Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ

n°7002360
r4T0n
Bah...
Posté le 19-06-2009 à 01:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour graver une iso ==> burncdcc
 
Gratuit ;), un simple exe sans installation, marche nickel. J'imagine que c'est pour seven ? Grave en 1x ou 2x, pas plus.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 01:02:12  profilanswer
 

n°7002506
rom69
Posté le 19-06-2009 à 10:26:16  profilanswer
 

pourquoi je ne peux pas graver en 4X ????  
je l'ai gravé avec nero en utilisant "graver une image sur un cd/DVD". Quand je demande des infos sur le disque il me dit qu'il est amorçable. Donc ça devrait être bon non ?


---------------
Panasonic Fz8
n°7002510
r4T0n
Bah...
Posté le 19-06-2009 à 10:28:54  profilanswer
 

rom69 a écrit :

pourquoi je ne peux pas graver en 4X ????  
je l'ai gravé avec nero en utilisant "graver une image sur un cd/DVD". Quand je demande des infos sur le disque il me dit qu'il est amorçable. Donc ça devrait être bon non ?


 
Ben oui ça devrait être bon. Pour la vitesse de gravure c'est juste une question de qualité, plus tu graves vite, plus le risque d'erreurs est élevé. Pour un OS je préfère graver en 1x.

n°7002529
rom69
Posté le 19-06-2009 à 10:41:29  profilanswer
 

ok de toute façon j'ai gravé ça sur un DVD RW (j'utilise que ça) puisque c'est la RC je vais pas gaspiller un dvd pour rien je vais le regraver alors (après formatage)


---------------
Panasonic Fz8
n°7003253
tontonpeio
Posté le 19-06-2009 à 17:58:20  profilanswer
 

Je sais pas si tu cherches toujours des codes ou si t'as deja commande mais je peux te proposer ca
 
http://www.puissance-pc.net/puissa [...] ?Itemid=53

n°7006074
rom69
Posté le 21-06-2009 à 21:33:48  profilanswer
 

Bon je viens vous présenter mes premières impressions
 
Alors la tour P 193 c'est du prodige, une beauté à l'état pure, un silence remarquable (malgré 4 ventilateurs) à vitesse minimum car lorsque vous mettez les ventilateurs en medium ça fait du bruit mais en high c'est intenable ^^. Big Boy est très impressionnant... Seul bémol du boitier : son poids.
Le disque dur rien  a dire sans doute parce qu'il n'y a rien a dire puisque c'est très difficile de juger un DD, seule chose que je peux dire c'est qu'il ne gratte pas.
Le processeur je trouve ça fabuleux (je passe d'un P4 2.4GHz à un I7 2.66 GHz) autant dire que c'est passé d'une 2CV à une porche. Par contre le ventilateur du processeur une HORREUR ! Un bruit qui démystifie tout le beau silence de mon P193.
La GTX 260 j'ai pas encore pu tester ce que je voulais, mais je compte bien voir ce que ça donne sur des jeux comme Crysis...
La carte mère j'ai du mettre le bios à jour (je le savais) puisque j'avais un message au démarrage me suggérant de mettre le bios à jour. Sinon ya rien à dire...
Enfin seven c'est pas mal du tout, ça change d'xp bien sur mais je trouve vraiment ça joli... un vista en beaucoup plus fluide et plus joli

n°7006182
yoyo173
Posté le 21-06-2009 à 23:11:00  profilanswer
 

Pas crysis
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page3.php
pas bon en deça d'unt gtx 295 :D

n°7006250
rom69
Posté le 22-06-2009 à 00:18:39  profilanswer
 

je suis en 1280x1024....


---------------
Panasonic Fz8
n°7021474
pehelsen
Posté le 02-07-2009 à 22:22:44  profilanswer
 

Je fais un méga up de la mort pour dire que j'ai enfin reçue ma configuration donc je vous fais un petit feedback comme je l'avais prévu:
 
Le délai d'expédition a, dans mon cas, été très long car l'alimentation n'était plus dispo pour le moment. Par contre le transit, effectué par Chronopost a été éclair ( 1 jour et demi  :) ).
Le colis avait une tête un peu suspecte ce matin mais tout était intact à l'intérieur grâce aux protections.
 
Le boîtier est plutôt imposant et il est vraiment très très élégant avec sa robe noire. Seul point négatif : il y a une petite DEL bleu qui clignote sans arrêt
parce-qu'elle heureuse sans doute  ( :ange: ).  
 
J'ai jeté un coup d'oeil au montage ça m'a l'air propre, du moins du point de vue d'un novice.
 
Pour l'instant pas de problème à déplorer mais je voudrais tout de même attirer l'attention sur un point: le PC n'est pas aussi silencieux ( je soupçonne les disques durs ) que je l'avais prévu, en tout cas pas assez pour dormir à proximité, dommage.  
 
Aujourd'hui j'ai passé la moitié de la journée à déballer, installer, mettre à jour, etc...
J'ai mis un XP 32 Bit dessus: certains me diront que c'est un gâchis de RAM, mais je voulais éviter des problèmes de compatibilité avec les anciens jeux.  :o  
 
 
Merci à tous pour votre aide.

n°7021937
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 03-07-2009 à 10:51:29  profilanswer
 

Pour le bruit, les DD c'est difficile de faire plus silencieux sauf à avoir des SSD ...
C'est peut être davantage la GTX275 qui est une source de nuisance sonore excessive, parce que pour le P182 et la Signature, c'est quand même le grand silence pour ces composants ...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 10:51:29  profilanswer
 

n°7022032
yoyo173
Posté le 03-07-2009 à 11:34:36  profilanswer
 

Je ne sais pas pour le p182 mais j'ai pris un mini p180 et j'ai le même problème. (j'avais un antec solo silencieux avant).
Pour ma part , deux sources de bruit: la cg et les ventilo antec qui, même en low, se font entendre (le souffle).

n°7022073
pehelsen
Posté le 03-07-2009 à 11:56:52  profilanswer
 

Pour le moment ça m'étonnerait que ce soit la cg qui soit la cause des nuisances vu que j'ai pas encore lancé de "gros jeux".
 
Et puis sans doute les 3 TriCool font un peu de boucan quand même.
 
Le graveur fait un bruit de mobylette quand il lit une galette.
 
Sinon il existe pas un logiciel pour mettre à jour automatiquement tous les drivers ? (j'ai testé ma-config.com mais tout est à faire manuellement)
 
Quand est-ce qu'on sait quand un bruit est du à une malfonction ?
 
 
Edit: apparemment c'est mieux quand je le pose par terre.

Message cité 1 fois
Message édité par pehelsen le 03-07-2009 à 11:58:24
n°7022087
tontonpeio
Posté le 03-07-2009 à 12:02:04  profilanswer
 

pehelsen a écrit :

Sinon il existe pas un logiciel pour mettre à jour automatiquement tous les drivers ? (j'ai testé ma-config.com mais tout est à faire manuellement)


 
Windows vista ou windows 7  :sarcastic:


Message édité par tontonpeio le 03-07-2009 à 12:02:28
n°7025124
rom69
Posté le 06-07-2009 à 00:50:24  profilanswer
 

meme probleme de bruit que toi ... pourtant toi tu as pris un noctua... moi je sais que c'est le proc mais toi :S


---------------
Panasonic Fz8
n°7025974
pehelsen
Posté le 06-07-2009 à 20:10:21  profilanswer
 

rom69 a écrit :

meme probleme de bruit que toi ... pourtant toi tu as pris un noctua... moi je sais que c'est le proc mais toi :S


Ouais, en fait ce qui me fait peur c'est qu'il y a deux sortes de bruits: il y a le souffle des ventilos en low qui est très discret et relativement agréable, mais il y a aussi un léger bourdonnement discontinu très agaçant.  
 
Du genre: Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm et ainsi de suite
 
 
J'ai regardé les graphs avec le logiciel SpeedFan: c'est irrégulier mais je peux pas dire si c'est anormal.
 
 
Je me demande bien ce que ça peut-être.  :??:  

n°7026073
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-07-2009 à 21:24:07  profilanswer
 

pehelsen a écrit :


Ouais, en fait ce qui me fait peur c'est qu'il y a deux sortes de bruits: il y a le souffle des ventilos en low qui est très discret et relativement agréable, mais il y a aussi un léger bourdonnement discontinu très agaçant.  
 
Du genre: Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm et ainsi de suite
 
 
J'ai regardé les graphs avec le logiciel SpeedFan: c'est irrégulier mais je peux pas dire si c'est anormal.
 
 
Je me demande bien ce que ça peut-être.  :??:  


 
t'ouvres le boitier et tu regardes d'ou çà vient.
vu le symptome, je verrais bien le refroidissement de la carte graphique


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7026188
pehelsen
Posté le 06-07-2009 à 22:33:04  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
t'ouvres le boitier et tu regardes d'ou çà vient.
vu le symptome, je verrais bien le refroidissement de la carte graphique


 
Oui et après je tends l'oreille pour savoir quel composant fait du vacarme ? Parce que ça je l'ai déjà fait mais je vois pas d'où ça vient...
 
Toi tu penses que c'est le ventilo de la cg ?
 
edit: c'est étrange parce que au moment ou j'ai lu ton message j'ai retiré le panneau latéral et d'un coup le bruit s'est arrêté.  :??:


Message édité par pehelsen le 06-07-2009 à 22:35:45
n°7026235
yoyo173
Posté le 06-07-2009 à 23:03:28  profilanswer
 

Pour le vacarme, c'est pas dur.
Tu as un doigt ?
Ben tu ouvres ta tour et le met successivement sur tous les ventilos (boitier, cpu, gpu) pour les arrêter
Tu verra vite si le bruit vient de là ou pas

n°7026291
pehelsen
Posté le 06-07-2009 à 23:44:11  profilanswer
 

C'est pas risqué de faire ça ? (pour soi-même et la machine)

n°7026306
yoyo173
Posté le 06-07-2009 à 23:50:30  profilanswer
 

Je passe mon temps à le faire pour maximiser le silence de mon matos.
Les ventilos, il suffit de mettre le doigt dessus, pas entre les pales mais au milieu.
On l'empêche de tourner quelsques  secondes pour se rendre compte et on retire le doigt :)
Tu peux même arrêter plusieurs ventilos en même temps, la grande classe.
 
Par contre, pas celui de l'alim.

n°7026414
tontonpeio
Posté le 07-07-2009 à 01:51:37  profilanswer
 

pehelsen a écrit :


Ouais, en fait ce qui me fait peur c'est qu'il y a deux sortes de bruits: il y a le souffle des ventilos en low qui est très discret et relativement agréable, mais il y a aussi un léger bourdonnement discontinu très agaçant.  
 
Du genre: Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm (court silence) Vrrrmmmmm et ainsi de suite
 
 
J'ai regardé les graphs avec le logiciel SpeedFan: c'est irrégulier mais je peux pas dire si c'est anormal.
 
 
Je me demande bien ce que ça peut-être.  :??:  


 
J'avais ce type de bruit mais pour ma part ca provenait de mon disque dur externe. Verifie que ton DD soit bien fixe et ne tremble pas


Message édité par tontonpeio le 07-07-2009 à 01:52:24
n°7027144
pehelsen
Posté le 07-07-2009 à 15:49:17  profilanswer
 

J'ai un disque externe mais ça peut pas venir de là car je l'ai pas branché.
 
J'ai essayé d'arrêter le ventilo de la cg mais il y a eu un cliquetis étrange donc je préfère pas re-essayer.
 
Je vais demander à ldlc si ils savent d'où ça vient mais je doute qu'ils aient plus d'informations.
 
 
 
Dans le pire des cas: retour au S.A.V. car c'est certes un détail mais un détail agaçant.

n°7033502
rom69
Posté le 13-07-2009 à 00:19:58  profilanswer
 

des nouvelles ?


---------------
Panasonic Fz8
n°7049702
pehelsen
Posté le 25-07-2009 à 23:40:44  profilanswer
 

rom69 a écrit :

des nouvelles ?


 
Alors pour ceux que ça intéresse encore j'ai résolu mon problème de bruit bizarre tout simplement en portant mon oreille en bas de la tour pour m'apercevoir que c'était en fait le "bloc" inférieur de disques durs qui était tout simplement mal vissé (carton rouge pour le service de montage!).
 
Un coup de tournevis cruciforme et les disques durs sont silencieux dans leur cage montée sur patins en caoutchouc.
 
Donc pas de SAV à prévoir, la bête se porte comme un charme avec un très léger vrombissement sourd et continu qui n'a plus rien de pathologique.  :)  
 
Seul regret: c'est un véritable chauffage d'appoint, mais c'est plus ou moins le lot de tous les ordinateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc pour jeuxConfiguration pour Aion
Config multimedia pour 400 € environConfig pour PC de jeux.
Conseil config jeux pour environ 900€Ma configuration pour bientôt [Gamer]
Achat Serveur budget 1300 €[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux
Plus de sujets relatifs à : Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR