|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choisir un moniteur 27" QHD: une vraie gageure ! |
Umi | Salut à tous, Actuellement j'utilise une TV OLED comme moniteur, c'est vraiment top mais la consommation importante et le risque de marquage me font préférer un LCD pour l'usage courant, et faire de la bureautique sur un 55" n'est pas idéal. Je suis donc en quête d'un moniteur 27" QHD pour un usage mixte bureautique et gaming, avec un peu de multimédia (films et YouTube). Idéalement il faudrait qu'il soit Freesync/G-Sync, compatible HDR, avec une bonne luminosité et un bon contraste, et des couleurs justes.
Quelques-un des modèles qui ont retenu mon attention: Gigabyte M27Q, IPS compatible HDR à 265€ chez RDC, bien noté chez Rtings, très bonne réactivité et justesse des couleurs, mais il est en BGR, (aucune idée si j'y serais sensible), et apparemment il y aurait des problèmes de contrôle qualité chez GB... Huawei MateView GT à 260€ chez Fnac & Darty avec Boursorama, VA 165Hz compatible HDR, mais apparemment dalle 6 bits d'après LCD-Compare...le support HDR10 et Freesync n'est pas officiel, et la réactivité n'est pas top, j'ai un peu peur que ça soit flou/qu'il y ait du ghosting.... Dell S2722DGM, un autre VA 165Hz incurvé bien noté par Rtings, j'aime beaucoup le pied, mais il n'est pas compatible HDR, c'est dommage.... Dell S2721DGFA, IPS 165Hz vendu un peu-plus cher (330€ actuellement). Il n'est pas incurvé. Si vous avez d'autres modèles, ou un retour d'expérience, n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu. _____________________________________________________________________________ Autres 27" QHD IPS: Lenovo G27q-20 LG 27GN850-B vs LG 27GP850-B _____________________________________________________________________________ Tableau des écrans testés chez rtings: https://www.rtings.com/monitor/tools/table Message édité par Umi le 17-03-2022 à 02:21:50 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 15:56:21 |
Scrabble |
Umi | Mais encore ? Tu l'as ? Message édité par Umi le 07-03-2022 à 17:30:41 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Oui le GB est pas mal d'après Rtings, mais dalle BGR, donc textes moins nets dans les applis n'utilisant pas Cleartype. Pour bien faire il faudrait en commander deux ou trois et comparer... Message édité par Umi le 07-03-2022 à 17:32:18 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Scrabble |
Umi |
Le iiyama GB2770QSU est trouvable à 316€ livré chez Grosbill, mais d'après LCD-Compare ce serait une dalle 6 bits D'après ce test et celui-ci, il a une bonne réactivité, une bonne luminosité (jusque à 500 nits), un contraste honnête pour de l'IPS (1200) et des couleurs assez justes en sortie de carton, mais pas de support du 10 bits ou du HDR. Ce n'est pas un mauvais choix si on veut de l'IPS, mais il est un peu hors-budget comparé aux autres, surtout sans compatibilité HDR, et je trouve le pied assez encombrant. Message édité par Umi le 07-03-2022 à 18:03:33 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
MagnumFr | La situation n'est pas identique mais je t'invite à lire mes réflexions sur le sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7650_1.htm (un peu vague au début) Message édité par MagnumFr le 07-03-2022 à 18:25:47 |
naphh minai shinmai | +FRC, enfaite on devrai tjrs dire 6+FRC/2, 8+FRC (en gros le vrai HDR), enfin tres souvent
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 07-03-2022 à 18:34:55 |
It_Connexion | J'ai une TV Oled depuis 1 mois, depuis je trouve toujours mon écran VA sympa mais mon IPS a été remplacé, plus possible pour moi le taux de contraste de 1000:1, les noirs gris ca pique
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 07-03-2022 à 21:10:08 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 21:02:31 |
It_Connexion |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion | Oui c'est trop cher je suis d'accord.
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Les fuites de lumière tu en auras du moment que tu as du rétro-éclairage, il n'y a que l'OLED qui soit épargné.
Message édité par Umi le 07-03-2022 à 22:21:52 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Les laptop ASUS Vivobook sont tous en OLED, c’est bien la preuve que le marquage n'est pas un si gros problème. Avec mon téléviseur OLED j'ai un écran 4K 120Hz HDR 600, G-Sync, qui supporte le 8, 10 et 12 bits en entrée, une rémanence quasi nulle, un input lag d'environ 12 ms...le seul inconvénient c'est l'absence de display port, ce qui oblige à utiliser une CG en HDMI 2.1 si on veut profiter de tous les raffinements de l'écran. Après, en usage informatique, avoir des noirs profonds ne me semble pas si important, tout simplement car on n'utilise pas son écran dans le noir en général, donc je pense que je vais tenter un IPS, mais c'est un pari, car certains préfèrent le VA, d'autres l'IPS, c'est vraiment très subjectif selon à quoi on est le plus sensible en fait. J'ai déjà eu deux VA (mais en 60 Hz), et le manque de réactivité était visible. J'ai vu un IPS (un téléviseur LG FHD utilisé comme moniteur), et le contraste me semblait bon, avec des très belles couleurs. Message édité par Umi le 07-03-2022 à 23:03:30 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion | L'écran que j'ai acheté en début d'année est celui ci :
Message édité par It_Connexion le 08-03-2022 à 05:08:04 --------------- Galerie Photo Personnelle |
kabyll | iep, jolie setup IT
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
It_Connexion |
gima56 | Par contre, faut pas regarder à côté ou en dessous du bureau
|
It_Connexion | Disons que je me suis fait rappeler à l'ordre par Ackboo (le tribunal des bureaux) car j'ai un beau câble de 30 mètres qui monte (proprement par des goulottes je précise ) dans mon bureau à l'étage --------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Autres 27" QHD IPS: Lenovo G27q-20 LG 27GN850-B vs LG 27GP850-B Message cité 2 fois Message édité par Umi le 12-03-2022 à 17:31:27 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion |
Umi | Non les IPS sont plus rapides, il faut lire de vrais tests comme chez Rtings et non se fier aux chiffres de la fiche technique, la plupart des VA sont au mieux à 8 ms, donc effet de flou sur les mouvements rapides ( ghosting et de black smearing), en plus de leurs angles de vision plus étroits. Le problème des IPS c'est le manque de contraste et l'IPS glow, mais c'est peu visible en journée ou dans une pièce éclairée, et je n'utilise pas mon PC dans le noir. En vrai je ne sais pas lequel des deux me gênera le moins, mais je préfère tenter un IPS, (à moins de trouver une super offre sur un VA). Message édité par Umi le 12-03-2022 à 15:37:05 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion | J'ai 3 Va à la maison et aucun pb de flou dans les mouvements rapides, je joue à des Fps, le dernier venu est un Va 165 Hz compatible Gsync, une sacrée claque.
Message cité 1 fois Message édité par It_Connexion le 12-03-2022 à 16:46:43 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Le problème c'est que tu peux lire exactement l'inverse, j'ai notamment lu sur Dealabs un gars qui a rendu un VA car il ne supportait pas le flou, et il est maintenant satisfait en IPS.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion |
Umi |
Umi | Regarde l'avis de Rtings sur le Dell S2722DGM (VA) face au Gigabyte M27Q (IPS): Gigabyte M27Q vs Dell S2722DGM Message édité par Umi le 12-03-2022 à 18:16:33 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion | Je ne connais pas le.Dell, perso je vise le AOC AGON AG273QX qui a des tests plutôt élogieux --------------- Galerie Photo Personnelle |
myzt |
Message édité par myzt le 12-03-2022 à 20:42:48 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt |
https://www.aperturegrille.com/reviews/LenovoY27q-20/ Vu tes critères, je dirais le VG27AQ (taux de contraste le plus élevé avec un MSI mais il est pas à moins de 300 euros) ou le Lenovo (plus un excellent modèle pour les ''puristes gamers'') Message cité 1 fois Message édité par myzt le 12-03-2022 à 20:49:32 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Umi | Merci Le Lenovo Y27q-20 s'est retrouvé à 200-230€ il y a quelques mois, hélas il a bien remonté. Le ASUS VG27AQ n'est jamais descendu en dessous de 300€. Reste le Gigabyte M27Q à 265€ actuellement. Message édité par Umi le 12-03-2022 à 21:06:24 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
myzt | Ils sont tous super rapides, juste le VG27AQ qui est pas très bon en 60 hz, donc à moins que tu joues sur console, c'est assez rare de jouer en 60 hz Message cité 1 fois Message édité par myzt le 12-03-2022 à 21:03:39 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ben shinobi |
|
Umi |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de conseils choisir CG | Quel Rhéobus choisir |
Que choisir, DDR 4 3200 CL16 ou 3600 CL18 ? | Quelle alimentation choisir ? |
Avis, Choix, Conseil ,Que faire ,quoi choisir ,Quoi ACHETER ? | quelle carte vidéo choisir ? |
Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ? | Quel CPU choisir ? |
Quel SSD choisir? | Lesquelles choisir DDR4 3600 Cas14 ou DDR4 4800 Cas20 ? |
Plus de sujets relatifs à : Choisir un moniteur 27" QHD: une vraie gageure ! |