Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC Fixe + Ecran Bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC Fixe + Ecran Bureautique

n°7803614
br3yton
Posté le 20-02-2011 à 11:51:32  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
Bon, je cherche à monter une petite config pour des amis

 

Une utilisation très basique : internet, traitement de texte, mail, photos ...
 
Concernant les pré-requis :

 

- Écran 22 pouces de bonne qualité
- Licence Win XP (ca se vend encore ?)
- Si possible une garantie sur l'ensemble (de style les garantie que peuvent proposer LDLC)
- Montage inclus (si possible)
- Clavier/souris et petit kit d'enceintes serait un +
- Wifi
 
J'espère pouvoir faire tenir tout ca autour de 400 voir 450 euros

 

J'ai vu ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4205_1.htm

 

Mais avec le rajout de la licence et la garantie, ca va faire un poil cher

 

Merci par avance :)

 


Message édité par br3yton le 20-02-2011 à 11:52:33
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 11:51:32  profilanswer
 

n°7803772
-YoYo-
Posté le 20-02-2011 à 14:04:57  profilanswer
 

Salut !
 
Tu n'as pas une vieille licence XP qui traine quelque part ? :??:  
 
Je veux dire, un vieux portable qui ne fonctionne plus, un PC fixe de 2002... Tu récupères la clé sur le sticker, tu trouves un CD original de XP Familial, j'ai fait comme ça pour deux ordinateurs neufs, jamais eu de souci... Officiellement on ne peut pas récupérer une licence 'EOM', dans les faits... :hello:  
 
Sinon tu peux te baser sur mon montage, en retirant le 'SSD Vertex 2'...

n°7803881
bipaya
Posté le 20-02-2011 à 15:35:25  profilanswer
 

Impossible, car la licence coute trop cher. Pour des config a petit prix c'est toujours le même problème quand on veux une licence. Sinon c'est possible mais avec un écran 19 pouces, mais au final ca reviens quand même à 530€ (montage, licence et FDPin).
 
Voila donc si tu veux un truc correct avec ton budget, récupère la licence sur ton vieux pc si c'est possible et dis nous quoi.


Message édité par bipaya le 20-02-2011 à 15:36:29
n°7803887
br3yton
Posté le 20-02-2011 à 15:38:13  profilanswer
 

Merci de vos réponses,  
 
Je vais récupérer une vieille licence "qui traine" sur un sticker et j'utiliserai celle là :)

n°7803918
bipaya
Posté le 20-02-2011 à 16:18:24  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/b-19acc715309ab7a3.html
 
507€ sans montage.
 
Pour baisser le prix pas trop de moyen tu peux:
 
-mettre DD 500 Go au lieu de 1 To (-13€)
-moins bonne tour (-7€)
-ventilateur processeur d'origine (-23€)
-moins bon clavier et souris (-9€)
 
Bien sur je te le déconseille  :D  mais c'est si vraiment tu veux gagner 50€ mais je pense pas que ca en vaille la peine.  
 
Pour le montage, je te conseil de prendre l'option montage moins de 5 pièces a 23€ et brancher le DD, la RAM, et le graveur qui se montent très facilement. (Par contre je suis pas au courant pour la garantie si le montage est pas intégral)
 
Voila c'est tout je pense.
 
Ps: sinon tu peux commander sur materiel.net ou surcouf si tu as un magasin près de chez toi ca t'économisera les FDP.

Message cité 1 fois
Message édité par bipaya le 20-02-2011 à 16:26:37
n°7803928
kikoro89
Posté le 20-02-2011 à 16:27:49  profilanswer
 

Il peu gagné 7 euros en ayant un meilleur boitier :D.
xigmatek asgard ;).

n°7803936
bipaya
Posté le 20-02-2011 à 16:35:01  profilanswer
 

Le redboost est le successeur du turboost. Ils ont mis des ventilateurs plus silencieux et amélioré le design. Donc si tu trouve que la xigmatek asgard est un meilleur boitier...
 
Edit: je viens de voir que sur un autre post tu fais la même remarque. Je trouve ca plutôt inadmissible. Boitier advance de merde selon tes termes. Quand tu vois tout le monde qui achète un turboost ca en dit long sur la chose. Alors avant de dire des propos aussi déplacé je te conseille de lire les tests a ce sujet sur internet. Plusieurs critiques ont attribué leur palme d'or ou leur meilleur awards pour ce boitier. La nouvelle version est encore meilleur de par ses ventilateurs plus silencieux. Donc merci de ne pas poster pour écrire des remarques déplacés et non constructives.
 
Rien qu'un exemple de satisfaction: http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] boost.html
Un dossier: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] boost.html


Message édité par bipaya le 20-02-2011 à 17:03:56
n°7804123
blazkowicz
Posté le 20-02-2011 à 18:34:53  profilanswer
 

bipaya a écrit :


Bien sur je te le déconseille  :D  mais c'est si vraiment tu veux gagner 50€ mais je pense pas que ca en vaille la peine.  


 
tu peux laisser le radiateur d'origine, je l'ai et c'est 100% silencieux.
 
vu que la licence est un problème : pourquoi pas un ubuntu 10.04? comme ça c'est vite réglé.
c'est la version stable long terme de ubuntu (une tous les deux ans)
 
tu n'aurais pas les emmerdes et le travail que demande windows XP (antivirus, mise à jours, vulnérabilités)
 
pas besoin de graveur l'install peut se faire par clef usb. ensuite un vieux lecteur CD ou DVD ça se trouve partout. ensuite je propose un compromis de plus en gardant la config de bipaya : processeur sempron 140 (-22€), mais un écran samsung F2080 (+35€) plutôt que l'acer bas de gamme.
 
et 4€ peuvent être gagnés sur la mémoire en prenant une barrette 2Go  [:boidleau] . voilà

n°7804135
blazkowicz
Posté le 20-02-2011 à 18:42:21  profilanswer
 

j'ai fait une variante, en prenant un disque dur moins cher (petit et rapide) et une alim moins bonne (mais fiable), le pc consomme très peu
http://www.ldlc.com/b-bf4c2b4192413a51.html

n°7804142
bipaya
Posté le 20-02-2011 à 18:45:24  profilanswer
 

Citation :

tu peux laisser le radiateur d'origine, je l'ai et c'est 100% silencieux.


 
Je connais une bonne méthode pour le silence: ne pas mettre de ventilateur...
Plus sérieusement, les ventilateurs intégrés ne permettent pas un bon refroidissement même pour un usage bureautique. De plus, mieux vaut avoir un bon refroidissement pour augmenter la durée de vie de ses composants.
 
De plus je ne suis pas d'accord avec les changements que tu as fait. Processeur peu performant je déconseille, la ram en dual channel donc 2X1Go et pas une barrette de 2Go. Et l'alim non plus...


Message édité par bipaya le 20-02-2011 à 18:49:44
mood
Publicité
Posté le 20-02-2011 à 18:45:24  profilanswer
 

n°7804182
blazkowicz
Posté le 20-02-2011 à 18:59:35  profilanswer
 

le dual channel ce n'est pas trop grave, on est en ddr3 et sur un ou deux cores.
 
pour le ventilateur, ben clairement je ne suis pas d'accord, puisque je l'ai le truc, il est bien dimensionné et ça ne chauffe pas. c'est pas un pentium 4. il tourne tout le temps au minimum chez moi. et sur mon précédent processeur, sempron LE-1100, régulièrement le ventilateur ne tournait pas. (coupé par la thermorégulation faute de chaleur à évacuer). dans un boîtier non ventilé.
 
la seule chose où je peux être d'accord c'est de garder la bonne grosse alim,

n°7804199
bipaya
Posté le 20-02-2011 à 19:08:39  profilanswer
 

A la rigueur le ventirad, car j'en ai mis un pour gagner en degré mais lui d'origine peux convenir, c'est d'ailleur pourquoi je l'avais mis dans la liste des choses a retirer pour faire baisser le prix total.
 
Mais prendre un sempron vraiment pas fan du tout, énorme différence de perf juste pour qq euro en moins.  
 
Et je ne fais que me répéter mais tour mieux ventilé, moins de perte calorifique, donc moins de perte d'énergie et c'est mieux pour tes composants. Pour la ram 1X2Go pourquoi pas dans l'optique d'une upgrade 2X2 et d'une CG.
 
Voila
 
Edit: pas d'accord pour l'écran. Premièrement il est question d'un 22 pouces et non d'un 19 pouces, et deuxièmement cet écran est un bon rapport qualité prix.


Message édité par bipaya le 20-02-2011 à 19:40:34
n°7804871
br3yton
Posté le 21-02-2011 à 12:09:58  profilanswer
 

Merci à vous pour vos conseils, je vais revoir avec mes amis pour définir le prix max selon vos propositions :)  
 
@bientot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil PC Fixe + Ecran Bureautique

 

Sujets relatifs
Conseil config HCAchat d'un PC gamer alors que je ne connais (quasi) rien en PC...
Pas de son sur PC HP presque neuf!Problème montage tour PC P4i65GV
PC->TV en HDMI pas de sonMon PC ne démarre plus...
Gestion double affichage Ecran TV avec GTX 470Conseil pour adaptation PC / HIFI
Conseil PC bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC Fixe + Ecran Bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR