Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ?

n°11079704
locheness
Posté le 30-12-2021 à 15:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
étant en pleine réflexion sur le changement de mon pc (upgrade, portable, mac mini), je suis certain d'une chose, j'ai besoin d'un NAS pour stocker, protéger et partager.
Je vais partir sur un modèle d'occaz 2 baies, comme un Synology 215, peut être pouvez vous me conseiller car je dois bien avouer que je n'y connais rien.... les données à stocker seront principalement des photos RAW+jpeg, que je travaillerai à partir de mon poste via lightroom.
Donc pareil pour les disques, si vous avez des conseils concernant les marques et les modèles, je suis preneur.


---------------
Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:08:25  profilanswer
 

n°11079821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2021 à 20:03:50  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pas de conseil précis pour le modèle de NAS, chez syno c'est du bon matos et le software est pas mal.
Sinon, ne pas prendre un NAS comme une solution de sauvegarde, il faut en plus un disque externe sur lequel faire une sauvegarde du NAS.
Le NAS n'est qu'un moyen d'accéder à des données sur un réseau.
 
Attention à bien protéger le NAS également, de dehors il vaut mieux utiliser un VPN pour te connecter à ton réseau local plutôt que de mettre le NAS réellement en ligne sur le web, il sera moins exposé via un VPN.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11079865
quicksilve​r01
Posté le 30-12-2021 à 22:11:39  profilanswer