Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config GAMER - Besoin d'avis

n°7864382
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-04-2011 à 21:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juicy a écrit :


 
 
Tant que t'as PAS affaire au sav acer ça va...



---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 21:54:14  profilanswer
 

n°7864536
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-04-2011 à 00:00:04  profilanswer
 

oh ça va hein :o


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°7865092
pierre_lap​alus
Posté le 14-04-2011 à 14:39:30  profilanswer
 

J'ai repéré des écrans qui ont l'air pas mal.
J'aurais besoin de vos avis dessus:
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 64105.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 45698.html


Message édité par pierre_lapalus le 14-04-2011 à 15:50:27
n°7879560
pierre_lap​alus
Posté le 26-04-2011 à 22:38:58  profilanswer
 

Up de mon topic.
J'ai reçu toutes les pièces de mon pc (chat chez bien!).
Par contre j'ai un problème de reconnaissance de la ram (G.SKILL par la 2*4Go)carte mère (P8P67 Pro) + Pas d'affichage.
Et cela fait deux soirs que je bataille pour trouver d'ou l'erreur peut venir :/
Donc c'est pas pour tout de suite que je posterais les resultats de tests de la config.
 
Ps: si vous avez une idée d'ou peut venir mon problème, je suis toute ouie, mais même en naviguant à droite et a gauche je n'ai rien trouvé.

n°7879577
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2011 à 22:45:40  profilanswer
 

si t'as pas d'affichage comment tu sais que la ram n'est pas reconnue ??


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7879605
pierre_lap​alus
Posté le 26-04-2011 à 22:59:31  profilanswer
 

La P8P677 Pro procède des leds qui servent d'indiquateur.
Dans mon cas c'est la DRAM_LED qui vire au rouge en permanence.
Autre soucis: Pas de Bip pour me dire si j'ai rien oublié de brancher.
 
Ca fait longtemps que je n'avais pas monter d'ordinateur et j'avoue être un peu (totalement) perdu.
Je regrète presque de pas avoir tout commander sur ldlc et de ne pas avoir profité de l'offre montage en prime.

n°7879610
milag62
Posté le 26-04-2011 à 23:00:23  profilanswer
 

T'as le dram-led qui est allumé en permanence sur ta carte mère?

n°7879611
pierre_lap​alus
Posté le 26-04-2011 à 23:01:26  profilanswer
 

yes

n°7879616
milag62
Posté le 26-04-2011 à 23:04:44  profilanswer
 

Maintiens l'interrupteur memoOK enfoncé jusque le dram-led clignote ça devrait lance le processus de mise au point automatique du pb de compatibilité et amorcer le démarrage.

n°7879630
pierre_lap​alus
Posté le 26-04-2011 à 23:10:38  profilanswer
 

milag62 a écrit :

Maintiens l'interrupteur memoOK enfoncé jusque le dram-led clignote ça devrait lance le processus de mise au point automatique du pb de compatibilité et amorcer le démarrage.


 
Quand je fais cela, la led clignote, le pc redémarre une première fois et reste allumé 3-4 secondes, puis redemarre encore une fois, la led clignote 1-2 minutes avant de repasser rouge.
Un démarrage sur deux j'ai le droit a entrendre le ventillo de la carte graphique se mettre en route (j'ai prévu de faire un SLI de GTX570 mais au vue des problèmes rencontraient, je n'en n'ai laissé qu'une seule).
 
J'ai tenté une fois de reset le bios (en enlevant la pile, etc...).
J'ai déplacé les barrettes de RAM. J'en ai mis qu'une seule, puis deux, puis aucune...
 
Demain si je sèche encore dessus, je ferais une liste plus détaillée des tests que j'ai fait.
 
Ps: les deux barrettes sont branchées respectivement sur A2 et B2 de la CM.
PS2: J'ai revérifier tous les branchements de l'alim (j'ai peut-être oublié quelque chose? :/)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 23:10:38  profilanswer
 

n°7879661
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2011 à 23:28:27  profilanswer
 

pierre_lapalus a écrit :


Ps: les deux barrettes sont branchées respectivement sur A2 et B2 de la CM.
PS2: J'ai revérifier tous les branchements de l'alim (j'ai peut-être oublié quelque chose? :/)


je connais pas cette carte mere je peux pas t'aider...suit la notice de la cm pour les slots ram
 
Pour l'alim, de memoire : le gros rectangle sur la carte mere et c'est tout (enfin apres y'a les hdd, la cg, etc...)
T'as mis le proc ?? (conne la question mais on sait jamais...)


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7880003
pierre_lap​alus
Posté le 27-04-2011 à 11:09:24  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


je connais pas cette carte mere je peux pas t'aider...suit la notice de la cm pour les slots ram
 
Pour l'alim, de mémoire : le gros rectangle sur la carte mère et c'est tout (enfin après y'a les hdd, la cg, etc...)
T'as mis le proc ?? (conne la question mais on sait jamais...)


 
Au niveau de l'alim, je pense que tout est bon (j'ai passé deux heures à tout vérifier hier).
Par contre, c'est la première fois que j'installe un disque dure SSD (mais le problème ne doit pas venir de la, vue que la détection se fait par étape, et dans mon cas, cela reste bloqué à la première étape (détection RAM).
Pour le proc, oui je l'ai mis + ventirad. Avec cette carte il est impossible de se tromper de sens (un détrompeur de chaque côté du support CPU).
 
Je sèche un peu (beaucoup).
Je pense tout démonter ce weekend et tout remonter, mais j'ai bien peur que cela ne résout pas mon problème.
 
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Et bien sur j'accepte tous vos avis!


Message édité par pierre_lapalus le 27-04-2011 à 11:10:03
n°7880010
Blackwidow​ww
Posté le 27-04-2011 à 11:15:22  profilanswer
 

Sur la carte mère, tu as l'alimentation de la carte mère elle-même (la grose prise rectangulaire) et celle du proc (2x8 il me semble) qui se trouve juste à côté de ce dernier, as tu bien branché les deux ?

n°7880244
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2011 à 14:22:03  profilanswer
 

Toujours dans les questions connes : la ram est bien mise ?? t'entendu les ptits clacs ? les calles en plastiques sont bien rentrées dans les renfoncements sur les cotés ??


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7880380
pierre_lap​alus
Posté le 27-04-2011 à 15:49:25  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'alimentation, je vérifierais (ce soir je vous poste quelques docs de la carte mère).
Pour la RAM, oui elle est bien mise, sinon c'est que la carte mère est mal foutue...
Ps: Tes petites questions "connes" ne me dérange pas du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mini PC] Besoin d'avis sur config gamer <- Probleme insideQuel ventirad mettre dans mon wavemaster car problème hauteur?
besoin avis config gamer/multimediaNouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !
Upgrade vers config gamer en janvier, besoin d'avis...[CONFIG GAMER] Besoin de votre avis.
Besoin d'avis pour config silencieuse gamer près de ses sous ! ^^Config gamer à moins de 550euros, besoin de votre avis!
Config Pc, un poil gamer, besoin d'avisBesoin d'avis et de conseils pour une config' gamer
Plus de sujets relatifs à : Config GAMER - Besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR