Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation de config + Hésitation 2 écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confirmation de config + Hésitation 2 écrans

n°10532395
elhia
Posté le 23-02-2019 à 13:06:49  profilanswer
 

Bonjour !
 
Après de nombreuses recherches et suivant les conseils de divers forum j'en suis venue à opter pour cette config là : https://www.topachat.com/pages/conf [...] RJ3D95Y%3D
Avec cette alim : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706270049.html
 
J'ai déjà commencé à acheter la plupart des pièces pendant les soldes (actuellement il me manque l'écran, le clavier, le boîtier et l'alim. Comme ma CM et ma CG n'arrive qu'en mars, j'ai un peu le temps de voir venir)
 
En fait, j'ai surtout un doute au niveau de ma CG. On m'avait conseillé une RTX 2060 donc j'étais partie dessus mais quelques temps après, un gar m'a fait une suggestion de config avec une 2080 et un autre avec une 2070... Alors pour la 2080 c'est non parce que je ne peux pas mettre autant dans une CG mais pour la 2070 je me pose la question, sachant que j'ai un budget de 1500 (je peux aller au-delà si vraiment ça vaut le coup).  
Mais en même temps, je suis tombée sur le topic des RTX 2070 et plus défaillantes et j'avoue que ça m'a grandement refroidie...
C'est mon premier PC donc j'aimerais bien qu'il tienne le coup assez longtemps quand-même ^^"
 
Pour l'écran, j'ai fait un topic plus spécifique en espérant avoir des réponses plus vite (comme il y a des promo sur les écrans sur shop.hardware) mais je vais peut-être le supprimer du coup.  
Je voudrais un écran FHD 24'' en dalle VA non-incurvée (j'écris, je compte faire du graphisme à l'avenir et l'écran sera un peu décalé sur le côté (oui je sais que ce n'est pas l'idéal mais mon bureau actuel ne me permet pas de faire autre chose) donc je ne peux pas le prendre en incurvé) et j'aurais bien aimé bénéficier du 144Hz mais il semblerait que ce soit impossible...
 
Désolé du long post et merci d'avance !  :)


Message édité par elhia le 25-02-2019 à 00:58:18
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 13:06:49  profilanswer
 

n°10532397
aigledamer​ique
Posté le 23-02-2019 à 13:10:34  profilanswer
 

Tu as oublié de sauvegarder la configuration TopAchat du coup on ne peut pas la voir

n°10532399
elhia
Posté le 23-02-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

Flûte j'avais toujours bien pensée à le faire et forcément là j'oublie...
 
Merci, c'est corrigé!

n°10532659
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 23-02-2019 à 21:33:23  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Voici une configuration complète (PSU garantie 10 ans inclut).
 
Économise 6% sur le PC monté avec le code-promo >> FLUFFY << Valable jusqu'au 25 février 2019 à 12H.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10533168
elhia
Posté le 24-02-2019 à 20:57:52  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ta suggestion mais tu ne réponds pas vraiment à mes questions ^^"
 
L'écran est magnifique mais il est malheureusement trop grand pour mon bureau et je ne peux pas me permettre de mettre autant dedans :/
 
Mais merci quand-même ! :)


Message édité par elhia le 24-02-2019 à 20:58:47
n°10533200
river_tam
Instable mentalement
Posté le 24-02-2019 à 22:16:43  profilanswer
 

Plop!
 
Avec un espace réduit, un truc pratique c'est de prendre un pied "custom" dans ce style: https://www.amazon.fr/1home-Support [...] 01MZ70QJB/
 
À voir si ça peut s'intégrer sur ton bureau ou pas ;)
 
Sinon, les dalles VA sont presque toujours incurvées. Pour un futur usage dans le graphisme, un bon IPS serait du coup le truc vers lequel s'orienter. Le problème, c'est qu'en 24"@144Hz y a que du VA ou du TN...
 
Du coup, tu vas devoir faire un compromis quelque part:  
- soit considérer du 27"
- soit adopter un écran incurvé
- soit te taper une dalle TN (pas conseillé si tu veux vraiment faire du graphisme)
- ou ne pas avoir d'écran 144Hz
 
Me semble pas avoir oublié de cas possible.


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10533232
elhia
Posté le 25-02-2019 à 00:50:15  profilanswer
 

Salut !
 
Malheureusement non mais je prends note pour plus tard merci ! ;)
 
C'est ce que j'ai remarqué :/ Pour l'IPS, j'avoue que les possibles fuites de lumière m'embête un peu même si les couleurs semble effectivement plus fidèles...  
 
Rha je m'étais enfin décidée pour un dalle VA et maintenant tu me donnes envie de prendre une dalle IPS  :sweat:  
 
Oui le 144Hz j'ai fini par faire une croix dessus, ce sera pour une prochaine fois ! Le TN, comme je ne joue pas compétitif, je ne pense pas que ça me serait très utile (et vu ce que j'en entendais, ça ne donnait pas envie)...  
 
Finalement je me suis dirigée vers une dalle IPS 24" en (supposément) 75Hz.
 
J'hésite entre cet écran : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807110099.html
et cet écran : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201610200158.html
Des avis ?
 
Je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de fuites de lumière ni de pixels morts mais connaissant ma chance... On peut le voir dés le début ou ça peut mettre du temps à apparaître ?
 
Merci pour ta réponse en tout cas; tu m'as bien donné matière à réfléchir !  :)

n°10533365
river_tam
Instable mentalement
Posté le 25-02-2019 à 11:32:35  profilanswer
 

Pour le modèle, j'ai trouvé ce LG qui serait g-sync compatible, d'après cette liste (même si je trouve ça bizarre).
Test => https://www.displayninja.com/lg-24mp59g-review/
review utilisateur d'un redditer => https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] pressions/
 
Pour ce qui est des défauts éventuels, ça se voit tout de suite donc tu pourras faire valoir ton droit de rétractation si besoin ;)
 
Pour la CG, tu peux économiser un peu vu que ça serait overkill de prendre au dessus d'une 2060 du coup.


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10533394
lolo-1234
Posté le 25-02-2019 à 11:53:45  profilanswer
 

tu devrais plutôt prendre un écran en 144hz avec une 2070 ou une 2080 un poil plus cher
 
https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] -l144h144/

n°10533535
river_tam
Instable mentalement
Posté le 25-02-2019 à 14:49:37  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

tu devrais plutôt prendre un écran en 144hz avec une 2070 ou une 2080 un poil plus cher

 

https://www.materiel.net/ecran-pc/l [...] -l144h144/

 

ça serait bien de lire un topic avant d'y faire un post ;)

  

Cela dit, c’est vrai que dans une config de jeu c'est un peu dommage de faire une croix dessus. Je suis quelques topics dans la catégorie écran et, apparemment, la courbure d'un écran ne serait pas handicapante dans le cadre d'une utilisation "graphisme": https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t970770

 

Du coup, même si eux parlent de grandes dalles, je me dis que ça peut valoir le coup de passer sur un VA si t'es pas réfractaire aux écrans courbés pour d'autres raisons.
Liste d'écrans intéressants à checker:

 

MSI G24C
Samsung C24FG70
Acer ED242QRA
AOC C24G1
MSI MAG241C
Samsung C24FG73

 

Ils sont tous g-sync compatible à un certain degré. Tu peux regarder ça ici : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
Tu peux filtrer la liste avec juste les références qui t'intéressent: il suffit de classer de A->Z sur une des colonnes au pif et tu verras apparaitre des petites flèches vertes dans chaque titre de colonne, t'as juste à cliquer sur une d'entre elle pour filtrer avec ce qui va bien. J'ai juste gardé VA dans "Panel tech" et les tailles de 23 et 24" pour faire ma liste. Si tu ajoutes les dalles IPS, tu retrouveras l'écran LG que j'ai linké plus haut ainsi que les LG 24UD58-B et Samsung U24E850R qui sont des écrans 4k (on ne les avait pas considérés jusque là, mais ça peut être valable aussi). N'hésite pas à aller faire un tour jusqu'à l'extrémité droite du tableur pour voir les soucis rencontrés avec l'activation du g-sync.

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 25-02-2019 à 14:51:23

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 14:49:37  profilanswer
 

n°10533792
elhia
Posté le 25-02-2019 à 20:16:58  profilanswer
 

Effectivement ça paraît étrange... Il a l'air sympa mais n'est pas réglable en hauteur c'est dommage. Je vois que tu me listes pas mal d'écran G-Synch, ça apporte vraiment quelque chose même en seulement 60Hz ?  
 
Ouf c'est déjà ça de gagné ! En espérant tout de même que je n'aurais pas de défauts x)
 
C'est bien ce que je pensais, tu me rassures. Je commençait à douter à force !
 

river_tam a écrit :


 
ça serait bien de lire un topic avant d'y faire un post ;)
 


 
Merci x) C'est gentil quand-même lolo-1234 mais ça ne m'aide pas vraiment   :p  
 
Je me doute bien que c'est dommage, ce qui me frustre le plus c'est de savoir que ça a existé (je connais des personnes qui en ont) mais que ça ne se fait plus du tout, du coup j'arrive trop tard en fait...  
 
Sur grand écran effectivement ça n'a pas l'air de déranger plus que ça mais j'ai vu des review sur je ne sais plus quel écran incurvé disant que pour une utilisation bureautique, c'était dérangeant mine de rien donc ça m'avait confortée dans mon idée... Et puis pour les FPS et autres, je veux bien croire que ça accroît l'immersion mais je joue aussi à pas mal de point and clik en 2D et j'ai quelques doutes quant à l'immersion que ça peut apporter dans ces cas-là ^^"
 
Du coup, comme là je cherche mon écran principal, je préférerais qu'il ne le soit pas, quitte à investir plus tard dans un écran comme ceux que tu proposes et qui ne me servirais que pour le jeux et les films par exemple.
 
Merci pour le lien! C'est vraiment pratique effectivement ! ;)
Oui j'avais déjà repéré la plupart quand j'hésitais encore sur l'incurvé malheureusement beaucoup ne passe pas que ce soit en profondeur ou en hauteur (j'ai des espèces d'étagère incrustées dans mon bureau à différents endroits...).
Le Samsung du bas avait l'air vraiment bien quand je m'étais penchée dessus mais il a l'air d'avoir pas mal de petit problème finalement... (après j'imagine que ça se joue aussi au petit bonheur la chance...)  
Le AOC est celui qui m'avait le plus plus étant donné qu'il peut se régler en hauteur et j'avoue que j'ai longtemps hésité à le prendre... Et même là encore, alors que je m'étais faite une raison sur le 144Hz, il me fait de l’œil... (par contre le fait qu'il puisse pivoter à 90° me fait bien rire: ça doit avoir un curieux rendu avec un écran incurvé  :lol: )
 
Effectivement je n'ai pas pensé à regarder en 4K (le samsung a l'air juste fabuleux mais il est vraiment beaucoup trop cher  :sweat: ). Mais j'ai lu un topic sur ce forum parlant du confort sur les écrans que pour éviter une fatigue oculaire, maux de tête et autres, il ne fallait pas dépasser une certaine résolution suivant la taille d'écran que l'on utilisait à part si c'était pour du jeu uniquement, d'où mon idée d'investir plus tard dans un écran plus spécialement dédié au jeu :) (quand j'aurais le budget et le bureau bien sûr)
 
En tout cas tu as dû te casser pas mal la tête pour m'aider ! C'est vraiment gentil de ta part et je t'en remercie grandement ! (et désolé de ma réponse trop longue) :jap:


Message édité par elhia le 25-02-2019 à 20:23:38
n°10533962
river_tam
Instable mentalement
Posté le 26-02-2019 à 10:08:04  profilanswer
 

Ce sont des écrans freesync, mais "g-sync compatible" et oui ça vaut le coup si tu as un framerate qui n'est pas tout le temps bloqué à 60 fps (donc plutôt avec un 4k si tu prends une 2070 ou supérieur)
 
De mon point de vue, la chose la plus "logique" serait de prendre un écran 27" (si tu ne veux pas d'écran courbé), même si ça va prendre énormément de place sur ton bureau. Autrement, je trouve que le sacrifice sont trop grand: c'est vraiment dommage de ne pas profiter d'un écran 144Hz avec ta config'. À toi de voir ce que tu préfères faire, maintenant.
 
Et de rien, je trouve ça intéressant comme "enquête" (et ça me change les idées pendant les moments de mou au taf :))


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Confirmation de config + Hésitation 2 écrans

 

Sujets relatifs
aide/confirmation avant achat configconfirmation config
Config HS, confirmation de diagnostiqueConfirmation d'une config pour simulateur/vidéo/photo sur TV et rétro
Confirmation config + aide alimentationAvis/confirmation pour ma config à 2000€... ou presque.
Demande de confirmation de configAvis sur une config (Confirmation)
Avis sur une config (Confirmation)Confirmation config gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : Confirmation de config + Hésitation 2 écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR