Oui en tout cas le nombre de SSD possible est super important dans une config.
Hier j'ai voulu mettre un HDD qui a fait planté mon ordi... (pareil sur un autre HDD)
J'ai pu finalement le faire re-connaitre et mis des fichiers dessus en back-up (que j'ai sur SSD externe) pour qu'il re-déconne à nouveau...
Bref, perso le HDD n'est pas du tout fiable... (j'ai commandé un NVME pour mettre fin au problème)
Donc première chose importante sur une CM, c'est le nombre de port SSD et vu que le NVME est un peu près au même prix
que le sata ben le mieux est d'avoir beaucoup de ports M.2.
Reste que, est ce une obligation d'avoir beaucoup de ports M.2 ? ben j'en suis pas convaincu car il peut mettre son stockage plus lent en SSD sata.
Sur une CM classique (pas cher) on a 3 ports M.2 et 4 ports sata pour les sauvegarde donc me déja semble pamal.
Reste qu'il ne faut pas déconner en prenant trop juste en M.2. vu que seulement 3 ports M.2
Citation :
SSD SAMSUNG SSD 990 PRO 2 TO 339,99 AMAZON
|
Très mauvaise idée d'après moi, le 4 TO (que j'ai failli prendre mais 2 TO me suffisait) est à 420€ (donc 80€ pour 2 TO de plus)
https://www.cdiscount.com/informati [...] 198:NH:CAR
En plus l'avantage est que le 4TO est sans dissipateur et que le 1er slot à un dissipateur sur la CM. (ce NVME chauffe énormément, c'est un peu près son unique défaut)
Et comme dit plus haut, il faut voir aussi pour la sortie son CM.
Par contre c'est clair que la GigaByte B860 Eagle WiFi6E est une mauvaise idée, la MSI PRO B860P est bien mieux fourni (sur plein de points différents : LAN 5 Gb/s, TB4, USB...)
pour seulement 10€ de plus. Donc en clair si ne veut pas la MSI Pro Z890-S WiFi ou MSI Pro Z890-A WiFi ben au moins prendre la MSI PRO B860P.