette chose |
wutys | PTDR, on dirait des lunette de salle Imax |
kenshirooo |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Eh bah le nouveau nom des Intel il est ultra nul. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
tamino master proxy 2 gates | Hello,
|
It_Connexion | Il faudrait que tu demandes à Kroma X, elle a un LG 42C2 en moniteur et elle en est super contente, elle pourra te donner plus d'infos --------------- Galerie Photo Personnelle |
Mellodya | On est très nombreux à l'avoir cet écran je pense et il est nickel.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |