Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !

n°7676059
Nymh
Posté le 27-11-2010 à 19:52:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je suis en passe de faire un investissement conséquent, et après avoir bien planché sur ma future config, un doute subsiste tout de même ... J'aurais aimé avoir quelques éclaircissements sur certains points !
 
Tout d'abord il est a noté que je joue sur un 30 pouces en 2560 * 1600, donc besoin d'une grosse puissance graphique...
 
Voici la config que j'envisage d'acheter :
 
- Boitier Cooler master HAF X  
- Alim Seasonic X750 80+ Gold
- Processeur Intel core I7 950
- Carte mère Asus Sabertooth X58
- SSD OCZ Revodrive X2 100GO
- DD jeux 2x WD Caviar black 1 TO sata6 en Raid0
- DD stockage 2x WD Caviar Green 2 TO
 
Ca, c'est ce pour quoi je suis a peu près sur !
 
 
 
Reste 2 grandes interrogations, la ram et la / les CG(s)...
 
J'ai bien quelques idées pour la ram, soit 6x ceci (enfin pas 6x 3 go hein ! 2 kits de 3 go :p), soit cela voir cette dernière chose  
 
Pour la CG, cela se complique ... il faut assez de puissance pour faire tourner les derniers jeux en 2560*1600, sans que cela chauffe trop, mais surtout sans exploser le niveau sonore de la pièce (j'ai a l'heure actuelle un pc super bruyant que je ne supporte plus ...).
Quelques idées a ce sujet tout de même :  
 
- 1 GTX 580
ou
- 2 6870 (mais en version 2 giga, si cela est prévu ?)
ou
- une future 6970 / 6990 ?  
 
Voici maintenant les questions que je me pose, en vrac  
 
- Concernant la mémoire, une réelle différence entre de la DDR3 1600 et de la DDR3 2333 ? Même question entre 6 et 12 GO de ram.
- Quel ventirad choisir ? (sachant que je trouve le design du noctua, apparemment une référence dans le domaine, absolument immonde...)
- Quid de l'usb3 en facade avec cette config ?
- Niveau CG, que sait-on des 69xx ? Une sortie prévue début de l'année ou plutot vers février / mars ?  
- Qui l'emporte niveau rapport nuisances sonore / performance entre une GTX 580 et un Crossfire de 6870 ? Une version 2 giga de prévue pour ces dernières ?
- L'alim choisie suffira t'elle quelque soit la config graphique adoptée ?
- Existe t'il objectivement mieux niveau boitier et carte mère pour un prix avoisinant ?
 
 
Merci d'avance pour les diverses réponses que vous pourriez avoir !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 19:52:03  profilanswer
 

n°7676808
Nymh
Posté le 28-11-2010 à 15:17:24  profilanswer
 

Up :o

n°7676945
yoyo173
Posté le 28-11-2010 à 16:44:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors je vais essayer de te répondre en supposant que cette config servira à jouer:
-Pour la ram, une différence de fréquence, ou de quantité :D Pour l'intérêt, très limité (fréquence, sauf si o/c de fou) voire inutile (pour la quantité)
 
-Pour le ventirad, si l'apparence à de l'importance, difficile de te conseiller. donne nous plutôt ceux que tu aimes et on te dira si ils vont bien.
 
-Sur un haf X, usb3 en façade, donc ok
 
-Pour la cg, une gtx580 est un bon choix, pour le sli, regarde ici http://www.hardware.fr/articles/80 [...] 0-sli.html pour te faire une idée
 
Pour le 69xx http://www.lesnumeriques.com/amd-r [...] 16512.html
 
- Alim surdimensionnée donc plus que suffisante
 
-Objectivement, ça dépend de tes besoins. Tu as une cm pour de l'o/c très poussé, par exemple. Tu dois pouvoir trouver moins cher, mais dans quel but ?
 

n°7677001
Nymh
Posté le 28-11-2010 à 17:27:09  profilanswer
 

Merci pour tes réponses :)  
 
- Concernant la ram, je conclus donc que http://www.ldlc.com/fiche/PB00098808.html suffira amplement ?
 
- L'apparence n'a que très peu d'importance mais j'ai vraiment du mal avec le coté surdimensionné et hideux du noctua ... http://www.ldlc.com/fiche/PB00100996.html pourra t'il par exemple faire la même chose, à quelques décibels et degrés près ? Je cherche juste un refroidissement efficace tout en étant très silencieux, et si possible pas monstrueusement volumineux.
 
- Concernant la CM, je compte O/C un peu mais pas de manière exagérée non plus, au niveau des besoins, je veux quelque chose de fiable, avec de l'usb 3 et du sata 6 gb, assez de ports pci E pour mes 2 cg + mon revodrive... après le reste c'est assez optionnel.

n°7677019
aznakan
Posté le 28-11-2010 à 17:37:47  profilanswer
 

Si le design te gêne tu peux prendre un Silver arrow
 

n°7677047
Nymh
Posté le 28-11-2010 à 17:49:11  profilanswer
 

Je viens de re regarder des review en pagaille et je pense qu'il va falloir que je me fasse a l'idée qu'il n'y a rien de mieux qu'un noctua, ni même équivalent :(
 
Je vais sortir le pot de peinture ca va être vite vu x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour kit upgrade, budget 350€ environQue vaut cette config?
Conseil: Config à 700€conseil nouvelle config PC
[avis] processeur x4 965config gamer 1000-1100 €
Config maintenant ou attendre socket Sandy Bridge ?[Conseils & Avis] Achat Configuration Eyefinity
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config hardcore gamer besoin de votre avis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR