Bonjour,
J'ai une carte mère Gigabyte Gaming X2 v2 (r.13) depuis quelques mois et Windows 11 installé.
Je suis inscrit sur le programme Windows Insider en mode 'Dev' depuis l'installation de cette carte mère et toutes les mises à jour se passaient bien, sans problème.
Depuis quelques semaines je tente de mettre à jour l'Insider mais, à chaque tentative je reçois l'erreur 0xc1900101.
J'ai cherché ce qui pouvait générer cette erreur, et suivi pas mal de tutus sans savoir exactement quel était l'élément perturbant.
Puis je suis allé voir dans le BIOS et je remarque que le Secure Boot est "Désactivé" - le Support CSM est "Activé". Je tente de réactiver le Sécure Boot, mais, au reboot de la carte, je reviens systématiquement sur l'écran du BIOS.
Initialement, l'avais pu activer le Sécure Boot, mais une raison (que je n'arrive pas à identifier) fait que celui-ci a sauté. Cependant mon Windows 11 continue à fonctionner avec CSM Désactivé et Secure Boot Désactivé.
Il doit bien y avoir un moyen de remettre tout çà en place afin de bénéficier du programme Insider. Non?
Si quelqu'un a un/des conseil(s) à me donner - sachant que je suis pas un 'expert' - je suis preneur.
Nota : mon BIOS actuel est en version 'FE'
Merci de votre aide éventuelle.
Message édité par j2m-17 le 03-06-2026 à 06:51:04
---------------
Jean-Marie