Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une DockStation pour brancher 3 écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une DockStation pour brancher 3 écrans

n°10525671
intra1910
Posté le 12-02-2019 à 16:53:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez-vous connaissance d'une DockStation permettant de brancher trois écrans ? (En DVI, cela serait idéal)
 
J'ai ceci, mais c'est uniquement pour deux écrans... ( https://www.amazon.fr/Station-daccu [...] n+startech ).
 
Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 16:53:24  profilanswer
 

n°10525743
cartemere
Posté le 12-02-2019 à 18:07:20  profilanswer
 

j'ai un Dock Dell D6000 au bureau :
https://www.amazon.fr/Dell-Universa [...] 071YTQBXM/
 
1x HDMI
2x DisplayPort
en pratique, on peut brancher 3 écrans en même temps en 1280x1024 (oui, on a des vieux écrans, en plus connectés en VGA  [:ula] )

n°10526101
intra1910
Posté le 13-02-2019 à 11:37:10  profilanswer
 

Merci! :)
 
Je vais essayer de voir si cela existe pour 3 sorties DVI.

n°10529427
cartemere
Posté le 18-02-2019 à 16:05:09  profilanswer
 

tu as des adaptateurs HDMI > DVI et DP > DVI
genre ça : https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 014I8UL8U/
 
je doute que tu trouves un dock en USB-C (donc quelque chose de très récent) qui dispose nativement de 3 sorties DVI (qui est un format "ancien" )

n°10529429
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2019 à 16:08:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :

j'ai un Dock Dell D6000 au bureau :
https://www.amazon.fr/Dell-Universal-Dock-D6000-EU/dp/B071YTQBXM/
 
1x HDMI
2x DisplayPort
en pratique, on peut brancher 3 écrans en même temps en 1280x1024 (oui, on a des vieux écrans, en plus connectés en VGA  [:ula] )


on a ce genre de truc au boulo, quand je vois la qualité du truc, je suis bien contant d'y avoir échappé, la qualité est franchement pas terrible il y a des micro coupure de temps en temps des micro freeze quand on passe une appli d'un écran a l'autre  
 
 [:touchdown]


---------------
#mais-chut
n°10529438
cartemere
Posté le 18-02-2019 à 16:25:21  profilanswer
 

chez nous ça fonctionne mal pour plusieurs raisons :
1> les docks ne sont pas à jour... et tournent sur des firmwares de 2015
 
2> on a des super PC Lenovo P50, avec un GPU Quadro qui coute $$$$$, mais malheureusement sur une vieille architecture dépassée (Intel 6eme génération), qui n'a pas été conçue pour fonctionner avec des Docks USB 3 de ce type. (je passe outre le disque encrypté en bitlocker qui est d'une lenteur affligeante)
 
3> tous nos écrans (numériques, en entrée DVI), sont connectés via des cables... VGA ! on a donc des adaptateurs DP > VGA + cable VGA + adaptateur VGA > DVI.
Comme on passe par un signal analogique entre temps, le boitier a visiblement du mal à évaluer la bande passante dont il va avoir besoin pour fournir les données nécessaires... et il chie là dessus.
 
Bref, les docks fonctionnent mal chez nous... mais pas plus mal que les PC portables que l'on a, ou les tablettes, ou la manière de connecter les écrans, etc.

n°10529607
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2019 à 19:59:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

chez nous ça fonctionne mal pour plusieurs raisons :
1> les docks ne sont pas à jour... et tournent sur des firmwares de 2015
 
2> on a des super PC Lenovo P50, avec un GPU Quadro qui coute $$$$$, mais malheureusement sur une vieille architecture dépassée (Intel 6eme génération), qui n'a pas été conçue pour fonctionner avec des Docks USB 3 de ce type. (je passe outre le disque encrypté en bitlocker qui est d'une lenteur affligeante)
 
3> tous nos écrans (numériques, en entrée DVI), sont connectés via des cables... VGA ! on a donc des adaptateurs DP > VGA + cable VGA + adaptateur VGA > DVI.
Comme on passe par un signal analogique entre temps, le boitier a visiblement du mal à évaluer la bande passante dont il va avoir besoin pour fournir les données nécessaires... et il chie là dessus.
 
Bref, les docks fonctionnent mal chez nous... mais pas plus mal que les PC portables que l'on a, ou les tablettes, ou la manière de connecter les écrans, etc.


disons que j'ai toujours l'impression qu'il y a plein de raisons pour lesquelles ca marche mal, le seul benefice de ce truc : pas chere et ca s'adapte parfaitement sur tout les ordinateurs.pour ca que c'est la solution mise en place dans ma boite pour les openspace sans affectation de post de travail:  
 
tu arrive avec ton laptop, tu plug l'USB, tu a le clavier, souris et ecrans


---------------
#mais-chut
n°10529636
cartemere
Posté le 18-02-2019 à 20:22:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


disons que j'ai toujours l'impression qu'il y a plein de raisons pour lesquelles ca marche mal, le seul benefice de ce truc : pas chere et ca s'adapte parfaitement sur tout les ordinateurs.pour ca que c'est la solution mise en place dans ma boite pour les openspace sans affectation de post de travail:  
 
tu arrive avec ton laptop, tu plug l'USB, tu a le clavier, souris et ecrans


si les conditions ne sont pas réunies pour que ça puisse bien fonctionner... ben ça fonctionnera mal  [:cerveau spamafote]  
(j'ai 10 ans de perfectionnement en stratégie de l'échec dans ma boite :lol: )
 
en ayant le bon contexte, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait mal.
oui je sais, je suis naïf  :whistle:

n°10529655
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2019 à 20:48:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
 
 je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait mal.
 


a froid, je dirais la connectique USB ?  
 
qui n'est pas franchement designé pour ca (latence, consomation CPU, ...)


---------------
#mais-chut
n°10529947
intra1910
Posté le 19-02-2019 à 10:41:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous venons de recevoir la Dock DELL.
Par contre, nous pouvons avoir maximum l'écran du PC portable et deux écrans, et non pas trois.
C'est une restriction, ou bien il y a quelque chose de spécial à faire ?
 
-
On a branché 2 en DP et un en HDMI, en plus du PC portable.
Seul le PC portable et deux écrans connectés fonctionnent (et se voit dans Windows).
 
Si on débranche l'écran qui fonctionne en DP, l'écran en HDMI s'active par exemple et on le voit dans Windows.
 
Il y a donc une restriction de 3 écrans simultannée (en comptant celui du PC portable donc), on ne peut en avoir "4" ?
 
Ou selon vous, il existerait une dock permettant d'avoir les 3 écrans en plus de celui du PC portable ?
 
Merci beaucoup de votre réponse! :)

Message cité 1 fois
Message édité par intra1910 le 19-02-2019 à 10:42:14
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 10:41:56  profilanswer
 

n°10530266
cartemere
Posté le 19-02-2019 à 18:34:18  profilanswer
 

intra1910 a écrit :

Bonjour,

 

Nous venons de recevoir la Dock DELL.
Par contre, nous pouvons avoir maximum l'écran du PC portable et deux écrans, et non pas trois.
C'est une restriction, ou bien il y a quelque chose de spécial à faire ?

 

-
On a branché 2 en DP et un en HDMI, en plus du PC portable.
Seul le PC portable et deux écrans connectés fonctionnent (et se voit dans Windows).

 

Si on débranche l'écran qui fonctionne en DP, l'écran en HDMI s'active par exemple et on le voit dans Windows.

 

Il y a donc une restriction de 3 écrans simultannée (en comptant celui du PC portable donc), on ne peut en avoir "4" ?

 

Ou selon vous, il existerait une dock permettant d'avoir les 3 écrans en plus de celui du PC portable ?

 

Merci beaucoup de votre réponse! :)


là, tout de suite maintenant, j'ai 3 écrans connectés sur le dock, et allumés.

 

je peux aussi ouvrir le capot du pc portable et bénéficier de l'écran du PC en plus, mais il sera alors la réplication d'un des 3 écrans externe
(limitation du GPU du pc portable j'imagine, qui n'est pas capable de gérer 4 écrans)

 


EDIT :

Citation :

Écran(s) pris en charge : 1 écran 5K ou jusqu’à 3 écrans 4K


https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] rdinateurs


Message édité par cartemere le 19-02-2019 à 18:36:16
n°10530271
cartemere
Posté le 19-02-2019 à 18:39:30  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


a froid, je dirais la connectique USB ?

 

qui n'est pas franchement designé pour ca (latence, consomation CPU, ...)


c'est du displaylink sur USB 3.0... et justement l'USB 3 est fait pour pouvoir faire passer du flux vidéo
c'est pas un truc bricollé.

 

c'est clair que ça fonctionnerait bien mieux en thunderbolt (avec des débits 8x plus élevés : 5Gb/s en USB 3 contre 40Gb/s en TB) :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-02-2019 à 18:40:27
n°10530449
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2019 à 06:34:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


c'est du displaylink sur USB 3.0... et justement l'USB 3 est fait pour pouvoir faire passer du flux vidéo
c'est pas un truc bricollé.
 
c'est clair que ça fonctionnerait bien mieux en thunderbolt (avec des débits 8x plus élevés : 5Gb/s en USB 3 contre 40Gb/s en TB) :D


5Gb pour 2 ecrans fullHD+2 portsUSB+audio je sais pas si ca laisse franchement tant de place


---------------
#mais-chut
n°10530583
cartemere
Posté le 20-02-2019 à 12:29:20  profilanswer
 

c'est pas un flux "brut" qui passe via le protocole displayLink : les flux sont compressés, et s'adaptent en temps réel au contenu (et surtout à l'amplitude des changements).
 
il me semble que l'on peut faire fonctionner un écran externe en fullHD @60Hz 24bits sur de l'USB 2.0 (donc 480Mb/s)

n°10533507
cartemere
Posté le 25-02-2019 à 14:05:11  profilanswer
 

bon, je reviens sur le point.
on a changé de réseau ce weekend, en passant d'un réseau ethernet 100Mb/s à du 1Gb/s...
tout foire : une souris USB RAME quand elle est connectée au dock (le curseur bouge 1x par seconde)
 
 [:tinostar]

n°10533835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2019 à 21:44:21  profilanswer
 

ah, nous on est en 1Gb depuis toujours, peut être pour ca que j ai un mauvais ressenti depuis toujours

 

^^


Message édité par Z_cool le 25-02-2019 à 21:44:50

---------------
#mais-chut
n°10533867
cartemere
Posté le 25-02-2019 à 23:39:16  profilanswer
 

bon en pratique, après s'être renseignés :  
le dock est compatible Thunderbolt 3 (40Gb/s), mais en pratiques nos "super PC protables performance de la mort" n'ont pas de Thunderbolt... que de l'USB 3 en 5Gb/s
Et en USB il semble y avoir des problèmes dans l'affectation de bande passante : avec 2 périphs connectés, la BP est divisée équitablement en 2 entre les périphériques (même si on a une souris + un disque SSD). Le débit devient donc rapidement limite pour les périphériques qui nécessitent beaucoup de débit.
 
Nos super docks fonctionnent correctement... que si il n'y a QUE l'écran connecté dessus :lol:  
ça fait cher pour l'usage final. mon adaptateur chinois à 20€ fait aussi bien  [:tinostar]  
 
C'est plus un problème de mauvais choix hardware au niveau des PCs, que le dock lui même
(mais on est habitué dans ma boite  :whistle: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une DockStation pour brancher 3 écrans

 

Sujets relatifs
config 6 écrans pour PC fixeQuel carte graphique avec ces deux écrans
Pourrai-je brancher ma RTX 2070 sur mon écran ?Changement de carte -> Objectif 3 écrans !
6 écrans sur 2 carte graphiquesbrancher un disque interne pour backup
Soucis avec ma RAM... Écrans noirs...Ecrans actifs seulement au boot de l'OS : Comment entrer dans le BIOS
Ma config permet elle 2 écrans (CG+CM) 
Plus de sujets relatifs à : Une DockStation pour brancher 3 écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR