Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Face à la flambée des prix, votre stratégie pour la prochaine config

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°11244352
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-04-2023 à 21:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si  [:airforceone] à quel moment ça a de l'importance ? t'as déjà vu un test de CPU / GPU qui aborde cet aspect ? à part le site ( Russe ? ) je ne sais plus le nom...

ha oui j'oubliais ça dépend aussi du nombre de threads, 100% sur 1 thread ...50% avec 2 threads...

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 30-04-2023 à 21:28:50

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 21:23:33  profilanswer

n°11244353
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 30-04-2023 à 21:25:25  profilanswer

Disons simplement qu’avoir un cpu @ 20/30% par exemple ne suffit pas à dire que tu n’es pas cpu limited.

n°11244354
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-04-2023 à 21:36:06  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Sinon sans fenêtre tant pis, mais un petit modèle toujours, c'est pour mettre sur le bureau. Marre des grosses tours
Dedans y aura un 5600x et une 2060super.

Tu as aussi le SilverStone Fortress FT04, le Lian Li O11 Dynamic EVO et le be quiet! Silent Base 802... Par contre, c'est un peu gros.

n°11244357
kikou2419
Posté le 30-04-2023 à 21:41:47  profilanswer

Space a écrit :

En 4k on est surtout dépendant du GPU et moins du CPU , encore plus avec Witcher 3 qui n'est pas très dépendant du CPU , c'est valable pour pas mal de titre :o

Ton CPU est loin d'ètre mauvais en gaming , aucune raison de changé :o

olioops a écrit :

Osef totalement du % d'utilisation du CPU, je n'ai jamais réagi là dessus depuis des années, ...dsl mais c'est complètement stupide d'accorder la moindre importance à ce paramètre [:fullraymond:5] cela dépend de la puissance du CPU, de la demande faite par le jeu ( qui peut varier énormément selon le type de jeu, OW ou pas ), des fps demandés, de la CG ...etc...
Dans l'absolue, tu pourrais avoir un proco qui répond à toutes les demandes de calcul d'une scène en étant à 10% de sa capacité alors qu'un autre sera à 100%.

C'est juste les newbies qui nous tartinent avec ce genre "d'affirmation" sans aucun sens depuis longtemps, et tu as cru que c'était important. Ce qu'il faut regarder pour comparer ta config, c'est les fps moyens par rapport à des benchs public, les fps mini associés à des baisses brutales de framerate ( et // stuttering ), le reste , les % CPU ou GPU c'est des conneries sans aucun intérêts :jap:

[ Edit : Par contre en cas de soucis de fps, tu peux checker ta CG pour voir si elle travaille à une fréquence constante ou avec des drops et vérif les réglages drivers // alimentation de Windows. Surtout être au clair sur la synchronisation, avec le dernier OS en date. ]

Lestanquet a écrit :

Un peu hautain tout ça mais bon  [:julm3]

Je trouve ausi :D je débarque un peu après 10 ans sans PC gaming et je trouve un peu vache la chose, comme si cela faisait 10 fois qu'on parlait de ce sujet alors que, en lurkant pas mal depuis quelques semaines, jamais vu passer. Au contraire des "olala j'attends mon 7800x 3D pour avoir mes 140 fps rock stable dont j'ai besoin pour jouer FLOUID"  [:theo_le_patron]

Bon hormis cela l'info est là et détaillée, merci Olioops. Un chouilla plus chaleureux c'était pas plus mal mais mon interrogation a trouvé une réponse :D

coil whine a écrit :

Disons simplement qu’avoir un cpu @ 20/30% par exemple ne suffit pas à dire que tu n’es pas cpu limited.

Précision importante :jap: ok

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 30-04-2023 à 21:43:30

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°11244358
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-04-2023 à 21:50:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je trouve ausi :D je débarque un peu après 10 ans sans PC gaming et je trouve un peu vache la chose, comme si cela faisait 10 fois qu'on parlait de ce sujet alors que, en lurkant pas mal depuis quelques semaines, jamais vu passer. Au contraire des "olala j'attends mon 7800x 3D pour avoir mes 140 fps rock stable dont j'ai besoin pour jouer FLOUID"  [:theo_le_patron]  

Bon hormis cela l'info est là et détaillée, merci Olioops. Un chouilla plus chaleureux c'était pas plus mal mais mon interrogation a trouvé une réponse :D

kikou2419 a écrit :

Précision importante :jap: ok

Oui t'as entièrement raison, je ferais plus gaffe à mes tournures :jap:

---------------
n°11244372
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-04-2023 à 23:30:43  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello

Petite question pour les spezialistes : c'est normal que mon cpu se touche la t*ub sous the witcher 3 tout à fond ?
7700x avec 4080 en 4k, info indiquées par MSI AB

A chaque fois que je jette un œil il est entre 30 et 40% d'utilisation  [:pingouino]  

Quand je pense que j'ai failli prendre un 7800x 3D :o

Tu as quoi comme occupation GPU? et tu auras la réponse. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11244379
Lestanquet
Posté le 01-05-2023 à 01:13:39  profilanswer

olioops a écrit :

Ben si [:airforceone] à quel moment ça a de l'importance ? t'as déjà vu un test de CPU / GPU qui aborde cet aspect ? à part le site ( Russe ? ) je ne sais plus le nom...

ha oui j'oubliais ça dépend aussi du nombre de threads, 100% sur 1 thread ...50% avec 2 threads...

Ah parce que le CPU/GPU limited c'est une légende maintenant ? [:r3g] ba ok je crois que je ne vais rien rajouter alors hein [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 01-05-2023 à 01:14:44

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11244390
It_Connexi​on
Posté le 01-05-2023 à 08:00:51  profilanswer

J'avoue que de temps en temps je monitore mon 5700x sur ma config FHD avec la RX6800, il se tourne les pouces sur FS2020, CyberPunk par exemple, pas sur que ce soit très pertinent comme paramètre

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11244392
Luzog
Posté le 01-05-2023 à 08:24:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'avoue que de temps en temps je monitore mon 5700x sur ma config FHD avec la RX6800, il se tourne les pouces sur FS2020, CyberPunk par exemple, pas sur que ce soit très pertinent comme paramètre

Encore moins en 1440p / 4k.

D'ailleurs, ça me fait penser que le studio de star wars survivor a osé sortir une excuse bidon plus ou moins en rapport avec ça. A savoir quand qu'ils insinuent que des joueurs utilisent des chipset multithread conçu pour Windows 11 mais en étant sous Windows 10. En gros, ils n'assument pas d'avoir juste merdé sur l'optimisation et disent que c'est pour ça que le CPU se tourne les pouce et n'utilise pas le multithread.... Alors que Windows 11 est basé sur le même noyaux que Windows 10...

Et le fait qu'ils excuse encore ça par la multitude de config PC et donc que c'est difficile à optimiser...

Ça fait depuis que les PC existent qu'on a ce genre de soucis, et pourtant, on arrive à avoir des jeux comme Doom eternal qui sont des maîtres d'optimisation sur PC.

Moi qui pensait que CyberPunk pouvait enfin agir comme un déclencheur pour les autre studios, on en est bien loin.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°11244396
It_Connexi​on
Posté le 01-05-2023 à 08:39:38  profilanswer

Luzog a écrit :

Encore moins en 1440p / 4k.

D'ailleurs, ça me fait penser que le studio de star wars survivor a osé sortir une excuse bidon plus ou moins en rapport avec ça. A savoir quand qu'ils insinuent que des joueurs utilisent des chipset multithread conçu pour Windows 11 mais en étant sous Windows 10. En gros, ils n'assument pas d'avoir juste merdé sur l'optimisation et disent que c'est pour ça que le CPU se tourne les pouce et n'utilise pas le multithread.... Alors que Windows 11 est basé sur le même noyaux que Windows 10...  

Et le fait qu'ils excuse encore ça par la multitude de config PC et donc que c'est difficile à optimiser...

Ça fait depuis que les PC existent qu'on a ce genre de soucis, et pourtant, on arrive à avoir des jeux comme Doom eternal qui sont des maîtres d'optimisation sur PC.

Moi qui pensait que CyberPunk pouvait enfin agir comme un déclencheur pour les autre studios, on en est bien loin.

C'est clair  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 08:39:38  profilanswer

n°11244474
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-05-2023 à 12:25:33  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ah parce que le CPU/GPU limited c'est une légende maintenant ? [:r3g] ba ok je crois que je ne vais rien rajouter alors hein [:mr marron derriere]

Quel rapport ?

En jeu le CPU est parfois limité, parfois c'est le GPU et ça peut alterner en une fraction de seconde selon la scène à calculer. Si tu regardes le % ça ne t'apprends rien, même si on regarde thread par thread et qu'on voit un thread à 70% par exemple, d'autres seront à 25% etc...et il est impossible de savoir ( hors outils de développement ) pourquoi l'un est limité et pas l'autre. Si on prend celui à 70% => est-il limité par son IPC ou un manque d'opti ? selon les développeurs le thread peut ne pas être à 100% parce qu'il attend que la CG traite ce qu'il a déjà calculé  [:airforceone] ( et inversement ) mais c'est impossible de le savoir pour l'utilisateur.

Les dév expliquent que c'est extrêmement compliqué de stabiliser le frame rate, donc le débit alterné CPU/GPU pour éviter les micro latences, notamment sur UE4 et DX12...

Donc essayer de déduire quoi que ce soit en tant qu'utilisateur lambda, en regardant simplement la moyenne de % de tous les threads ...c'est juste une énorme ineptie ! ( en 2023 mieux vaut aller sur JV.Com pour avoir de bonnes infos sur l'optimisation des jeux, vraiment  :jap: ).

Il y a des discussions assez amusante en ce moment entre des Youtuber ( et autre topic de fofo ) et des programmeurs à propos de Jedi survivor, les devs interviennent pour expliquer que le problème vient bien du temps consacré à l'optimisation ( c'est très long ) et que ce boulot n'a PAS été fait sur ce jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 01-05-2023 à 13:14:38

---------------
n°11244555
mukumi
RATATATA
Posté le 01-05-2023 à 17:02:11  profilanswer

La 7600 xt  sortira fin mai et avoir les perfs d'une 6700 xt et une conso de 200 watts.  Tests le 24 mai. C'est pas super excitant faut bien l'admettre.  :sweat:

n°11244562
Lestanquet
Posté le 01-05-2023 à 17:22:55  profilanswer

olioops a écrit :

Quel rapport ?

En jeu le CPU est parfois limité, parfois c'est le GPU et ça peut alterner en une fraction de seconde selon la scène à calculer. Si tu regardes le % ça ne t'apprends rien, même si on regarde thread par thread et qu'on voit un thread à 70% par exemple, d'autres seront à 25% etc...et il est impossible de savoir ( hors outils de développement ) pourquoi l'un est limité et pas l'autre. Si on prend celui à 70% => est-il limité par son IPC ou un manque d'opti ? selon les développeurs le thread peut ne pas être à 100% parce qu'il attend que la CG traite ce qu'il a déjà calculé [:airforceone] ( et inversement ) mais c'est impossible de le savoir pour l'utilisateur.

Les dév expliquent que c'est extrêmement compliqué de stabiliser le frame rate, donc le débit alterné CPU/GPU pour éviter les micro latences, notamment sur UE4 et DX12...

Donc essayer de déduire quoi que ce soit en tant qu'utilisateur lambda, en regardant simplement la moyenne de % de tous les threads ...c'est juste une énorme ineptie ! ( en 2023 mieux vaut aller sur JV.Com pour avoir de bonnes infos sur l'optimisation des jeux, vraiment :jap: ).

Il y a des discussions assez amusante en ce moment entre des Youtuber ( et autre topic de fofo ) et des programmeurs à propos de Jedi survivor, les devs interviennent pour expliquer que le problème vient bien du temps consacré à l'optimisation ( c'est très long ) et que ce boulot n'a PAS été fait sur ce jeu.

Oui et ? Comme dit je ne vais pas débattre. JV.com ? Ok le troll j'aime bien mais c'est limite hein.

Je ne parle pas de moyenne mais bien un cpu qui tourne très souvent proche des 100% dans un max de scènes. Que ça vienne de l'optimisation c'est certain pour beaucoup de cas mais en temps qu'utilisateur tu ne peux rien y faire et juste constater les dégâts, prendre le matos adapté pour x jeu a tel moment M.

Bref je répète mais parler d'osef ou légende urbaine c'est du grand n'importe quoi surtout sur hfr ... Si les devs ne font pas leur boulot ou que les studios ne leurs donnent pas le temps où les moyens de le faire c'est un autre débat.

On sait très bien en 2023 qu'en 1080p on sera plus dépendant du coup qu'en UHD, dans la limite du raisonnable bien entendu, c'est un fait pas une légende.

---------------
n°11244566
ecirbaf
Posté le 01-05-2023 à 17:32:06  profilanswer

Bonjour j'ai tenté d'installer un aio alphacool eiswolf 2 pour ma 3080.
Démontage cg ok
Installation pâte thermique ok
Montage du wb alphacool ok

Une fois tout branché, j'ai le message d'accueil windows avec le mot de passe à insérer.
Ensuite écran noir.
Ça à de multiples reprises.
J'ai déconnecté les ventilos du rad, toujours pareil
J'ai tenté sans le rgb du wb, pareil

Me suis dit que c'est la CG qui avait un problème, donc remontage dans le bloc d'origine.
Là tout marche nickel, j'ai même lancé des jeux gourmands voir si c'est pas mon alim qui tire la gueule.
Aucun souci.

Quelqu'un a une idée ?

n°11244569
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 01-05-2023 à 17:42:19  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Oui et ? Comme dit je ne vais pas débattre. JV.com ? Ok le troll j'aime bien mais c'est limite hein.

Je ne parle pas de moyenne mais bien un cpu qui tourne très souvent proche des 100% dans un max de scènes. Que ça vienne de l'optimisation c'est certain pour beaucoup de cas mais en temps qu'utilisateur tu ne peux rien y faire et juste constater les dégâts, prendre le matos adapté pour x jeu a tel moment M.

Bref je répète mais parler d'osef ou légende urbaine c'est du grand n'importe quoi surtout sur hfr ... Si les devs ne font pas leur boulot ou que les studios ne leurs donnent pas le temps où les moyens de le faire c'est un autre débat.

On sait très bien en 2023 qu'en 1080p on sera plus dépendant du coup qu'en UHD, dans la limite du raisonnable bien entendu, c'est un fait pas une légende.

Non non c'est pas un troll ! tu trouveras bien plus de posts pertinents avec des liens, là bas qu'ici, de façon ponctuelle dans la section informatique, pour Jedi survivor on a pas grand chose ici en discussion matos et réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 01-05-2023 à 18:30:11

---------------
n°11244570
Tahitiflo
Posté le 01-05-2023 à 17:44:29  profilanswer

mukumi a écrit :

La 7600 xt  sortira fin mai et avoir les perfs d'une 6700 xt et une conso de 200 watts.  Tests le 24 mai. C'est pas super excitant faut bien l'admettre.  :sweat:

:sweat:  
A voir si les tarifs sont plutôt agressifs ,sinon on va avoir une gen de merde.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°11244573
jln2
Posté le 01-05-2023 à 17:48:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

:sweat:  
A voir si les tarifs sont plutôt agressifs ,sinon on va avoir une gen de merde.

Et dans les faits, ça déçoit souvent niveau perf/conso.
Genre attendre les perfs d'une 6700xt/200w et en réalité, avoir a peine les perfs d'une 6700 pour 250w....

n°11244574
Tahitiflo
Posté le 01-05-2023 à 17:53:39  profilanswer

jln2 a écrit :

Et dans les faits, ça déçoit souvent niveau perf/conso.
Genre attendre les perfs d'une 6700xt/200w et en réalité, avoir a peine les perfs d'une 6700 pour 250w....

A 200€,ça passe mais si c'est plutôt du 400€ autant prendre une 6750XT.  [:tinostar]  
une 7700XT à 400€ avec les perfs d'une 6800Xt ,ça passe aussi ,encore plus si la conso est en baisse.

---------------
n°11244575
davids
Posté le 01-05-2023 à 17:54:40  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Bonjour j'ai tenté d'installer un aio alphacool eiswolf 2 pour ma 3080.
Démontage cg ok
Installation pâte thermique ok
Montage du wb alphacool ok

Une fois tout branché, j'ai le message d'accueil windows avec le mot de passe à insérer.
Ensuite écran noir.
Ça à de multiples reprises.
J'ai déconnecté les ventilos du rad, toujours pareil  
J'ai tenté sans le rgb du wb, pareil  

Me suis dit que c'est la CG qui avait un problème, donc remontage dans le bloc d'origine.  
Là tout marche nickel, j'ai même lancé des jeux gourmands voir si c'est pas mon alim qui tire la gueule.
Aucun souci.

Quelqu'un a une idée ?

tu as quoi comme cpu ?  

un faux contact peu être ??   c'est bizarre  .... tu vas devoir remonter l'aio en vérifiant toute les étapes  

n°11244589
Lestanquet
Posté le 01-05-2023 à 18:51:26  profilanswer

olioops a écrit :

Non non c'est pas un troll ! tu trouveras bien plus de posts pertinents avec des liens, là bas qu'ici, de façon ponctuelle dans la section informatique, pour Jedi survivor on a pas grand chose ici en discussion matos et réglages.

et bien tu m'en apprends une  :hello:

---------------
n°11244592
ecirbaf
Posté le 01-05-2023 à 19:03:49  profilanswer

davids a écrit :

tu as quoi comme cpu ?

un faux contact peu être ?? c'est bizarre .... tu vas devoir remonter l'aio en vérifiant toute les étapes

I9 9900kf

n°11244700
Gotchaaaaa
Posté le 02-05-2023 à 09:26:55  profilanswer

mukumi a écrit :

ah ben moi ça peut m'intéresser potentiellement, mais à voir le prix, les perfs et aussi les nuisances sonores.

n°11244706
Lestanquet
Posté le 02-05-2023 à 09:32:05  profilanswer

En tout cas j'ai une 6800xt et niveau perfs c'est énorme en 1440p.

---------------
n°11244711
mukumi
RATATATA
Posté le 02-05-2023 à 09:38:26  profilanswer

Je vois qu'il a supprimé son message entre temps  :O

n°11244718
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2023 à 10:00:41  profilanswer

Lestanquet a écrit :

En tout cas j'ai une 6800xt et niveau perfs c'est énorme en 1440p.

Yes, j'ai même testé un peu de 4K avec la 6800

---------------
n°11244729
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-05-2023 à 10:43:11  profilanswer

myzt a écrit :

HDR est activé par défaut sur W11?!

non.

---------------
et voilà
n°11244738
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2023 à 10:49:59  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait  :jap:

---------------
n°11244739
dazouille
ex dazi
Posté le 02-05-2023 à 10:50:53  profilanswer

n°11244740
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-05-2023 à 10:52:46  profilanswer

faut passer deux paragraphes et une illustration de merde avant d'avoir l'info, j'en peux plus du web

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11244742
kenshirooo
Posté le 02-05-2023 à 10:56:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut passer deux paragraphes et une illustration de merde avant d'avoir l'info, j'en peux plus du web

Citation :

"Les processeurs Intel changent de nom, incroyable bouleversement vous n'en reviendrez pas !"

Citation :

"22 raisons pour lesquelles Intel devaient changer de nom de ses processeurs, vous ne croirez jamais à la 17e !"

Citation :

"Révolution chez Intel ! On vous dit pourquoi TOUT change !"

Tous les sites qui font ça, c'est blackliste immédiate de mon côté...  [:hansaplast]

Message édité par kenshirooo le 02-05-2023 à 10:57:03
n°11244745
mukumi
RATATATA
Posté le 02-05-2023 à 10:58:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

Heureusement il reste des vrais sites.

https://www.techpowerup.com/308061/ [...] processors

n°11244748
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2023 à 11:08:54  profilanswer

Intel qui nous fait une com en..Core révolutionnaire  :whistle:

---------------
n°11244766
mukumi
RATATATA
Posté le 02-05-2023 à 11:36:32  profilanswer

Razer, the leading global lifestyle brand for gamers and Retrosuperfuture (RSF) announced an exciting new collaboration - Razersuperfuture - curated by D-CAVE, the lifestyle space of the metaverse. This is Razer's first collaboration on fashion eyewear and the partnership sets out RSF's foray into the gaming scene as a natural extension of its unique brand positioning at the forefront of contemporary streetwear market.

https://assets2.razerzone.com/images/pnx.assets/e5b07935a4145c65d3330c37ba5041c5/razersuperfuture-matte-black-glasses-photochromic-lenses-desktop.jpg

https://www.razer.com/gear-accessor [...] ck-glasses
https://www.techpowerup.com/308085/ [...] uperfuture

n°11244771
Gotchaaaaa
Posté le 02-05-2023 à 11:46:48  profilanswer

qu'est ce que c'est que cette chose :lol:

n°11244774
wutys
Posté le 02-05-2023 à 11:53:16  profilanswer

PTDR, on dirait des lunette de salle Imax  :lol:

n°11244776
kenshirooo
Posté le 02-05-2023 à 11:56:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Razer, the leading global lifestyle brand for gamers and Retrosuperfuture (RSF) announced an exciting new collaboration - Razersuperfuture - curated by D-CAVE, the lifestyle space of the metaverse. This is Razer's first collaboration on fashion eyewear and the partnership sets out RSF's foray into the gaming scene as a natural extension of its unique brand positioning at the forefront of contemporary streetwear market.

https://assets2.razerzone.com/image [...] esktop.jpg

https://www.razer.com/gear-accessor [...] ck-glasses
https://www.techpowerup.com/308085/ [...] uperfuture

For Incels by Incels !

n°11244779
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 02-05-2023 à 12:02:11  profilanswer

Eh bah le nouveau nom des Intel il est ultra nul.  :o

n°11244808
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-05-2023 à 13:45:14  profilanswer

effectivement merci :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°11244810
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-05-2023 à 13:47:15  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas si vous avez pu lire cet article de CPC à propos de l'utilisation de TV 42 pouces comme écran de pc ? https://www.canardpc.com/jeu-video/ [...] 42-pouces/

Pour ceux qui ne peuvent pas, ça parle surtout du LG 42 C2, écran oled freesync / gsync 4k, dans les 1000€. ça semble vraiment une bonne alternative vu la difficulté à trouver de grands écrans 4k pour le pc, au format standard, pas ultrawide incurvé etc...

Je me demandais si certains ici avaient franchi le pas, ce qu'ils en pensent, ou même vos avis à priori ?  

Sachant que perso j'y pense vaguement, surtout pour une utilisation bureautique en fait. D'ailleurs autres question, sachant que j'ai un i7 3790k / gtx1080 / 16Go de ram, pas de souci particulier à passer à du 4k j'imagine pour la bureautique ?

Je joue plus trop sur pc, si ce n'est sur SC2, mais j'imagine que je pourrais toujours jouer sans souci en QHD sur cet écran, sans aucun espèce d'artefact ?

Reste surtout la question de l'encombrement de la chose sur un bureau et du recule...

n°11244817
It_Connexi​on
Posté le 02-05-2023 à 14:03:05  profilanswer

Il faudrait que tu demandes à Kroma X, elle a un LG 42C2 en moniteur et elle en est super contente, elle pourra te donner plus d'infos ;)

---------------
n°11244819
Mellodya
Posté le 02-05-2023 à 14:10:07  profilanswer

On est très nombreux à l'avoir cet écran je pense et il est nickel.
De mon côté je suis passé d'un 27/IPS/1440p/144hz/Gsync à celui là et c'est nickel !!! Avec le HDR et la technologie OLED la qualité d'image est exceptionnelle. Le Gsync est au RDV et tu as le 120 Hz (HDMI 2.1).

Pour une résolution plus basse je pense que aucun souci mais à voir le retour.

Pour la bureautique je suis à 150% et c'est parfait :)

Au début c'est grand et quelques jours plus tard c'est la taille "normale" et tu peux plus revenir en arrière. Vise un recul de 60 à 80 cm.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1300_1.htm

Remonte les 10 dernières pages et tu sauras tout sur cet écran :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  2974  2975  2976  2977  2978  2979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)