Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de voir pour une nouvelle config'. Je la ferais au fur et à mesure, et pour l'heure, je m'intéresse au boitier. Cela fait déjà quelques semaines que je parcoure les sites de ventes, les sites de test, et que je compare les spec's à mes propres besoins.
Mais d'abord, voici le but de ma quête :
Tour "Gamer" (Bien que je sois plus PARADOX & indie, je ne crache pas sur quelques MMO ou RPG open-world.) et traitement 3D. 1500 € max.
Voici mes critères d'éligibilité pour un boitier : (Dans l'ordre d'importance)
- Silencieux,
- Bien ventilé, (Je ferais peut-être du w-c par la suite, mais pour le moment je me contenterais d'un bon vieux ventirad.)
- Relativement récent, (Pour des questions purement psychologique, un boitier paru avant mi-2017 ne m'intéressera pas. Il y a aussi quelques raisons logique, mais soit elles coulent de source, soit j'ai la flemme de les détailler.)
- Espace intérieur,
- Gadgets, (Rhéobus, Riser, possibilité de double CM, etc.)
- Esthétique, (Je préfère la sobriété dans le design. Mais je peux apprécier le RGB s'il n'est pas à outrance.)
- Rangement intérieur,
- USB-C.
En revanche, je me cogne totalement du fait qu'il y ai des emplacements DVD/BLU-RAY/Disquette/Disque Vinyle/etc... Je n'en utilise plus depuis... 2009. Pour le prix, nous diront 200 euros max.
Mon choix s'est porté sur 3 modèles :
- Le Fractal Define R6 USB-C,
- Le NZXT H700i,
- Le PHANTEKS P600S.
J'aime le Fractal pour son côté complet et valeur sûre, le NZXT pour le SMART et son design, et le PHANTEKS car c'est le plus récent et que j'apprécie la simplicité du système de passage entre max silence et max performance.
Au niveau silence et ventilation, ces 3 modèles se valent plus ou moins. (Tout du moins d'après les tests et retours que j'ai vu.)
De ce fait, j'aurais besoin de votre avis, non pas pour faire mon choix à ma place, mais bien pour que j'ai plus de raisons/arguments/munitions pour bien le faire.
Je vous en remercie par avance !