Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Dilemme sur le choix du boitier (Nouvelle config' Part One)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme sur le choix du boitier (Nouvelle config' Part One)

n°10522842
Ellionas
Posté le 08-02-2019 à 16:18:47  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je suis en train de voir pour une nouvelle config'. Je la ferais au fur et à mesure, et pour l'heure, je m'intéresse au boitier. Cela fait déjà quelques semaines que je parcoure les sites de ventes, les sites de test, et que je compare les spec's à mes propres besoins.
 
Mais d'abord, voici le but de ma quête :
 
Tour "Gamer" (Bien que je sois plus PARADOX & indie, je ne crache pas sur quelques MMO ou RPG open-world.) et traitement 3D. 1500 € max.  
 
Voici mes critères d'éligibilité pour un boitier : (Dans l'ordre d'importance)
 
- Silencieux,
- Bien ventilé, (Je ferais peut-être du w-c par la suite, mais pour le moment je me contenterais d'un bon vieux ventirad.)
- Relativement récent, (Pour des questions purement psychologique, un boitier paru avant mi-2017 ne m'intéressera pas. Il y a aussi quelques raisons logique, mais soit elles coulent de source, soit j'ai la flemme de les détailler.)
- Espace intérieur,
- Gadgets, (Rhéobus, Riser, possibilité de double CM, etc.)
- Esthétique, (Je préfère la sobriété dans le design. Mais je peux apprécier le RGB s'il n'est pas à outrance.)
- Rangement intérieur,
- USB-C.
 
En revanche, je me cogne totalement du fait qu'il y ai des emplacements DVD/BLU-RAY/Disquette/Disque Vinyle/etc... Je n'en utilise plus depuis... 2009. Pour le prix, nous diront 200 euros max.
 
Mon choix s'est porté sur 3 modèles :
 
- Le Fractal Define R6 USB-C,
- Le NZXT H700i,
- Le PHANTEKS P600S.
 
J'aime le Fractal pour son côté complet et valeur sûre, le NZXT pour le SMART et son design, et le PHANTEKS car c'est le plus récent et que j'apprécie la simplicité du système de passage entre max silence et max performance.
 
Au niveau silence et ventilation, ces 3 modèles se valent plus ou moins. (Tout du moins d'après les tests et retours que j'ai vu.)
 
De ce fait, j'aurais besoin de votre avis, non pas pour faire mon choix à ma place, mais bien pour que j'ai plus de raisons/arguments/munitions pour bien le faire.
 
Je vous en remercie par avance !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 16:18:47  profilanswer
 

n°10523099
darjelin
Posté le 08-02-2019 à 23:09:08  profilanswer
 

Hello, je ne pourrai te parler que de ce que je "connais", à savoir le Fractal. Pour toutes les raisons évoquées et les tests que tu as déjà parcouru bien sur, mais un truc m'a vraiment scotché, c'est leur SAV.  
 
Avant l'achat, je leur avais envoyé un mail de demande de renseignement quant au hub, réponse obtenue en moins de 24h.  
 
Renseignement satisfaisant et réactivité, je l'ai acheté.  
 
Au montage, les fiches étant un poil dures à enfoncer, ou retirer, j'ai réussi à peter le détrompeur de l'alimentation sata du dit hub (qui marche quand même bien sur). Je les ai mailé pour savoir si la pièce était dispo à l'achat, chez eux ou ailleurs. Que nenni, mais visiblement le tech ayant la même délicatesse que moi, me propose de m'en envoyer un directement, gratuitement.
 
Je renvoie un mail de remerciement, et, ayant un AIO Corsair, en profite pour leur dire qu'une option type "mesh" pour le top, au lieu du filtre à nu, serait sympa à développer comme option.  
 
Quelques jours après, je reçois un mail d'un autre tech, qui m'explique qu'il n'avait pas pu me parler directement de ce top en mesh, avant la sortie du nouvel S2 Meshify, et là, rebelote, me propose de m'envoyer ce top mesh, parfaitement compatible et à nouveau gratuitement.
 
J'ai bien recu les deux produits, à quelques jours d'intervalle, bien emballés et neufs.
Bref, je n'ai pas de doute que tes deux autres choix soient tout aussi qualitatifs, mais en tout cas pour le SAV celui de fractal a été top.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Dilemme sur le choix du boitier (Nouvelle config' Part One)

 

Sujets relatifs
Aide choix écran 32" suivant ma configConseil d'achat sur mon changement de config
Choix processeur help !Que pensez vous de cette config ?
config 6 écrans pour PC fixe2600 ou 2600x + choix ventirad
Ca existe un petit boitier pour caser seulement ça ?Votre avis sur futur choix RTX 2070/ RTX 2080
Prise USB vide sur mon boitier PC! 
Plus de sujets relatifs à : Dilemme sur le choix du boitier (Nouvelle config' Part One)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR