Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une lecture de HD-DVD est elle gourmande ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une lecture de HD-DVD est elle gourmande ?

n°6347039
boundaw21
Posté le 22-04-2008 à 21:25:08  profilanswer
 

Bonjour à tous....
 
(Lire seulement le rouge pour la version courte)
 
Ma nana me demande un PC pour:
Aller sur internet
Lire musiques, et vidéos...

 
Et forcément quand j'en parle à mes potes ca devient vite des PC à 2000€ dans le but de faire un démineur et allez soyons fous un tétris tout en écoutant un mp3.. (j' exagère un peu certes)
 
le 2eme facteur est qu'elle va brancher le pc sur un téléviseur LCD en HD ready (720P voire 1080) en tant que moniteur principal...Alors à y être je me disais que ça serait pas mal de pouvoir lire aussi des ripps de films en HD-DVD (meme si il y a de la perte en qualité) mais est ce que ça consomme beaucoup de ressources pour les lire ?
Est ce possible avec un chipset vidéo intégré niveau puissance ?

Parceque en plus je veus lui filer un PC le plus petit possible...
exemple de config:
 
processeur: Intel Core 2 Duo E2160
http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=5375
 
carte mere:Asus P5VD2-VM SE
http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=5882
 
RAM  
KingSton Value 1024 Mo DDR II PC667
http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=4000
 
Ca suffirait pour lire des films HD ? (rippés dans un premier temps et dans un deuxieme je lui mettrais un lecteur HD-DVD... quand ca baissera)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 21:25:08  profilanswer
 

n°6347112
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-04-2008 à 22:09:35  profilanswer
 

salut
 
pas cher ?  
cm + boitier +alim -> shuttle k45
http://prix.matbe.com/prix/acheter/186421/Shuttle-K45/
proco et ram ce que tu propose est ok ( 1024 Mo est un peut peu pour 35-40 € il y a deja des kit 2Go )
 
mais pour les film hd il te faut un cg qui puisse le decompressé en hardware une petite ati radeon hd 2600 pro ( +/-60€ )  
 
 
voila t en a pour a peu pres 250€


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6347141
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-04-2008 à 22:21:43  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
pas cher ?  
cm + boitier +alim -> shuttle k45
http://prix.matbe.com/prix/acheter/186421/Shuttle-K45/
proco et ram ce que tu propose est ok ( 1024 Mo est un peut peu pour 35-40 € il y a deja des kit 2Go )
 
mais pour les film hd il te faut un cg qui puisse le decompressé en hardware une petite ati radeon hd 2600 pro ( +/-60€ )  
 
 
voila t en a pour a peu pres 250€


Non.
Le cpu peut le faire, et le pire bas de gamme core2 (j'ai nommé le e2140) en est capable pour une cinquantaine d'euros.
Il y a un test (assez incomplet mais suffisant pour appuyer ce que je viens de dire) sur HFR, vais le chercher.
 
edit: http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html
avec un e6400 il me semble


Message édité par gurk13 le 22-04-2008 à 22:24:40
n°6347146
boundaw21
Posté le 22-04-2008 à 22:25:47  profilanswer
 

merci de ta réponse madpo ... en effet c'est pas mal niveau taille .. meme trés bien !
 
Mais le boitier je l'aurais gratuit ainsi que l'alim et le lecteur dvd et le DD,du coup je prefere me concentrer seulement sur processeur CM et RAM
 
Entre temps un ami m'a conseillé un magasin a coté de chez moi (ca évite les frais de port) moins de choix aussi ^^
 
http://www.sabmegastore.com/fiche-amd-2423.html
http://www.sabmegastore.com/fiche-msi-3442.html
http://www.sabmegastore.com/fiche-kingston-3614.html
 
 
j'ajouterais une carte graphique en meme temps qu'un lecteur HD-DVD ... mais quand ca sera pas cher... je crois que j'ai le temps lol..

n°6347157
boundaw21
Posté le 22-04-2008 à 22:30:00  profilanswer
 

oups on a posté ensemble .. donc merci aussi gurk13  
je dois partir je vais taffer ce test demain pour définir quel chipset vidéo prendre (sachant qu'elle sera sur XP ca devrait etre un peu plus léger)

n°6347237
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-04-2008 à 23:06:04  profilanswer
 

bon alors pour résumer la chose tu veux un processeur, une carte mère (et une carte graphique si elle n'est pas intégrée) et de la ram, si possible à coté de chez toi pour le coté pratique, et ce qui demandera le plus de ressources à la bête sera de lire des vidéos HD.
 
à ta place je partirais sur un pentium dual core, 2Go de ram, et une radeon récente de base parce qu'elle décode les vidéo HD en soulageant bien le processeur (qui devrait être capable de le faire tout seul quand même)
Pentium Dual Core E2180 57€
ASUS P5B SE 69€ parce qu'un peu d'OC ça peut toujours être sympa, surtout avec ce processeur

RADEON HD 3450 39€ fanless donc pas de bruit, et ça décode bien la HD
2x KINGSTON VALUERAM DDR2 - 1GO PC6400 2x18€ je pense que cette gamme suffira, et 2 Go pour l'instant c'est ce qu'il faut, moins ça serait une connerie, mais plus ne servirait à rien
(pour une utilisation plus intensive je te conseillerais plutot celle là)
 
et là tu tombes à 200€
 
 
bon je m'aperçois que je m'enflamme peut être un peu, n'importe quelle carte mère socket 775 avec une carte graphique intégrée et un pentium dual core serait à priori assez puissant. mais bon, si ça rame tu sais que pour 40€ t'as une carte vidéo qui peut le faire.
par contre pour la ram prends 2 Go


Message édité par johnclaude le 22-04-2008 à 23:13:36

---------------
Topic vente:
n°6347247
sentryman
Laton Raveur
Posté le 22-04-2008 à 23:10:24  profilanswer
 

pour info les hd-dvd n'éxistent plus il n' a plus que le blu ray ;)

n°6347249
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 22-04-2008 à 23:11:31  profilanswer
 

+1 pour une 3450HD totalement silencieuce en plus  pour même pas 40€
 
(si tu veux jouer avec ton pc, faut aller jusqu'à 99€ pour une 3850 256mo)

n°6347385
boundaw21
Posté le 23-04-2008 à 00:14:55  profilanswer
 

johnclaude: tu m'as scié .... court, clair .... vendu! une solution de base et évolutive ... je prends...  
 
sentryman: c' est vrai mais peu importe le format ca doit pas etre loin l'un de l'autre
 
Aarkann: j'ai une 8600gts déja et non je ne vais pas en mettre une chez ma nana sinon je vais plus coller les jeux qu'elle.....^^
 
MERCI A TOUS !!!

n°6347462
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 01:32:56  profilanswer
 

ok merci du compliment. simplement j'ai peur du quiproquo: la carte mère (asus p5b se) n'a pas de carte graphique intégrée, du coup t'es obligé d'en mettre une. donc si tu possèdes une 8600GTS à mettre dessus pas de soucis elle ira très bien, sinon ben la 3450 est pas chère et décharge bien le CPU lors de la décompression vidéo du coup je la conseille encore.
quand à l'alimentation que tu dis posséder, si c'est du noname/heden/advance ou autre "china quality", je te conseille de la revendre à quelqu'un que tu n'aimes pas trop, et de prendre une antec earthwatts 380 par exemple.
jette un oeil là dessus et tu comprendras pourquoi le noname, si c'est pas le mal c'est déjà pas le bien: http://www.canardplus.com/dossier- [...] -A830.html


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 01:32:56  profilanswer
 

n°6347544
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-04-2008 à 07:39:34  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

+1 pour une 3450HD totalement silencieuce en plus  pour même pas 40€
 
(si tu veux jouer avec ton pc, faut aller jusqu'à 99€ pour une 3850 256mo)


Tout dépend de l'écran de sortie.
Si c'est pour sortir en VGA/DVI sur un écran de pécé elle ne servira a rien de plus qu'un chip intégré (encore que, la qualité devrait être meilleure, mais c'est assez louche ça).

Citation :

sentryman: c' est vrai mais peu importe le format ca doit pas etre loin l'un de l'autre

l'un bouffe plus de sessources que l'autre (il me semble que c'est le HDDVD, mais j'ai 50% de chances de me tromper en fait :D)

n°6347552
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2008 à 07:57:02  profilanswer
 

Comment tu te les procure les RIP de HD-DVD ???


---------------
#mais-chut
n°6348064
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-04-2008 à 13:20:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Comment tu te les procure les RIP de HD-DVD ???


C'est un ami à lui qui fait des films de vacances en HD, et comme boundaw n'a pas de lecteur HD, l'ami en question lui file gentiment des rips par ftp interposé.
nan mais ces gens suspicieux sur hfr :o

n°6348094
blazkowicz
Posté le 23-04-2008 à 13:36:19  profilanswer
 

ça peut se faire aussi avec une CM à chipset AMD 780G (même accélération vidéo que la HD3450) et un X2 4800+ (par exemple)

n°6348122
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 13:48:34  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Tout dépend de l'écran de sortie.
Si c'est pour sortir en VGA/DVI sur un écran de pécé elle ne servira a rien de plus qu'un chip intégré (encore que, la qualité devrait être meilleure, mais c'est assez louche ça).

Citation :

sentryman: c' est vrai mais peu importe le format ca doit pas etre loin l'un de l'autre

l'un bouffe plus de sessources que l'autre (il me semble que c'est le HDDVD, mais j'ai 50% de chances de me tromper en fait :D)


la qualité de l'image n'a rien à voir là dedans, c'est juste une histoire de décompression matérielle: pour lire une vidéo avec la radeon 3450 le moteur vidéo de la carte graphique va prendre en charge une bonne partie des calculs et donc décharger d'autant le processeur principal. avec une carte graphique intégrée par exemple c'est le processeur principal qui se tape tout le boulot de décompression. et si le processeur est un peu juste, ou que la vidéo demande beaucoup de boulot éventuellement ça peut ramer à la lecture.
 

blazkowicz a écrit :

ça peut se faire aussi avec une CM à chipset AMD 780G (même accélération vidéo que la HD3450) et un X2 4800+ (par exemple)


ouaip mais amd est à mon sens trop à la ramasse en ce moment, surtout avec les X2, pour investir dessus à l'heure actuelle.


---------------
Topic vente:
n°6348165
blazkowicz
Posté le 23-04-2008 à 14:04:17  profilanswer
 

mais ça se vaut un peu face aux pentium et la plateforme serait pas mal intéressante côté consommation (l'autre aussi qd même).
cela dit les carte 780G dispos sont plutôt chères.

n°6348255
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 14:31:26  profilanswer
 

au niveau rapport qualité prix je crois qu'amd est carrément à l'ouest par rapport à du pentium E qui demande qu'à s'overclocker.


---------------
Topic vente:
n°6348692
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-04-2008 à 17:22:50  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


la qualité de l'image n'a rien à voir là dedans, c'est juste une histoire de décompression matérielle: pour lire une vidéo avec la radeon 3450 le moteur vidéo de la carte graphique va prendre en charge une bonne partie des calculs et donc décharger d'autant le processeur principal. avec une carte graphique intégrée par exemple c'est le processeur principal qui se tape tout le boulot de décompression. et si le processeur est un peu juste, ou que la vidéo demande beaucoup de boulot éventuellement ça peut ramer à la lecture.
 


 

johnclaude a écrit :


ouaip mais amd est à mon sens trop à la ramasse en ce moment, surtout avec les X2, pour investir dessus à l'heure actuelle.


Les X2 sont compétitifs en prix, tant qu'on ne veut pas o/c comme un porc. Et ça m'étonnerait que dans un shuttle, sous radbox et une alim pas chère notre ami veuille tirer les tripes de son cpu. Question chauffe par contre le p4 sera plus intéressant.
 
Pour l'histoire de la qualité:
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html
Aucune idée de ce que ça donne en vrai, et il me parait bizarre aussi d'avoir des features telles que "réduction du bruit" sur un HD/BD.

n°6348750
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 17:46:39  profilanswer
 

au même prix qu'un pentium E dual core, moi je prends pas un X2, c'est ce que j'en dis


---------------
Topic vente:
n°6348784
blazkowicz
Posté le 23-04-2008 à 18:05:26  profilanswer
 

boah j'ai vu les démo de HDDVD/Bluray au supermarché, je trouve que c'est bourré d'artifacts amplifiés par les filtres "sharpen" des télés et parfaitement restitués par l'interface digitale :D.
 
du "deblocking", de la réduction de bruit, la télé en mode "gaming" etc. je suppose que ça permet d'avoir une bonne qualité.

n°6348911
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-04-2008 à 18:53:10  profilanswer
 


Citation :

Pour l'histoire de la qualité:
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] eo-hd.html  



c'était avant la sortie des cartes ATI 3....  qui ont changé la donne dans ce domaine
 
car à présent :

 
http://www.hardware.fr/articles/69 [...] -3800.html

n°6348976
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-04-2008 à 19:14:38  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

au même prix qu'un pentium E dual core, moi je prends pas un X2, c'est ce que j'en dis

Le x2 coute un chouilla moins cher à performances égales, c'est l'o/c qui fait l'intérêt des intel, sans ça l'amd est très bien.
 

blazkowicz a écrit :

boah j'ai vu les démo de HDDVD/Bluray au supermarché, je trouve que c'est bourré d'artifacts amplifiés par les filtres "sharpen" des télés et parfaitement restitués par l'interface digitale :D.
 
du "deblocking", de la réduction de bruit, la télé en mode "gaming" etc. je suppose que ça permet d'avoir une bonne qualité.


tu es aussi peut être un peu trop près de l'écran, et le matériel de démo n'est pas forcément très équilibré. Les téloches dans les magasins sont toujours réglées avec les pieds.
Enfin c'est un peu dommage de mettre 20 go de vidéo sur un disque pour sortir un truc moche qu'il faut filtrer pour rendre acceptable :/
Vais peut être penser à DL un HDrip pour voir la tête que ça a et comparer avec un dvd.
 
 

Citation :

c'était avant la sortie des cartes ATI 3....  qui ont changé la donne dans ce domaine
 
car à présent :

Pas si fort, j'entends plus le ventilo de la 7800...
il faut tout lire:
sur un écran de pécé elle ne servira a rien de plus (la hd3450) qu'un chip intégré (encore que, la qualité devrait être meilleure, mais c'est assez louche ça).
Donc même après la fabuleuse série 3xx0, il existe encore des cg qui n'ont pas ces capacités de filtrage.. sisi, c'est vrai, on ne les a pas toutes brulées :o
La question est: est ce réellement utile?


Message édité par gurk13 le 23-04-2008 à 19:15:59
n°6349172
boundaw21
Posté le 23-04-2008 à 20:53:22  profilanswer
 

+1 gurk = je ne veus pas tirer sur le processeur je voudrais un truc silencieux qui ne chauffe pas , le moins de ventilos possibles, petit ....
En fait je crois que le seul truc qui est de trop c'est l'idée de lire un blue-ray .... mais je viens d'avoir un peu de leste ... elle ne le veus que pour décembre finalement ... et d'ici la je pense que les chipsets intégrés auront évolués ou baissés... en plus  y'a les pico-atx qui vont peut etre emmerger ... bref on verra

 

ah ouais parceque elle ne voulait pas de pc mais a craqué sur la easygate de easyneuf ... et vu la daube a 149€ (si abonnement)
alors j'en ai compris un truc tout petit et joli ^^
"pleaaase MTV .. pimp my PC"

 

Et au niveau des HD-ripps moi je vois une difference avec les dvd mais bon 4,5 Go pour un 720 et 8 Go pour un 1080


Message édité par boundaw21 le 23-04-2008 à 20:53:49
n°6349296
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-04-2008 à 22:02:32  profilanswer
 

pour du silence j'en remets une couche avec le pentium E dual core: chauffe très peu donc son ventilo tourne pas vite donc il est silencieux


---------------
Topic vente:
n°6350193
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 24-04-2008 à 12:29:13  profilanswer
 

Le radbox intel est surtout meilleur que celui des x2...

n°6825457
Burnerman
Posté le 31-01-2009 à 20:36:50  profilanswer
 

A partir du moment ou ton processeur est à double coeur, c'est OK !

n°6825476
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 31-01-2009 à 20:53:38  profilanswer
 

joli deterrage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une lecture de HD-DVD est elle gourmande ?

 

Sujets relatifs
Probléme de lecture dvd Blu-Ray[HD Tune] Je trouve ça bizard !
Connection d un 2 ° HD sous XP Pack 2DVD gravés non reconnus alors que CD OK !
Plus de lecteur DVD sous Vista dans poste de travail[AIDE] Lecteur Graveur DVD LG. HS ?
Quel lecteur DVD et Graveur ?Controleur IDE et lecteurs CD/DVD
Disques RAID0 + Graveur DVD en SATA ? Comment faire ??problème de DVD sur P5B
Plus de sujets relatifs à : Une lecture de HD-DVD est elle gourmande ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR