Bonjour à la communauté,
Je lance un appel à l'aide car mon (vieux) PC vient de rendre l'âme aujourd'hui, il ne démarre plus. J'ai testé l'alimentation et elle fonctionne, j'en déduis que c'est la CM qui fait des siennes. J'avais un projet de changement à moyen terme mais j'attendais la fin des mises à jour de W10 en octobre. Mais mon vieux PC n'a pas tenu le coup.
Le souci est que j'ai largement décroché du monde informatique et du monde des composants, je suis donc incapable de savoir vers quoi m'orienter et ce d'autant plus que je dois agir dans l'urgence maintenant.
Mon ancien PC je l'avais monté moi-même donc en soi ça ne me fait pas peur, d'autant que j'ai des composants récupérables (boîtier haut de gamme, plusieurs DD, alimentation (650w, à voir si suffisant pour la suite))...
Autre pb de taille, je tourne sur W10, version upgradée d'un Windows 7 OEM dont j'ai toujours le CD et la clé. Est-il imaginable de repartir de ce CD pour arriver au W11 devenu incontournable maintenant ? (Je ne souhaite pas aller voir du côté de Linux et consorts).
J'ai besoin d'une configuration permettant de faire un peu de montage vidéo (4k maxi) occasionnellement, et pourquoi pas évolutive pour un peu de jeu si l'envie de fait sentir un jour, mais pas dans l'immédiat (ajout d'une carte graphique ultérieurement ?). Je changerai également d'écran pour passer sur du panoramique avec grosse définition, mais j'imagine que ce genre de périphérique est maintenant pris en charge par la plupart des CM récentes.
Preneur de toutes bonnes infos pour m'aider à choisir, pièces à monter, config toute faite pourquoi pas, bons plans du moment...
Ah oui, en terme de budget j'aimerai rester autour des 1500€ maxi, sans l'écran. Un peu plus si vraiment le jeu en vaut la chandelle.
Ma question est vaste, mais merci pour votre aide !