| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Nouvelle config (quelques questions) |
mikekine |
Message édité par mikekine le 03-06-2026 à 11:47:35 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 11:40:35 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible | Hello
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
max022 | Par contre 300€ pour passer de 16GO de ram à 32GO de ram, ils ne s'embête pas. (pour ne pas dire autre chose...) Message cité 1 fois Message édité par max022 le 03-06-2026 à 13:15:45 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 03-06-2026 à 14:10:18 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
mikekine | Bon, l'Ultra 5 250 a l'air pas mal. (il n'y aura pas d'OC).
--------------- Topic Blindtest |
miksair | Sil change juste pour cause d'instabilité son i7 2600 n'importe quel proc d'aujourd'hui le satisfera pour son usage
Message édité par miksair le 03-06-2026 à 21:13:49 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World --------------- Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe |
mikekine | Et le fait de prendre un i7 ou Ultra 7 (à la place d'un i5 / 5) changera beaucoup ou pas pour son utilisation ? --------------- Topic Blindtest |
miksair | Avoir plus de cœurs pour des traitements parallèles avec bcp de donnes ou du tmôtige video. En utilisztion lambda de traitement photo je me suis jamais senti limité avec 6 cœurs.
Message édité par miksair le 04-06-2026 à 11:19:21 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
mikekine | Je reviens vers vous --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 13:34:00 ![]() ![]() |
miksair | Le z te permettra surtout l’overclocking, si tu as pas prevu d’en faire tu oeux rester en b, sinon tu as quelques lignes pcie en plus vers le chipset, si tu as beaucoup de trucs branchés sur le pc elles seront moins partagées Message édité par miksair le 05-06-2026 à 14:30:59 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
mikekine | Okay !
--------------- Topic Blindtest |
miksair | Bah ca cest inhérent a chaque boitier, y en a des plus ou moins bien foutu, quils soient en atc ou matx
Message édité par miksair le 05-06-2026 à 15:06:31 --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
mikekine | Donc, l'idéal, oui, c'est d'avoir un boîtier quand même relativement silencieux (la tour actuelle fait un boucan de dingue; y'a facile 10 ventilos bruyants --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Autre question : Est-ce qu'un SSD Nvme est utile pour le SSD secondaire, qui contiendra juste des données ou bien son SSD Sata actuel pourra suffire (il a 3 ans je pense) ? Message édité par mikekine le 05-06-2026 à 19:12:24 --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Question pratique : Est-ce que la partie wifi gérée par le chipset des CM est plus efficace que les cartes réseaux dédiées au wifi (comme TP-Link) ? Je ne parle pas des normes (5, 6, 7,...) mais bien de la puissance et de la stabilité du signal.
--------------- Topic Blindtest |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Pour répondre directement : Non, la partie gérée par la carte mère n'est pas intrinsèquement plus efficace ni plus stable qu'une carte dédiée ! En réalité, elles partagent bien souvent exactement les mêmes composants !
Message édité par PixelMaZe le 06-06-2026 à 17:12:41 --------------- Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe |
mikekine |
miksair | Certains cartes meres ont aussi un mort m2 dédié a une puce wifi que tu peux faire évoluer, elles ne sont pas figées et du peux les faire evoluer --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] 5080 |
mikekine |
Message édité par mikekine le 08-06-2026 à 13:30:29 --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Sinon pour la RAM DDR5 (2x16 Go), est-ce qu'il y a une marque à recommander plus que les autres entre --------------- Topic Blindtest |
max022 | Ben selon l'endroit ou tu mets le SSD NVME sur la CM c'est différent. (pour le dissipateur) Message édité par max022 le 10-06-2026 à 09:36:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






