Les dalles TN étaient médiocres il y a quelques années, elles sont devenues la norme et se sont améliorées.
Leur seul défaut qui est dépendant de la technologie utilisée sont les ANGLES DE VISION : classiquement si tu regardes l'écran "par en dessous" et pas en face, tout s'assombrit énormément ; c'est un classique sur les dalles TN de portables.
Perso j'ai un TN 144 Hz G-Sync, l'image est excellente, et je suis évidemment en face de l'écran donc peu importent les angles de vision.
Le Freesync ou G-sync sont vraiment utiles à mon avis sur des écrans de type 144 Hz, dans la mesure où sur certains jeux gourmands, tu ne pourras pas forcément atteindre les 144 fps constants = ça "lisse" les saccades.
Freesync = AMD
G-Sync = Nvidia
Nvidia a récemment "ouvert" le G-Sync à des écrans Freesync (pour récupérer des clients je suppose, pas par bonté d'âme, ça faisait des années qu'ils faisaient en sorte de ne pas rendre Gsync/Freesync compatibles).
La vraie question est : quelle est ta config? quelle carte graphique? ou achat futur?
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo