Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis et de conseils pour une config' gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis et de conseils pour une config' gamer

n°7348540
Atmk
"Does not compute"
Posté le 01-03-2010 à 23:27:00  profilanswer
 

Hello la communauté HFR !
 
J'aurai besoin de vos lumières concernant la config gamer que j'aimerai me monter prochainement. Ma dernière config était un Athlon64 et une Geforce 6800 ! Depuis je suis passé aux ordis portables par nécessité, mais j'en ai eu marre d'être bridé au niveau performance, et puis mon portable chauffe et rame trop quand je joue à Battlefield Bad Company 2.
 
Mon budget est d'environ 1200/1300€ ; cependant, je ne compte pas acheter de suite cette config, je ne pourrai le faire que vers la fin Mars.  
 
Ce dont je dispose déjà :  
 
- écran (full hd - je passerai sans doute à l'ACER GD245HQ, pour la 3D et sa très bonne réactivité, 120Hz oblige)
- enceintes 2.1 avec caisson de basse Logitech + casque 5.1 Roccat Kave
- souris et clavier pour gamer
- Seven 64bits
- graveur dvd Plextor
 
Voici ce que j'ai pour le moment choisi :
 
http://uppix.net/2/e/6/a2d258d11e69620fc87d45ca4a34c.jpg
 
* Je dépasse mon budget, mais je n'achèterai de toute façon pas sur Matériel.net, ils sont beaucoup trop cher.
* J'ai choisi ce boîtier car le test que j'ai lu le dit de bonne facture, et surtout le design me plaît beaucoup.
* Pour la CM, outre la qualité Asus, comme j'ai un casque Kave 5.1, j'avais besoin du module carte son en plus pour en profiter pleinement. Je passerai sans doute plus tard à une Asus Sonar Essence STX.
* J'ai mis ce petit SSD car de partout je lis que c'est vraiment un plus pour faire gagner en rapidité à un système ?
* Pour l'alimentation, sachant que je veux overclocker mon processeur au moins à 4GHz, et que plus tard je voudrai passer si besoin à un Crossfire ou bien un SLI, est-ce que celle que j'ai choisi ira ?
* Je ne sais pas trop quoi penser de la ram que j'ai choisi. Il paraît qu'elles sont bien.
* Que pensez-vous du système de refroidissement CPU Corsair que j'ai choisi. Il paraît que c'est un très bon produit.
 
Pour finir, je vais monter moi-même ma tour.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 23:27:00  profilanswer
 

n°7348557
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-03-2010 à 23:42:17  profilanswer
 

Mais pourquoi tu nous demandes, alors que tu configures tout très bien toi même? :whistle:
 
Sérieusement toutes tes pièces sont plutôt rigoureusement bien choisies...
Eventuellement prend la RAM G.Skill Ripjaw, souvent conseillée ici.
 
Pour la CM, tu dis que t'as besoin de la carte son, mais bon, une creative ne serait-elle pas mieux? (je suis pas trop au courant de ce matos là)
 
Voilà pour mon avis :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7348569
Tybbox
Posté le 01-03-2010 à 23:48:42  profilanswer
 

Personnellement, j'aurais évité un disque dur SSD et remplacé par deux WD en Raid 0. Cela n'offre peut être pas les mêmes performances, mais elles sont quand même au rendez-vous pour bien moins chère. Cela te permettra d'upgrader un point important de la configuration.
 
Exemple, prendre un I7 (i920) avec une carte mère pour 1366 à 180€ (P6T ou P6T-SE)
Ensuite, changer le radiateur pour un Noctua NH14-D!


---------------
La Musique Est... Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse Ou Philosophie" ----> Ludwig Van Beethoven
n°7348584
buffo
Redfarceur :o
Posté le 01-03-2010 à 23:59:06  profilanswer
 

Tybbox a écrit :

Personnellement, j'aurais évité un disque dur SSD et remplacé par deux WD en Raid 0. Cela n'offre peut être pas les mêmes performances, mais elles sont quand même au rendez-vous pour bien moins chère. Cela te permettra d'upgrader un point important de la configuration.
 
Exemple, prendre un I7 (i920) avec une carte mère pour 1366 à 180€ (P6T ou P6T-SE)
Ensuite, changer le radiateur pour un Noctua NH14-D!


 
Pourquoi mets-tu ça en exemple? Sinon en effet j'avais pas pensé au point crossfire... Donc je sais pas si les 5870 sont bridées en 8x/8x, mais dans ce cas une carte mère à base de X58 est plus recommandée bien que plus chère.
Par contre pourquoi lui retirer le Water Corsair? C'est un bon choix, il est plutôt performant y'a qu'à voir les tests...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7348593
Tybbox
Posté le 02-03-2010 à 00:06:34  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi mets-tu ça en exemple?


C'est un exemple d'upgrade ^^
 

Citation :

Par contre pourquoi lui retirer le Water Corsair? C'est un bon choix, il est plutôt performant y'a qu'à voir les tests...


Le NH14-D est plus performant que le Water Corsair. Quelques degrés près, mais bon, il est au même prix.
Autant que faire ce peut!
 
 
Juste une autre information, en ce qui concerne la mémoire. Vu le prix, autant s'engager dans de la Ripjaws PC16000 9-9-9-27 pour 2-3€ plus chère.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_9.html


---------------
La Musique Est... Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse Ou Philosophie" ----> Ludwig Van Beethoven
n°7348597
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-03-2010 à 00:08:22  profilanswer
 

Je ne savais pas alors.. :jap:
 
+1 pour la ripjaws


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7348601
Atmk
"Does not compute"
Posté le 02-03-2010 à 00:11:29  profilanswer
 

Justement, si j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais, je voulais avoir des avis sur cette config afin de savoir si j'avais manqué quelque chose, ou si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur quelque chose de mieux.
C'est quand même pas mal d'argent, et je voudrai pas me tromper.  
 
Mais surtout l'alimentation, 750W c'est suffisant, ou c'est trop ?
 
Les Ripjaws sont plus perfs que les Eco ?
 
Si je pars sur un i7 920, la P6T, elle m'offrira les prises jack nécessaires pour mon casque 5.1 Kave ?


Message édité par Atmk le 02-03-2010 à 00:15:04
n°7348604
Tybbox
Posté le 02-03-2010 à 00:15:35  profilanswer
 

L'alimentation est une l'une des meilleurs du marché. Ne va pas chercher des nouilles ou il n'y en a pas!

 

Demain, je regarderais plus en détail ta configuration et je te dirais quoi prendre exactement. Si d'autres ne l'auront pas déjà fait. Cependant, il est vrai que Materiel.net reste chère, néanmoins, on est sûr que la garanti et le transport sont corrects.

 

Sur d'autres sites, comme grosbill ou rueducommerce, tu peux obtenir de sacré réduction en vu de ton matériel. Rien que pour la HD5780, sur Grosbill elle se trouve à 280€. Seulement, c'est une Sapphire!

 

Il faut faire le tour de tous les sites, pour évaluer les marges et comprendre où tu peux garder un maximum d'argent.

 
Citation :

Les Ripjaws sont plus perfs que les Eco ?


Oui, de très peu, mais de meilleur performance.
 

Citation :

Si je pars sur un i7 920, la P6T, elle m'offrira les prises jack nécessaires pour mon casque 5.1 Kave ?


Aucun soucis. C'est peut être au niveau de l'overclocking que tu seras un peu limité comparé à une Maximus 1156, mais tu auras certainement plus de puissance grâce au i920.
Autre solution, simplement prendre un processeur plus puissant i860, au lieu de passer sur du 1366.

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbox le 02-03-2010 à 00:21:16

---------------
La Musique Est... Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse Ou Philosophie" ----> Ludwig Van Beethoven
n°7348610
Atmk
"Does not compute"
Posté le 02-03-2010 à 00:20:23  profilanswer
 

Ok merci beaucoup. Pour l'alim, je voulais juste savoir s'il c'était suffisant pour un futur Cross ou SLI. Perso, là dessus je sais pas combien de Watts il me faut.
 
C'est quoi les marques à éviter pour les cartes graphiques ? Sapphire ce n'est pas bien ?

n°7348614
Tybbox
Posté le 02-03-2010 à 00:22:26  profilanswer
 

Sur les marques, je n'aime pas trop Sapphire, c'est le nom que je n'aime pas ^^
 
Asus/MSI/XFX/HIS restent, je pense les meilleurs marques du marché actuelle.


---------------
La Musique Est... Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse Ou Philosophie" ----> Ludwig Van Beethoven
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 00:22:26  profilanswer
 

n°7348624
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-03-2010 à 00:29:24  profilanswer
 

Tybbox a écrit :

L'alimentation est une l'une des meilleurs du marché. Ne va pas chercher des nouilles ou il n'y en a pas!

 

Demain, je regarderais plus en détail ta configuration et je te dirais quoi prendre exactement. Si d'autres ne l'auront pas déjà fait. Cependant, il est vrai que Materiel.net reste chère, néanmoins, on est sûr que la garanti et le transport sont corrects.

 

Sur d'autres sites, comme grosbill ou rueducommerce, tu peux obtenir de sacré réduction en vu de ton matériel. Rien que pour la HD5780, sur Grosbill elle se trouve à 280€. Seulement, c'est une Sapphire!

 

Il faut faire le tour de tous les sites, pour évaluer les marges et comprendre où tu peux garder un maximum d'argent.

 
Citation :

Les Ripjaws sont plus perfs que les Eco ?


Oui, de très peu, mais de meilleur performance.
 

Citation :

Si je pars sur un i7 920, la P6T, elle m'offrira les prises jack nécessaires pour mon casque 5.1 Kave ?


Aucun soucis. C'est peut être au niveau de l'overclocking que tu seras un peu limité comparé à une Maximus 1156, mais tu auras certainement plus de puissance grâce au i920.
Autre solution, simplement prendre un processeur plus puissant i860, au lieu de passer sur du 1366.

 

Faux. En jeu un i5 750 fait aussi bien qu'un i7 920. Le HT ne sert à rien dans les jeux, il parait même qu'il créerait des pertes (minimes bien sur) dans certains jeux. Sinon la P6T c'est pas celle qui a deux PCIe x16/x16? Pour son CF c'est peut être mieux, il vaudrait mieux vérifier.
Par contre niveau OC, pas de souci de ce côté, il pourra faire 4GHz sans problème :)

 

Sinon tu as un doute concernant Sapphire? J'en ai eu une, qui a toujours très bien fonctionné, elle a grillé mais c'était de ma faute... :o
De toute façon il y a un design de référence donc pas de crainte de ce côté. Il n'y a pas de meilleure marque tant que ce sont les cartes "normales"

 

Pour la 750W, si tu veux faire un CF plus tard, ce n'est pas une mauvaise idée. J'ai une 650W avec 2x HD4870 OC et CPU E8400 OC et j'avoue que j'ai l'impression être un peu limite parfois...


Message édité par buffo le 02-03-2010 à 00:30:17

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7348633
Tybbox
Posté le 02-03-2010 à 00:40:30  profilanswer
 

http://www.pcworld.fr/article/inte [...] es/445961/
 
Je ne parle pas forcément des jeux, mais en général!
 

Citation :

Sinon tu as un doute concernant Sapphire? J'en ai eu une, qui a toujours très bien fonctionné, elle a grillé mais c'était de ma faute... :o
De toute façon il y a un design de référence donc pas de crainte de ce côté. Il n'y a pas de meilleure marque tant que ce sont les cartes "normales"


Je ne sais pas, je n'aime pas tout simplement ^^
 

Citation :

Sinon la P6T c'est pas celle qui a deux PCIe x16/x16? Pour son CF c'est peut être mieux, il vaudrait mieux vérifier.


It's Good:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 5-P6T.html


---------------
La Musique Est... Une Révélation Supérieure à Toute Sagesse Ou Philosophie" ----> Ludwig Van Beethoven
n°7348642
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-03-2010 à 00:46:57  profilanswer
 

Tybbox a écrit :

http://www.pcworld.fr/article/inte [...] es/445961/

 

Je ne parle pas forcément des jeux, mais en général!

 
Citation :

Sinon tu as un doute concernant Sapphire? J'en ai eu une, qui a toujours très bien fonctionné, elle a grillé mais c'était de ma faute... :o
De toute façon il y a un design de référence donc pas de crainte de ce côté. Il n'y a pas de meilleure marque tant que ce sont les cartes "normales"


Je ne sais pas, je n'aime pas tout simplement ^^

 
Citation :

Sinon la P6T c'est pas celle qui a deux PCIe x16/x16? Pour son CF c'est peut être mieux, il vaudrait mieux vérifier.


It's Good:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] 5-P6T.html

 

Mince je suis à l'ouest... La P6T est un X58...
En fait je pensais à la CM dans le cas ou il prendrait un i7 860 (donc P55) car y'a que une (voire deux) CM qui gèrent le x16/x16 en P55. Je sais plus lesquelles par contre.

 

Sinon il nous a parlé de config' gamer, alors sinon il faut qu'il nous dise s'il projette de l'encodage vidéo ou autre chose... Car sinon le i7 920 ne se justifie pas.


Message édité par buffo le 02-03-2010 à 00:48:07

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7348656
Atmk
"Does not compute"
Posté le 02-03-2010 à 01:00:58  profilanswer
 

J'hésitais fortement à prendre un système en X58, car j'avais lu que sur P55, le Cross et le SLI étaient limité en PCI-E, même si concrètement à ce jour cela n'était pas un problème pour les jeux.
 
Je veux cette config principalement pour le jeu, mais je fais aussi pas mal de photoshopage, ce genre de chose, et je n'exclue pas de faire de la vidéo. D'où ma première envie du i7 920.
Mais si une P6T peut m'offrir tout ce dont j'ai besoin, cela peut rentrer dans mon budget je pense.

n°7348660
buffo
Redfarceur :o
Posté le 02-03-2010 à 01:04:23  profilanswer
 

Ben une P6T te simplifie la vie c'est clair. Le i7 920 dans toushop comme je fais pas de retouche c'est pas moi qui pourrait t'éclairer, par contre niveau encodage vidéo c'est sans appel ;)
Donc si tu en as les moyens et que ça ne te gêne pas, alors tu peux y aller :)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis et de conseils pour une config' gamer

 

Sujets relatifs
ordinateur en panne besoin d'aideDemande avis sur config "multitâches"
Conseil Config GamerAide/conseil pour la mise à niveau d'une config.
Demande d'aide pour config gamer 1000 € tout compris520watt pour cette config ?
cherche config pour 500€ max sans écran avec os ???Besoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis et de conseils pour une config' gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR