Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de DVD sur P5B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de DVD sur P5B

n°6328710
julienbonn​et
Posté le 12-04-2008 à 11:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une ASUS P5B-VM (Bios: American Megatrends Inc. 1001 07/25/2007) et 2 disques durs branchés en SATA.
 
j'avais un graveur optiarc 7170A , branché en IDE.
 
Dans le bios et au démarrage de l'ordinateur, pas de problème, tout était apparement reconnu, mais dans Vista, problème : il n'apparaissait pas dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphériques, il apparaissait avec un point d'exclamation et ce commentaire "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Par contre, le nom était le bon.
 
En cherchant/bidouillant les pilotes, il m'est arrivé de le voir apparaitre en tant que simble lecteur de cd dans le poste de travail, mais après un redémarrage, plus rien.
 
Je pensais que j'avais un problème de graveur, donc j'ai installé un Pioneer DVR-215D en ATA sur le port 3.
 
Dans le bios et au démarrage, il apparait correctement apparement, mais même problème dans Vista  :fou:  
 
J'ai flashé mon bios avec la dernière version dispo, j'ai essayé plusieurs drivers pour les différents controleurs, mais rien.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je ne sais pas quoi faire... :??:  
 
Merci d'avance
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 11:15:33  profilanswer
 

n°6328837
didj4y
Posté le 12-04-2008 à 12:21:57  profilanswer
 

tente d'installer ton graveur sur un pc sous xp pour voir ce que ca donne ^^

n°6328851
julienbonn​et
Posté le 12-04-2008 à 12:28:18  profilanswer
 

;-)
merci
 
mais je n'ai pas d'XP sous la main, et ce qui me parait bizarre, c'est qu'avec 2 types de connectique différents sur 2 graveurs différents, ça donne le même résultat.
 
Est-ce que j'ai loupé qqch dans le bios (je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce truc...) ?

n°6328863
didj4y
Posté le 12-04-2008 à 12:32:53  profilanswer
 

Pour les graveurs y'a vraiment pas grand chose a faire normalement :/ en IDE il faut bien regarder le maitre/esclave si il n'est pas tout seul sur la nappe et en sata ca se fait tout seul donc bon... vraiment le mieux c'est de tester le matos sous xp et si ca fonctionne je te conseille de réinstall un os proprement.

n°6328880
julienbonn​et
Posté le 12-04-2008 à 12:46:45  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait... je vais donc envisager un format, même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment...
 
Si quelqu'un d'autre a une idée ou un conseil...

n°6346495
julienbonn​et
Posté le 22-04-2008 à 16:42:34  profilanswer
 

de retour de congés, quelqu'un aurait une solution avant que je n'attaque le formatage dans quelques jours ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de DVD sur P5B

 

Sujets relatifs
Problème d'alimentation ?Gros problème asus P5K SE audio realtek, pilote pci express
Probleme stereo mixProbleme partitionement de microSD
Problème : PC qui ne démarre plus QX9650 HS ???Problème installation shuttle !
Probleme Nvidia mode clone impossible de redimensionner le bureaupetit problème avec mon alim fortron
Probleme disque dur et graveur DVD en IDE avec P5B deluxe WiFiProblème Windows XP 64Bits / Asus P5B / USB + Graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : problème de DVD sur P5B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR