Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ

n°6979085
yoyo173
Posté le 01-06-2009 à 14:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
La compatibilité sear vérifié lors du montage et pour ce dernier, pas sur qu'il y ai une grosse différence entre les deux boutiques.

Pour les cg, il me semble que la mémoire n'est intéressante que pour les hautes résolutions. Donc si tu n'as pas un écran de ouf, prends avec 896 mo

Pour les légendes urbaines ..
des configs gamers amd:
http://www.pcgamer.fr/pc-gamer-1-7 [...] -750go.htm

http://www.pcgamer.fr/pc-gamer-1-8-by-speed-pc.htm

MAis il est vrai que nvidia détiens les cartes les plus performantes en haut de gamme (gtx 285 et 295)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 14:11:35  profilanswer

n°6979095
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-06-2009 à 14:17:57  profilanswer

mieux vaut éviter n vidia avec les config I7, cf pas une légende urbaine mais les liens que j'ai mis plus haut.

si on regarde les perfs des cartes quand le travail se corse, c'est à dire quand on monte les résolutions, et avec filtres les cartes ATI résistent mieux.
dans ces conditions qui sollicitent le plus les GPU :
une hd4870 fait mieux qu'une GTX280.
pour faire mieux qu'une HD4890, faut aller chercher une GTX295
la HD4870 x2 surpasse toute les autres cartes
les perfs de la GTX275 sont pratiquement divisées par 2 avec filtres  (115/2 = ...)

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/25/IMG0025689.gif
source : http://www.hardware.fr/articles/75 [...] x-275.html

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 01-06-2009 à 14:23:58

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6979420
pehelsen
Posté le 01-06-2009 à 17:36:27  profilanswer

Aarkann a écrit :

les perfs de la GTX275 sont pratiquement divisées par 2 avec filtres  (115/2 = ...)

Quand tu dis ça c'est uniquement avec les i7 ou avec aussi avec les autres processeurs ?

Aussi, est-ce que avec une carte Ati je pourrais jouer dans de bonnes conditions aux jeux utilisant l'OpenGL à savoir la série des quake et certain autres. Je suis un grand fan de ID software. Et il me semble que l'IdTech 4 utilise la technologie OpenGl pour quake 4, doom 3, quake wars. Et sans doute que l'IdTech 5 utilisera encore OpenGL pour Rage et le futur quake ( :love: ).

n°6979446
Aarkann
Posté le 01-06-2009 à 17:48:00  profilanswer

sur la config de test, d'hfr, en l'occurence, c'était avec un I7.
faudrait voir d'autres test.
quoi qu il en soit, çà encourage encore pas à coupler i7 et GTX

sinon, bien sur que les ati feront tourner la  série des quake

Message édité par Aarkann le 01-06-2009 à 17:51:29

---------------
n°6979579
pehelsen
Posté le 01-06-2009 à 19:33:39  profilanswer

En lisant le dossier hfr "HD 4890 vs gtx 275" je suis tombé là-dessus à la page traitant de Crysis :  

Citation :

En mode Gamer, les Radeon profitent beaucoup moins bien des 4 cores du Core i7, malgré les améliorations apportées à ce niveau par les pilotes récents.
[...]
Le mode Enthousiast étant plus gourmand au niveau de la carte graphique, il limite l’avantage des pilotes des GeForce au niveau de l’exploitation des CPUs multicores dans ce jeu.

http://www.hardware.fr/articles/75 [...] x-275.html

Du coup ça va à l'encontre de l'hypothèse selon laquelle le core i7 introduit un biais dans les performances des gt200, non ?

Je ne sais plus quoi penser.   :??:

n°6979756
Aarkann
Posté le 01-06-2009 à 21:48:04  profilanswer

et bien si les radéons profite moins bien de l'I7, heureusement pour n vidia car elle font quand même mieux.

autre possibilité, aucune marque de GPU ne profite de l'I7.  :D  

+sérieusement, dans pas mal de tests, dès que les perfs de l'I7 sont mauvaises, il est associé avec une GTX.

Message édité par Aarkann le 01-06-2009 à 21:49:00

---------------
n°6980196
pehelsen
Posté le 02-06-2009 à 11:35:25  profilanswer

Ben, à part le test que tu m'as linké en début de thread (http://www.presence-pc.com/tests/P [...] 7-22861/2/) il y a d'autres sources qui confirment cette hypothèse ? Parce que je voudrais pas me baser sur une unique source.

n°6980262
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-06-2009 à 12:32:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le choix du s775 vient de ses perfs toujours parfaitement d'actualité (vu qu'un Q9400 atteint les perfs d'un Phenom II 955BE...), de sa conso raisonnable et de cette constatation: quitte à devoir tout changer pour faire évoluer le PC, autant économiser quelques brouzoufs à l'achat, surtout si les perfs n'en souffrent pas réellement.

Et les réponses aux questions, je m'assoies dessus ?  :lol:  

J'aimerai bien que tu étaies tes affirmations, parce que certaines sortent dont ne sais où ...

Personne ne dit que les perfs du 775 sont en cause, mais ce socket est en fin de vie, il n'apporte aucune évolutivité contrairement à l'AM3. Alors acheter juste un proco 775 parce que l'on possède déjà CM et ram est une chose, acheter une config complète en 775 en est une autre. Et cette dernière n'a aucun intérêt, ni au niveau prix, ni au niveau perf et encore moins au niveau évolution. Alors qu'est ce que tu lui trouves de plus au 775 par rapport à l'AM3 ?
C'est sur que le gars qui part en 775 devra changer cm/proco et ram à la prochaine évolution. Celui qui est parti en AM3 ne pourra changer que le proco.

n°6980268
twistou
Posté le 02-06-2009 à 12:35:06  profilanswer

pehelsen a écrit :

Ben, à part le test que tu m'as linké en début de thread (http://www.presence-pc.com/tests/P [...] 7-22861/2/) il y a d'autres sources qui confirment cette hypothèse ? Parce que je voudrais pas me baser sur une unique source.

De quelle hypothèse tu parles ?
Des mauvaises perf des GTX nvidia avec le i7 ?

n°6980317
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2009 à 13:18:47  profilanswer

twistou a écrit :

Et les réponses aux questions, je m'assoies dessus ?  :lol:  

J'aimerai bien que tu étaies tes affirmations, parce que certaines sortent dont ne sais où ...

Tes arguments sont biaisés en même temps...

Prendre le plus petit i7, c'est s'exposer à un changement complet au prochain upgrade.
Prendre le plus gros Phenom II, idem.

Le s775 n'a donc rien à envier à ces 2 plateformes puisqu'il en a soit les perfs pour moins cher (i7 920 vs C2Q 9650) soit les mêmes perfs pour le même prix (X4 955BE vs C2Q 9400).

En prenant en compte un overclocking raisonnable, donc à Vcore stock, un Q9400 s'en sort mieux qu'un 955BE (2.66->3.2 contre 3.2->3.5) tandis que le Q9650 s'en sort plus qu'honorablement face à l'i7 920 (3.0->3.6 contre 2.66->3.5).

On pourrait donc placer l'i7 920 sur la plus haute marche, mais certainement pas le 955BE. Seulement avec un budget de 1000€ il est plus que préférable d'investir dans la CG que dans le CPU, et là c'est le Q9400 (320€) qui repasse largement en tête (460€ premier prix pour l'I7 et 320€ pour des perfs moindres pour le 955BE), surtout si on considère le fait que les perfs "synthétiques" des i7 sont biaisées par la non utilisation de l'HyperThreading en jeu (vu qu'il provoque des bugs réduisant les perfs, comme les P4 EE il n'y a pas si longtemps).

Pour une plateforme intéressante plus récente que le s775 il faudra attendre l'i5, avec un peu de chance.

Note: j'ai volontairement réduit les prix des plateformes s775 et AM2+ par l'utilisation d'une mobo µATX (P5Q-VM, 105€ et M3A78-EM, 75€).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 02-06-2009 à 13:23:19
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 13:18:47  profilanswer

n°6980341
twistou
Posté le 02-06-2009 à 13:41:50  profilanswer

Tu ne serais pas un peu ... breton ?  :heink:  :lol:  ;)  

Gigathlon a écrit :

Prendre le plus petit i7, c'est s'exposer à un changement complet au prochain upgrade.
Prendre le plus gros Phenom II, idem.

D'où tu tiens ces informations là ???  :heink:  
Où as tu lu que prendre un i7 ou un AM3 aujourd'hui, c'est s'exposer à changer de cm ou de ram au prochain upgrade ??
On vient de t'expliquer le contraire, on t'a mis des liens qui montrent que le westmere 32nm va se monter sur le 1366, que les nouveaux proco AM3 se monteront aussi sur le nouveau socket AMD, et toi tu persistes à essayer de démontrer le contraire ... Merci de justifier tes propos par des liens avec de vrais info, je serais curieux de voir celà.

Gigathlon a écrit :

Le s775 n'a donc rien à envier à ces 2 plateformes puisqu'il en a soit les perfs pour moins cher (i7 920 vs C2Q 9650) soit les mêmes perfs pour le même prix (X4 955BE vs C2Q 9400).

Ben si, les deux autres plate formes sont évolutives. Avec le 775, tu devras tout changer, bonjour le gaspi ...

Gigathlon a écrit :

On pourrait donc placer l'i7 920 sur la plus haute marche, mais certainement pas le 955BE. Seulement avec un budget de 1000€ il est plus que préférable d'investir dans la CG que dans le CPU, et là c'est le Q9400 (320€) qui repasse largement en tête (460€ premier prix pour l'I7 et 320€ pour des perfs moindres pour le 955BE), surtout si on considère le fait que les perfs "synthétiques" des i7 sont biaisées par la non utilisation de l'HyperThreading en jeu (vu qu'il provoque des bugs réduisant les perfs, comme les P4 EE il n'y a pas si longtemps).

Tu fais une fixette sur la perf, alors que depuis le début, on te dit que le sujet n'est pas seulement là. Bien sur que le i7 est au dessus du lot, mais entre AM3 et 775, ca se vaut question perf, surtout avec la série BE d'AM3 à coeff débloqué ...
Investir dans la CG aujourd'hui ? Avec la sortie des DX11 qui arrivent ? C'est une blague ?  :heink:  
Et puis, tu parles budget, mais demain quand celui qui est parti sur i7/AM3 voudra remplacer son i920/X4 945BE, ben il n'aura que le proco à changer, toi tu devras changer la CM et la RAM en plus. Tu parlais de biaiser quoi déjà ?  :lol:  

Gigathlon a écrit :

Pour une plateforme intéressante plus récente que le s775 il faudra attendre l'i5, avec un peu de chance.

C'est vrai pour Intel, mais faut pas être optu comme celà.  
Tu fais de l'anti AMD primaire, c'est dommage parce que celà fausse ton jugement ...
Que tu le veuilles ou non, AMD existe et aujourd'hui en milieu de gamme, il s'impose grâce au coté évolutivité de la gamme. Sinon, pour le i5, on attendra de voir sa sortie pour s'emballer, ca promet d'être bon, mais tout comme pour l'AM3, j'attends de voir ce que celà donne réellement ...

Maintenant, j'attends avec impatience les liens qui confirment tes deux premières affirmations.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 02-06-2009 à 13:43:54
n°6980356
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2009 à 14:00:52  profilanswer

twistou a écrit :

Où as tu lu que prendre un i7 ou un AM3 aujourd'hui, c'est s'exposer à changer de cm ou de ram au prochain upgrade ??

J'ai un cerveau et je l'utilise.

Le s1366 est destiné à l'origine au Nehalem serveur bas de gamme, PAS au grand public. Les prochains CPU à sortir sur ce socket seront donc des hexa/octo cores sans aucun intérêt et coûteront un rein en plus de nécessiter de conserver le CPU dans un placard ou de revendre la mobo avec (qui va aller acheter une mobo à 200€ passé pour y mettre un CPU d'occase plus dispo neuf depuis un bail?).

L'AM2+/AM3 n'a pas le niveau de perfs et il ne faut pas espérer que ça s'améliore réellement avant l'arrivée d'une nouvelle archi, prévue sur un nouveau socket.

AMD a actuellement d'excellents chipsets, mais leurs CPU sont à la rue, sur toutes les gammes, même le couple 780G + X2 250 (~145€) est moins intéressant qu'un trio G31 + E5300 + HD4350 (145€).

Après, pour le coeff débloqué du 955BE c'est un peu inutile vu qu'il ne monte pas sans les 2 amis froid et volts, il ne faut pas espérer 5GHz sans azote liquide, et pas plus de 4GHz sous la flotte, niveau auquel il est encore derrière un C2Q @3.6.

D'autre part, n'avoir que le proco à changer mais perdre 100% de sa valeur d'achat n'est pas forcément une évolution intéressante quand un C2Q sera toujours vendable pour 25 à 50% de sa valeur d'achat. La revente de la mobo i7 en sus n'intéresserait pour sa part que la clientèle déjà intéressée par une plateforme C2Q, donc là encore aucun avantage tiré des 100-140€ de surcoût.

Message édité par Gigathlon le 02-06-2009 à 14:05:06
n°6980380
twistou
Posté le 02-06-2009 à 14:21:55  profilanswer

Bon, j'abandonne, ca sert absolument à rien d'insister. T'es pas en mesure d'étayer tes propos, donc aucun intérêt.

C'est trop facile de dire n'importe quoi sans jamais étayer ce que l'on dit par des vraies informations confirmées par des liens. Tu n'es évidemment pas en mesure d'étayer parce qu'il n'y a rien qui confirme tes propos sur l'obsolescence des cm i7 ou am3 sur les proco qui vont sortir, et c'est même le contraire en vérité.

Par exemple, n'importe quelle recherche sur Google te montrera que le 32nm Gulftown se montera sur 1366. Idem sur AM3.

Mais bon, pense ce que tu veux (j'avais pas vu que tu avais un E8400  :D ) . Mais par pitié, ne donne pas ce type de conseil à un gars qui veut se monter une config évolutive. Il t'en sera reconnaissant ...

n°6980437
rom69
Posté le 02-06-2009 à 15:11:45  profilanswer

Voici l'exemple type d'une bagarre entre les pros AMD et les pro INTEL à croire que vous êtes payés par ces marques là. (Au vu de certains ça ne m'étonnerait pas)

Tout le monde sait (et n'allez pas dire que c'était avant !!!) que les composants AMD et ATI chauffent plus, sont moins performants à fortes charges (pour ce qui concerne les cartes graphiques) et que les performances en oc ne sont pas extraordinaire.  
Mais bon, les pro ATI ne veulent pas l'entendre, tandis que les pros Intel se chargent de conseiller des Intel Core I7 dont l'avenir est incertain (ou alors qu'ils sont destinés à des acquéreurs demandant beaucoup à leur machine (Gestion du Triple Channel (qui ne sert au passage apparamment à rien puisque le I7 n'en a pas besoin), belles performances (apparemment)). Avenir incertain car un nouveau socket voit le jour à la rentrée de septembre (le 1154 me semble-t-il... avec les intel core i5 proposant des performances inférieur au I7).
De là à savoir si Intel va arrêter sa production de I7, ce qui paraitrait très bizarre après seulement quelques mois sur le marché, on le saura bien assez tôt (ou tard suivant comment on voit les choses)

Donc s'il vous plait, merci de bien vouloir proposer des solutions OBJECTIVES, afin que tout le monde puisse essayer de trouver la machine qui lui convient.
Et ainsi arrêter de débattre sur une guerre dont il n'y aura pas de gagnant alors qu'un membre de ce forum essaye de trouver une réponse à sa question

Merci d'avance

n°6980451
twistou
Posté le 02-06-2009 à 15:20:35  profilanswer

rom69 a écrit :

Voici l'exemple type d'une bagarre entre les pros AMD et les pro INTEL à croire que vous êtes payés par ces marques là. (Au vu de certains ça ne m'étonnerait pas)

Tout le monde sait (et n'allez pas dire que c'était avant !!!) que les composants AMD et ATI chauffent plus, sont moins performants à fortes charges (pour ce qui concerne les cartes graphiques) et que les performances en oc ne sont pas extraordinaire.  
Mais bon, les pro ATI ne veulent pas l'entendre, tandis que les pros Intel se chargent de conseiller des Intel Core I7 dont l'avenir est incertain (ou alors qu'ils sont destinés à des acquéreurs demandant beaucoup à leur machine (Gestion du Triple Channel (qui ne sert au passage apparamment à rien puisque le I7 n'en a pas besoin), belles performances (apparemment)). Avenir incertain car un nouveau socket voit le jour à la rentrée de septembre (le 1154 me semble-t-il... avec les intel core i5 proposant des performances inférieur au I7).
De là à savoir si Intel va arrêter sa production de I7, ce qui paraitrait très bizarre après seulement quelques mois sur le marché, on le saura bien assez tôt (ou tard suivant comment on voit les choses)

Donc s'il vous plait, merci de bien vouloir proposer des solutions OBJECTIVES, afin que tout le monde puisse essayer de trouver la machine qui lui convient.
Et ainsi arrêter de débattre sur une guerre dont il n'y aura pas de gagnant alors qu'un membre de ce forum essaye de trouver une réponse à sa question

Merci d'avance

C'est pas une question de pro ci ou pro ca. Il y a des solutions qui se montent et des solutions qu'il vaut mieux éviter en fonction des besoins de chacun, des techno à notre dispo et des directions qui seront prises pour les jeux comme pour les applications (3D, MT, ...)

Et pour info, le socket que Intel sort est le 1156 (et non 1154), il ne vient pas en remplacement ni en concurrence du 1366, mais complète la gamme pour les futurs proco de moyenne(quad) et bas(dual) de gamme. Le 1366 sera orienté hexa/octo et le quad devrait être abandonné sur ce socket.

Sinon, perso, j'ai répondu à ses questions, mais rien ne t'empêche d'en faire autant. ;)

n°6980453
jambon63
Le jambon, c'est bon !
Posté le 02-06-2009 à 15:25:43  profilanswer

I5 milieu de gamme + I7 haut de gamme = CQFD (où est l'entour loupe que tu nous annonce rom69 ?)

n°6980468
rom69
Posté le 02-06-2009 à 15:38:11  profilanswer

Je ne préfère pas lui répondre de peur de dire des bêtises, la preuve en est je ne connaissais pas l'avenir du socket 1366.

J'ai lu ce topic de bout en bout car j'ai, comme lui décider de changer mon PC, il s'avère que nous avions a peu près les même idées sur la config, et surtout les même questions. 775 ou i7 ? Enfin la question qui revient a peu près tout le temps ces temps-ci.  

Dans mon message précédent je voulais aussi en profiter pour annoncer a tous ceux qui proposent toujours la même configuration (à un composant près) sans prendre le temps de lire le message de départ annonçant pour la plupart du temps, l'utilisation du PC et les préférences.  

Dans notre cas, il m'a quand même semblé avoir lu que pehelsen souhaitait rester chez Intel et Nvidia, c'est son choix donc après respectez-le et n'allez pas proposer des config AMD + ATI.  

Et puis finalement je vais lui proposer une config (celle que je pensais prendre mais le budget est dépassé (il manque l'alimentation, donc +100€ environ) d'où le fait que j'attends encore un peu pour changer mon PC) : http://www.ldlc.com/b-e5791fba598ae373.html.
Comme vous le remarquerez cette config est très très similaire à la sienne (j'ai bien dit que nous avions les même idée). Sinon pour le magasin je te conseillerais de choisir LDLC (j'ai toujours acheté chez eux et j'ai jamais eu un seul problème...)

Rom

---------------
Panasonic Fz8
n°6980473
rom69
Posté le 02-06-2009 à 15:41:34  profilanswer

jambon63 a écrit :

I5 milieu de gamme + I7 haut de gamme = CQFD (où est l'entour loupe que tu nous annonce rom69 ?)

Pas d'entour loupe... mais on en reparlera à la sortie du i5... sauf si Intel sort rapidement des processeurs à 8 core...

---------------
Panasonic Fz8
n°6980485
twistou
Posté le 02-06-2009 à 15:50:00  profilanswer

@Rom69, il part sur du i7 et c'est très bien. J'ai jamais essayé de l'en dissuader, au contraire, je pense que quand on a le budget, c'est la bonne solution.

ta config est bien, sauf le rad qu'est pas à la hauteur du reste des composants.

La CG, on le sait, ne fait pas bon ménage avec les i7. ceci dit pour celui qui veut de la 3D c'est un bon choix sinon une alternative avec une HD4870 Vapor-x. De toute façon, il faudra penser à en changer pour une DX11 ...

n°6980491
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 02-06-2009 à 15:58:09  profilanswer

Citation :

Dans mon message précédent je voulais aussi en profiter pour annoncer a tous ceux qui proposent toujours la même configuration (à un composant près) sans prendre le temps de lire le message de départ annonçant pour la plupart du temps, l'utilisation du PC et les préférences.

Rien ne sert de réinventer la roue à chaque fois...

n°6980495
pehelsen
Posté le 02-06-2009 à 16:04:43  profilanswer

rom69 a écrit :

Et puis finalement je vais lui proposer une config (celle que je pensais prendre mais le budget est dépassé (il manque l'alimentation, donc +100€ environ) d'où le fait que j'attends encore un peu pour changer mon PC) : http://www.ldlc.com/b-e5791fba598ae373.html.
Comme vous le remarquerez cette config est très très similaire à la sienne (j'ai bien dit que nous avions les même idée). Sinon pour le magasin je te conseillerais de choisir LDLC (j'ai toujours acheté chez eux et j'ai jamais eu un seul problème...)

Rom

Ouais apparemment on a des projets similaires. Sauf que tu montes 2 PC. (tu peux détailler les 2 configs ça m'intéresse ?)
Mais un core i7 920 sera-t'il GPU limited avec une GTX 260+ ? (parce qu'elle est vraiment pas chère et a fait ses preuves sur le terrain)
Quelle est l'utilité du ventilateur Zalman ? C'est pour de l'overclocking ? Parce qu'il me semble que le p182 est déjà bien ventilé sinon.

Pour la mobo, quelle est la meilleure entre  P6T et P6T SE ?

@twistou : Oui je parle des soi-disant mauvaises performances des gtx avec le i7 !

Message cité 2 fois
Message édité par pehelsen le 02-06-2009 à 16:06:20
n°6980501
twistou
Posté le 02-06-2009 à 16:09:32  profilanswer

pehelsen a écrit :

Ouais apparemment on a des projets similaires. Sauf que tu montes 2 PC.
Mais un core i7 920 sera-t'il GPU limited avec une GTX 260+ ? (parce qu'elle est vraiment pas chère et a fait ses preuves sur le terrain)
Quelle est l'utilité du ventilateur Zalman ? C'est pour de l'overclocking ? Parce qu'il me semble que le p182 est déjà bien ventilé sinon.

Pour la mobo, quelle est la meilleure entre  P6T et P6T SE ?

@twistou : Oui je parle des soi-disant mauvaises performances des gtx avec le i7 !

Tu ne seras pas cPU limited avec un i920, t'as vraiment pas à t'inquiéter de ce coté là.
oups, c'était gPU limited. Alors là, on est toujours gPU limited avec un i920. Après ca dépend à quelle hauteur, parce que si tu shootes à 60fps ou plus tu t'en moques un peu sur un lcd classique.

Le Zalman, c'est un rad pour proco, c'est pas un ventillateur boitier. Il est nécessaire d'en avoir un bon pour le oc. Maintenant oc un i920, c'est un peu et surtout geek actuellement.

Si la connectique de la P6T SE te suffit, alors c'est un excellent choix.

Il est clair qu'il y a une perte de performance avec les GTX sur i7 quand on les compare au HX 48xx. Maintenant, si tu comptes changer pour du DX11, ca n'a pas grande importance.

Message édité par twistou le 02-06-2009 à 16:11:13
n°6980518
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2009 à 16:18:52  profilanswer

twistou a écrit :

Et pour info, le socket que Intel sort est le 1156 (et non 1154), il ne vient pas en remplacement ni en concurrence du 1366, mais complète la gamme pour les futurs proco de moyenne(quad) et bas(dual) de gamme. Le 1366 sera orienté hexa/octo et le quad devrait être abandonné sur ce socket.

Pour résumer, à court terme le s1366 n'aura plus aucun intérêt pour le jeu... :sarcastic:  

Déjà que le quad a bien du mal à améliorer les perfs, alors l'octo... [:yamusha]  

pehelsen a écrit :

Y'a pas de "soi-disant" mauvaises perfs, elles sont avérées et c'est même pour ça que le test HFR est fait HT désactivé...

Maintenant, c'est peut-être juste un problème transitoire, ceci dit il est là depuis l'arrivée de l'i7 et chez ATI comme nVidia car présent au sein même des moteurs de jeux, le "problème nVidia" est que leur pilote chie dans la colle avec ça aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 02-06-2009 à 16:19:34
n°6980531
twistou
Posté le 02-06-2009 à 16:28:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour résumer, à court terme le s1366 n'aura plus aucun intérêt pour le jeu... :sarcastic:  

Déjà que le quad a bien du mal à améliorer les perfs, alors l'octo... [:yamusha]  

regarde les applications optimisées MT, on voit bien la différence dans les perfs, tout comme GTA IV. Eh bien, faut plus faire de différence, tous les jeux en cours de développement sont optimisés pour le MT.
Jusqu'ici, on faisait la nuance entre les applis et les jeux parce que ces derniers n'étaient pas optimisés, faute au DX10, mais cette époque est révolue, alors tu peux rester dans cette position, face au passé, mais tu tournes le dos à l'avenir qui est clairement orienté MT.  ;)  

Gigathlon a écrit :

Y'a pas de "soi-disant" mauvaises perfs, elles sont avérées et c'est même pour ça que le test HFR est fait HT désactivé...

Maintenant, c'est peut-être juste un problème transitoire, ceci dit il est là depuis l'arrivée de l'i7 et chez ATI comme nVidia car présent au sein même des moteurs de jeux, le "problème nVidia" est que leur pilote chie dans la colle avec ça aussi.

Ben ouais ... [:airforceone]  

Perso, les GTX avec l'i7 c'est surtout en cas de Solution 3D ou de changement de CG à + ou - la date de dispo des DX11.

Sinon, mieux vaut partir sur du HD48xx.

n°6980533
rom69
Posté le 02-06-2009 à 16:30:20  profilanswer

Boitier bien ventilé ou pas, je conseillerais toujours de changer le ventilateur d'origine. Apparemment celui que j'ai proposé n'est pas de très bonne augure, je pense qu'il faudrait donc partir sur un noctua NH-U12Phttp://www.ldlc.com/fiche/PB00081308.html

Sinon pour ce qui est de la perte de puissance il faut (je pense) attendre un petit mois que nvidia réponde à ATI avec de nouveaux pilotes gérant mieux le couple I7/ GTX. Mais à ce niveau, il ne fat pas trop se faire de soucis Nvidia ne va pas laisser la porte ouverte à ATI.

P6T / P6t SE : Peu de choses changent, la connectique sur la P6T est complète (plus nombreuse), elle gère le SLI et le ATI crossfire contrairement à la P6T SE qui ne gère (que) l'ATI crossfire

Sinon tu parles du fait que je monte 2 PC, je comprends pas trop ... Ne serait-ce pas plutôt le panier que je t'ai envoyé qui se serait cumulé au tien ?  

@ Twistou : mes messages ne s'adressait pas particulièrement à toi bien au contraire sur tous les messages que j'ai trouvé de toi (et oui je parle pas beaucoup mais je lis) je t'ai trouvé assez objectif.  

@ Baube : Il est clair qu'il n'y a pas besoin de réinventer la roue, mais s'adapter au besoin du client est toujours nécessaire.

Rom

n°6980541
twistou
Posté le 02-06-2009 à 16:35:43  profilanswer

rom69 a écrit :

Boitier bien ventilé ou pas, je conseillerais toujours de changer le ventilateur d'origine. Apparemment celui que j'ai proposé n'est pas de très bonne augure, je pense qu'il faudrait donc partir sur un noctua NH-U12Phttp://www.ldlc.com/fiche/PB00081308.html

+1, en plus le Noctua est un excellent choix.

rom69 a écrit :

Sinon pour ce qui est de la perte de puissance il faut (je pense) attendre un petit mois que nvidia réponde à ATI avec de nouveaux pilotes gérant mieux le couple I7/ GTX. Mais à ce niveau, il ne fat pas trop se faire de soucis Nvidia ne va pas laisser la porte ouverte à ATI.

T'es trop optimiste. ca fait de nombreux mois que nous attendons le bon driver, il en sort tous les mois et .. Soeur Anne, ne vois tu rien venir ? ... ben non. Je ne suis pas sur qu'il(nvidia) soit en mesure en modifiant le driver de changer quelque chose, par contre pour les DX11, je pense que le pb sera résolu.

rom69 a écrit :

Sinon tu parles du fait que je monte 2 PC, je comprends pas trop ... Ne serait-ce pas plutôt le panier que je t'ai envoyé qui se serait cumulé au tien ?  

Oui, c'est sa façon de présenter le panier qui provoque le cumul.

rom69 a écrit :

@ Twistou : mes messages ne s'adressait pas particulièrement à toi bien au contraire sur tous les messages que j'ai trouvé de toi (et oui je parle pas beaucoup mais je lis) je t'ai trouvé assez objectif.  

Pas de soucis. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par twistou le 02-06-2009 à 16:36:44
n°6980548
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2009 à 16:41:59  profilanswer

twistou a écrit :

regarde les applications optimisées MT, on voit bien la différence dans les perfs, tout comme GTA IV. Eh bien, faut plus faire de différence, tous les jeux en cours de développement sont optimisés pour le MT.
Jusqu'ici, on faisait la nuance entre les applis et les jeux parce que ces derniers n'étaient pas optimisés, faute au DX10, mais cette époque est révolue, alors tu peux rester dans cette position, face au passé, mais tu tournes le dos à l'avenir qui est clairement orienté MT.  ;)

On ne peut pas indéfiniment paralléliser, surtout quand plus de 90% du parc en place n'a au mieux que 2 cores.

D'autre part, on ne sait pas ce que va donner la fameuse "optimisation multi-thread" de DX11, car la création de threads est loin d'être gratuite et à créer moult threads pour optimiser le rendement d'un multi-cores les perfs finissent par être merdiques sur TOUS les CPU, les perfs finales sur un multi-cores étant à peine supérieures à celles d'un dual correctement utilisé, voire inférieures.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 02-06-2009 à 16:42:58
n°6980560
rom69
Posté le 02-06-2009 à 16:47:22  profilanswer

Donc à ce moment la, il faudrait peut être partir sur une carte graphique bon marché (occasion ?) histoire de ne pas dépenser trop et changer 2/3 mois après la sortie des cartes graphiques directX 11.
Mais bon si ça se trouve directX 11 ne vas pas apporter énormément par rapport à directX 10.  

Donc gros dilemme : Soit investir peu et changer lors du passage à DX11, soit acheter une bonne carte graphique et tant pis pour DX 11 (mais il y aura toujours le problème I7 / GTX), soit attendre DX 11 pour changer de PC (7/8 mois je pense : Sortie de Seven fin de l'année + quelques mois)

---------------
Panasonic Fz8
n°6980561
pehelsen
Posté le 02-06-2009 à 16:48:03  profilanswer

twistou a écrit :

Oui, c'est sa façon de présenter le panier qui provoque le cumul.

Au temps pour moi, j'avais pas fait attention.
Donc en fait Rom69 tu prends une gtx 260 en attendant l'arrivée des dx11 si j'ai bien compris la chose ?

Personnellement je me dis qu'il ne faut pas trop attendre de l'arrivée d'un nouveau directx (me trompe-je ?) et je préfère prendre une carte correcte de suite. Car on voit qu'au final dx10 est plus un "gadget" utilisé par peu de jeux (Stalker Clear Sky et Flight Simulator entre autres).

L'intérêt de changer le ventilo d'origine du i7 920 (il y en a un au moins ?) c'est pour le silence ou juste un éventuel overcloking dans le futur ?

NB : pourquoi dans la fiche du i7 le prix indiqué est 269.96 € alors que dans l'addition générale il est de 225.72 € ? (oups, j'ai rien dit c'est le prix hors-taxe, en tout cas ça reste moins cher que chez matériel.net)

Message édité par pehelsen le 02-06-2009 à 16:59:57
n°6980573
twistou
Posté le 02-06-2009 à 16:57:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On ne peut pas indéfiniment paralléliser, surtout quand plus de 90% du parc en place n'a au mieux que 2 cores.

D'autre part, on ne sait pas ce que va donner la fameuse "optimisation multi-thread" de DX11, car la création de threads est loin d'être gratuite et à créer moult threads pour optimiser le rendement d'un multi-cores les perfs finissent par être merdiques sur TOUS les CPU, les perfs finales sur un multi-cores étant à peine supérieures à celles d'un dual correctement utilisé, voire inférieures.

Regarde les perfs de GTA IV, tu y trouveras la réponse à tes inquiétudes.  

Pour le reste, les moteurs graphiques (tel Frostbite pour Battlefield par exemple) ont déjà migré DX11. Il y a beaucoup d'impatience des développeurs là-dessus ... Ils en ont un peu marre qu'on les prenne pour des couillons, je peux te le confirmer.  ;)

n°6980582
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 02-06-2009 à 17:02:11  profilanswer

À priori, c'est principalement pour l'overclocking, mais il est certain qu'il est plus silencieux. En général, si O/C on change, sinon on peut garder celui de base. Bien entendu, si le budget le permet, on peut faire la dépense pour obtenir le silence ;)

PS: Ce post est en réponse à

Citation :

L'intérêt de changer le ventilo d'origine du i7 920 (il y en a un au moins ?) c'est pour le silence ou juste un éventuel overcloking dans le futur ?

Message édité par baube le 02-06-2009 à 17:03:31
n°6980588
twistou
Posté le 02-06-2009 à 17:05:40  profilanswer

rom69 a écrit :

Donc à ce moment la, il faudrait peut être partir sur une carte graphique bon marché (occasion ?) histoire de ne pas dépenser trop et changer 2/3 mois après la sortie des cartes graphiques directX 11.
Mais bon si ça se trouve directX 11 ne vas pas apporter énormément par rapport à directX 10.  

Donc gros dilemme : Soit investir peu et changer lors du passage à DX11, soit acheter une bonne carte graphique et tant pis pour DX 11 (mais il y aura toujours le problème I7 / GTX), soit attendre DX 11 pour changer de PC (7/8 mois je pense : Sortie de Seven fin de l'année + quelques mois)

On ne pourra pas faire l'impasse sur les CG DX11 pour des raisons évidentes de MT.

Après, c'est à chacun de voir puisque personne n'a de boule de cristal infaillible, il faut faire avec les éléments que nous avons (vitesse de migration DX11 des moteurs, réorganisation des plate formes des fondeurs, jeu exploitant réellement le DX10 (cherchez pas, il n'y en a qu'un), résultats des tests des applications déjà MT, FSX, etc ...)

n°6980594
yoyo173
Posté le 02-06-2009 à 17:14:06  profilanswer

Mais DX11 sera t'il dispo sous xp ?
Sinon, il faut prévoir l'achat de seven en plus de la cg. C'est le genre de truc à flamber les budgets ça.

n°6980598
twistou
Posté le 02-06-2009 à 17:18:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mais DX11 sera t'il dispo sous xp ?
Sinon, il faut prévoir l'achat de seven en plus de la cg. C'est le genre de truc à flamber les budgets ça.

Pas sous XP, mais sous Vista, ce sera le cas. C'est sur que si on est sous XP faudra aussi changer l'os ...

Message édité par twistou le 02-06-2009 à 17:18:30
n°6980599
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2009 à 17:18:20  profilanswer

twistou a écrit :

Regarde les perfs de GTA IV, tu y trouveras la réponse à tes inquiétudes.  

Pour le reste, les moteurs graphiques (tel Frostbite pour Battlefield par exemple) ont déjà migré DX11. Il y a beaucoup d'impatience des développeurs là-dessus ... Ils en ont un peu marre qu'on les prenne pour des couillons, je peux te le confirmer.  ;)

GTA4 est tout sauf un exemple en même temps, il a des perfs à chier compte tenu de sa qualité.

Après pour ton histoire sur les devs... no comment, le seul aspect de DX11 intéressant c'est l'offload du CPU pour pas mal de choses, certainement pas la possibilité de gérer la création d'objets D3D par plusieurs threads.

n°6980602
twistou
Posté le 02-06-2009 à 17:22:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

GTA4 est tout sauf un exemple en même temps, il a des perfs à chier compte tenu de sa qualité.

:lol: Qu'est ce que je disais ... GTA 4 est une oeuvre d'art technique.

Mais, c'est comme pour beaucoup de chose, on passe souvent à coté du magnifique plus par ignorance que par mauvaise volonté.  ;)

n°6980630
rom69
Posté le 02-06-2009 à 17:59:28  profilanswer

Pour ma part je prendrais une carte graphique qui va durer dans le temps (dans le temps c'est bon pour moi car je sais bien qu'au bout de 2 ans elles commencent à avoir du mal).  

Sinon le ventilateur du processeur est pour moi une nécessité, tu gagneras en refroidissement (= plus de performances) et en bruit.  

Mais bon je pense qu'il ne faut pas attendre DX 11. Si tu attends DX 11 après tu vas attendre autre chose et ainsi de suite puis finalement tu n'achèteras jamais ton PC, c'est ce qui est difficile dans le monde de l'informatique : une évolution qui ne s'arrête jamais.

---------------
Panasonic Fz8
n°6980650
twistou
Posté le 02-06-2009 à 18:07:59  profilanswer

rom69 a écrit :

Pour ma part je prendrais une carte graphique qui va durer dans le temps (dans le temps c'est bon pour moi car je sais bien qu'au bout de 2 ans elles commencent à avoir du mal).  

C'est ta décision. Le principal c'est que tu fasses ton choix en toute connaissance de cause. ;)  

rom69 a écrit :

Mais bon je pense qu'il ne faut pas attendre DX 11. Si tu attends DX 11 après tu vas attendre autre chose et ainsi de suite puis finalement tu n'achèteras jamais ton PC, c'est ce qui est difficile dans le monde de l'informatique : une évolution qui ne s'arrête jamais.

Là, on ne parlait pas de ne pas acheter de pc, mais juste de l'investissement qu'il fallait faire sur la CG. Certain comme toi préfère prende de suite une CG performante et faire l'impasse du DX11. C'est un choix. D'autre préfère prendre une CG de bonne perf qui répond aux attentes actuelles et leur permettra de tenir jusqu'ç la sortie des DX11. C'est une approche différente.

n°6980653
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2009 à 18:09:23  profilanswer

twistou a écrit :

:lol: Qu'est ce que je disais ... GTA 4 est une oeuvre d'art technique.

Mais, c'est comme pour beaucoup de chose, on passe souvent à coté du magnifique plus par ignorance que par mauvaise volonté.  ;)

Avec ses graphismes dignes de DD2, on peut pas dire que ça soit magnifique non plus... faut pas pousser, dès DX7 il y avait mieux graphiquement.

Une oeuvre d'art? J'ai un doute, une usine à gaz par contre je veux bien le croire.

n°6980669
rom69
Posté le 02-06-2009 à 18:22:55  profilanswer

[quotemsg=]
Là, on ne parlait pas de ne pas acheter de pc, mais juste de l'investissement qu'il fallait faire sur la CG. Certain comme toi préfère prende de suite une CG performante et faire l'impasse du DX11. C'est un choix. D'autre préfère prendre une CG de bonne perf qui répond aux attentes actuelles et leur permettra de tenir jusqu'ç la sortie des DX11. C'est une approche différente.[/quotemsg]

Oui, je sais bien, mais actuellement pehelsen cherche une réponse. On a cité les différentes nuances pour le choix de la carte graphique, mais je voulais dire dans mon message qu'il y a un moment ou il faut se lancer sinon on attend toujours pour finalement ne rien acheter.  
Donc après pehelsen a, comme tu le dis, le choix entre une carte graphique capable de faire tourner les jeux du moment mais qui ne sera pas une bête de course, sinon il choisit une carte graphique (rentrant dans son budget) qui lui conviendra pendant quelques années (GTX 260 ou GTX 275 (50€ d'écart entre les deux) ou encore mieux mais le budget qui est déjà dépassé implose ^^).
Donc bon après c'est à lui de voir, on ne peut pas choisir à sa place (mais on peut le conseiller  :) )

---------------
Panasonic Fz8
n°6980687
twistou
Posté le 02-06-2009 à 18:32:03  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Avec ses graphismes dignes de DD2, on peut pas dire que ça soit magnifique non plus... faut pas pousser, dès DX7 il y avait mieux graphiquement.

Une oeuvre d'art? J'ai un doute, une usine à gaz par contre je veux bien le croire.

Ben au moins comme celà, pour moi les choses sont claires ... :D  

Tu vois quand, je disais que les développeurs en ont marre qu'on les prenne pour des couillons. Ca ne peut pas mieux s'appliquer à ceux de GTA IV quand on te lit. Quand on sait combien ils se sont fait ch.er à sortir un MT avec DX10, combien ca a couté et qu'on lit ta réaction, on comprend mieux pourquoi ces jeux se comptent sur les doigts d'une main. La conclusion s'est donc imposée d'elle même : aucune raison de s'emm.der avec DX10 à dépenser des fortunes puisque sans faire l'effort, on a un jeu qui marche bien pour dual, qui rapporte autant et qui coute bien moins à produire. D'où l'importance de la sortie du DX11.

Mais on aura l'occasion d'en reparler en fin d'année.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc pour jeuxConfiguration pour Aion
Config multimedia pour 400 € environConfig pour PC de jeux.
Conseil config jeux pour environ 900€Ma configuration pour bientôt [Gamer]
Achat Serveur budget 1300 €[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux
Plus de sujets relatifs à : Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR