Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc gaming ( le néant depuis 20 ans )

n°11480876
max022
Posté le 21-06-2026 à 10:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je déconseil ton boitier Alriad, il n'a pas les vis pour ouvrir. (ils ont innové la dessus)  
Après je sais pas mais c'est prendre un risque, la quasi totalité des boitiers ont des grosses vis
pour ouvrir et cela marche bien.  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 10:29:05  profilanswer
 

n°11480877
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-06-2026 à 10:33:47  profilanswer
 

Le problème c est de rester dans le budget..
J ai un ami qui l a acheté il en est content rapport prix.. Mais ça vaut pas mon Phanteks.. Mais plus le même prix...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11480878
max022
Posté le 21-06-2026 à 10:44:18  profilanswer
 

Oui après on est sur une différence de 30€ entre les 2 boitiers.
Il y a aussi d'autres différence comme possibilité de mettre un gpu plus grand.  
Bon à l'acheteur de voir de toute façon.


Message édité par max022 le 21-06-2026 à 10:47:21
n°11480879
loupy14700
La gagne !!
Posté le 21-06-2026 à 10:46:32  profilanswer
 

C est vraiment un casse tête quand même maintenant pour avoir une config , franchement  vue les prix pfff

n°11480880
max022
Posté le 21-06-2026 à 10:53:17  profilanswer
 

Oui il y a des trucs qui sont pas cool, c'est clair.
Pour l'AM5 (ce qui est quand même le top pour plus tard) tu es obligé d'être à 16GO de ram sinon passe pas mais bon normalement 16GO passe encore.  
Après le mieux est quand même d'être en 2 fois 8 GO mais c'est lourd pour passer à 32 GO plus tard.  
Les SSD et carte graphique coutent un bras aussi.
C'est les 3 endroits ou c'est vraiment lourd.
Après une possibilité serait de prendre les éléments cher ailleurs qu'a LDLC.  
En tout cas faire tout le PC ailleurs (PC envoyé chez soit) est un risque en raison du transport.  
Tu peux regarder pour essayer de faire un compromis. (certaines pièces à LDLC et d'autres ailleurs car moins cher)  
Donnerait cela : https://www.ldlc.com/s/3RUVQBU
Et le reste à voir ailleurs. (après pas sure pour la CM, c'est mon point faible)
Plus prendre la carte graphique en occasion.


Message édité par max022 le 21-06-2026 à 11:16:25
n°11480883
captain_se​xxy
Posté le 21-06-2026 à 11:34:13  profilanswer
 

Petit essai sur le configomatic de PCcomponentes  
https://www.pccomponentes.fr/configurateur/C978Cd801
 
Il y a moyen de caser une 9600xt 16go  
Par contre le proc est AM4
 
Un autre essai en AM5 cette fois  
https://www.pccomponentes.fr/configurateur/Fa76E257B
 
Montage compris mais si tu es à l'aise pour mettre les mains dedans tu peux économiser 50€


Message édité par captain_sexxy le 21-06-2026 à 11:42:46
n°11480884
loupy14700
La gagne !!
Posté le 21-06-2026 à 11:47:11  profilanswer
 

j'ai tout revendu, il y a un bails , a mon souvenir la base était de  
 
I 2500k
Radeon 7900
Après le soucis , je pense pas avoir le budget pour changer avant 3 ans .
Et je joue surtout ( Battlefield ,  jeux de survie  
Et mon écran peut être vendus si joué en 1080 ne pose pas de problème a l'heure d aujourd'hui et dans 2 ans  
 
La je suis sur ps5 avec une tv sony qui fournit le HDMI 2.1

n°11480886
max022
Posté le 21-06-2026 à 12:07:52  profilanswer
 

Oui bon après j'ai mis de l'ATX en carte mère (bien plus cher que micro-ATX ou autre).  
Perso je préfère prendre de l'ATX car c'est quand même un élément important et l'ATX est en tout cas mieux  
car plus de ports PCI, sata (et ram parfois) mais en soit je ne m'y connais pas bien la dessus.  
Et prends un boitier dont tu as vraiment confiance car une mer.. la dessus ben c'est vraiment lourd...  
(en faites il faut en acheter un autre mieux + ce retaper tout le montage si boitier trop mauvais...)


Message édité par max022 le 21-06-2026 à 12:10:28
n°11480887
captain_se​xxy
Posté le 21-06-2026 à 13:05:04  profilanswer
 

Obligé de faire des concessions si on vise du 4k pour 1200€ ^^
Et dans ces cas de figure il vaut mieux économiser sur le boitier que sur le gpu  
Perso je suis aussi sur phanteks en boital ( qui valait 180€ quand je l'ai acheté )
 
La cm est aussi très basique mais de nos jours on ne se sert plus du 2e port pci et l'overclocking cpu est passé de mode  
Encore une fois l'upgrade gpu est plus pertinent si il veut jouer sur son écran 4k  
 
Au moins j'ai pas lésiné sur l'alim avec une rm il est tranquille sur la qualité du courant délivré  :D
 
Si la 4k n'est pas indispensable par contre on peut upgrader la qualité de certaines pièces en partant sur un gpu plus raisonnable  
Par exemple en 1440p ma 2080ti a encore de beaux restes et elle ne vaut même plus 250€ actuellement d'occaz
Btw tu n'est pas obligé de revendre ton écran, tu peux tout à fait jouer en 1080/1440p dessus c'est juste dommage de ne pas afficher de la 4k sur un si bel engin ^^


Message édité par captain_sexxy le 21-06-2026 à 13:11:40
n°11480905
max022
Posté le 21-06-2026 à 19:54:25  profilanswer
 

Citation :

je rappelle mon pc à 1200 euros chez Topachat proposé le 16 juin 2026
  7500f/16 go/rx 9060 xt 16 go....
  https://www.topachat.com/pages/deta [...] 29512.html


Ben ce serait pamal s'il y avait un meilleur choix pour le boitier, l'alim et je sais pas s'ils ont mis une barrette ou 2 pour la ram.  
Mais on peut s'en inspirer et enlever la carte graphique (mettre une 6800 d'occasion par exemple qui est un peu près au même niveau mais en beaucoup moins cher)  
https://www.techpowerup.com/gpu-spe [...] 6800.c3713
https://www.ldlc.com/s/DFXHWT  432€
32 GO ram 6000, cas 38 : https://www.galaxus.fr/fr/s1/produc [...] medium=cpc 420€  
SSD 2TO samsung : https://www.amazon.fr/dp/B0DGHB9V34 [...] 9d5b4&th=1 246€
Après avec la revente de l'écran il y a 200€ donc possible ou alors prendre 16 GO de ram pour faire moins cher.
NB : il y a quand même certain trucs qui vallent le coup comme le SSD Samsung 2TO


Message édité par max022 le 21-06-2026 à 19:58:09
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 19:54:25  profilanswer
 

n°11481106
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-06-2026 à 11:59:46  profilanswer
 

loupy14700 a écrit :

J ai le feu vert de ma compagne ,la dernière config acheté date de plus de 20 ans, du coup je suis a la rue complet !
 
j aurais besoin d aide pour un pc non monté avec un budget de 1200e juste la tour .
 ( Ecran facultatif suivant la configuration de la tour )  
 
Merci a vous


Quel dommage de ne pas avoir eu le feu vert l'an dernier, ça aurait coûté bien moins cher  :o

n°11481108
loupy14700
La gagne !!
Posté le 24-06-2026 à 12:19:18  profilanswer
 

Le mystère des femmes

n°11481112
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-06-2026 à 14:38:41  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/SYSTEMTREFF-6 [...] 38&sr=8-22
si 1080p ?


Message édité par alriad le 24-06-2026 à 14:39:05

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11481144
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-06-2026 à 06:29:09  profilanswer
 

loupy14700 a écrit :

Le mystère des femmes


 
[:jeanlucpicard]


---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Labo perso VirtualisationAide config PC
Freeze sur PCCasque gaming 2026
PC fixe "gamer"Nouveau PC suite à panne inopinée
Pc occazConfig gaming d'occaz ultra low cost ?
[RESOLU] Problème error:0xc1900101 sur Insider avec...Mon PC tourne à 1FPS pendant 10 secondes puis crash
Plus de sujets relatifs à : Pc gaming ( le néant depuis 20 ans )


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)