Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Controleur IDE et lecteurs CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur IDE et lecteurs CD/DVD

n°6338047
djod4556
Posté le 17-04-2008 à 15:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré il y a peu une carte pour ajouter deux ports IDE à mon PC (vu que ma mobo n'en a qu'un seul) munie d'un controleur ITE 8212F.
Le soucis que j'ai c'est que si je branche les deux DD sur la carte mère et les deux lecteurs de CD sur la carte controleur, seuls mes DD sont détéctés. Pour que ça fonctionne il faut alors que j'inverse: je branche les dd sur la carte controleur et le lecteur DVD et le graveur sur le port IDE de la carte mère.
Dans cette configuration j'ai l'impression que mon système est bien plus lent.
 
Je voulais donc savoir si en définitive ma carte controleur supportait les lecteurs CD/DVD, si oui comment la configurer pour que mes lecteurs soient reconnus ?
Est-ce que éventuellement, mettre un DD et un lecteur sur chacune des nappes pourrait solutionner le problème ?
Peut-être est-ce un problème de configuration dans le bios ?
 
djod4556.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 15:30:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Controleur IDE et lecteurs CD/DVD

 

Sujets relatifs
Lecteurs BLUE-RAY...IDE 1 de carte mere HS?
Disques RAID0 + Graveur DVD en SATA ? Comment faire ??IDE master non detecté au démarrage
Carte mere 2 ports IDECarte contrôleur RAID pour port PCI
problème de DVD sur P5Blecteurs dvd cdrom disparus suite MAJ windows
Bizare, mon IDE 1 ne detecte rien!probleme soudain avec graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : Controleur IDE et lecteurs CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR