Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel CPU choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel CPU choisir ?

n°11078604
m4xoff
Posté le 27-12-2021 à 16:06:50  profilanswer
 

Hey les gars !
 
J'aimerais bien changer de CPU et j'aimerais savoir quel CPU je devrais acheté.
 
Je joue à des petits jeux et je stream quelques fois sur ses dernier.
(Dead By Daylight, BO3, Raft, Green Hell, R6S...).
 
J'ai actuellement un i5-7400 qui fais tourner ses jeux sans problème, mais j'aimerais bien passer sur w11 et manger un peu plus de perf.
 
J'ai regardé pour le i3-9100f / i5-9400f ?
Ou voir pour la 10Th gen.
 
Vous avez des idées ? Et, de toute façons, je dois changer ma CM, elle supporte que la 7/8th gen.
 
Merci. !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 16:06:50  profilanswer
 

n°11078844
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2021 à 10:21:23  profilanswer
 

m4xoff a écrit :

Vous avez des idées ? Et, de toute façons, je dois changer ma CM, elle supporte que la 7/8th gen.


6/7th gen
 [:negro]  
 
Pour le reste, comme dit sur ton topic à problème : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7020_1.htm
Ton i5 7400 ne tourne pas comme il le devrait sur the forrest : https://www.youtube.com/watch?v=Hocb5ZHmrXM
Dans cette vidéo, il n'est jamais à 100%, si chez toi il monte à 100% c'est qu'il y a un soucis, sur ce jeu en particulier. Et il est très possible qu'il se répercute aussi sur les autres jeux.
 
Tu ne veux pas essayer de résoudre le problème qu'il y a sur ton PC avant d'investir dans du matos qui n'apportera peut-être rien au final ?
Si l'objectif est de gagner en performances, commence par régler ton problème avant quoi que ce soit.
 
Si c'est ta carte son qui cause tes soucis, tu auras peut-être les même soucis en changeant de matos, mais t'auras laché X00€ pour rien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11078955
m4xoff
Posté le 28-12-2021 à 14:15:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


6/7th gen
 [:negro]  
 
Pour le reste, comme dit sur ton topic à problème : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7020_1.htm
Ton i5 7400 ne tourne pas comme il le devrait sur the forrest : https://www.youtube.com/watch?v=Hocb5ZHmrXM
Dans cette vidéo, il n'est jamais à 100%, si chez toi il monte à 100% c'est qu'il y a un soucis, sur ce jeu en particulier. Et il est très possible qu'il se répercute aussi sur les autres jeux.
 
Tu ne veux pas essayer de résoudre le problème qu'il y a sur ton PC avant d'investir dans du matos qui n'apportera peut-être rien au final ?
Si l'objectif est de gagner en performances, commence par régler ton problème avant quoi que ce soit.
 
Si c'est ta carte son qui cause tes soucis, tu auras peut-être les même soucis en changeant de matos, mais t'auras laché X00€ pour rien.


 
Je crois que le problème est réglé, je joue en Ultra à The Forest au dessus de 60 FPS.
Utilisation du CPU à environ 60-75% en jeu.
 
J'ai eu 1 bluscreen à cause de ma carte son, mais sans plus appart ça.

Message cité 1 fois
Message édité par m4xoff le 28-12-2021 à 14:16:49
n°11078962
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2021 à 14:29:00  profilanswer
 

m4xoff a écrit :

Je crois que le problème est réglé, je joue en Ultra à The Forest au dessus de 60 FPS.
Utilisation du CPU à environ 60-75% en jeu.
 
J'ai eu 1 bluscreen à cause de ma carte son, mais sans plus appart ça.


Ok my bad, avec tous les topics je m'y perds un peu :o
 
Du coup pour des perfs en plus je dirais que c'est la 1060 qu'il faut changer, mais pour avoir une idée des perfs de ton 7400, commence par baisser les détails graphiques dans le jeu, mets toi au minimum histoire de voir à peu près ce que le 7400 peut envoyer quand il n'est pas bridé par la 1060.
Tu verras si c'est nécessaire de changer de plateforme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11079002
m4xoff
Posté le 28-12-2021 à 15:14:15  profilanswer
 

The Forest en low, à environ 110 FPS.
GPU à 55-70%
CPU à 70-85%

n°11079043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2021 à 16:54:41  profilanswer
 

Fais le même essai sur les jeux que tu veux faire tourner.
Tu verras si le CPU tient quand il n'est pas bridé (enfin, moins bridé dans le cas de the forest à priori).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel CPU choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel CPU choisir ?Changement de plateforme, quel CPU choisir ?
Quel AIO CPU choisir ?Quelle CM et CPU choisir pour placer dans un Akasa Euler MX?
Choisir sa RAM en adéquation de sa CM et de son CPUQuelle CPU choisir (AM3+)
Quel combo CM CPU CG choisir ?Quelle CM, CPU, Mémoire choisir
Quel CPU choisir ? (Gaming) 
Plus de sujets relatifs à : Quel CPU choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR