Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

n°10541108
guillaume7​5019
Posté le 12-03-2019 à 01:17:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer ma mini tour Lenovo P330 Tiny.
J'ai le choix entre un processeur i5 à 2,6 ghz avec carte Nvidia mais les Ghz ne sont pas suffisantes pour mais logiciels de musique...
Par contre je peux le configurer en i7-8700 à 4,6Ghz 12mo de cache donc c'est tout ce que je recherche... mais le problème est que dans cette configuration (i7 4,6Ghz) je ne peux pas avoir la carte graphique Nvidia mais à la place une carte graphique intel intégrée. Et je me demande si elle est capable de gérer 3 écrans ?
Car il n'y a pas de référence de la carte graphique intel intégrée et le support technique est incapable de me le dire.
Le boitier du pc est un Tiny Q370 et en faisant mais recherche apparemment mais je n'en suis pas sure la carte serai une INTEL Graphics 630
J'aimerai connaitre la référence de la carte graphique intel intégrée, comment savoir quelle est la carte graphic INTEL du P330 ?
et a votre avis une carte intel graphics 630 peut t elle gérer 3 écran ?
Merci d'avance. Bien à vous.
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 01:17:05  profilanswer
 

n°10541112
Antionn
Posté le 12-03-2019 à 02:16:19  profilanswer
 

Salut Guillaume,

 

Le 8700 est bien équipé en HD630 et elle peut gérer 3 écrans comme indiqué ici :
https://www.intel.com/content/www/u [...] s-630.html

 

La fiche technique complète du 8700 :
https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html

 

Par contre fait bien gaffe à prendre une carte mère compatible avec des sorties vidéos, ce serait con sinon  :o
D'ailleurs la puce graphique est intégré dans le processeur, elle n'est donc pas sur la carte mère, mais c'est bien du chipset qui équipe cette dernière (et le modèle tout court aussi parfois) dont peut dépendre la possibilité de sortir ou non de la vidéo.

 

De rien  ;)


Message édité par Antionn le 12-03-2019 à 02:23:03
n°10541113
guillaume7​5019
Posté le 12-03-2019 à 02:51:18  profilanswer
 

Merci beaucoup antionn pour tes réponses !
J'ai encore quelques questions :
Est que les écrans doivent avoir le même format et résolution ?
Si je mets une TV 43" la intel 630 hd va t elle pouvoir gérer la résolution ?
Est ce que la carte graphic intel 630 gére la 4k ?
Quelle est la différence entre HD ET UHD ?
Merci, je te souhaite une agréable journée.

n°10541115
Antionn
Posté le 12-03-2019 à 03:33:01  profilanswer
 

De rien !
 
La dimension, la diagonale ça n'a aucun impact, ce qui compte c'est la définition (abusivement appelée résolution) : le nombre de pixels que le GPU (Intel, AMD ou nVidia) va devoir calculer. Mais t’inquiéte pas je me trompe ausii à chaque fois ;)
La résolution c'est la densité de pixel en gros, combien de pixel par pouce (ausii appelé DPPI je crois), elle influe sur le confort visuel et ce que tu ressent !
 
Tu peux avoir des écrans de résolution ou de définition différente : un 720p avec un 1080p avec un 1440p par exemple et avec des diagonales différentes. Mais c'est juste que ton interface ne sera pas aligné sur ton bureau Windows par exemple.  
Pendant longtemps j'ai eu mon pc portable en 768p 15.6" avec un 1080p 23", et aujourd’hui mon desktop a deux 1080p mais un de 22" et l'autre de 23" : aucun soucis !
 
La HD630 gère la 4k, mais le HDMI sera à 30Hz (fps si tu veux) dans cette définition là où les autres sorties seront à 60Hz.
 
La différence entre HD et UHD, c'est la définition :
-L'UHD (Ultra HD) c'est la 4K, c'est la même chose mais il y a deux noms (la faute aux marketeux) ! Ca correspond pour un écran 16:9 à 3 840 × 2 160 pixels
-L'HD (Haute Définition), c'est le 720p, mais par extension ça peut aussi parfois désigner le fait que ça va avoir une définition supérieur à celle-ci, qui est le minimum des écrans de hautes définitions. On aura donc 1280 x 720 pixels en 16/9
-Le FHD (Full HD), c'est le 1080p qui est aujourd'hui le plus répandu ! Pour du 16/9 ce sera 1920 x 1080 pixels
 
Pour ta TV de 43", ça va donc dépendre de sa définition ! Mais a priori aucun soucis donc !
 
Bonne nuit  :sleep:

n°10541121
guillaume7​5019
Posté le 12-03-2019 à 06:36:15  profilanswer
 

P***** j'en apprends des choses avec toi c'est cool !
Imaginons un mini pc Lenovo P330 Tiny à I7-8700 4,6Ghz 12 mo cache.
Avec carte graphic intel intégrée, sorties : hdmi, vga, 4 display, 6 ports usb3, 2 ports usb2, 1 port thunb...
avec cette télé 3840x2160 UHD 4k :  
https://www.cdiscount.com/high-tech [...] gLpiPD_BwE
---
1- Pour toi pas de souci, à ton avis ça passe ?
2- Si J'ajoute d'autre écrans par la suite j'imagine que je ne peut pas prendre le même écran car la carte ne pourra pas gérer des écran aussi HD... ?
3- Je croyais que le HDMI était ce qu'il avait de mieux, mais à te lire non, donc je me trompe, peux tu me dire ce qui est obsolète, ceux qui sont amené à être les meiux et ceux qui vont disparaitre entre HDMI / VGA / DISPLAY / DVI, s'il te plait ?
4- Maintenant faut que je sache si la carte graphique intégrée du P330 est bien une INTEL 630, Parce que le conseiller hier ne savais pas me répondre, il m'a juste dit que le boitier était un Q370.
Merci. Bonne nuit lol. :)


Message édité par guillaume75019 le 12-03-2019 à 06:37:26
n°10541297
Antionn
Posté le 12-03-2019 à 13:51:22  profilanswer
 

:hello:
 
Moui ça m'a l'air impec.  
 
En principe je pense qu'elle devrait pouvoir gérer tout ses écrans en 4k, mais quelles en seront les performances ça aucune idée ! je dirais : compatible oui, sans lag : je sais pas, je ne connais pas vraiment les perfs de cet iGPU.
Tu dois pouvoir leur poser la question ici, ils seront plus calés que moi :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0520_1.htm
 
L'HDMI est très bien, mais il y a en fait plusieurs normes/refresh qui vont influer sur sa bande passante.
Ici c'est du 1.4, qui ne peut pas sortir plus que 30Hz en 4k. Il faudrait être en 2.0 pour avoir du 60Hz mais malheureusement l'HD630 n'est pas compatible. Ceci dit ça n'est pas grave, un adaptateur DP--> HDMI 2.0 devrait faire l'affaire !  
 
Il y a deux types de sorties vidéos :
 
Les numériques avec :
- L'HDMI qui a donc encore de beaux jours devant lui, vu que la majorité des écrans l'ont encore et que la norme continue d'évoluer, au moins sur les TVs.  
- Le DVI (sur lequel s'est basé l'HDMI en y changeant le connecteur pour y ajouter l'audio) mais dont la disparition est "programmé“, sur les écrans comme sur les Carte Graphiques HDG.
- Le Display Port ou DP, conduit lui aussi l'audio en plus. Si il est intégré en marche forcé sur les CG, on peine encore a le voir sur les moniteurs de PC et surtout les téléviseurs, où l'HDMI est majoritaire.
 
En analogique :
- Le VGA, lui c'est une antiquité, il date des 80's ! Il aurait été logique de le voir disparaître mais un système de taxe en Europe exempte les écrans qui en sont équipés. On le voit donc encore pas mal sur les bas/entrée de gamme. Mais c'est clairement pas Byzance.
 
 
Si on parle bien de ce PC : https://www.lenovo.com/fr/fr/workst [...] 3TS3TP330X
Aucune idée des puces qui l'equipent, je ne connais pas la gamme Intel vPro donc je ne saurais te conseiller.  
Pour le Q370, selon Gogole, c'est un chipset Intel pour Coffee Lake (les Core ix 8x00 et 9x00), donc le i7 8700, et il ne serait pas compatible avec des sorties vidéos.  
 
Bonne après-midi  :jap:

n°10541409
guillaume7​5019
Posté le 12-03-2019 à 17:17:38  profilanswer
 

Hello ! Franchement merci pour tes réponses ! tu assures mieux que Lenovo eux même !
Après avoir passer de services en services au téléphone j'ai fini par savoir que la carte graphic intel intégrée est une INTEL Graphics UHD 630 ! Youpi !
Par il n'a pas pu me dire si elle gérer 2 ou 3 écrans. Il m'a dit 2 c'est sure, 3 je ne sais pas.
--
Par contre excuse moi je n'ai pas compris ta réponse suivante qui me semble contradictoire :
"Pour le Q370, selon Gogole, c'est un chipset Intel pour Coffee Lake (les Core ix 8x00 et 9x00), donc le i7 8700, et il ne serait pas compatible avec des sorties vidéos."
Je comprends pas qu'est ce qui n'est pas compatible ? STP.
--
Je suis allé sur le site d'Intel est voici ce que j'ai trouvé > https://www.cjoint.com/c/ICmqm21Fn4I
Est ce que sait compatible avec les sortie vidéos ? Parce que je n'ai pas compris ta phrase ci dessus.
Encore merci Antionn.
 
 

n°10541476
Antionn
Posté le 12-03-2019 à 19:05:44  profilanswer
 

Oui excuse-moi ce chipset (le Q370 donc) gère bien les sorties vidéos, tu pourras donc exploiter la puce graphique du processeur  :jap: My bad
 
En principe le chipset, comme l'UHD630 (et pas HDxxx en effet, c'était les anciens noms, comme sur mon 2500k, mais c'est le même principe) peuvent gérer jusqu'à trois écrans, à condition d'avoir trois sorties vidéos sur la carte mère évidemment.
Si il n'y en a que deux, ce sera deux et si plus de trois, seulement trois.
 
En fait j'avais lu trop vite et je n'avais pas vu qu'il pouvait gérer la sortie vidéo.  
Le problème n'est pas le CPU et sa puce graphique intégrée, puisque tous les Intels Core Ix en ont une, mais certains chipset sur les cartes mères (ou les fabricants de cartes mères eux-mêmes) n'autorisent pas de l'utiliser, pour des raisons de segmentation de marché.
 
 Voilà voilà  :jap:
De rien  :)

n°10541627
guillaume7​5019
Posté le 12-03-2019 à 22:17:50  profilanswer
 

tu es un pro !
et tu m'as bien éclairé tu trouves les mots et te mets à la hauteur de mes faibles connaissances pour mieux me les expliquer.
Comme tu peux le voir sur le lien de la configuration de mon P330 j'ai mis :  
En First graphic dongle : DP vers VGA
En Second graphic dongle : DP vers HDMI
- J'ai banni le dvi ai je bien fait ?
- Je ne savais pas si je devais mettre le HDMI OU VGA en First graphic ? Tu aurais mis le quel à moi ?
- Dans ma configuration j'ai ajouté : "carte de conversion  Pcle 4 ports" mais je ne sais pas c'est quoi ? Est ce que c'est 4 ports Display ?
- Quitte à mettre le paquet j'ai pris la version Windows 10 Pro, Mais je ne connais pas qu'est ce qu'offre de plus la pro ?
- J'ai remarqué que le moniteur de moins de 43" sont plus cher que les tv 43" 4k, non ?
- Voici la bête > https://www.cjoint.com/c/ICmvmBCR1dK
Je voulais savoir ce que tu pensais de la configuration, des composant et du prix Par rapport a la béte lol Bref ce que tu en penses, tous conseils sont les bienvenus ?
- lol excuse moi je ne comprends pas ta réponse, de la réponse que je ne comprenait pas...
"En fait j'avais lu trop vite et je n'avais pas vu qu'il pouvait gérer la sortie vidéo.  
Le problème n'est pas le CPU et sa puce graphique intégrée, puisque tous les Intels Core Ix en ont une, mais certains chipset sur les cartes mères (ou les fabricants de cartes mères eux-mêmes) n'autorisent pas de l'utiliser, pour des raisons de segmentation de marché.

autrement dis les fabricant brident leur carte graphique pour des raison économique ?
Merci :wahoo: Bonne soirée à toi.

n°10541671
Antionn
Posté le 13-03-2019 à 01:11:37  profilanswer
 

Oh bah tu sais, je le suis bien moins que certains ici ^^
Je m'efforce de faire comme j'aimerais les recevoir aussi, et puis je pose encore moi-même beaucoup de questions à d'autres aussi ^^

 

- J'aurais pris aussi DP --> HDMI, l'écran étant HDMI 2.0, ça permettra de profiter du 60Hz 4k
- Pour le DP --> VGA, pourquoi pas à la limite, si tu as un écran VGA à mettre tout de suite dessus, mais sinon un simple adaptateur vendu moins cher chez LDLC (par exemple) fera aussi bien l'affaire en cas de besoin.
- Le DVI, même chose, si tu as un écran compatible actuellement, pourquoi pas, mais sinon pas besoin. D'autant qu'il me semble que la 4k n'est pas forcément supportés (il y a eu beaucoup de refresh pour cette norme, c'est donc assez brouillon et les bandes passantes sont assez inégales en fonction de la version (y avait même eu une version analogique alors que c'était pas fait pour, histoire de compliquer ça encore plus)).
--> Je resterai sur l'HDMI, au pire on trouve des adaptateurs pour a peu prés tout, donc pas forcément besoin de gonfler la facture maintenant si c'est pas utile  :jap:

 

Pour la mémoire je prendrais plutôt en 2x8 : prendre 2 barrettes de RAM va permettre d'activer le Dual Channel (le fait de faire fonctionner en parallèle les barrettes), ce qui va accroitre la bande passante d’accès aux mémoires et donc augmenter l'efficacité pour une même quantité de mémoires à fréquence égale. Ces d'autant plus intéressant qu'ici tu vas exploiter l'iGPU, qui y est vraiment sensibles !

 

Le PCI-E (pour PCI-Express), est un port d'extension, on peut y brancher plein de choses (des "cartes filles" ) en fonction du nombre de lignes : Cartes Graphiques, Carte Wifi, Contrôleurs SATA (pour les HDDs/SSDs) ... mais ça m'étonnerait qu'ici se soit pour pour 4 Display-Port de plus, vu qu'il y en a déjà 4, ce qui est plus que ce que l'iGPU peut gérer (et que le chipset autorise)

 

Windows 10 Pro permet de chiffrer un disque dur, créer une clé USB de ton Windows pour l’exécuter sur un autre pc, accés aux bureau à distance ... avoir droit d'utiliser encore Explorer mdr ... bref pas forcément utile.
Pour plus d'info : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compare

 

Pour les prix c'est possible ... déjà dés que c'est estampillé "gamer" = vache à lait ... mais surtout ça dépend aussi de la qualité, du type de techno utilisé (IPS, VA, TN, OLED), de la fréquence de rafraichissement (les Hz, certains moniteurs de PC peuvent avoir 120 voir 240Hz, et être "Freesync ou G-Sync", mais ce genre de chose est inutile pour une TV qui reçoit 30 ou 60Hz au mieux) mais aussi de la marque qui fait payer son nom (et parfois, parfois, un SAV de qualité).

 
guillaume75019 a écrit :


- lol excuse moi je ne comprends pas ta réponse, de la réponse que je ne comprenait pas...
En fait j'avais lu trop vite et je n'avais pas vu qu'il pouvait gérer la sortie vidéo.  
Le problème n'est pas le CPU et sa puce graphique intégrée, puisque tous les Intels Core Ix en ont une, mais certains chipset sur les cartes mères (ou les fabricants de cartes mères eux-mêmes) n'autorisent pas de l'utiliser, pour des raisons de segmentation de marché.
autrement dis les fabricant brident leur carte graphique pour des raison économique ?


Ouaip, les fabricants font payer certaines choses en options. Par exemple le droit d'overclocker chez Intel, ou l'HyperThreading : du i5 8400 au i7 8086k, c'est en fait des puces identiques, mais on active certaines options ou pas en bout de chaine (mais ça peut-être dû aussi au tri de qualité des puces, surtout pour les "K" ). Un peu comme un constructeur auto qui te proposerait 70ch, 90ch ou 110ch en option : moteur strictement identique, mais puce de gestion plus ou moins bridée.
Pareille pour les Chipsets : droit d'oc ou pas, d'utiliser l'iGPU, nombre de ligne PCI-E active ou de slots de RAM ... afin de créer une sous-segmentation !
(Et comme il n'y avait pas de concurrence d'AMD, le vice était poussé encore plus loin ... nouveaux sockets à chaque nouvelle génération, comme ça on rachète un CM (et donc un chipset) ! Mais ça ça ne nous intéresse pas dans notre cas, mais encore un exemple)
-->Donc en fait : comme j'avais pas vu au départ dans la doc Intel la ligne spécifiant que le Q370 pouvait autoriser la vidéo, j’avais interpréter qu'il ne pouvait pas. Mais ça c'était une erreur de ma part !

 

A première vue je partirai sur quelque chose comme ça :
https://reho.st/thumb/self/3f29acc3041ac0d994c56447ecb946dc65b85248.png

 

Bonne nuit  ;)


Message édité par Antionn le 13-03-2019 à 01:14:43
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 01:11:37  profilanswer
 

n°10541892
guillaume7​5019
Posté le 13-03-2019 à 14:56:26  profilanswer
 

Bonjour, ok encore merci !
- Je n'avais pas remarqué qu'il y avait déjà 4 ports display.
- Ok je part sur un first graphic HMDI et le second VGA.
- lol c'est ce que j'ai demandé au conseiller "faut mieux mettre 2 barres ram de 8 que une de 16Go car il parait que ça "tourne" mieux... il m'a répondu, "non c'est des conneries qui date de longtemps autant mettre une barre 16 go est laisser une place libre", mais je préfère suivre ton conseil qui j'étais de cet avis a la base. donc se sera 8go*2.
- Le Pci je vais le mettre on sait jamais et ça coute pas des masses
- Pareil pour Windows 10 Pro pour 50 euro de plus, je ne suis pas à ça prés...  
- Impossible de voir correctement l'image que tu m'a envoyé par lien > https://reho.st/thumb/self/3f29acc3 [...] b85248.png
- Tu devrais aller travailler chez Lenovo car tu renseigne mieux qu'eux lol
- 2 écrans 43" UHD 4k suffiront, assez d'espace pour ouvrir plusieurs fenêtres, au pire j'ai encore mon moniteur Samtron 96B, 21" il n'est pas plat, il a 20 ans mais fonctionne  toujours très bien.
- L'alimentation est de 135W pour info, tu n'y vois aucun souci ?
- Dis moi franchement un telle pc tu l'achèterai ou tu trouve cela cher ?
- j'ai une autre question mais ça concerne un disque dur que je viens d'acheter, je ne sais pas si je peux t'en parler vite fait ici ou si je dois ouvrir un nouveau sujet.
Encore merci tu affines le produit et me comprends.
Bonne journée.

n°10542169
Antionn
Posté le 13-03-2019 à 23:17:40  profilanswer
 

:hello:  
 
- En soit il a pas forcément tort pour le dual channel, dans l'absolu pour le CPU uniquement ça apporte peanuts (sauf sur les Pentium 4 à l'époque où ça a été inventée, et sur les Ryzen actuels il me semble). Dans le cas d'un iGPU, là oui par contre c'est déjà plus intéressant. De plus 16Go sont plus qu’amplement suffisants pour des activités quotidiennes, du multimédia simple ou du petit jeu avec l'iGPU qui tournera dessus. Si par contre tu fais du montage vidéo, là oui 32 ça sera vraiment utile. Moi je tourne encore avec 8 Go et je fais du jeux vidéos sans soucis pour l'instant. Mais ce serait dommage de ne pas prendre 16Go si ton budget te le permet, d'autant que l'iGPU en aura lui clairement besoin pour faire tourner de la 4k.
Je vais aller demander confirmation pour la quantité de mémoire sur un autre topic, si tu peux me dire précisément ce que tu vas faire avec, ça les aidera (et moi aussi lol) à bien définir une quantité  :jap:  
 
- Pour l'option PCI-E en fait je sais même pas à quoi ça sert, c'est pas décrit. Ça dit juste que c'est pour un PCI-E 4X (le format, qui peuvent d'ailleurs être 1X, 2X, 4X, 8X/16X, plus ou moins grands donc), mais est-ce une carte fille ou qquechose qui rajoute la possibilité d'avoir un port 4X, là j'en ai aucune idée !
Je sais pas à quoi ça sert ...
 
- Si ça te fais plaisir de te prendre W10 Pro, fais-le, un pc ça sert aussi à ça !  :)  
 
- Va savoir, une vocation va peut-être naitre !  ;)  
 
- Pour l'alim, ça devrait le faire, tu n'auras qu'un i7 6 Core (ce qui mange quand même un peu ...), un SSD et de la RAMs, c'est calculé "au plus juste" mais ça devrait passer sans soucis. Ça ils prévoient correctement normalement, y aura pas de soucis là-dessus.
 
- En effet pour ton Samtron 96B, un adaptateur VGA est nécessaire. Un cathodique à coté de 4K ça va faire un grand écart ! :p  
J'en ai connu pendant lonnnnnngtemps, et c'était vachement fiable dans mes souvenirs, mais l'age a fini par les emportés tous. Je suis pas en cathodique, mais mes écrans sont pas jeunes non plus !  :D  
 
- Pour la question du prix je ne sais pas trop. D’après les petites recherches que j'ai faites on est sur un format dit "Thin Mini ITX", et ça a franchement pas l'air de courir les rues. Une unique référence de composants sur le shop-HFR, et pas pour Coffee Lake mais Skylake/Kaby-Lake (qui auront donc 2 cores physiques de moins).
Mais partant du fait qu'il y a un gros i7 6 cores, que la DDR4 coûte relativement cher etc ... ça me parait un peu fort mais relativement correct. Mais quelque part c'est la rançon d'une telle compacité, et "ce qui est rare est cher".
Par contre en partant sur quelque chose de moins compact (mais pas non plus énorme) et plus répandu, comme le Mini ITX, peut-être qu'il est possible de faire dégonfler les prix, d'autant qu'il doit-être possible de partir sur du Ryzen, qui peut-être intéressant voir plus en fonction de ce que tu comptes vraiment faire, et souvent moins cher. Les composants étant plus répandu (pour les disques, les refroidissements, les RAMs, etc ...), tu auras beaucoup plus de choix, et ça peut-être plus "future-proof". Par contre ça peut supposer partir sur du PC non-OEM (donc "pas de marque", contrairement à celui qui nous intéresse, ou ceux que tu trouverais "en grande surface" ), mais avec possibilité d'être assemblée par les revendeurs (comme LDLC, shop-HfR, Top-Achat ...) quand même.
Faudrait faire là par contre une petite étude de ce dont tu aurais besoin, pour pouvoir choisir correctement, ce qui prendra un peu de temps.
Mais là c'est à toi de voir, et si le budget n'est pas vraiment un problème, une solution toute faite comme ce sur quoi tu partais aura l’avantage d'être bien plus "friendly-user"  :jap:  
 
- Pour le disque dur, pas de soucis on peut en parler ici, si tu veux tu peux toujours éditer le nom du topic, mais c'est même pas nécessaire !
 
 
- J'avais globalement repris ta config, mais en y ajoutant :
      * l'option filtre à poussière : intéressante, les pc sont de lointains cousins des aspirateurs  :pt1cable: et la poussière aura tendance à s'accumuler et à faire chauffer plus, et pour éviter ça, le pc réduira ses performances. Ça permettra donc de réduire/ralentir l'encrassement.
      * en changeant donc la mémoire pour 2x8Go.
      * les dongles vidéos, mais ça ne t'aurait finalement pas convenu, donc reste sur ce que tu m'a dit dans ton précédent post  :jap:  
      * j'avais enlevé l'option PCI-E, mais ça peut servir de demander ce que c'est au SAV avant de décider quoi que ce soit.
       
 
Bonne soirée  :)

n°10542196
guillaume7​5019
Posté le 14-03-2019 à 01:39:04  profilanswer
 

Bonsoir, Encore merci,
C'est pour faire de la M.A.O. (Musique Assistée Par Ordinateur) logiciels d'enregistrements wave, mp3, MIdi à piste (séquenceur) gourmand.
J'ai une interface Audio FocusRite Scarlett 2i4 autoalimenté usb2 c'est une carte son externe mais en mieux avec des fiches jacks mais aussi fiches à 3 bronches pour les micros et guitare électrique. et synthé en MIDI.
Le 21" monitor cathodique en bureau c'est de la que j'ouvrirai mes fichiers et juste au dessus mon 43" plan de travail.
- Tu m'as mal compris, je compte bien prendre 8go*2, je pense que tu as raison et que le conseiller déraille. donc pour toi car je suis un peu perdu 2*8go et pas 1*16 ??
- Oui j'ai mis l'option blindage anti poussière pourtant.
---
- intel m'a répondu contacté le Service Technique d'Intel :
"Sous ce lien vous pouvez retrouver les paramètres techniques du processeur i7-8700 et sa carte graphique:
 https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html
Le processeur est capable de gérer la résolution 4096x2304 (24 Hz) sous sortie HDMI et sur la sortie DP (60 Hz)."
- Donc je suis perdu il n'y a pas de VGA énoncé ci dessus. Tu en penses quoi ?
- Donc je fais quoi pour les sorties vidéos : En first : HDMI ?? & En second VGA ??, et j'achèterai un (VGA?? vers HDMI OU DISPLAY).  
- DVI c'est la femelle du VGA ???
- La meilleure fiche pour la vidéo c'est le Port DisPlay ?
Merci.
bonne journée à toi

n°10542199
Antionn
Posté le 14-03-2019 à 03:53:38  profilanswer
 

D'accord, donc c'est bien de l'applicatif pur, ce qui peut nécessiter beaucoup de RAMs !
En fait je passe plusieurs heures à rédiger tes messages, tu es la première personne que je conseille pour un achat sur le forum, j’apprends donc moi aussi, et j'essaie de ne surtout pas mal te conseiller. Je fais comme je fais avec moi-même (t'imagines pas comment ça m'est difficile de prendre une décision !).
Donc j'essaie de réfléchir à tous les cas de figures, mais c'est vrai que je suis un peu bordélique dans ma pensée (ça, c'est mon défaut !).

 


Je vais t'expliquer mon raisonnement en cours :
 - Il est clair que pour toi, 8Go ne sera pas assez : tu fais de l'applicatif et tu va exploiter l'iGPU, qui comme tu l'a compris, va utiliser la RAM (puisque dépourvu de sa propre mémoire comme l'aurait une carte graphique en PCI-E). Hors la 4k va en consommer beaucoup, d'autant que tu auras plusieurs écrans.
 - Seulement, vu que tu vas exploiter des logiciels lourds (je ne m'y connais pas trop dans l'audio, j'irai moi aussi checker de mon coté !), je me dis que finalement, il est peut-être préférable de partir directement sur 32Go. Puisqu'après-coup je me suis dit que 16Go pourrait être un peu juste, actuellement ou pour le futur, alors autant partir sur 32Go si il le faut.
 - L'idée étant de partir sur une bonne configuration et quantité de RAM. Je pourrai te dire de partir sur 2x8, mais tu pourrai manquer d’évolutivité si il le fallait, ou de quantité de RAM si je t'avais mal conseillé.
1x16, ce sera single channel, et l'iGPU risque de manquer de punch, et ce ne sera alors pas confortable, même si cela permet de garder un slot libre pour en rajouter au cas où (mais prendre deux kits de RAMs séparément peut causer des petits problèmes de compatibilité au niveau de la fréquence).
- Donc peut-être faudra-t'il en fait partir sur 32Go, mais je ne veux pas non plus te faire acheter quelque chose dont tu n'aurais pas besoin.
- C'est ce que je vais allé vérifier.

 


Pour l'option blindage anti-poussière, je ne l'avais pas vu, excuse-moi  :jap:

 


Yep, l'UHD630 ne sortira pas en VGA, qui est en analogique. Hors, ton iGPU calcul en numérique, comme toute chose informatique. Il va donc devoir le convertir en analogique (comme le fait une carte son pour envoyer vers le Jack) si il veut l'afficher. Mais tous les GPUs récents ne le font pas forcément (voir plus du tout). Tu vas donc devoir passer par un adaptateur "actif" : il va convertir le signal de numérique à analogique, pour que ton écran VGA puisse recevoir le signal en analogique.
Les Display Port sont en numériques, tout comme les HDMI. Tu vas donc y mettre ton adaptateur qui convertira le signal.

 

https://reho.st/thumb/self/1d8636954d9ba4b7538ec2492d461d72ec1178bf.png

 

Comme tu pourra le voir sur cette image, tu as le descriptif des différentes sorties.
Si c'est pas lisible, tu pourra retrouver la photo sur le site Lenvo ou je l'ai prise : https://www.lenovo.com/fr/fr/workst [...] 3TS3TP330X

 

Par contre ils n'ont l'air de proposer que des adaptateurs (les dongles first & second) DP vers qque chose ... ce qui est contradictoire puisqu'il n'y aurai en fait qu'un unique DP.
Pourrais-tu de leur demander si il y a une erreur ou quoi que ce soit d'autre, c'est pas très clair.

 

D'ailleurs tu n'aurais pas les quatre Mini Display Port (une version miniature du connecteur, comme ce que l'on retrouve avec les Jacks ou les USB), eux ils sont réservés à ce qui prennent une carte nVidia Quadro (dont ce sont les sorties vidéos) et les CPU basses consos, l'autre option d'achat. Mais tu aura tout de même un DP et l'HDMI que l'on voit sur le schéma.

 

Le site de Lenovo n'est pas vraiment clair.

  

Le DVI et le VGA sont deux connecteurs étalements différents, ayant chacun leur port male et femelle. Je te mets les liens vers Wikipédia, qui expliquera ça mieux que moi :
DVI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
VGA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array

 


Le Display Port a l'avantage, entre tous les connecteurs qui équipent l' UHD630 et donc ce Lenovo, d’être celui qui propose la plus grande bande passante et est donc de facto ici le meilleur.
Il aurait fallu que l'HDMI dont il est équipé soit en version 2.0 au moins pour pouvoir sortir en 4K 60Hz, dont ta TV est elle par contre équipée nativement.

 

Bonne nuit  :sleep:


Message édité par Antionn le 14-03-2019 à 04:08:13
n°10542201
guillaume7​5019
Posté le 14-03-2019 à 04:40:51  profilanswer
 

Merci.
non tu n'es pas bordélique je trouve.
1- Moi aussi avant même d'avoir ta réponse j'ai changé la configuration en 2*16go donc 32, je me suis dis aller ! ça sera amorti !
2- Full HD = 4k ?
3- Si j'ai bien compris les 4 mini port ne peuvent pas être gérés pas la carte ??
4- Et la carte ne gère pas non plus le VGA ?? VGA on oubli ??
5- Donc les 4 mini port ne seront pas présent physiquement ??  
6- Autant mettre First graphic : HDMI et Second graphic : HDMI (aussi) NON ?
7- Il y a aussi le Display tout court (pas les minis) que faire ?? que me conseil tu ? car là question fiches vidéos je suis perdu, et je n'y comprend plus rien.
>> https://www.cjoint.com/c/ICodNyCYBag  
8- Pour l'écran tout compte fait je vais prendre moins grand et je verrai par la suite j'ai choisi ce modèle > https://www.alzashop.com/22-iiyama- [...] gJ_ovD_BwE
9- La carte pci si elle n'est pas utilisée/sollicitée elle ne consomme pas d'énergie ?
Bonne nuit. mon cher.


Message édité par guillaume75019 le 14-03-2019 à 04:47:14
n°10542426
Antionn
Posté le 14-03-2019 à 16:46:10  profilanswer
 

[:taill]

 

- Je vais créer un topic dans la section musique pour demander des avis, plusieurs avis valent mieux qu'un  :jap:
Mais 32Go paraît être une bonne idée, tu ne seras jamais embêté par un manque de RAM avec ça !

 

- Ultra HD = 4k = 2160p
  Full HD = 1080p

 

- En fait je pense que les 4 Mini DP ne seront en effets pas présents, ce doit être les sorties vidéos de la carte nVidia, que tu n'auras pas, puisque tu prends l'option Intel Graphics et les CPU plus véloces.
À la place il devrait y avoir une pièce métallique pour boucher le trou.
Ils ont mis un unique schéma pour les 2 options d'achat, c'est donc au consommateur d'en deduire ce qu'il aura en fonction de ce qu'il prend. Quand on ne s'y connaît pas trop et ou que leurs explications ne sont pas claires, ça perd un peu. Y compris moi :lol:

 

- En effet l UHD630 ne gère pas le VGA. D'où la nécessité de passer par un adaptateur qui permettra de transformer le signal ET d'avoir une sortie VGA.
Les dongles qui mettent en option sont tous deux des DP vers qque chose. Or tu n'a qu'un unique DP. C'est incohérent.
À mon avis, la solution la plus simple est de passer par des adapteurs du commerce (vendu chez LDLC & Co), où les spécifications seront plus clairement indiquées.
Je te posterai des exemples dès que je serai de retour chez moi  :jap:

 

- Avec celui-ci aucun soucis pour les connecteur !
Tu n'aura qu'à prendre un cable adapté et ce sera bon !
En FHD pas de soucis pour la bande passante des connecteurs.

 

- En veille elle consommera en effet peanuts (pas plus d'1-2W en fonction de ce qu'elle est vraiment). Rien d'alarmant donc !

 

[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 14-03-2019 à 18:09:03
n°10542645
guillaume7​5019
Posté le 15-03-2019 à 01:50:12  profilanswer
 

hello, merci.
1- Oui c'est sure et modifié je prends 16go*2 = 32go
2- Oui je pense que les 4 ports mini display c'est pour la carte Nvidia Quatro, leur détail du modèle prête à confusion...
3- D'ailleurs tu me dis qu'a la place il y aura une plaque de métal mais est ce que c'est possible d'ajouter par la suite c'est fameux 4 ports mini display ??
4- Donc d'ailleurs au final il y a combien de sorties vidéos ? et tu me conseils quoi, tu mettrai quoi du coup toi ? first et second ?  
5- First et second Et le port Display normal = 3 ?
6- Dvi ce n'est pas la femelle du VGA d'après mes recherches sur le net ce n'est pas du tout les mêmes fiches et je suis perdu a savoir si celui qui a des bronche est une fiche VGA ou DVI, je suis complétment perdu.
7- Est ce possible de connecter un écran par usb ?
Merci a+


Message édité par guillaume75019 le 15-03-2019 à 03:00:49
n°10543084
guillaume7​5019
Posté le 15-03-2019 à 19:51:07  profilanswer
 

Salut antionn,
regarde ce que j'ai trouver sur un site suisse (sur le site Lenovo c'est soit i5 2,4ghz avec nvidia ou alors i7 à 4,6 mais carte graphique intel uhd 630 intégrée)
là tu as le i7 mais avec le nvidia donc 4 mini ports display et autre sorties comme sur la photo, bref il n'a que 16 go de ram mais je peux en acheter une second à part de 16, ce qui nous fait 32go pour 1509 chf donc 1329 euro :
https://www.1000ordi.ch/lenovo-thin [...] 10295.html
C'est une i7 mais 8700T je ne sais pas ce que ça change par contre le i7-8700 processeur de 3,2ghz à 4,6 et la pour le i7-8700T 2,4 à 4,0ghz
tu en pense quoi ?

n°10543253
Antionn
Posté le 16-03-2019 à 01:30:09  profilanswer
 

:hello: Guillaume

 

Désolé de pas avoir pu répondre plus tôt ^^

 

En fait c'est bien les mêmes spécs que sur le site Lenovo. Tu as le choix dans les deux cas entre un i5 et un i7. Mais dans le cas de la Quadro ce sont des processeurs "T", qui voient leur fréquence de fonctionnement abaissé.
Ici le 8700T sera bien à 2.4GHz contre 3.2GHz pour le 8700.
Quand tu indique 4.6GHz, ça c'est la fréquence "Turbo" max du 8700 : fréquence qu'il ne pourra atteindre que sur 1 seul coeur à condition qu'il reste dans ses limites de températures et de consommation. Sur ses 6 coeurs il exploitera seulement 3.2GHz donc.
Pareille pour le 8700T, il n'atteindra 4GHz que sur un seul coeur pour des conditions similaires, et 2.4GHz sur ses 6 coeurs. Par contre si il chauffe un peu trop, apparemment il devrait pas pouvoir dépasser les 1.9GHz.
Les liens vers ARK intel :
https://ark.intel.com/content/www/f [...] 1543178460
https://ark.intel.com/content/www/f [...] 1543178460

 

A mon avis, il est préférable de rester sur l'option avec le 8700 et l'Intel HD Graphics, tu n'auras je pense pas besoin d'une puissance graphique importante. Par contre, beaucoup de Perf CPU oui, donc les fréquences plus fortes sont nécessaires.

 


J'ai eu des réponses sur le topic que j'ai créé dans la section Vidéo & Son, et il confirme que 32Go de RAMs c'est le bon choix [:bobox360:1]

 

Non, les 4 ports Mini-DP ne seront pas ajoutables, ce sont les sorties de la Quadro.
Il y aura 2 sorties vidéos : le Display Port et l'HDMI 1.4
First et Second, ce doit être des adaptateurs. Mais tu as eux sorties différentes  (un DP et un HDMI) et il te propose deux adaptateurs pour DP vers autre  :heink:  ... donc soit j'ai pas bien compris et c'est pas des adaptateurs, soit ils se sont plantés sur le site Lenovo.
Je te poste un exemple d’adaptateur HDMI vers VGA, pour ton cathodique, et des câbles, désolé de pas avoir pu hier ^^
- adaptateur à mettre en sortie de l'HDMI du pc pour y mettre le cable VGA : https://www.ldlc.com/fiche/PB00163820.html
- câble pour mettre entre l'adaptateur et ton cathodique, c'est le câble VGA : https://www.ldlc.com/fiche/PB00000437.html
- câble pour mettre entre le DP du pc et de l'écran plat, c'est un cable Display Port : https://www.ldlc.com/fiche/PB00258765.html
En principe, y aura pas besoin de passer par les first et second qu'ils vendent, là tu sera sûr que c'est compatible !

 


https://reho.st/thumb/self/2216d0e97c2221010eb9c035f627b84c0ce6dd76.png
Ma carte-mère a plusieurs sorties : HDMI, DP, VGA et DVI et elles sont légendées, ça te permettra de bien voir la différence physique des connecteurs.

 

Non, il ne sera pas possible de connecter un écran avec ces USB, désolé.

 

[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 16-03-2019 à 01:52:03
n°10543259
guillaume7​5019
Posté le 16-03-2019 à 02:10:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, Pas de souci, un grand merci de me répondre.
- oui je vais rester sur mon choix i7 8700 de 3,2 à 4,6 GHz et 32go de ram.
- Pour ce qui des sorties vidéos je t'avoue que je complétement perdu dans les informations, et je ne sais pas First Ou Second ajouter  :pfff:  
A vrai dire je m'y perds par rapport au tableau de configurations non prise en charge de la Intel Graphics UHD 630.
En résumé elle gère bien 3 écrans mais il y a beaucoup de configuration de non prise en charge de la carte graphics.
si je comprends bien le tableau ci dessous certain des associations* ne sont pas possible mais il ne parle pas du VGA :
https://www.cjoint.com/c/ICqbgMIbQFA  
- Et c'est moi ou j'ai rêvé que tu m'as dis que la Intel UHD ne prenait pas en charge le VGA ??? Ou alors j'ai mal compris, je te dis je mis perds.
- Le conseiller du tchat m'a conseillé de ne pas prendre VGA car amené à disparaitre et prendre hdmi ? mais selon les *"configurations non prises en charge", je suis perdu et il  ne sait pas me répondre.
Et puis j'ai lu cela qui mets pas le VGA en valeur mais tu m'avais pas dit qu'il fallait y ajouter un composant pour booster la conversion anlo > num 4k ??
https://pcmaintenant.net/displaypor [...] le-gaming/
donc au final on a sure :
un display
usb type c (il supporté la 4K)
en first dongle : HDMI
En second HDMI OU VGA ? Si je choisi les 2 dongle HDMI cela ne va peu être pas marche selon le tableau* de non configutation de prise en charge Ex : Display / HDMI  / HDMI ,9a fonctionne pour 3 écrans ?
Est ce que tu comprends,
se qu'il veulent dire en disant : "Configurations non prise en charge" ??
Et en plus du Display, je mets quoi selon toi en Dongle
[dp vers HDMI 2 fois]
ou Dp vers HDMI & [dp vers VGA] ???
__
Et J'ai demandé au conseiller si il y avait de place selon pour que je puisse un jour y mettre la carte nvidia quatro qui existe dans l'autre modèle, (celui qui a un processeur trop bas) Il n'a pas su me répondre.
Quand le processeur en i5 il a une carte nvidia mais quand le processeur i7 c'est une carte intégré, mais il doit bien y rester un place pour y mettre la carte graphique nvidia du i5 soit la nvidia quatro ??
Car en faite il faut bien ce l'avouer mon blocage c'est que je veux un i7-8700 4,6 12 mo avec une carte nvidia, qui est la configuration impossible en faite, mais si il y a de la place pour une carte nvidia dans le i5 et doit bien avoir cette même place pour le i7 ?? Si c'est le cas plus tard j'achète la carte graphique et je n'ai juste qu'a l'ajouter ? Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre lol c'est dur a expliquer.


Message édité par guillaume75019 le 16-03-2019 à 02:30:39
n°10543265
Antionn
Posté le 16-03-2019 à 03:35:08  profilanswer
 

En fait le lien te dit :
- pour la première ligne, par exemple, que tu ne peux pas connecter en même temps 3HDMI.
- si on prend la dernière ligne, par exemple, elle te dis que tu ne pourra pas connecter un HDMI et 2 DVI en même temps.
En effet l'UHD630 gère 3 connecteurs différents à la base (DP, HDMI, eDP). Elle ne peut donc pas avoir d'autres combinaisons que celles-ci pour 3 écrans sans passer par des adaptateurs qui convertissent le signal.
Tu as deux connecteurs sur ce pc, donc a priori tu n'as pas à t'en soucier.

 

Pour les options "dongles" du configurateur, je ne prendrai rien si j'étais toi.
Je t'ai donné les liens vers l'adaptateur et les câbles dont tu aura besoin, si tu souhaites utiliser ton Samtron qui est en VGA. En effet, si tu ne souhaite pas l'utiliser, tu n'en aura pas besoin.
Oui, si tu prends un câble sans adaptateur actif (qui convertit le signal de numérique vers analogique), tu ne pourra pas utiliser d'écran VGA avec l'UHD630.
Pour l'écran FHD dont tu m'as donné le lien, pas besoin d'adaptateur, puisqu'il a les mêmes connecteur que le pc. Il suffira de prendre un câble DP ou HDMI pour le relier indifféremment si tu l'utilise seul.
Je t’avais donné la configuration optimale en câble et adaptateur si tu souhaites utiliser tes deux écrans en simultanés.

 

En effet il est possible d'utiliser un USB type C (et uniquement un usb de ce format là) pour connecter un écran. Mais uniquement dans le cas où celui-ci est prévu à cet effet, et donc relier à un GPU (iGPU ou Carte Graphique PCI-E). Ici ce n'est pas le cas, donc ce ne sera pas possible.
Je ne t'en avais pas parlé pour ne pas t'embrouiller davantage.

 


Pour résumer :

 

Ton pc disposera d'un connecteur DP, et d'un HDMI.
Ton cathodique/Samtron, dispose d'un connecteur VGA.
L'écran que tu souhaites prendre aura du DP et de l'HDMI.

 

Si tu souhaites connecter un écran VGA à l'UHD630, il te faudra un adaptateur actif, comme celui que je t'ai indiqué. Sinon la nature du signal ne sera pas la même (Numérique VS Analogique) et ton cathodique ne sera pas compatible. Il n'est pas en mesure de traiter un signal numérique.
Sa relative faible définition ne posera pas de problème, on va donc utiliser un adaptateur actif pour convertir de l'HDMI (Numérique) vers le VGA (Analogique); et laisser libre le DP (Numérique) à la bande-passante plus grande pour un écran ayant une définition plus forte.

 

L'écran FHD que tu souhaites prendre dispose de connecteurs DP et d'un HDMI, comme le pc/UHD630. On va donc utiliser un câble DP pour le connecter l'écran puisque tu utilisera déjà le port HDMI pour connecter le Samtron via l'adaptateur actif.
Si tu n'utilise pas le Samtron, tu pourra par contre utiliser indifféremment l'un des deux connecteurs du pc.

 


Bonne nuit  :sleep:


Message édité par Antionn le 16-03-2019 à 03:40:26
n°10543694
guillaume7​5019
Posté le 17-03-2019 à 08:13:31  profilanswer
 

Hello,
Lenovo ils délirent leur configuration ne cesse de changer j'ai sauvegarder dans 3 même P330 et les image ne correspond pas au produit.
Et grosses contradictoire des composants.
--
Pour la prise en charge, Intel Graphics UHD 630 intégrée à des configurations de non prises en charge qui sont :
hdmi / hdmi / hdmi
dvi / dvi / dvi
hdmi / hdmi / dvi
hdmi / dvi / dvi
1) Mais est ce que display / hdmi / hdmi ??? ça fonction ? je ne pense pas.
--
2) Le P330 Tiny intel graphics à une carte Intel Graphics UHD 630 intégrée
Intel Graphics UHD 630 intégrée ne peut pas gérer le VGA, pourquoi il le propose en dongle alors ?
--  
3) voir lien La question C) est je pense la question plus importante https://www.cjoint.com/c/ICrhk2OqfTk  
Je te souhaite un bon dimanche Antionn.
--
C) débridé graphiquement le i7 en ajoutant la carte nvidia quadro du i5 que j'acheterai à part, place possible pour l'ajouter dans le boitier si je ne prend pas les dongle??
Merci. Bon Dimanche à toi.
 ;)


Message édité par guillaume75019 le 17-03-2019 à 08:21:15
n°10544226
Antionn
Posté le 17-03-2019 à 23:59:06  profilanswer
 

:hello:

 

C'est bien ce qu'il me semble, leur site est un peu mal foutu. Ca crée beaucoup de confusion.
Une des raisons qui en poussent beaucoup à acheter et monter eux-mêmes leur bécane, en plus du plaisir que ça offre (c'est du Lego pour grand  :o )

 

1 - Si on en croit le tableau des compatibilités ça devrait fonctionner.

 

2 - Si les dongles sont en effet des ports qu'ils rajoutent comme sur la capture d'écran légendé que tu as jointe, je suppose qu'ils intègrent des adaptateurs en amont pour rendre le tout compatible.
Si c'est bien le cas ça devrait fonctionner. L'UHD630 ne le gère pas nativement, mais on peut toujours se débrouiller via des adaptateurs pour le faire. Donc si Lenovo en intègre entre L'UHD et son port VGA, ça fonctionnera aussi.
Le port légendé 7, est un DVI, mais pas l'autre (le 8), aucune idée de ce que c'est.

 

3 - pour tes autres questions :
   
   A - Je suppose que oui, ce sont les dongles. Dans ce cas ça répondrait à la question 2
   
   B - Oui, l'HDMi (12) sera à mon avis présent, tout comme le DP légendé en 10. Ils font partie du "chassis" de base.

 

  C - Peut-être que ça laisserais la place, mais je ne peux pas dire oui ou non avec certitude. Le vrai problème sera surtout la quantité de chaleur dégagé et la consommation : avec uniquement le 8700 ce sera déjà ric-rac, le volume d'air brassable étant déjà réduit, y rajouter une deuxième source de chaleur importante serait vraiment problématique. Je ne peux même pas te dire si le CPU ne sera pas déjà bridée lorsqu'il sera très fortement sollicitée. D'où l'intégration des processeurs "T" avec la Quadro dans l'autre configuration : c'est procs ayant une fréquence inférieure, ils dégagent donc moins de chaleur a dissiper, rendant possible l'intégration de la Quadro.
L'intégrer avec le 8700 est à mon avis pas une bonne idée. De plus le surplus de puissance graphique n'est pas nécessaire, tu aura surtout besoin de puissance CPU, mais ça tu le savais déjà :jap:

 

Sur le topic que j'ai créé, ils m'ont aussi dit que 512Go sera peut-être insuffisant, et qu'il était préférable de partir sur du 1To pour être tranquille. Ce serait vite rempli et ça créerait de nouveau un goulot d'étranglement qui nuierait aux performances.

 

[:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 17-03-2019 à 23:59:46
n°10544475
guillaume7​5019
Posté le 18-03-2019 à 16:26:59  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
Oui j'aimerai le monter moi même et acheter les piéce détaché mais impossible de savoir le nom de la carte mére et impossible de trouve le boitier Tiny P330 vide en vente...
D) Pour le P330 i5 gère bien la quadro... puisqu'il la propose. Donc le i7 doit pouvoir le faire ?
E) euh  ! 512Go juste pour le système... En ce moment sur mon pc j'ai tout mes logiciels sur un disque de 149Go il me reste 31.7 Go Si je prend 512 Go SSD il me restera environ 395Go
après le reste de mes fichiers sont sur un externe

n°10544509
Antionn
Posté le 18-03-2019 à 17:08:44  profilanswer
 

[:taill]
 
Lenovo est un OEM et ne fait pas de vente aux détails, du coup le seul moyen d'obtenir une pièce sera de contacter le SAV si tu as un pc avec pièce défectueuse,donc pas possible.  
Par contre on trouve une ou deux références sur internet pour du format similaire, mais pas du Lenovo of course :jap:
 
D- oui le i7 pourrait la gérer, mais le soucis sera la conso et la chauffe, mais aussi un autre détail que j'ai oublier de te dire (faitigue quand tu nous tiens :o) : 135W ce sera trop peu pour un i7 8700 et une Quadro, et pas sûr que l'alim interne qui les redistribue soit faites pour encaisser plus.  
Les procs T consommant moins, ça doit passer, mais pas avec les versions normales/pleine fréquence.
 
E- nan c'est sûr que Windows a pas besoin d'1To, mais c'est pour mettre tout tes fichiers musicaux ^^
Ce a fort bitrate pourrait pourrait créer le goulot d'étranglement, et un disque externe (si 2.5" 5400Rpm) a rarement des vitesses et latences top-moumoute !
Par contre il y a un emplacement libre pour un autre SSD M.2, tu pourrais du coup mettre Windows sur le premier en 128 et les files sur le second   :jap:  
 
Mais si t'as un bon disque ça devrait être pas trop limitant :jap:


Message édité par Antionn le 19-03-2019 à 14:45:22
n°10544836
sebg@33
power is within us
Posté le 19-03-2019 à 09:56:32  profilanswer
 

Salut,  
Un indice par ici ?
https://www.minimachines.net/actu/t [...] tiny-76854
 
Visiblement jusqu’à 6 écrans simultanément

n°10544968
Antionn
Posté le 19-03-2019 à 14:53:57  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :


Visiblement jusqu’à 6 écrans simultanément  


 
Salut Sebg,  
 
Comme il le précise bien, c'est dans le cas où l'on prend la Quadro, ce qui suppose des processeurs moins véloces.
Or lui, il a besoin de puissance CPU...  
 
Par contre ta contribution apporte bien une réponse qu'on cherchait et la confirme : on peut prendre un VGA en série  :jap:

n°10545138
guillaume7​5019
Posté le 19-03-2019 à 19:35:09  profilanswer
 

Hello Antionn, et merci Sebg.
Oui sebg mais la quadro est dispo pour P330 tiny le i7 2,4GHz et je veux le i7 3,2/4,6GHz.
Antionn : oui je comprends, 135w ne peuvent peut être pas gérer un i7 à 3,2/4,6Ghz + une Nvidia... je crois que je vais arrêter mes caprices et d'en demander trop lol.
Je vais prendre le P330 Tiny i7-8700 à 3,2/4Ghz et me contenté de la carte graphics Intel UHD 630 Intégrée.
Je garde toujours à l'idée de prendre une tv 43" 4k que je connecterai avec le Display inclus dans le chassis.
Pour les 2 autres futurs écrans pas besoin de FHD, j'en prendrai les 2 même 21,5".
Il y a un hdmi inclus dans le chassis.
--
1) De plus je ne comprends pas trop que le site propose en fisrt et second dongle une fiche VGA puisque la carte graphique intégrée intel uhd 630 ne prend pas en charge le VGA selon le site d'Intel ?? il y a t-il un adaptateur interne ??
--
Reste les le dilemme des dongles.
Sur le site de intel ils disent :
que la carte Uhd 630 Peut prendre en compte 3 écrans sauf dans les configurations suivantes :
hdmi / hdmi / hdmi
ou dvi / dvi / dvi
ou hdmi / hdmi / dvi
ou vgi / dvi / hdmi*  
2) Mais ils ne disent rien sur la configuration  
display / hdmi / hdmi* ??
(*car le hdmi est disponible aussi en dongle soit en first ou second (sur le site de configuration Lenovo)).
--
3) En First et Second Dongle vous me conseillez quoi ?
     HDMI /HDMI ?
ou HDMI / VGA ?
ou HDMI / DVI ?
ou VGA / DVI ?
(lol VGA /VGA ou DVI / DVI)
?????
4) J'ai écris à intel par le biais de leur site pour savoir si la configuration display /hdmi / hdmi était possible et pris en charge par la UHD 630 ?
5) J'en ai lu et entendu tout et sont contraire sur les DVI et VGA : lequel est obsolète et le quel a encore de l'avenir ???
6) Si par la suite j'apprend que je peut insérer une carte nvidia, est ce que les dongles sont virables ???
Merci d'avance, bien à vous. :hello:


Message édité par guillaume75019 le 19-03-2019 à 19:53:11
n°10545281
Antionn
Posté le 20-03-2019 à 01:02:33  profilanswer
 

S'lut Guillaume,
 
Nan c'est pas des caprices, juste du perfectionnisme. En tout cas moi je vois ça comme ça, mais malheureusement ce n'est pas possible ici :jap:  
De toute façon je pense que malgré tout le UHD630 sera suffisamment véloce pour de l'affichage. Apple les utilise sur leurs iMac all-in-one :c'est d'ailleurs pour ça (lobbyiiiiiing) qu'elles sont si puissantes  :o  
 
1) A mon avis si il la propose comme on le voit sur les photos, oui c'est qu'il y aura un adaptateur. Les marketeux sont pas foutus de faire un site clair, mais je ne pense pas que les ingénieurs soient aussi stupides que leurs collégues. J'ai rien contre eux hein, juste que c'est pas clair et qu'on devrait pas se poser autant de question  :jap:  
 
2) + 3) Tu n'auras pas de problème si c'est DP + DP + HDMI. Sachant que les dongles doivent en fait utiliser des adaptateurs (puisque c'est DP vers X )
Du coup je pense que DP + DongleHDMI + HDMI ne posera pas de soucis.
Tu devrais donc pouvoir prendre VGA et HDMi.
Les photos ont l'air d'expliquer pas mal de choses.
 
4) A mon avis ce sera possible, mais attendons la réponse d'Intel  :jap:  
 
5) Si je fais ma Mme Irma, selon ma boule de cristal, je pense que c'est le DVi qui est mort. On ne le voit plus sur les écrans neufs et les cartes graphiques sont aussi très rares à le posséder aujourd'hui. Les constructeurs font tout pour le faire disparaitre. Par contre c'est dommage puisqu'il reste encore bon pour du 1080p 60Hz.
Il aurait été logique de voir le VGA mourir depuis tréééééés longtemps, mais sur les écrans bas/entrée de gamme il aura toujours de l'avenir tant qu'il sera exempté de la taxe de je-sais-plus-quoi. Il est par contre très clairement obsolète. Il va donc mourrir un jour, mais quand ?!
 
6)  :??: Il faudrait voir l'intérieur de la bête et la façon dont ils sont raccordés à la CM. Mais a priori tu ne devrais pas en avoir besoin.
 
Bonne nuit les forumeurs !  :sleep:

n°10545284
guillaume7​5019
Posté le 20-03-2019 à 01:29:43  profilanswer
 

Merci Antionn,
M**** dans mes recherches de ce soir, j'étais plus convaincu par DVI lol.
non : dp +dp +hdmi ce n'est pas possible sur ce pc
1/ dp (chassis) + hdmi (chassis) + hdmi (dongle) oui c'est possible dans la configuration sur le site. Tu en penses quoi ?
Reste le second dongle et je me demande si je vais pas mettre de la hdmi aussi, mais en faite non ça sert à rien puisque que le pc gére que 3 écrans
2/ donc en second dongle : VGA OU DVI,
3/ VGA + un adaptateur hdmi ca va pouvoir gérer en 1080p l'un des plus petit écrans ?
--
4/ D'ailleurs par rapport au dp (chassis) : l'écran de 43" que j'ai choisi, il n'a pas de sortie dp, il faut donc que j'achète un cordon HDMI male vers displayport male ?
5/ j'ai fait une recherche mais je trouve aucun tv 4k 2160p sortie dp
donc a quoi ça sert de mettre des entrée dp si il n'y a pas de sortie dp sur les tv et écrans ??
6/ par contre je vois pas l'intérêt de mettre 4 sorties hdmi sur le même écran, ça sert à quoi ?
--
7/ Je pensais que le displayport était le meilleur mais j'ai cru comprendre que le hdmi 2.0 était aussi bon, non ?
8/ Lors du tchat le conseiller m'a rappelé la fiche usb thunderbolt à l'avant du pc et m'a laissé entendre quel pourrai servir de port d'entrée vidéo mais ça j'y crois moyen ???  
Bonne nuit, fais de beaux rêves.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume75019 le 20-03-2019 à 01:55:15
n°10545430
Antionn
Posté le 20-03-2019 à 12:56:22  profilanswer
 

guillaume75019 a écrit :


Bonne nuit, fais de beaux rêves.  :sleep:


 
 :hello: et merci !
 
1) Si on suppose que ça donne en fait DP+HDMi+DP(dongle HDMI) en cablage interne : peut-être  :??:  
 
2) Vu que tu as un écran VGA a connecter dans un premier temps, VGA. Sinon prends plutôt de l'HDMI.
 
3) ça devrait, mais ça sera pas trés beau à voir : tu auras deux conversions du signal, donc y aura des pertes.
 
4) Ouaip. Y a pas besoin d'adaptateur normalement.
 
5) Le DP est surtout présent sur les cartes graphiques comme tu le dis. Mais pas encore sur les écrans de manière généralisée, ça commence sur les moniteurs PCs HDG, mais pas sur les TVs qui emploient l'HDMI.
 
6) Bonne question. Sur une TV ça sert (Lecteur de Disque, Freebox & Co, Consoles etc), mais sur un écran de PC :??: C'est en effet plus intelligent de mettre plusieurs connecteurs de normes différentes.
 
7) L'HDMi 2.0 est en effet très bon, il gère la 4K 120Hz, la 3D & Co. C'est justement pour faire de la concurrence au DP je crois. Mais les deux sont bien.
 
8) Aucune idée, le Thunderbolt j'y ai jamais eu à faire, donc no sé.
 
Bonne journée  :)

n°10545578
guillaume7​5019
Posté le 20-03-2019 à 18:24:36  profilanswer
 

Hello antionn
lol 1) tu n'a pas compris il n'y a pas 2 dp sur le pc :
il y sur le chassis un displayport et un hdmi  
ensuite pour le dongle first : j'ai le choix entre hdmi ou vga ou dvi
pareil pour le Second first même choix entre hdmi ou vga ou dvi.
Mon écran VGA Je vais le garder pour mon pc portable.
Je pense que la meilleur config est
chassis : displayport + HDMI
First Dongle : hdmi
reste le second dongle : VGA OU DVI
vu que que le dvi est numérique et que je ne pense pas acheter plus tard un écran cathodique... je me demande si vgi n'ai pas le mieux
quitte à devoir mettre un adaptateur vgi> vers vga.
De plus a la rigueur le second dongle on s'en fou un peu car le pc gère que 3 écrans, donc pour moi display chassis / hdmi chasssis / hdmi first dongle
Reste à savoir si la combinaison display + hdmi + hdmi et bien pris en charge par la carte intel graphics uhd 630 mais je ne trouve rien là dessus.
--
Schéma > : https://www.cjoint.com/c/ICurxxRwgil  
--
1* Donc les derniers soucis sont de savoir si display + hdmi + hdmi et bien pris en charge par la carte ?
2* et savoir ce que je mets en Second Dongle ?
3* Au cas où, pour l'avenir, Est ce qu'il faut mieux acheter un adaptateur dvi vers vga ou bien vga vers dvi ??  
--
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, grâce à toi j'y vois plus clair et j'ai avancé
A 2 On réfléchi mieux  :bounce:


Message édité par guillaume75019 le 20-03-2019 à 18:30:42
n°10545637
Antionn
Posté le 20-03-2019 à 20:20:56  profilanswer
 

Je sais bien qu'il n'y a pas de 2 ports DP sur le châssis, seulement je pense qu'au vu du nom des dongles dans le configurateur, ils sont câblés sur la carte mère en DP mais qu'il y a en fait un adaptateur/connecteur différent en bout : DVI, VGA ou HDMI. Mais c'est qu'une hypothèse hein  :o  
 
Sur ton schéma tu t'es trompé, t'as mis 4k FHD, mais 4k = UHD. Mais bon je chipote  :sarcastic:  
 
1) A priori je pense que oui, c'était pas contre-indiqué dans la fiche technique que tu avais linké.
2) Pour moi le mieux c'est de mettre un connecteur numérique : DVI ou HDMI, comme tu veux.
3) DVI --> VGA, il vaut mieux convertir de numérique vers analogique que l'inverse, on perd moins en qualité. HDMI/DP vers VGA idem.
 
Bah de rien, j'ai essayé de faire de mon mieux en tout cas ^^
 
Sûr ! C'est pour ça que les forums existent ^^

n°10546111
guillaume7​5019
Posté le 21-03-2019 à 21:41:17  profilanswer
 

Hello !
Oui hypothèse compris !
1) oui je me mets le doute, et part du principe que s'ils ne parlent pas d'un port : c'est qu'il ne le gère pas... Autrement dis j'interprète mal les informations.
2) oui je pense que je vais mettre en second dongle un VGI de toutes façon j'en aurai pas besoin puisque le pc gére que 3 écrans et que je ne compte pas acheter un cathodique dans l'avenir lol.
oui j'avais lu ça que le vga était plus présent sur les tv pour des raisons de taxes douanier mais je me dis qu'aux final le vgi va perçé et que cette taxe va changer.
3) oui je vais mettre dvi car si vraiment besoin de ce port. plus facile de convertir du dvi en vga. Même plutôt convertir vers du numérique, ça me parait plus logique.
 câble adaptateur : dvi vers hdmi ou display plutôt.
et si j'utilise mon pc ailleurs (car il ne fait que 1 litre et 1kg 150) si je tombe sur un écran vga (genre pc de mon père) fau que j'achète un adaptateur dv-i vers vga.
lol c'est en écrivant cette phrase que je viens de me mettre le doute : le second dongle c'est pour le vga car le pc gère 3 écrans et il y a déjà 3 port numériques (displayport chassis + hdmi chassis + hdmi chassis), donc le second dongle peut être vu comme un port de secours si l'écran occasionnelle est analogique ???
donc je suis a nouveau diviser, entre l'optimiste de voir un jour des dvi arrivé sur les tv et le secours qu'apporte le VGA en cas d'écran analogique.
Comme je suis optimiste et logique je me dis que le dvi s'accroitre et le VGA disparaitre
4) je vais prendre un dvi, et j'achèterai un câble adaptateur dvi vers VGA si bien sure ça fonction bien ?
comment je me torture lol
 :hello:

n°10546126
Antionn
Posté le 21-03-2019 à 23:01:20  profilanswer
 

:hello:  
 
2) Oui ce serait bien qu'ils (re-)poussent le DVI en avant pour remplacer le VGA sur les petits écrans de PC, on y gagnerai en qualité sans qu'il y ai de coût supplémentaire.
Mais ça me parait peu probable, l'HDMI passera avant je pense. [:sub42:4]
 
3) Exactement, il faudra prendre un adaptateur actif pour utiliser cet écran VGA.
Ça me parait plus intéressant de prendre le DVI, qui n'aura pas besoin d'adaptateur pour être connecter sur des écrans HDMI et DP qui eux sont vraiment le futur, un simple câble ayant les embouts de chaque cotés adaptés suffira !
 
4) Oui ça fonctionnera, mais faudra prendre un adaptateur, un simple câble ayant les deux bouts différents ne suffira peut-être pas.  :jap:  
 

guillaume75019 a écrit :


comment je me torture lol


 
Comme moi aussi quand j'essaie de décider quelque chose  :D  
 
Bonne soirée et nuit  :)


Message édité par Antionn le 21-03-2019 à 23:01:44
n°10546143
guillaume7​5019
Posté le 22-03-2019 à 01:18:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
Je vais prendre un dvi en second.
et pour les cas où... je vais acheter 2 cordons de secours :
un adaptateur dvi vers hmdi
1) et un dvi adaptateur actif vers vga. ????
2) Pareil j'ai vu qu'il y avait plusieurs dvi , dvi-a / dvi-d ...???? Est ce que ça change quel que chose pour l'adaptateur ?  
--
https://www.amazon.fr/Actif-YIWENTE [...] 8017061667
--
https://www.amazon.fr/ConnBull-Adap [...] 7009959117
--
https://www.amazon.fr/Giveet-adapta [...] 2321&psc=1
--
https://www.achatpc.com/fr/startech [...] gIo9PD_BwE
3) et je suis perdu dans les fiches males et femelle
les ports vga ou dvi du pc sont bien toujours des femelles ??
les bout de cordons des males ???
Je dois rajouter adaptateur actif je pense pour les recherches car Google me propose que des adapatateurficheà fiche sas cordon
le 3ème lien ci dessus devrai être bon? Le plus approprié ??
Bonne nuit  :sleep:


Message édité par guillaume75019 le 22-03-2019 à 01:45:46
n°10546492
Antionn
Posté le 22-03-2019 à 22:34:29  profilanswer
 

:hello:

 

1) Oui car si c'est du DVI numérique (comme ce sera le cas ici, probablement un DVI-D), il faudra le convertir en analogique pour que le VGA puisse le "lire".

 

2) En fait ça dépend de la nature du signal :
 - DVI-D : Uniquement un signal numérique, donc non compatible avec l'analogique, et donc le VGA, le plus commun aujourd'hui.
 - DVI-A : Uniquement un signal analogique, donc non compatible avec du numérique, et donc le DVI-D, HDMI et DP.
 - DVI-I : peut transmettre un signal analogique ou numérique, il est donc compatible avec le VGA mais aussi le DVI-D, HDMI et DP
Donc oui, ça changera quelque-chose pour l'adaptateur, il se peut même (mais ça m'étonnerai vraiment très fortement) qu'il n'y en ai pas besoin.
Voilà un guide des connecteurs DVI selon leurs formes :
https://reho.st/thumb/self/bab9fc4aa4780470c12068b20673cb64f2b804d8.png
NB : La différence entre Single-Link et Dual-Link se fait au niveau de la bande passante uniquement. Aujourd'hui, tout est en Dual, donc pas de soucis à se faire à ce niveau.

 

3) Oui les cordons sont en mâles, et les PC/Carte Graphiques en femelle.
Le 3éme lien sera en effet le plus adapté en cas de DVi-D.

 

Au pire, si tu veux, attends la réception du PC, et tu n'aura qu'à m'envoyer une photo du connecteur DVI, et je te dirai quoi prendre pour être certain  :jap:

 

Bonne nuit et beaux rêves  :sleep:  


Message édité par Antionn le 22-03-2019 à 22:35:24
n°10546542
guillaume7​5019
Posté le 23-03-2019 à 03:47:59  profilanswer
 

ok merci
Je t'avais dis que j'avais un autre souci, et si je devais ouvrir un nouveu post ou bien tant parler directement ici, tu m'as répondu ici.
Donc :
Fin décembre 2018, j'ai acheté un Disque dur externe 2,5" WD Mypassport 4To.
Après l'avoir déballé j'ai copier les logiciels concernant le disque sur un clé usb.
Puis j'ai formaté ce disque en NTFS. Jusque là tout va bien.
puis j'ai sauvegardé dessus mes données sur ce disques > plusieurs DD externes vers ce disque 4To.
J'ai pris soins de déposer mes dossier en plusieurs fois sans forcer et sans envoyer plusieurs copies en même temps.
01 Dactylo = ~10 go
02 Images = ~25go
03 Photos & Vidéos persos = ~35go
04 MP3 & Clips = ~310 go
05 Films = ~1To
06 séries = ~460go
07 Programmes = ~25go
Etc...
J'ai mis du temps à sauvegarder mes 2600Go de Données sur ce DD externe.
La première semaine tout aller bien.
Puis quand j'écoutais un fichier Mp3 ou Clips Ou Films au bout de quelques secondes ou peu de minutes après : ça couper.
Quand j'allais dans l'explorateur le pc mettait trop de temps pour afficher les dossiers, la barre verte de progression dans la barre d'adresse n'en finissait pas.
Puis un jour plus reconue, renommé "Disque Local" et passé en RAW.
J'ai fait mais recherches sur le net, on m'a conseiller de faire un cmd > chksk G: /F      G étant la lettre de mon DD
il a réparé les spliters défectueux.
Il est repassé en NTFS a tourné, mais impossible d'accès au DD dans explorateur Windows, on m'a conseiller ensuite de faire un chkdsk G: /F /R
Je l'ai fait une première fois mais avorté, car une nuit complétement fatigué, avant de me coucher, j'ai appuyé par habitude sur le bouton arrét de mon Pc  :cry: . Donc il a retourné encore 1 jour sans s'arrêter pour rien. Le lndemin j'ai scotché un carton sur le power de mon pc pour ne pas faire la même erreur lol.
J'ai refait un chkdsk G: /F /R
il a tourné 3 jours à un rythme normal mais toujours sans s'arrêter... Au bout de 3 jours j'en ai eu marre car il était encore qu'à 1%
et défilait ce genres de messages :
"Windows à réparer les splitters défectueux  58844"
1%
"Windows à réparer les splitters défectueux  "6991"
1%
Etc...
Au bout de 3 jours à 1% J'ai fini par en avoir marre, je me suis dit, tu gagneras ton temps à tout reformater et remettre mes sauvegardes une par une, tanpis...
J'ai donc tout reformaté en NTFS avec succès, j'ai vérifier mon disque, par propriété > outils, pas de secteurs défectueux.
J'ai remis des dossiers et fichiers mp3 pour tester de temps en temps, mais pas de problème le disque ne "décroche" plus... Tout à l'air d'aller bien.
Par contre je me prendre la tête :
Est ce que je garde ce disque qui a tourné dans le vide des jours pour rien ou bien je le renvoi au revendeur en ligne pour un échange ? et pour la tranquillité d'esprit...
Pas envie qu'il me répète dans les mains dans 1 mois quand j'aurai remis tous mes fichiers.
J'ai donc demandé conseil à des potes :
l'un m'a dit que : "c'est pas parce qu'il a tourné 6 jours pour rien qu'il va rendre l'âme prématurément..."
Et l'autre m'a dit que "tu devrais demander un échange, car 1 on ne sait pas si il ne va pas refaire le même coup et de 2 : il a tourné pour rien.
Et l'autre à répondu : "les disques durs dans les serveurs ils tournent en permanence car ils sont solliciter et il tiennent le coup quand même."  :pt1cable:  
J'aurai aimé avoir ton avis, tu ferais quoi toi ? Merci.
Bon Weekend à toi Antionn !  :hello:


Message édité par guillaume75019 le 23-03-2019 à 04:00:08
n°10546820
Antionn
Posté le 24-03-2019 à 00:26:35  profilanswer
 

:hello:

 

Ton pote a raison : un disque qui tourne longtemps sans arrêt vieillira moins qu'un qui démarre et s’arrête tout le temps.
Un de mes disques achetés d'occasion avait fait environ 12000h de fonctionnement pour 400 démarrages environs, et il tourne toujours très bien aujourd'hui (il avait du servir dans un NAS).

 

Avoir des secteurs défectueux sur un disque dur neuf ne me parait pas normal. Peut-être a-t'il était chahuté pendant son entreposage ou transport...
Un remplacement pour avoir la conscience tranquille n'est pas forcément idiot :jap:

 

Néanmoins je serais toi je changerais le titre du topic, je ne vais malheureusement pas être d'une grande aide ici, je ne m'y connais pas assez en HDD pour pouvoir aider davantage. Ça pourrait permettre à ce que des forumeurs qui s'y connaissent plus soit intéressé par ton topic  :jap:

 

Bonne soirée et nuit, et bon dimanche [:louisledeboucheur]


Message édité par Antionn le 24-03-2019 à 00:28:15
n°10547073
guillaume7​5019
Posté le 24-03-2019 à 17:46:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Antionn,
ok j'ai ben compris, le fait qu'il tournait des jours ne l'a pas endommagé.
Mais c'est vrai que pour la tranquillité d'esprit j'aimerai le changer et recommencer à zéro.
non, aucun secteur défectueux au départ, c'est après lors de l'usage.
je pense que la fiche usb que j'utilise le plus est instable, pour faire les corrections je l'ai mis sur l'autre usb et là plus de déconnection.
Je pense que la première fiche a était trop utilisé donc par très serré pour la nouvelle fiche de mon disque dur, bref la fiche n'est plus vierge, elle a plus son hymen lol.
Tu as raison je vais mettre un nouveau post.
Je te souhaite un bon dimanche.
a+ Guillaume.


Message édité par guillaume75019 le 24-03-2019 à 17:47:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] carte mère m5a97Ecran noir et ventilo de la carte graphique a fond
upgrade carte graphique [Overwatch 300 fps]Carte graphique et port PCI nécessite installation
[Réso]Est-ce qu'une carte mère 32 Go max de mémoire supporte 16x2 Go ?Carte Graphique compatible avec ma carte mere ?
(PANNE) Carte mère ou alimentation ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère intel intégrée peut elle gérer 3 écrans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR