|
Auteur | Sujet : Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ |
---|
pehelsen | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par pehelsen le 08-06-2009 à 20:06:43 |
Publicité | Posté le 08-06-2009 à 19:31:28 |
Ovan O_O |
|
El_diablo | Le ventilo peut se remplacer, suffit de remettre un peu de pate thermique
--------------- Achat / Vente / Feed-Back |
baube Weeeeeeeeeeeee |
|
pehelsen | De toute façon: pas de crossfire, ni de sli dans les antec p18x car ils sont trop petits. A moins qu'il existe un boîtier aussi silencieux mais plus grand... Je pourrais mettre jusqu'à combien de disques durs (avec overclocking) avec cette 620 w ? C'est quoi l'intérêt d'une alimentation modulaire ? Pour les caviars 640 : le green et le black ont 32 Mo de cache, c'est pas "mieux" ? Message cité 1 fois Message édité par pehelsen le 08-06-2009 à 21:54:15 |
baube Weeeeeeeeeeeee | L'intérêt d'une alim modulaire est que tu peux enlever les câbles qui ne servent pas et, donc, il est beaucoup plus facile de garder l'intérieur de sa tour propre (ce qui améliore bien sûr la circulation d'aire, donc le refroidissement).
|
Ovan O_O |
|
Publicité | Posté le 08-06-2009 à 21:55:45 |
pehelsen |
|
baube Weeeeeeeeeeeee | Le green est fait pour du stockage.
|
Ovan O_O |
|
pehelsen |
|
Ovan O_O | Parce qu'un raid 0 de black/blue est plus perf et moins chère peut être ^^? |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Non, le velociraptor n'est pas un DD bruyant, mais il est cher, il faut donc en avoir le besoin. Si c'est juste pour booter ou lancer une appli ou un jeux plus rapidement, ca n'a strictement aucun intérêt ... |
pehelsen |
Message édité par pehelsen le 10-06-2009 à 00:31:51 |
yoyo173 | Alors, pour les DD j'ai une autre piste à te proposer:
|
baube Weeeeeeeeeeeee |
|
pehelsen |
|
baube Weeeeeeeeeeeee | C'est sensé répondre à quoi cette dernière citation? |
rom69 | Je suis pas là pour faire de la pub mais c'est moins cher chez ldlc... Message édité par rom69 le 10-06-2009 à 19:08:49 --------------- Panasonic Fz8 |
pehelsen | @Rom69: Apparemment les bonnes alimentations sont Antec signature et corsair hx en modulaire et il y a pas de 750 w, à la limite une 850 w ou 1000 w modulaire, mais c'est cher (~ 200) et sur-dimensionné pour le moment. Après il y a d'autres marques mais je sais pas lesquelles sont fiables...
Message cité 1 fois Message édité par pehelsen le 10-06-2009 à 22:08:56 |
Ovan O_O |
|
pehelsen | Et avec le ventirad de base c'est possible aussi ? Aussi vu la taille du bestiau je me demande si il passe dans un p182.
Message édité par pehelsen le 10-06-2009 à 21:39:12 |
Ovan O_O | Non mais le ventirad de base c'est une merde, ya rien à garder dessus |
baube Weeeeeeeeeeeee | Si tu comptes o/c, aussi bien changer le ventirad. Ça t'apportera des meilleures températures et ce sera plus silencieux. Par contre, de là à dire que le ventirad de base est une merde, il y a un pas que je n'ose pas franchir. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est vrai, faut pas pousser, le radbox est suffisant si on n'oc pas. |
Ovan O_O | Bah bien sûr qu'il est suffisant si on OC pas, mais là il veut OC. |
pehelsen | nouvelle mouture :
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Sur boitier et alim, j'ai aucun commentaire, c'est du tout bon.
|
baube Weeeeeeeeeeeee | +1 Twistou, vive les caviars green! |
yoyo173 | Et tu as vu que les prix des cg amd va chuter ?
|
rom69 | moi je comprends toujours pas pourquoi tu prends la P6T et non la P6T SE sachant que tu ne veux pas faire d SLI ...
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Parce que les TX sont moins bien que les HX (TX<VX<HX).
|
Daibhidh T5 Power! |
Message édité par Daibhidh le 11-06-2009 à 18:38:52 |
pehelsen | Déjà une chose est sûre : pas de caviar green pour moi, c'est un pur produit marketing à 2 sous, pseudo-écologique. On nous vend un produit "préhistorique" (5400 tours/min) sensiblement au même prix qu'un dur normal, sous couvert d'une politique verte totalement inefficace car le gain d'énergie est minime.
|
baube Weeeeeeeeeeeee |
Pour ce qui est des caviar green, oui il y a un aspect marketing, mais il demeure que côté bruit/température c'est très bien. Comme disque dur externe c'est excellent, comme disque de stockage à l'interne c'est bien aussi. Message édité par baube le 11-06-2009 à 19:33:22 |
pehelsen |
baube Weeeeeeeeeeeee | L'idéal est d'utiliser une version 64bits de Windows (XP ou Vista) afin d'utiliser au maximum les 4Go. Dans le cas de l'utilisation d'un Windows 32bits, il y aura entre 3 et 3,5Go de mémoire disponible (le restant étant utilisé ailleurs). Si tu n'as qu'une version 32bits de Windows, ce n'est pas bien grave: entre 3,5 et 4Go de mémoire disponible, la différence n'est pas si grande. |
baube Weeeeeeeeeeeee | Tout ce que Vista apporte de plus c'est le support de DX10, mais encore ce n'est pas une merveille. L'idéal c'est d'installer un OS dont on a la license, ce qui évite de payer pour un OS qu'on va remplacer dans 4 mois. Sinon, Windows 7 est disponible et rien n'empêche d'explorer Linux en attendant la sortie officielle de 7. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc pour jeux | Configuration pour Aion |
Config multimedia pour 400 € environ | Config pour PC de jeux. |
Conseil config jeux pour environ 900€ | Ma configuration pour bientôt [Gamer] |
Achat Serveur budget 1300 € | [Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux |
Plus de sujets relatifs à : Configuration de jeux pour 1300 - 1400 € environ |