Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer complet [Testé : 1650€ fdpin]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC gamer complet [Testé : 1650€ fdpin]

n°7803996
nemek
Posté le 20-02-2011 à 17:27:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je prévois de changer ma rogne qui date de 2002-2003 et à cette occasion de me faire méga-plaisir.
Cet achat est prévu d'ici 2 mois (Oui je sais tout aura changé d'ici là, disons que c'est un point de départ) ce soir (le 08/03/2011)
C'est commandé !
 
Dernière configuration en date


LDLC
----------------------------------------------------------------------------
Boitier          Fractal Design Define R3 Black Pearl   99,95 €
Carte mere       MSI P67A-GD55                         149,89 €
Clavier          Logitech G110                          54,26 €
 
Sous-total                                                          304,10 €
 
Amazon
----------------------------------------------------------------------------
Souris           Logitech G700                          71,50 €
Ecran            LG W2363D                             273,74 €
Processeur       Intel 2500K                           181,99 €
 
Sous-total                                                          527,23 €
 
GrosBill
----------------------------------------------------------------------------
HDD              Samsung SpinPoint F3 1To 32Mo          49,89 €
Alimentation     Corsair AX 750 W                      155,95 €
VentiradNoctua   NH-U12P SE2                            59,95 €
 
Réduction        Grosbill attaque Mars                - 13,29 €
FDP              Coliposte                               7,90 €
 
Sous-total                                                          260,40 €
 
Alapage
----------------------------------------------------------------------------
RAM              G.Skill Ripjaws X 2x4Go PC12800 CAS9   91,99 €
OS               Windows 7 Home Premium 64bits (OEM)    99,99 €
Graveur          Samsung SH-S223C noir                  14,99 €
Carte graphique  Gainward GTX570 Phantom               339,90 €
 
Sous-total                                                          546,87 €
 
============================================================================
Total                                                             1 638,60 €


 
Il ne manque donc que le tapis de souris (et les jeux ;-))
 

  • J'abandonne donc le SSD pour le moment, on verra quand le prix de l'OCZ Vertex 3 aura baissé
  • Un tapis de souris à conseiller ?
  • Je reste preneur d'un conseil pour autre écran (même si celui-ci à l'air très correct :))


 
Maintenant quelques questions/remarques pour affiner le projet :

  • Ecran : quel type d'écran est-il conseillé ? Je recherche pas un écran énorme vu que je n'ai pas énormément de recul et que je veux pas monter trop haut en résolution histoire que la bête reste performante un petit moment
  • Tapis : obligatoire car je suis sur une surface vitrée et les tapis de base accrochent pas terrible.
  • Carte mère : comment choisir un modèle ?

EDIT: est-ce la MSI P67A-C45 n'est pas suffisante ?

  • Carte graphique : y a t il une grosse différence entre les marques hors taux de pannes ? Si non quelles marques sont les mieux réputées ?

EDIT: Est-ce que les modèles MSI Twin Frozr II OC et Gigabyte OC WindForce  sont "plus silencieuses" ?

  • Boitier  : je recherche quelque chose d'assez silencieux
  • Alimentation : 650W est-il surdosé ou juste ce qu'il faut ?

EDIT: Un petit conseil ?

  • Assemblage : Certaines boutiques font l'assemblage gratos d'autres non. Avant je le faisais moi-même mais avec les enfants c'est devenu compliqué. Si vous avez des boutiques (physiques ou en ligne) en lesquelles vous avez confiance la promo est la bienvenue :)
  • Processeur : le choix de l'édition "K" est-il pertinent si je ne souhaite pas particulièrement faire de l'O/C ?
  • Pate thermique : un meilleur choix, j'ai surtout prix par rapport au prix au litre qui était cher :p
  • Mémoire vive : vaut-il mieux 3 ou 4 barrettes ? Le CAS est-il encore significatif ?
  • Clavier : je recherche un clavier gamer surtout parce que les pas chers que j'ai supportait mal l'appui sur plus de 2 touches simultanées et le bruit du toucher. J'ai des enfants et c'est pour jouer à côté de leurs chambres. Je sais que les "clic-clic" du couple clavier/souris les dérangera plus que le bruit sourd des ventilo.
  • Souris : idem je recherche une souris de gamer pour le confort en jeu. J'ai une Logitech 500 et j'apprécie les deux boutons latérals. Des commentaires sur l'ergonomie des souris tendances ? Parce que la gamme est très large !
  • OS : rien de particulier, c'est surtout pour le jeu.


PS : j'éditerai mon message pour mettre un panier concret trouvé sur un magasin en ligne au hasard.
 
 
Merci de votre aide !
 
 
Voilà tous les composants ont été reçus et voici mes impressions étape par étape.
 
 
Montage
Cela fait bien deux ans que je n’avais pas monté un PC et les choses ont quelques peu changé. Pour les néophytes il faudra clairement aller chercher sur le net les indications étant assez sommaires.
Pour la durée, il faut compter environ 2h pour un néophyte qui prend le temps de bien faire et qui se trompe.
 
Ayant déjà monté quelques PCs je suis partie bille en tête sans trop me soucier de l’ordre des choses. Voici donc les choses à faire (dans le bon ordre :p)

  • Monter le processeur sur la carte mère (attention il faut un peu forcer sur le levier)
  • Vérifier le sens de montage du ventirad par rapport au boîtier, à ses ventilateurs, à la hauteur des barrettes mémoire.
  • Monter les fixations du ventirad (sur le Noctua NH-U12P, il faut monter un système sur lequel viendra se reposer le dissipateur)
  • Fixer la carte mère au boitier
  • Connecter l’alimentation du processeur (un peu contraignant sans une alimentation modulaire, mais plus facile que de passer la main entre la tour et le dissipateur)
  • Connecter si besoin les alimentations des ventilateurs du boîtier
  • Brancher les barrettes mémoire (slot 2/3 et 4 conseillés)
  • Fixer le ventirad/dissipateur (ne pas oublier la pâte thermique et les languettes anti-vibrations)
  • Fixer les ventilateurs au dissipateur et connecter leur alimentation
  • Installer/Connecter les disques et lecteurs
  • Installer la carte graphique
  • Connecter les différents fils d’alimentation
  • Fixer l’alimentation


Installation
L’étape qui je pensais prendrait une bonne heure s’effectue en fait très rapidement (Installation de Windows 7 optimisée ? ou bon HDD ?). Il aura fallu moins de 30 minutes pour installer Windows, puis les différents pilotes (redémarrages compris).
 
Au début j’avais constamment le BIOS qui s’affichait au démarrage du PC. Il semblerait que l’installation des logiciels MSI règle le problème.
 
Utilisation
Le PC démarre rapidement et je ne ressens pas l’utilité d’un SSD pour le moment. De même l’installation des jeux s’est effectuée rapidement.
 
Côté silence :

  • En bureautique c’est la panade. Quasiment aucun bruit ne se dégage de la tour.
  • En jeu, le tout ronronne gracieusement et se fait oublier par le son du casque. Cependant, pour les gens dans la même pièce c’est un peu plus pénible. Le son ne dépasse pas la pièce.


Côté performance :
Pour le moment la bête n’a pas été poussée à fond. J’ai testé en Far Cry 2 tout à fond. Et forcément c’est joli et super fluide. Quel plaisir d’échanger des bastos à travers chaque brin d’herbe !
 
Ce soir la bête passe les benchmark Unigine, de quoi tâter du silence et des performances en condition « extrême ».
 
 
Avis sur les pièces

  • Boitier : Fractal Design R3

On commence par ma seule déception. Autant être clair, il ne vaut pas son prix.
 
Déjà le boîtier a été abîmé lors de sa fabrication (le carton était nickel), une des vis à main pour tenir la paroi avant a été visiblement enfoncée alors que la paroi n’était pas en place.
http://img291.imageshack.us/img291/377/dsc02708u.jpg
 
http://img850.imageshack.us/img850/627/dsc02710d.jpg
 
Les parois sont légèrement voilées et se plient très facilement. A cela s’ajoute que sans les parois, la cage extérieure bouge. Le système de fermeture archaïque (système avec encoches) ne vient pas arranger le tout. Prévoyez d’être deux pour remettre une paroi. Mon boîtier no-name d’origine (2002) avait le même système de fermeture et je peinais 10x moins pour le fermer.
 
La conception elle-même du boîtier est assez moyenne. Il y a uniquement deux baies 5"1/4 pour huit baies internes 3.5"/2.5" et aucune baie externe 3.5". Sur les deux, trop peu nombreuses, baies 5"1/4, celle du haut est en partie empruntée par les câbles de la façade avant. Heureusement, il est possible de limiter cette intrusion en tirant sur les câbles et en les faisant légèrement remontée dans la partie extérieure. En revanche, il m’aura tout de même fallu forcer pour faire rentrer le graveur DVD dans son emplacement. La résistance ne se faisait pas sur les câbles mais sur le « rail ».
 
Les passes-câbles sont une bonne idée, même s’ils sont petits (surtout avec les œillets en caoutchouc ; qui ont viré lors du montage). Les HDDs se fixent sur des supports qui sont ensuite insérés dans un rail. J’avais déjà ce système sur mon Antec Sonata II c’est bien pratique ! Par contre il faut noter qu’une fois leurs rails les supports bougent en hauteur. Aucun bruit à déplorer malgré ça.
 
Petit détail mais qui peut avoir son importance, il n’est pas possible de verrouiller la porte à l’aide d’une clé. De plus les boutons et les connectiques sont à vues et au toucher des enfants.
 
Le dernier point concerne le silence. Il a été évoqué plus haut. Mais je ménerai ce soir des tests spécifiques sur le boîtier à savoir lancer le benchmark Unigine Heaven dans les conditions suivantes :
- Avec paroi et les deux ventilos fournis (configuration standard)
- Avec paroi sans les ventilos (mode silence)
- Sans paroi et avec les deux ventilos fournis (pour mesurer l’atténuation du bruit)
 
 

  • Carte mère : MSI P67A-GD55

Je n’ai effectué aucun test particulier.
 
Ma seule remarque concerne l’affichage du BIOS à chaque démarrage mais qui a disparu durant l’installation. Je suppose donc qu’il s’agit de l’installation des logiciels MSI.
 
Les critères de choix pour ce modèle ont été :
- Chipset P67
- 4 ports SATA 6
- Emplacement des ports PCI-E 1x et PCI
- OC Engine II
(Sachez que le Noctua NH-U12P condamne le premier slot de RAM et que la Gainward GTX 570 Phantom condamne quand à lui quasiment deux ports PCI-E 1x).
 
 

  • Processeur : Intel 2500K + Noctua NH-U12P

Je l’ai peu sollicité pour le moment et stagne à 32°, parfois 33° en bureautique, tout en étant inaudible. Le système est très réactif et aucun problème à déclarer de ce côté.
 
 

  • Carte graphique : Gainward GTX 570 Phantom

Elle est grande, très grande même. Elle prend 2,5 slots en largeur/hauteur et environ 27cm de longueur. Le cache des heatpipes en plastique fait un peu jouet et fragile.
 
Rien à redire sous Far Cry 2 en Very High, elle sert les images sans fourmiller. Reste à voir ce que cela donne sur un jeu plus récent et plus gourmand comme la démo de Crysis².
 
Côté bruit impossible d’identifier la source dans tout le système.
 
 

  • HDD : Samsung SpinPoint F3 1To 32Mo

Très bonne capacité à un bon prix. Les performances semblent au rendez-vous avec des temps d’installation tout logiciel confondu et de démarrage de Windows rapide à mon goût.  
Aucun bruit de grattement ou de vibration à déplorer.
Il m’a presque fait passer l’envie d’un SSD.
 
 

  • Graveur DVD : Samsung SH-S223C noir

On l’entend un peu quand le disque tourne mais ca reste discret. De plus le lecteur optique n’est pas souvent utilisé. Donc rien à dire pour le prix.
 
 

  • Ecran : LG W2363D

Ultra-lumineux et avec une colorimétrie très bizarre au déballage. Un petit tour dans l’OSD s’impose ; après rien à signaler. C’est juste magnifique.
 
Deux points noirs concernant le design :
- La coque toute noire est ternie par deux ronds blancs sur les côtés :??:
- Un petit bruit à chaque fois qu’on allume/éteint l’écran ou que l’on accès à l’OSD.
 
Les petits plus :
- Des enceintes et une entrée audio au format Jack
- Une guirlande lumineuse sous l’écran pour les plus geeks
 
 

  • Clavier : Logitech G110

Clavier gamer pour geek sobre car sans écran (ça me convient parfaitement personnellement). La possibilité de choisir la couleur du rétro-éclairage (du bleu au rouge) est un must. Même si le bleu est un poil trop « fade » (pas assez lumineux / trop foncé)
 
En premier lieu, le « layout » est assez déroutant. Je situe les touches par rapport au bord du clavier et le bord est un peu éloigné. Cependant on apprend vite à bien « repositionner » ses doigts.
Il se montre très agréable dans les jeux avec les touches macro parfaitement accessible. Les touches de profils seront en revanche moins utilisables « à chaud » mais permettront certainement une reconfiguration efficace, si vous changez de classe dans un FPS ou RPG.
 
Sans être silencieux le clavier est discret, particulièrement la touche espace qui ne fait pas un bruit de sautoir quand on la presse.
 
A cela il faut rajouter des fonctions non encore testée : le bouton de désactivation des touches Windows, les prises in-out Jack, etc.
 
Le logiciel de configuration est simplissime avec en prime une photo du clavier avec des surbrillances et des démos qui se répercutent directement sur le clavier pour bien comprendre.
 
PS : La couleur du rétro-éclairage est différente pour chaque profile de macros. Ca peut-être utile pour visualiser rapidement le mode actif dans un jeu sans rappeler à quel numéro a été affecté quel mode.
 
 

  • Souris : Logitech G700

J’ai longtemps prôné le filaire pour les FPS mais ils semblent que Logitech est décidée de faire changer d’avis bien des gamers. Pour ma part je suis complètement conquis. La souris est très réactive, réactivité qui par ailleurs se reconfigure à la volée d’un simple clique. J’apprécie également le blocage ou la libération de la molette qui est un must dans les jeux ou la bureautique, respectivement.
 
La souris épouse parfaitement ma main avec un léger grip très agréable au niveau du pouce.  Les nombreux boutons sont tous accessibles (sauf les deux de configurations : réglage de la molette et de la sensibilité) et parfaitement indentifiable au toucher.
 
Reste à tester le logiciel de configuration pour faire un mapping entre les touches du clavier et les boutons de la souris pour les jeux ne supportant pas autant de boutons. En espérant qu’il soit possible de faire des configurations différentes pour chaque jeu.
 
 
EDIT: Mise à jour du post pour montage/test


Message édité par nemek le 16-03-2011 à 19:34:27

---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 17:27:56  profilanswer
 

n°7804954
nemek
Posté le 21-02-2011 à 13:28:43  profilanswer
 

Après consultation du site, il se trouve que la configuration de référence "Power User" se rapproche de ce que je cherche sauf :
 - Core i7 2600 (k ?)
 - Nvidia GeForce GTX 580
 - Pas de carte son (c'est pour jouer avec un casque audio)
 - Un écran 22"
 - Un clavier
 - Une souris
 
Les questions restent donc

  • Processeur : est-ce que prendre la version "k" est justifié ?
  • Carte graphique : quel modèle choisir ? Y a-t-il une carte plus silencieuse que les autres ?
  • Ecran 22" : est-ce qu'une dalle IPS est bien meilleur pour le jeu ?
  • Clavier : Utilisez vous des clavier de gamer ou prenez du standard ? Dans ce dernier cas que conseillez-vous ? J'ai déjà eu des problèmes avec des claviers qui supportaient mal l'appui sur plusieurs touches simultanément ou alors quand on laissait une touche appuyée finissait pas ne plus envoyer le signal, etc.


Petit lien http://www.ldlc.com/b-58e5e1998e173fbb.html

n°7804957
thekillerr​afi
Posté le 21-02-2011 à 13:32:38  profilanswer
 

salut  l'oc sur sandy bridge n'est pas très dur .  
Demande un peu d'aide sur la partie overclocking 5 min plus tard ton processeur est a 4 Ghz ...  
La carte mère prend une msi P67A-GD55 .  
Comme clavier il faut un clavier qui a l'anti ghosting (qui peut supporter plusieurs touches en même temps)
Perso j'ai un Cyborg v1.1 de Saitek , pour 30 € c'est excellent .  

n°7804959
bipaya
Posté le 21-02-2011 à 13:34:00  profilanswer
 

Ce clavier coute moins de 10€ de nos jours et j'ai celui ci également. Le moins cher avec anti ghosting  :D  Mais bon vu le budget un meilleur clavier s'impose je suppose.


Message édité par bipaya le 21-02-2011 à 13:34:54
n°7804966
chevign0n
Posté le 21-02-2011 à 13:39:31  profilanswer
 

Salut.
 
En ce qui me concerne pour le clavier et la souris j'ai passé pas mal de temps à chercher quelque chose qui soit bien, et voici ce que j'ai acheté au final :
 
Clavier
http://www.logitech.com/en-us/keyb [...] vices/5902
 
Souris
http://www.logitech.com/en-us/mice [...] vices/5750

n°7805011
Yuki707
Posté le 21-02-2011 à 14:07:17  profilanswer
 

Pour environ les même prix et étant donner le budget j'aurai plutôt conseiller un G510 en Clavier voir un G19 et une G700 en souris.

n°7805092
Overko
Posté le 21-02-2011 à 15:05:52  profilanswer
 

Salut, perso je viens de m'acheter le G510 j'hésitais avec le G19 mais j'ai testé les deux et niveau bruit y a pas photo entre les deux :/ et le G19 se branche sur secteur et ca m'ennuyait. J'ai acheté le G13 advance puis la G9X, et franchement c'est un régal !!!  Y a un temps d'adaptation d'une journée pour le clavier car les touches sont très legerement resserées, genre au début tu as tendance à aller sur tab à la place de "a". Mais on s'y fait très vite.  Si tu prends pas l'advance tu t'en sors dans les 200 € à peu près pour clavier /souris. Le rétroéclairage même si ca fait un peu "geek" ( fier de l'être) est vraiment sympa.  En souris tu as la R.A.T qui est dans les même prix que la G9x mais je prefere la prise en main de la g9.  Mais si tu prends logitech, achète en boutique car sur le site ils sont plus cher.

n°7805681
nemek
Posté le 22-02-2011 à 09:05:36  profilanswer
 

Mise à jour http://www.ldlc.com/b-980562460aa6ef48.html

 

Choix de la souris : elle m'a l'air un poil plus évolué que celle que j'ai déjà (MX500) et le sans-fil j'accroche pas mais peut-être que maintenant elles sont performantes. J'aime bien les deux boutons sur le dessus à gauche (comme sur la RAT ?)

 

Choix du clavier : j'aime bien le G110 moins "geek"/"monstrueux" que le Cybord. D'ailleurs j'ai trouvé plusieurs versions de ce dernier mais chaque fois c'est marqué V1 (et non V1.1). Et l'écran RAF


Message édité par nemek le 22-02-2011 à 10:43:49
n°7805789
elies5
Posté le 22-02-2011 à 11:53:12  profilanswer
 

Pour la ram fait gaffe à ne pas prendre du tri-canal, pas sur que cela fonctionne sur une CM suportant le bi-canal ;)

n°7805827
nemek
Posté le 22-02-2011 à 12:28:01  profilanswer
 

Mise à jour http://www.ldlc.com/b-c6ef91e174bba450.html
Manque :

  • - Carte mere
  • - Ecran


Il y a des CM à base de P67 supportent le tri-canal ?  
Sinon changement de RAM par 2x4Go (ou 4x2 ?)
 
Quid de la souris Logitech G700, c'est bien ou pas ?
 
Quelle différence entre

?
 
Concernant les écrans la plupart ont l'air un peu limite pour les FPS, des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 12:28:01  profilanswer
 

n°7805901
elies5
Posté le 22-02-2011 à 13:42:20  profilanswer
 

A ma connaissance aucune CM à base de P67 support le tri-cannal.
Pour la souris le G700 est bien.  
Et pour le clavier j'aurai pris le G510 (question de gout), après c'est à toi de décider lequel te plait le plus :)

n°7806074
maxou_18
Posté le 22-02-2011 à 16:04:52  profilanswer
 

Antec P183

n°7806575
nemek
Posté le 22-02-2011 à 22:32:46  profilanswer
 

heir> Après une rapide recherche il semble qu'il y ai tout de même une petite différence. Si je prends un poil moins puissant, je pourrais toujours avoir moins cher mais si perd 5% par composant, la puissance globale est bien en deça.
Est-ce que dans les jeux à venir l'écart ne va pas se creuser ? Surtout si l'utilisation du physx se répand.
Pour gagner en prix, je pencherai plutôt pour l'élimination du SSD qui pourra s'acheter plus tard et moins cher.
 
Maxou_18>
C'est une suggestion ? Car c'est déjà celui que j'ai mis dans le "panier exemple".  
 
D'ailleurs vous avez des avis/conseils en matière de boutique pour acheter une configuration complète ?
 
Quid de l'écran ? Aucun avis ?
 
Nouveau lien: http://www.ldlc.com/b-4652114c7702f13e.html


Message édité par nemek le 22-02-2011 à 22:33:15

---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7806590
bipaya
Posté le 22-02-2011 à 22:42:21  profilanswer
 

Vu la config pourquoi pas un acer GD245HQ. Très bon écran pour gamer et le must c'est les 120Hz. De plus tu peux accéder a la 3D donc a voir je pense sinon un iiyama 27 pouces me semble aussi un bon choix.
 
A voir.

n°7806604
nemek
Posté le 22-02-2011 à 22:53:06  profilanswer
 

Ils font le même en 22" ? J'ai pas beaucoup de recule ...


Message édité par nemek le 22-02-2011 à 22:58:18

---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7806661
pirocrazy
Posté le 22-02-2011 à 23:48:15  profilanswer
 

elies5 a écrit :

Pour la ram fait gaffe à ne pas prendre du tri-canal, pas sur que cela fonctionne sur une CM suportant le bi-canal ;)


alors , juste pour info , le controleur ram est intégré dans le processeur et non dans la carte mere depuis l'abandon du socket775.
donc dual channel pour LGA1156 et 1155.
le tri channel uniquement pour le LGA 1366.
concernant les kits de ram tri-channel , leur seule particularitée est d'etre tester et vendu par lot de 3 barrettes.
enfin , si cet achat est prevu pour dans deux mois , je te conseillerais de revenir d'ici un mois et demi , ca risque de pas mal bouger d'ici la ( buldozer , new sandforce ... )

n°7806671
nemek
Posté le 22-02-2011 à 23:59:39  profilanswer
 

bah faute de 1155 je suis un peu bloqué :p
 
J'essaie de me remettre à jour déjà parce qu'il y a sept ans c'était AMD Athlon 2500+ / ATI 9800 / 512 DDR2


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7807088
nemek
Posté le 23-02-2011 à 13:25:57  profilanswer
 

Que pensez-vous de cet écran "Samsung SyncMaster 2233rz" ?
 
En faite après lecture des différentes caractéristiques des écrans, il semblerait que beaucoup affiche seulement 60Hz hors je trouve ça flou. Donc je cherche un écran qui affiche sa résolution native en minimum 70, voir 75 Hz


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7808690
kilnar
Posté le 24-02-2011 à 16:50:51  profilanswer
 

Celui ci c'est 120 hz.

n°7808782
nemek
Posté le 24-02-2011 à 17:44:14  profilanswer
 

C'est pour cela que je l'ai choisi et que je demande des avis :D


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7810057
nemek
Posté le 25-02-2011 à 18:37:43  profilanswer
 

[:gounok]


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7810125
Tracehunte​r
In gaming we trust !
Posté le 25-02-2011 à 19:29:24  profilanswer
 

Pour la souris, tu peux trouver ton bonheur chez Razer.

n°7812407
Darty58
Posté le 27-02-2011 à 21:35:52  profilanswer
 

Salut juste une précison, la pâte thermique est déjà fournie avec le Noctua NH-U12P SE2, donc tu gagnes 8€ :D


Message édité par Darty58 le 27-02-2011 à 21:37:11
n°7812452
quantum35
Posté le 27-02-2011 à 22:10:11  profilanswer
 

Si tu veux un clavier super silencieux mais pas gamer:
http://www.materiel.net/clavier/lo [...] 41206.html
et puis il est canon

n°7812453
Crus0e
Posté le 27-02-2011 à 22:12:27  profilanswer
 

J'avoue, c'est le clavier sur lequel j'écris as we speak, et il est merveilleux.
Par contre, c'est un nid à poussière : il faut bien penser à le couvrir d'un chiffon entre chaque utilisation !

Message cité 1 fois
Message édité par Crus0e le 27-02-2011 à 22:13:14

---------------
Mes ventes // Mon feedback
n°7812458
quantum35
Posté le 27-02-2011 à 22:16:08  profilanswer
 

Crus0e a écrit :

J'avoue, c'est le clavier sur lequel j'écris as we speak, et il est merveilleux.
Par contre, c'est un nid à poussière : il faut bien penser à le couvrir d'un chiffon entre chaque utilisation !


 
Faut prendre soin de ce bijou.
Perso, il n'attrape pas la poussière.
En tout cas, avant je ne voyais pas l'utilité d'avoir un clavier à plus de 10€ mais le illuminated  :love:  
Après, concernant les claviers gamer, je vois vraiment pas l'intéret à part pour les joueurs de mmo.

n°7812464
Crus0e
Posté le 27-02-2011 à 22:26:07  profilanswer
 

quantum35 a écrit :


 
Faut prendre soin de ce bijou.
Perso, il n'attrape pas la poussière.


 
C'est en dessous des touches, moi...   [:cerveau julian33]
 

quantum35 a écrit :

En tout cas, avant je ne voyais pas l'utilité d'avoir un clavier à plus de 10€ mais le illuminated  :love:


 
Je me faisais la même réflexion pour les souris, avant d'acquérir la splendide Logitech G700 !


---------------
Mes ventes // Mon feedback
n°7812469
quantum35
Posté le 27-02-2011 à 22:29:41  profilanswer
 

Par contre au niveau des souris, ça change tout.
Moi j'ai une logitech G500 et c'est ENORME.
Surtout le bouton pour passer d'une molette libre à une molette crantée pour passer de la bureautique au jeu.

n°7812522
maxou_18
Posté le 27-02-2011 à 23:58:08  profilanswer
 

Souris Razer Lachesis , je déconseille. Trop sensible, j'ai eu beaucoup de mal à la régler. Maintenant c'est ok, mais quel paramétrage entre les dpi, la sensibilité, et tous les autres paramètres!
Je crois qu'une G500 est top (c'était mon ancienne sur l'autre tour)

n°7818763
nemek
Posté le 04-03-2011 à 12:38:29  profilanswer
 

[:valentinorossi]
(* : mon préféré :))
 
Ecran

  • Samsung Syncmaster 2233RZ
  • Viewsonic VX2268WM
  • LG W2363D*


Carte graphique

  • MSI Twin Frozr II OC
  • Gigabyte OC WindForce*
  • Autre...


Carte mere

  • Asus P8P67
  • MSI P67A-GD55*
  • MSI P67A-C45


Boitier

  • Antec P183*
  • NZXT Phantom
  • Autre...


Alimentation (silencieuse si possible)

  • Antec High Current Gamer 620
  • Antec Neo ECO 620C
  • Cooler Master GX 650W
  • Corsair CX600
  • Corsair GS600
  • Corsair HX650
  • Corsair TX650W
  • Fortron Green Power 600W  
  • Fortron Everest 85+ 600*
  • OCZ ModXStream Pro 600W  
  • OCZ StealthXStream II  600W
  • Seasonic 650W X-Series
  • Autre...



Message édité par nemek le 04-03-2011 à 12:40:57

---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7821733
nemek
Posté le 06-03-2011 à 22:44:08  profilanswer
 

[:valentinorossi]


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7821786
Maxwell166​4
Posté le 06-03-2011 à 23:25:40  profilanswer
 

Si je peux te donner un conseil, tes mises à jour de config, mets-les sur le premier post.
 
Sinon pour l'écran je ne sais pas trop quoi te conseiller. Il y a un nouvel Acer 3D qui sort prochainement si jamais. Faut voir ce qu'il vaut.
 
Pour l'alim je te conseil la Seasonic X Serie ou à la limite une Corsair AX. Plus elles sont puissantes, plus elles sont silencieuses (sauf l'AX 1200 qui fonctionnent différemment). Mais en dessous de 20% de charge le ventilateur ne tourne pas. Donc une 850 W, jusqu'à 170 W ça ne devrait pas faire de bruit du tout.
 
Après pour la carte graphique, il y a les Gainward Phantom qui semblent bien. En tout cas pour la 570, c'est une des meilleures. Je pense que ça doit l'être aussi pour la 580.

n°7821829
nemek
Posté le 07-03-2011 à 00:00:10  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Si je peux te donner un conseil, tes mises à jour de config, mets-les sur le premier post.


Ca tombe bien c'est ce que j'avais fait :)
J'ai pas mis les infos de derniere minutes, mais j'éditerai demain.
 

Maxwell1664 a écrit :

Sinon pour l'écran je ne sais pas trop quoi te conseiller. Il y a un nouvel Acer 3D qui sort prochainement si jamais. Faut voir ce qu'il vaut.


les CMs SB étant dispos ou sous peu, je pense que la commande ne va pas tarder. En plus le proc est en promo sur TopAchat ^^ Mais bon l'écran peut attendre un peu je me contenterai de mon vieux 19".
Sinon je cherche pas spécialement un écran 3D mais un écran qui affiche sa résolution native à 75Hz
 

Maxwell1664 a écrit :

Pour l'alim je te conseil la Seasonic X Serie ou à la limite une Corsair AX. Plus elles sont puissantes, plus elles sont silencieuses (sauf l'AX 1200 qui fonctionnent différemment). Mais en dessous de 20% de charge le ventilateur ne tourne pas. Donc une 850 W, jusqu'à 170 W ça ne devrait pas faire de bruit du tout.


Seasonic X serie, c'est un peu cher je trouve. Surement que ca les vaut ...mais je n'en ai pas trouver à moins de 160€. Une grosse difference avec la HX650 ? En dehors du rendement.
 

Maxwell1664 a écrit :

Après pour la carte graphique, il y a les Gainward Phantom qui semblent bien. En tout cas pour la 570, c'est une des meilleures. Je pense que ça doit l'être aussi pour la 580.


Je prends note


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7821845
patseven
Posté le 07-03-2011 à 00:09:10  profilanswer
 

amha, mettre 500€ dans une cg qui sera dépassé l'an prochain c pas la peine, je partirai plus sur de la 560Ti ou autre, mais pour moitié moins chère, la somme investi ne sera jamais rentable, belle config sinon

n°7821854
Maxwell166​4
Posté le 07-03-2011 à 00:22:36  profilanswer
 

C'est pour cela que je pars sur une Phantom GTX 570 et non 580. Je préfère mettre plus de sous dans un boitier, un écran ou une alimentation qui me durera 5 ans voir plus qu'une carte graphique qui dans 2 ans est obsolète (l'an prochain quand même pas! C'est comme si tu avais une GTX 470 ou 480 maintenant!).
 
Sinon pour la HX 650 n'est pas une alimentation modulaire, à toi de voir si cela te gène. En plus elle n'est pas comme les Seasonic X-Serie et Corsair AX 750/850 qui ont le ventilo à l'arrêt tant que la charge n'excède pas 20%.
 
Pour l'écran ont est dans le même cas! Je suis sur un LCD 17" 1280x1024 et dans un premier temps (1 à 3 mois je pense, d'ici que je me décide et surtout que je trouve une garantie 0 pixel mort digne de ce nom) j'aurai cette résolution sur une GTX 570! J'hésite à underclocker au début histoire de l'économiser!

n°7821858
tontonlolo
Posté le 07-03-2011 à 00:27:32  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :


Sinon pour la HX 650 n'est pas une alimentation modulaire, à toi de voir si cela te gène. En plus elle n'est pas comme les Seasonic X-Serie et Corsair AX 750/850 qui ont le ventilo à l'arrêt tant que la charge n'excède pas 20%.
 


 
tu en es sûr ?
je crois bien qu'elle est modulaire  :hello:  
ma hx 520 l'est en tout cas ... de plus elle est très silencieuse ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7821893
Maxwell166​4
Posté le 07-03-2011 à 01:18:54  profilanswer
 

Non tu as raison c'est moi qui dit n'importe quoi! Elle est belle et bien modulaire mais pas à 100% pour les AX ou les X-Serie mais bon c'est pas grave ça.
 
Sinon c'est juste que les modèles que j'ai cité ont le ventilo à l'arrêt quand la charge est basse donc à par le bruit d'une self qui pourrait vibrer, on ne devrait rien entendre.

n°7821978
nemek
Posté le 07-03-2011 à 09:16:45  profilanswer
 

Actuellement j'ai une Ati 9800 Pro, je pense que l'expérience de jeu avec une GTX 580 dans 2ans restera confortable en comparaison :)
 
Et puis une GTX 570 tous les un-deux ans ou une GTX 580 tous les deux-trois ans ... Financièrement on doit en revenir au même.
 
Concernant l'alimentation le PC sera utilisé 90% du temps pour jouer, donc le silence à 20% d'utilisation ...
 
Sinon pour info je drop le SSD mais je réduis le budget en conséquence. Ce qui fait du 2000€ GRAND MAX.
 
 
PS : Vend GTX 580 d'ici 2-3ans :p


---------------
Config gamer complète [testée: 1650€ fdpin] http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4297_1.htm
n°7822028
Maxwell166​4
Posté le 07-03-2011 à 10:19:09  profilanswer
 

GTX 570 ou 580 la différence n'est pas si énorme que ça. Au mieux elle tiendra 3 mois de plus je pense! Dis-toi que les prochains GPU seront en 28nm et du coup le gain de performance risque d'être le jour et la nuit. Rien à voir avec le gain des série 400 à 500. En plus de changer de gravure, ça changera d'architecture (Fermi actuellement, Kepler ensuite) donc je te laisse imaginer... en plus une 570 bien OC a des performances similaires à une 580 de base. Bon après tu peux aussi OC une 580 tu me diras!
 
20% d'utilisation c'est sous le bureau, quand tu seras sur internet,

n°7822083
idcare
Posté le 07-03-2011 à 11:09:13  profilanswer
 

nemek a écrit :

Actuellement j'ai une Ati 9800 Pro, je pense que l'expérience de jeu avec une GTX 580 dans 2ans restera confortable en comparaison :)
 
Et puis une GTX 570 tous les un-deux ans ou une GTX 580 tous les deux-trois ans ... Financièrement on doit en revenir au même.
 
Concernant l'alimentation le PC sera utilisé 90% du temps pour jouer, donc le silence à 20% d'utilisation ...
 
Sinon pour info je drop le SSD mais je réduis le budget en conséquence. Ce qui fait du 2000€ GRAND MAX.
 
 
PS : Vend GTX 580 d'ici 2-3ans :p


 
Ouais mais la 580GTX, c'est quoi en plus d'une 570GTX concrètement ? Cela fait chère les fps (qui ne serviront à rien, soit dit en passant) en plus de ce que peut déjà offrir une 570GTX...
 
Une 570GTX te servira largement à jouer pendant 2ans (au bas mot) à n'importe quel jeu sans te soucier de savoir si ça va passer ou pas...
 
La différence, tu peux la mettre dans le SSD, qui LUI, te servira concrètement à quelque chose.
 
Après, chacun utilise son argent comme bon lui semble  [:cosmoschtroumpf]


---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC gamer complet [Testé : 1650€ fdpin]

 

Sujets relatifs
Pc avec HD-PvrConseil PC Fixe + Ecran Bureautique
Achat d'un PC gamer alors que je ne connais (quasi) rien en PC...Pas de son sur PC HP presque neuf!
Problème montage tour PC P4i65GVPC->TV en HDMI pas de son
Mon PC ne démarre plus...Avis config Gamer
Conseil pour adaptation PC / HIFI 
Plus de sujets relatifs à : PC gamer complet [Testé : 1650€ fdpin]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR