Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ

n°6974639
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2009 à 12:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comparez un C2D a un i7 et dire ca raport pas grand chose [:flu1]
 
j'en aurai lu dans ce forum mais la c'est pire que le firewall openoffice [:ezekiel-]
 
le phenomII ca dépend des chose que tu fait , en jeux il est plus puisant q'un C2Q mais en aplication c'est l'inverse
 
2011 c'est pas fin 2009 comme pour les 775 qui son purement et simplement areter d'etre construit par intel , donc l'évolution d'une plateforme 775 est nul , voir inexistante d'ici moins de 6 mois , du pognon gaspiller en l'air d'acheter du 775 maintenant


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 12:02:16  profilanswer
 

n°6974656
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 12:13:41  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

2011 c'est pas fin 2009 comme pour les 775 qui son purement et simplement areter d'etre construit par intel , donc l'évolution d'une plateforme 775 est nul , voir inexistante d'ici moins de 6 mois , du pognon gaspiller en l'air d'acheter du 775 maintenant


La question est plus de savoir si l'évolution possible aura un intérêt.
 
1- On ne connait encore rien du 32nm Intel, si ça se trouve il sera aussi pourri que le 65nm AMD.
2- 50% de perfs en plus est le minimum absolu justifiant un upgrade, ce que l'i7 ne proposera vraisemblablement qu'en fin de vie, sachant qu'un 920 d'occase n'intéresse déjà personne.
 
Le pognon gaspillé, il n'est certainement pas du côté du s775 si on considère l'évolutivité, car autant la config s775 sera revendable même pièce par pièce (le C2Q pour changer un C2D, la RAM pour un qui n'aura acheté que 2Go, la mobo pour changer d'une plus ancienne en PCI-E 1.1 ou morte), autant un i7 sera invendable sans mobo et difficilement vendable avec, les mobos sur le marché à ce moment là proposant un meilleur équipement.
 
Conclusion, l'évolutivité n'est qu'illusoire, les seules plateformes évolutives auront été le socket7 (75-200MHz), le socket A (750-2000MHz), le socket 939 (1800 single -> 2800 dual) et le socket 775 dans sa 2e mouture (1833 dual -> 3200 quad), et c'est encore à condition d'avoir choisi le plus petit au départ et le plus puissant seulement en fin de vie alors qu'on pouvait souvent trouver mieux pour un prix identique...


Message édité par Gigathlon le 28-05-2009 à 12:22:41
n°6974682
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-05-2009 à 12:33:19  profilanswer
 

je te conseille de lire : http://www.presence-pc.com/tests/A [...] 955-23102/
 
tu verra en application qui écrase quoi , et en jeux ce que ca donne en 1680 et plus (qui joue encore en 800x600 ou moins maintenant ? ca doit pas courir les rue)
 
y a pas que le jeux dans la vie , tous le monde fait des application sans réellement y penser (retouche photo , compactage/décompactage de fichier, compression/décompression vidéo , ....)
 
personnellement je pense ce qui a l'avantage actuellement, et le restera pour 2009/2010/mi 2011 , avant l'ariver des 6 core , c'est le AM3
 
le dernier AM3 955be est aussi puisant qu'un Q9550 voir plus dans certaine chose , pour un prix identique voir moins chère , tous en étant évolutif , vue la plateforme AM3 est prévue pour le 995 fin 2010 , ce qui donne une bonne evolution pour le futur
 
quand on voit les prix des carte mere AM2+ ou l'on peut foutre des AM3 , y a rien a dire ca fait au final un bien meilleur prix/évolution/puisance
 
 
 
 
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6974786
mycks
Posté le 28-05-2009 à 13:57:53  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

comparez un C2D a un i7 et dire ca raport pas grand chose [:flu1]


on parle d'une config gamer là et en effet pour les jeux, le corei7 ,n'apporte pas grand chose
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page15.php
http://www.hardware.fr/articles/75 [...] ition.html
 

saebalyon a écrit :

j'en aurai lu dans ce forum mais la c'est pire que le firewall openoffice [:ezekiel-]


c'est pas pire que ton orthographe   ;)  
 

saebalyon a écrit :

le phenomII ca dépend des chose que tu fait , en jeux il est plus puisant q'un C2Q mais en aplication c'est l'inverse


 :heink: tu parles de quel C2Q et de quel phenom II, si tu parles du Q6600 vs 955 biensur...
 

saebalyon a écrit :

2011 c'est pas fin 2009 comme pour les 775 qui son purement et simplement areter d'etre construit par intel , donc l'évolution d'une plateforme 775 est nul , voir inexistante d'ici moins de 6 mois , du pognon gaspiller en l'air d'acheter du 775 maintenant


mais si quelqu'un upgrade tous les 3 ans, le phenom II n'approtera rien de plus que le socket 775


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6974809
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 14:07:10  profilanswer
 

Pour résumer mon point de vue:
 
- si évolution constante et pété de thune (acheteur compulsif?) -> i7
- si pas d'évolution tous les 6 mois -> C2Q voire C2D si le budget est limité (là il l'est moyennement, on nage entre 2 eaux)
 
Le Phenom II n'apparaît nulle part là, et ça parait normal quand ses perfs ne rivalisent qu'avec un C2Q cadencé 15% moins haut et 20% moins cher, ce qui le remet au même prix avec les quelques brouzoufs "gagnés" sur la mobo.
 
Pour la RAM le problème est exactement le même: actuellement 6Go de DDR3 pas trop chère (1600 8-8-8) coûtent autant que 8Go de DDR2 800 4-4-4, or on est pas près d'être débarrassés du noyau NT 32bits puisque M$ va proposer Win7 en 32bits, donc on ne devrait pas voir de nécessité d'upgrade avant un bon moment.


Message édité par Gigathlon le 28-05-2009 à 14:11:22
n°6974871
mycks
Posté le 28-05-2009 à 14:55:53  profilanswer
 

si : le phenom II est pour ceux qui ont un budget limité aujourd'hui mais qui envisage une upgrade dans moins de 2 ans,  
 
niveau rapport prix/perf c'est quand même assez porche du C2Q  : une plateforme X4 955 est assez proche aussi bien en perf qu'en prix que d'une plateforme Q9550


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6974891
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 15:12:01  profilanswer
 

Sauf que pour qu'un tel upgrade soit intéressant il faudrait qu'AMD sorte des Phenom II à plus de 4GHz (et non plus de 4 cores, vu le mal qu'ont les devs à sortir des moteurs en tirant vraiment parti).
 
Reste que sa conso est élevée comparé à un C2Q.
 
 
Même si on prend l'overclocking en compte le tableau ne change pas vraiment, le core Penryn montant à l'aise à 3.6GHz (voire plus), le 955BE montant "seulement" dans les 4GHz dans les mêmes conditions, pour des perfs toujours similaires voire moins bonnes. A ce petit jeu le i7 920 s'en sort pas mal, mais pas assez bien pour réellement justifier le surcoût.

n°6974918
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-05-2009 à 15:39:11  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pour moi qui suis pourtant pro-AMD, le meilleur choix est toujours le s775.
 
1- Le i7 n'apporte pas grand chose par rapport au C2Q (qui lui-même apporte bien peu par rapport au C2D...) et son évolutivité est déjà condamnée (haut de gamme, arrivée USB3 et SATA 6Gbps, changement de socket à prévoir pour le prochain tick soit en 2011 alors qu'ils ne devraient pas dépasser les 4GHz soit trop peu pour justifier un upgrade)


 
Gigathlon, c'est la seconde fois que je lis celà de toi. je t'ai déjà posé la question mais tu ne sembles pas vouloir/pouvoir me dire. D'où tu tiens qu'il faudra changer de socket en 2011 pour accueillir les 32nm ?? :heink:  
 
Je t'ai déjà répondu sur ce point, alors j'aimerai bien que tu précises tes sources.

n°6974927
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-05-2009 à 15:47:23  profilanswer
 

Le 775, c'est terminé pour une config complète sauf en entrée de gamme.
 
En milieu de gamme le AM3 règne en maitre en attendant les Lynnfield et en haut de gamme le i7 est sans concurrent.
 
J'ai l'impression que certain ont un peu de mal à tourner la page ...

n°6974930
mycks
Posté le 28-05-2009 à 15:52:28  profilanswer
 

twistou a écrit :

Le 775, c'est terminé pour une config complète sauf en entrée de gamme.
 
En milieu de gamme le AM3 règne en maitre en attendant les Lynnfield et en haut de gamme le i7 est sans concurrent.
 
J'ai l'impression que certain ont un peu de mal à tourner la page ...


à quel niveau ?
perf : pas vraiment : X4 955 = Q9450-Q9550 environ
prix : pas vraiment : Q9550 + P43 + ddr2 coute aussi cher qu'un X4 955 / 770 / ddr3
conso : pas vraiment  
oc : pas vraiment
évolutivité : oui
 
je parle pour une config gamer

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 28-05-2009 à 15:54:34

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 15:52:28  profilanswer
 

n°6974935
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-05-2009 à 15:57:47  profilanswer
 


C'est sur que si c'est pour jouer aux jeux d'hier, même un 939 suffit ...
Maintenant pour les jeux qui sortent en DX11, il faudra un MT très puissant. GTA IV nous a montré à quoi on devait s'attendre.  
 

mycks a écrit :


c'est pas pire que ton orthographe   ;)  


Ca, c'est pas sympa, et le niveau d'orthographe n'a pas vraiment de rapport avec le niveau de connaissance qu'on peut avoir en informatique. On peut être nul en orthographe et un génie du pc. ;)  
 

mycks a écrit :


 :heink: tu parles de quel C2Q et de quel phenom II, si tu parles du Q6600 vs 955 biensur...


Le Q6600 est probablement le plus beau quad de Intel, c'est une référence et mon préféré. Alors un peu d'indulgence pour les vieux, c'est souvent les meilleurs ...  :D  
 

mycks a écrit :


mais si quelqu'un upgrade tous les 3 ans, le phenom II n'approtera rien de plus que le socket 775


On prend le pari d'un changement de proco dans 3 ans, toi sur 775 et saebalyon en AM3 ?
Ben, je miserai toutes mes tunes sur l'AM3.  :D

n°6974937
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-05-2009 à 15:58:26  profilanswer
 

Je ne parle pas du 32nm mais de la prochaine vraie évolution, qu'Intel a pour habitude d'accompagner d'un nouveau socket (ou d'une nouvelle norme VRM [:yamusha] ).
 
Que Nehalem évolue vers le 32nm sur s1366, c'est une chose, mais ça n'indique en rien qu'il montera à 10GHz, surtout si AMD ne rejoue pas le coup de l'A64, ce qui n'arrivera pas avant 2011 (si ça arrive), soit dans la même période que la prochaine archi Intel.
 
Intel ne fait pas dans la philanthropie, mais dans le business, si il n'y a pas de concurrence à un i7 à 4GHz (et elle est pas arrivée...) ils se contenteront de ça avant de changer d'archi pour quelque chose de (vraisemblablement) plus efficace de façon à imposer un changement complet de plateforme.
 
Et ça c'est dans les 2 ans qu'on le verra, 2 ans étant la période typiquement citée pour la conservation d'un PC, l'évolutivité est bel et bien fictive. Pas autant que l'évolutivité procurée par le SLI ou le CrossFire, mais c'en est vraiment très proche.
 
Et d'autre part on ne sait pas ce que nous réservent l'USB3 et le SATA 6Gbps dans les 2 ans à venir, ni même si d'ici là le PCI-Express 2.0 sera toujours d'actualité (on verra normalement arriver le 3.0 avec l'intégration probable d'un port annexe pour une norme très similaire au MXM vu la généralisation de l'intégration d'un coeur graphique au sein des CPU)

n°6974942
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-05-2009 à 16:02:29  profilanswer
 

mycks a écrit :


à quel niveau ?
perf : pas vraiment : X4 955 = Q9450-Q9550 environ
prix : pas vraiment : Q9550 + P43 + ddr2 coute aussi cher qu'un X4 955 / 770 / ddr3
conso : pas vraiment  
oc : pas vraiment
évolutivité : oui
 
je parle pour une config gamer


 
Moi aussi, dans ce que tu viens de lister, il est où l'avantage du 775 ?
Le 955 BE a un coeff débloqué, pour le oc c'est le top !
Mais surtout, l'évolutivité fait la différence, parce que pour les perfs ca se vaut. Il y a encore quelques semaines, je ne conseillais en milieu de gamme que du 775, mais plus depuis la sortie du fullAM3.
 
Les temps changent ... Maintenant, j'attends de voir ce que donnera le Lynnfield. ;)

n°6974950
mycks
Posté le 28-05-2009 à 16:08:59  profilanswer
 

twistou a écrit :

C'est sur que si c'est pour jouer aux jeux d'hier, même un 939 suffit ...
Maintenant pour les jeux qui sortent en DX11, il faudra un MT très puissant. GTA IV nous a montré à quoi on devait s'attendre.


Flight Simulator X a beau être un jeu d'hier il reste un gouffre  [:spamafote]  
idem pour World In Conflict / Crysis...
 

twistou a écrit :

Ca, c'est pas sympa, et le niveau d'orthographe n'a pas vraiment de rapport avec le niveau de connaissance qu'on peut avoir en informatique. On peut être nul en orthographe et un génie du pc. ;)  

c'est vrai, mais comparer le raisonnement de Gigathlon a une personne qui prétant que openoffice est un firewall n'est pas très sympa non plus.
 

twistou a écrit :

Le Q6600 est probablement le plus beau quad de Intel, c'est une référence et mon préféré. Alors un peu d'indulgence pour les vieux, c'est souvent les meilleurs ...  :D


 ;) , le pb c'était la phrase "en jeux il est plus puisant q'un C2Q" je ne suis pas d'accord un X4 955 n'est pas plus puissant qu'un Q9550.
 

twistou a écrit :


On prend le pari d'un changement de proco dans 3 ans, toi sur 775 et saebalyon en AM3 ?
Ben, je miserai toutes mes tunes sur l'AM3.  :D


http://www.hardware.fr/news/imprimer/9995/
orchi et Liano seront t'ils sur socket AM3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 28-05-2009 à 16:14:33

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6974954
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-05-2009 à 16:15:03  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je ne parle pas du 32nm mais de la prochaine vraie évolution,  


Ah, et c'est quoi la prochaine vrai évolution ? :sarcastic:  
 

Gigathlon a écrit :


Que Nehalem évolue vers le 32nm sur s1366, c'est une chose, mais ça n'indique en rien qu'il montera à 10GHz,  


Ben non, ca n'indique pas non plus qu'il monter à 2 000 Ghz.  :lol:  
Ca veut dire quoi ça ? Et puis la fréquence avait un sens dés lors que les proco et les applis n'étaient pas MT, mais maintenant toutes les applis et TOUS les jeux seront MT, le multi threading prend le pas sur la fréquence.
Je te l'ai déjà dit, Intel a déjà annoncé les Hexacore sur 1366.
 

Gigathlon a écrit :


Intel ne fait pas dans la philanthropie, mais dans le business, si il n'y a pas de concurrence à un i7 à 4GHz (et elle est pas arrivée...) ils se contenteront de ça avant de changer d'archi pour quelque chose de (vraisemblablement) plus efficace de façon à imposer un changement complet de plateforme.


Parce qu'AMD fait dans la philanthropie ? Il n'y a pas de concurrence à l'i7 et Intel a déjà planifié la sortie des Hexa et octo core. Pour le reste, il n'y a que des suppositions dans ce que tu dis, j'aimerai bien que tiu étayes un peu ...
 

Gigathlon a écrit :


Et ça c'est dans les 2 ans qu'on le verra, 2 ans étant la période typiquement citée pour la conservation d'un PC, l'évolutivité est bel et bien fictive. Pas autant que l'évolutivité procurée par le SLI ou le CrossFire, mais c'en est vraiment très proche.


Je ne sais pas, j'ai pas de boule de cristal, par contre, il n'y aura pas besoin d'attendre 2 ans pour constater qu'une config en i7 ou en AM3 peut toujours évoluer ce qui ne sera plus le cas des config 775.
 

Gigathlon a écrit :


Et d'autre part on ne sait pas ce que nous réservent l'USB3 et le SATA 6Gbps dans les 2 ans à venir, ni même si d'ici là le PCI-Express 2.0 sera toujours d'actualité (on verra normalement arriver le 3.0 avec l'intégration probable d'un port annexe pour une norme très similaire au MXM vu la généralisation de l'intégration d'un coeur graphique au sein des CPU)


Je te l'ai déjà dit, le sata3, le pci-e3 et autre, c'est pas important, les débits max du sata et du pci-e 1.0 ne sont pas atteint alors ... Par exemple, aujourd'hui tu montes bien une CG pci-e2.0 sur un slot pci-e 1.0 sans qu'il n'y ait d'impact de perf. Il en sera de même avec les PCI-E 3.0 et SATA3. Aucun intérêt ...

n°6974959
reco17
Posté le 28-05-2009 à 16:17:54  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

je te conseille de lire : http://www.presence-pc.com/tests/A [...] 955-23102/
 
tu verra en application qui écrase quoi , et en jeux ce que ca donne en 1680 et plus (qui joue encore en 800x600 ou moins maintenant ? ca doit pas courir les rue)
 
y a pas que le jeux dans la vie , tous le monde fait des application sans réellement y penser (retouche photo , compactage/décompactage de fichier, compression/décompression vidéo , ....)
 
personnellement je pense ce qui a l'avantage actuellement, et le restera pour 2009/2010/mi 2011 , avant l'ariver des 6 core , c'est le AM3
 
le dernier AM3 955be est aussi puisant qu'un Q9550 voir plus dans certaine chose , pour un prix identique voir moins chère , tous en étant évolutif , vue la plateforme AM3 est prévue pour le 995 fin 2010 , ce qui donne une bonne evolution pour le futur
 
quand on voit les prix des carte mere AM2+ ou l'on peut foutre des AM3 , y a rien a dire ca fait au final un bien meilleur prix/évolution/puisance
 
 
 
 
 


 
Ouais nan mais c'est sûr, c'est vrai que moi qui est est un Q9550 c1, ben il est à la ramasse et est surpassé par les i7...
Faut arrêter un peu, dans l'absolu, c'est clair que les cores i7 sont plus performant, mais de là à dire que c'est transcendant...tu gagnes pas mal je te l'accorde, mais si on reste objectif, ça sert où, pour quoi à part si tu encodes 3To par jour, et surtout pour QUI ??
 
Parce que à part être du Q9**** en un peu mieux, qui eux même sont des C2D en mieux, déjà que l'on ne sature pas les C2D, alors là l'intérêt réside beaucoup dans le "must have" du new socket et new processeur plutôt que dans le réel avantage, bein que comme je l'ai dit il y en ai réellement un dans l'absolu, mais résolument tu feras pas vraiment la différence...et les différences sont surtout sur des benchs, quid de l'utilisation normale ? parce que tout le monde n'encode pas, ou ne fait pas du photoshop "bench" 24/24 ou 3DMark 24/24 ...
 
 
Je suis clairement objectif, tu ferai bien d'essayer de l'être... :)

n°6974972
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 28-05-2009 à 16:25:08  profilanswer
 

mycks a écrit :


Flight Simulator X a beau être un jeu d'hier il reste un gouffre  [:spamafote]  
idem pour World In Conflict / Crysis...


FSX est un cas unique. Il est capable d'absorber jusqu'à 256 threads en //. ;)  
WIC, connait pas et Crysis n'est pas taillé pour le quad et ces jeux peuvent très bien tourner sur un 939. ;)  
Mais là, avec le DX11, on change de rythme, seulement, on n'y est pas prêt, ca fait tellement longtemps qu'on crie au loup que lorsqu'il arrive, on n'y crois plus ... :D  
 
 

mycks a écrit :

c'est vrai, mais comparer le raisonnement de Gigathlon a une personne qui prétant que openoffice est un firewall n'est pas très sympa non plus.


Pas faux ...
 

mycks a écrit :


 ;) , le pb c'était la phrase "en jeux il est plus puisant q'un C2Q" je ne suis pas d'accord un X4 955 n'est pas plus puissant qu'un Q9550.


Je suis en ligne. La sortie des fullAM3 n'a pas mis au placard les quad 775 par leur puissance supérieure. C'est juste que si tu as déjà une cm775 ben, ca parait pas idiot de prendre un Q9550 pour n'avoir pas à changer en plus du proco CM et ram pour avoir du AM3. Mais si on pars de rien, il vaut mieux partir sur les nouveaux sockets.
 

mycks a écrit :


http://www.hardware.fr/news/imprimer/9995/
orchi et Liano seront t'ils sur socket AM3 ?


Qu'est ce qui te fait croire le contraire ?

n°6975373
yoyo173
Posté le 28-05-2009 à 20:27:11  profilanswer
 

Et si vous vous recentriez sur le sujet ?
L'auteur du post précise qu'il veux du intel et du nvidia, c'est donc sur le meilleur intel et la meilleure nvidia qu'il faut discuter, non ?
 
Sans parler de l'autre précision: ordinateur PC pour jouer.
 
DOnc, pour moi, je dirais un Q9950 et une gtx 275

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 28-05-2009 à 20:29:55
n°6975400
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 28-05-2009 à 20:57:35  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


L'auteur du post précise qu'il veux du intel et du nvidia, c'est donc sur le meilleur intel et la meilleure nvidia qu'il faut discuter, non ?

 

c'est dommage, car le meilleur d'intel et n vidia, justement çà va pas trop ensemble...

 


Citation :


http://img7.imageshack.us/img7/5396/64773816.jpg

 

http://www.presence-pc.com/tests/a [...] 3-22859/9/
http://media.bestofmicro.com/W/R/178731/original/image029.png
ici, l analyse des perfs décevantes de l'I7, qui seraient attribuées à l'association I7 et N vidia GTX http://www.presence-pc.com/tests/P [...] -i7-22861/

 


Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 28-05-2009 à 20:59:54

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6975592
yoyo173
Posté le 29-05-2009 à 00:26:06  profilanswer
 

Aarkann a écrit :


 
c'est dommage, car le meilleur d'intel et n vidia, justement çà va pas trop ensemble...
 
 



Ca, tu lui as déjà dis :)
Mais le goûts et les couleurs ... et sans le meilleur il reste les C2Q qui ne sont pas à jeter.

n°6975640
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-05-2009 à 01:56:15  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Et si vous vous recentriez sur le sujet ?
L'auteur du post précise qu'il veux du intel et du nvidia, c'est donc sur le meilleur intel et la meilleure nvidia qu'il faut discuter, non ?
 
Sans parler de l'autre précision: ordinateur PC pour jouer.
 
DOnc, pour moi, je dirais un Q9950 et une gtx 275


 
Mais on est en plein dans le sujet. Monter une config en 775 aujourd'hui c'est ridicule si c'est pas de l'entrée de gamme.
J'essaie juste de lui éviter de faire une conn.rie.
 
Dans cette gamme de prix, c'est soit un i7 soit un AM3, le premier est plus performant, le second est moins cher. C'est pas plus compliqué que celà.

n°6975685
mycks
Posté le 29-05-2009 à 08:12:58  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Mais on est en plein dans le sujet. Monter une config en 775 aujourd'hui c'est ridicule si c'est pas de l'entrée de gamme.
J'essaie juste de lui éviter de faire une conn.rie.
 
Dans cette gamme de prix, c'est soit un i7 soit un AM3, le premier est plus performant, le second est moins cher. C'est pas plus compliqué que celà.


ridicule est exagéré
dommage tu ne lis pas vraiment les arguments que nous avons essayé d'apporter avec Gigathlon, certe l'AM3 apporte de l'évolutivité mais la conso est en hausse...  
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
http://www.puissance-pc.net/images/stories/articles/phenom_am3/conso.jpg
 
 
PS : globalement je suis plus favorable à l'AM3, mais opter pour du socket 775 n'a rien d'absurde / crétin / stupide pour moi...
 


Message édité par mycks le 29-05-2009 à 08:17:26

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6975787
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-05-2009 à 10:43:42  profilanswer
 

Bien sur que je lis vos arguments, et soit, "ridicule" est peut être exagéré ... mais à peine.  :D  
 
Quand on a déjà une bonne CM en 775 avec de la bonne ram, et qu'on veut plus de puissance cPU, c'est une solution intéressante et là, ce serait alors un mauvais conseil que de prendre autre chose qu'un quad 775 ...
 
Par contre, je considère(mais ca n'engage que moi) comme un mauvais conseil que de proposer aujourd'hui une config complète sur 775 en milieu ou en haut de gamme.
En tout cas, c'est pas moi qui essaiera d'expliquer au mec qui prend une config complète en 775 aujourd'hui que demain, qu'il ne pourra pas changer de proco sans avoir aussi à changer et sa CM et sa ram ...  ;)

n°6975797
mycks
Posté le 29-05-2009 à 10:51:44  profilanswer
 

twistou a écrit :

Bien sur que je lis vos arguments, et soit, "ridicule" est peut être exagéré ... mais à peine.  :D  
 
Quand on a déjà une bonne CM en 775 avec de la bonne ram, et qu'on veut plus de puissance cPU, c'est une solution intéressante et là, ce serait alors un mauvais conseil que de prendre autre chose qu'un quad 775 ...
 
Par contre, je considère(mais ca n'engage que moi) comme un mauvais conseil que de proposer aujourd'hui une config complète sur 775 en milieu ou en haut de gamme.
En tout cas, c'est pas moi qui essaiera d'expliquer au mec qui prend une config complète en 775 aujourd'hui que demain, qu'il ne pourra pas changer de proco sans avoir aussi à changer et sa CM et sa ram ...  ;)


on est (presque) d'accord  :jap:


Message édité par mycks le 29-05-2009 à 10:52:39

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6975807
tontonpeio
Posté le 29-05-2009 à 11:00:13  profilanswer
 

Ca dépend. Un gars comme moi change sa config tous les 2 ans. Dans 2 ans, les configs AM3 seront aussi obsolètes que les 775. Et les configs en 775 sont actuellement plus performantes que celles en AM3 pour le même prix (Q9950 > Phenom II 955). Si c'est pour changer de composants tous les 6 mois, d'accord l'AM3 a ses avantages mais si la personne veut une bonne config qui dure au moins 2 ans, moi je conseillerais de prendre en 775 et si ya les moyens de partir avec l'i7.

n°6975819
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-05-2009 à 11:11:32  profilanswer
 

tontonpeio a écrit :

Ca dépend. Un gars comme moi change sa config tous les 2 ans. Dans 2 ans, les configs AM3 seront aussi obsolètes que les 775.


 
Merci d'étayer cette affirmation !  :heink:

n°6975889
r4T0n
Bah...
Posté le 29-05-2009 à 12:08:11  profilanswer
 

tontonpeio a écrit :

Ca dépend. Un gars comme moi change sa config tous les 2 ans. Dans 2 ans, les configs AM3 seront aussi obsolètes que les 775. Et les configs en 775 sont actuellement plus performantes que celles en AM3 pour le même prix (Q9950 > Phenom II 955). Si c'est pour changer de composants tous les 6 mois, d'accord l'AM3 a ses avantages mais si la personne veut une bonne config qui dure au moins 2 ans, moi je conseillerais de prendre en 775 et si ya les moyens de partir avec l'i7.


 
 
Ou alors dans deux ans tu seras exactement dans la même situation qu'un mec qui a acheté du 775 quand il est sorti et qui veut se faire une petite upgrade sympa en changeant de proc, ce que dit twistou. On ne peut prévoir l'avenir, mais tu auras sans doute plus de choix en AM3 qu'en 775 (dans deux ans toujours).
 
De toute manière acheter du 775 aujourd'hui te condamne à changer tout à la prochaine upgrade.

n°6976094
yoyo173
Posté le 29-05-2009 à 14:33:08  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Mais on est en plein dans le sujet. Monter une config en 775 aujourd'hui c'est ridicule si c'est pas de l'entrée de gamme.
J'essaie juste de lui éviter de faire une conn.rie.
 
Dans cette gamme de prix, c'est soit un i7 soit un AM3, le premier est plus performant, le second est moins cher. C'est pas plus compliqué que celà.


 
Sauf que la config i7 explose le budget et que l'AM3 il n'en veut pas, pas si facile non :)

n°6976111
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-05-2009 à 14:40:28  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Sauf que la config i7 explose le budget et que l'AM3 il n'en veut pas, pas si facile non :)


 
Ici même on a monté des configs i7 à 1 000€ plus d'une fois ... ;)  
 
Maintenant, même si le budget dépassera au final, ce sera toujours mieux que de mettre 1 000€ sur un socket "has been".
 
Je ne vois donc pas où est la difficulté ...

n°6976152
yoyo173
Posté le 29-05-2009 à 15:04:37  profilanswer
 

Et le mariage nvidia i7 ?
Parce qu'il veut aussi du nvidia ..

n°6976168
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-05-2009 à 15:15:12  profilanswer
 

De toute façon, faudra changer pour du DX11 ...
 
Alors une HD4870 Vapor-x ou une GTX 260 ca changera pas grand chose.

n°6977857
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2009 à 02:35:12  profilanswer
 

twistou a écrit :

je considère(mais ca n'engage que moi) comme un mauvais conseil que de proposer aujourd'hui une config complète sur 775 en milieu ou en haut de gamme.


Tout le problème, il est dans ce terme en gras...
 
Comme je l'ai dit, l'i7 920 est tout sauf un investissement, puisqu'il sera quoi qu'il arrive invendable seul (qui aura une mobo s1366 aura au moins un 920) et imposera de revendre la mobo avec, à prix cassé, ou de le garder dans un tiroir le jour où il ne sera plus suffisant.
 
Sur du haut de gamme, il est clair qu'un i7 965 est clairement plus intéressant qu'un QX9770, ceci dit aucun de ces 2 machins n'est réellement intéressant.
 
Le choix du s775 vient de ses perfs toujours parfaitement d'actualité (vu qu'un Q9400 atteint les perfs d'un Phenom II 955BE...), de sa conso raisonnable et de cette constatation: quitte à devoir tout changer pour faire évoluer le PC, autant économiser quelques brouzoufs à l'achat, surtout si les perfs n'en souffrent pas réellement.

n°6977893
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2009 à 08:59:51  profilanswer
 

twistou a écrit :


 
Merci d'étayer cette affirmation !  :heink:


 
 
+1 car fin 2010 AMD sort le 995 , on peut deja ce dire jusqu'a mini 2 eme trimestre 2011 on trouvera du AM3
 
bon 2011/2012 on parle des 6 core donc la on c'est pas si ca rentrera sur du AM3 on est pas médium , forcement a l'arriver des 6 core on s'en foutrera des 4 core , on en rigolera en disant mais comment on a put avoir ces daube :D
 

Citation :

・Phenom II X4 960:3.3GHz・C2ステッピング・TDP125W Q3/2009
 
・Phenom II X4 965:3.4GHz・C2ステッピング・TDP125W Q3/2009
 
・Phenom II X4 970:3.5GHz・C3ステッピング・TDP125W Q4/2009
 
・Phenom II X4 975:3.6GHz・C3ステッピング・TDP125W Q4/2009
 
・Phenom II X4 980:3.7GHz・C3ステッピング・TDP125W Q1/2010
 
・Phenom II X4 985:3.8GHz・C3ステッピング・TDP125W Q2/2010
 
・Phenom II X4 990:3.9GHz・C4ステッピング・TDP125W Q3/2010
 
・Phenom II X4 995:4.0GHz・C4ステッピング・TDP125W Q4/2010


 

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 31-05-2009 à 09:02:44

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6977909
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 31-05-2009 à 09:48:41  profilanswer
 

plus aucun processeur ne sortira sur le socket 775, çà c'est une certitude.
Le socket AM3 vient de sortir.
En outre, les procos AM3 qui viennent de sortir et qui vont sortir sont compatibles avec le socket précédent AM2+
 
faites votre choix. ...


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6978178
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2009 à 14:47:20  profilanswer
 

bas ca on la assez dit octobe novembre fin des des ligne de production des 775 pour le public , et janvier/febrier pour les assembleur
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6978270
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 31-05-2009 à 16:13:52  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

+1 car fin 2010 AMD sort le 995 , on peut deja ce dire jusqu'a mini 2 eme trimestre 2011 on trouvera du AM3

Citation :

・Phenom II X4 960:3.3GHz・C2ステッピング・TDP125W Q3/2009
・Phenom II X4 965:3.4GHz・C2ステッピング・TDP125W Q3/2009
・Phenom II X4 970:3.5GHz・C3ステッピング・TDP125W Q4/2009
・Phenom II X4 975:3.6GHz・C3ステッピング・TDP125W Q4/2009
・Phenom II X4 980:3.7GHz・C3ステッピング・TDP125W Q1/2010
・Phenom II X4 985:3.8GHz・C3ステッピング・TDP125W Q2/2010
・Phenom II X4 990:3.9GHz・C4ステッピング・TDP125W Q3/2010
・Phenom II X4 995:4.0GHz・C4ステッピング・TDP125W Q4/2010



Tiens tiens... ça stop à 4GHz, soit à peine 25% de plus que le 955BE... [:gratgrat]
 
A cette fréquence, le Phenom II vaudra presque un C2Q @3.6GHz remarque :lol:


Message édité par Gigathlon le 31-05-2009 à 16:15:02
n°6978676
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 31-05-2009 à 23:40:35  profilanswer
 

bas mate le topic AM3 , mon 955Be j'ai put le monter a maxi 3.9 (3.2 d'origine) , donc le 995 a 4 ghz , il devrai tenir les 4800/4900 tranquille , et vue mes résultat avec mon 955Be (voir mon test complet en comparaison avec un 9950Be ) , le 995Be vas être une tuerie  :love:


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°6978736
giloine
Vivre tue
Posté le 01-06-2009 à 01:42:41  profilanswer
 

Arrétons de se prendre le choux avec les trucs du genre "C'est intel qu'est mieux" ou 'c'est AMD qui n'est mieux".... ;)  
 
A mon avis que ce soit en AM3, en 1366 ou même en 775, chacune de ces plateformes permettrons de se faire un PC digne de se nom pour jouer, et ont leurs avantages et inconvénients...
 
Avec pour moi, -un AMD avec un AM3 tout neuf et performant qui peu laisser tout de même envisager une upgrade dans les 2 ans quoi qu'on en dise...
                     -un inter 775 toujours au top de ses perfs pour un budget correct mais forcement pas très évolutif maintenant....
                     -un intel 1366 très performant mais ayant un coût non négligeable (penser aux pannes, remplacement de matériel... et oui...) mais qui tiendra certainement bon dans l'avenir.
 
C'est à chacun de faire son choix avec ça.  
 
 :hello:  
 

n°6978934
pehelsen
Posté le 01-06-2009 à 12:10:02  profilanswer
 

De toute façon pour le processeur : la différence de prix entre les quad et le i7 920 est minime, donc pour moi le choix s'oriente direct vers i7 ? Ai-je tort ?  
 
Pour la mobo : P6T ou P6T se ?
 
Bon, pour la carte graphique : les cartes gtx 285 et 295 sont trop chers pour le moment. Donc ce sera gtx 275 ou ati 4890.
Sans vouloir troller, le point qui me fait peur, c'est que j'ai jamais eu de carte Ati, et il y a beaucoup de "légendes urbaines" qui circulent sur Ati et ses drivers "moisis" ou ses gestionnaires "encombrants". D'autant que la quasi-totalité des configs estampillées "gamer" tournent avec nvidia.  
 
Sinon j'ai vu qu'il y a 2 modèles de gtx 275 une à 896 Mo et l'autre à 1,75 Go. Qu'en est-il ?
 
Sinon vous conseillez quel site pour commander (materiel.net ou ldlc ?) sachant que je veux faire monter la tour par leurs soins et je ne veux surtout pas avoir à faire une 'opération à coeur' ouvert sur la bestiole? (je veux que l'intérieur de la tour soit bien rangé et que je n'ai pas à y toucher)
Sinon j'ai vu que pour vérifier la fiabilité des composants il y a des tests à faire (memtest, etc...) : est-ce qu'ils les font si on prend l'option montage ?


Message édité par pehelsen le 01-06-2009 à 12:24:19
n°6979058
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-06-2009 à 13:55:48  profilanswer
 

Pourquoi pas la solution I7 si tu veux dépenser autant.
 
par contre pour la différence de prix, si la différence de prix entre phenom II et I7 920 reste raisonnable,  
les cartes mère pour I7 valent, elles,  2 à 3 fois le prix d'une carte AM3
celle ci ne vaut que 87€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088561.html
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/70/40/LD0000704059_2.jpg
 
ce qui laisse de la marge pour d'autres composants, un SSD  par exemple ...


Message édité par Aarkann le 01-06-2009 à 14:01:10

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6979085
yoyo173
Posté le 01-06-2009 à 14:11:35  profilanswer
 

La compatibilité sear vérifié lors du montage et pour ce dernier, pas sur qu'il y ai une grosse différence entre les deux boutiques.
 
Pour les cg, il me semble que la mémoire n'est intéressante que pour les hautes résolutions. Donc si tu n'as pas un écran de ouf, prends avec 896 mo
 
Pour les légendes urbaines ..
des configs gamers amd:
http://www.pcgamer.fr/pc-gamer-1-7 [...] -750go.htm
 
http://www.pcgamer.fr/pc-gamer-1-8-by-speed-pc.htm
 
MAis il est vrai que nvidia détiens les cartes les plus performantes en haut de gamme (gtx 285 et 295)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc pour jeuxConfiguration pour Aion
Config multimedia pour 400 € environConfig pour PC de jeux.
Conseil config jeux pour environ 900€Ma configuration pour bientôt [Gamer]
Achat Serveur budget 1300 €[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux
Plus de sujets relatifs à : Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR