Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ?

n°11079704
locheness
Posté le 30-12-2021 à 15:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
étant en pleine réflexion sur le changement de mon pc (upgrade, portable, mac mini), je suis certain d'une chose, j'ai besoin d'un NAS pour stocker, protéger et partager.
Je vais partir sur un modèle d'occaz 2 baies, comme un Synology 215, peut être pouvez vous me conseiller car je dois bien avouer que je n'y connais rien.... les données à stocker seront principalement des photos RAW+jpeg, que je travaillerai à partir de mon poste via lightroom.
Donc pareil pour les disques, si vous avez des conseils concernant les marques et les modèles, je suis preneur.


---------------
Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:08:25  profilanswer
 

n°11079821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-12-2021 à 20:03:50  profilanswer
 

Bonsoir
 
Pas de conseil précis pour le modèle de NAS, chez syno c'est du bon matos et le software est pas mal.
Sinon, ne pas prendre un NAS comme une solution de sauvegarde, il faut en plus un disque externe sur lequel faire une sauvegarde du NAS.
Le NAS n'est qu'un moyen d'accéder à des données sur un réseau.
 
Attention à bien protéger le NAS également, de dehors il vaut mieux utiliser un VPN pour te connecter à ton réseau local plutôt que de mettre le NAS réellement en ligne sur le web, il sera moins exposé via un VPN.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11079865
quicksilve​r01
Posté le 30-12-2021 à 22:11:39  profilanswer
 

Bonsoir, en fonction de ce que vous faites, si vous avez un pc que vous voulez totalement remplacer, pourquoi ne pas utiliser ce pc pour y installer omv pour en faire un nas, en + il doit avoir + d emplacement disponible pour les disques?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11079869
Madchicken
Posté le 30-12-2021 à 22:27:57  profilanswer
 

Perso j'ai un 218 syno et deux disques 4go western digital red, j'en suis satisfait.


---------------
Je hais les hypocrites!
n°11079884
locheness
Posté le 30-12-2021 à 23:48:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 

quicksilver01 a écrit :

Bonsoir, en fonction de ce que vous faites, si vous avez un pc que vous voulez totalement remplacer, pourquoi ne pas utiliser ce pc pour y installer omv pour en faire un nas, en + il doit avoir + d emplacement disponible pour les disques?


 
Merci on m'en a parlé mais je ne maitrise pas le sujet.
Je ne sais pas encore si je change aussi le boitier et l'alim. Aprés je ne connais la différence entre la conso entre un NAS et tour avec serveur avec une alim de 500W ?


---------------
Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"
n°11079885
locheness
Posté le 30-12-2021 à 23:49:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonsoir
 
Pas de conseil précis pour le modèle de NAS, chez syno c'est du bon matos et le software est pas mal.
Sinon, ne pas prendre un NAS comme une solution de sauvegarde, il faut en plus un disque externe sur lequel faire une sauvegarde du NAS.
Le NAS n'est qu'un moyen d'accéder à des données sur un réseau.
 
Attention à bien protéger le NAS également, de dehors il vaut mieux utiliser un VPN pour te connecter à ton réseau local plutôt que de mettre le NAS réellement en ligne sur le web, il sera moins exposé via un VPN.


 
Merci pour les conseils.
 
Va falloir que je comprenne le principe du RAID, je croyais que c'était une copie de sauvegarde  :ange:


---------------
Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"
n°11079903
Alkor2001
Posté le 31-12-2021 à 03:32:51  profilanswer
 

locheness a écrit :


 
Merci pour les conseils.
 
Va falloir que je comprenne le principe du RAID, je croyais que c'était une copie de sauvegarde  :ange:


 
Salut,
 
Le RAID 1 fait en sorte que tes disques soient en miroir l'un de l'autre. Si tu supprimes accidentellement un fichier d'un disque (ou si un virus te crypte tout son contenu), le deuxième disque se retrouve avec les mêmes modifications. C'est pour ça qu'on dit que le RAID n'est pas une sauvegarde... C'est très bien d'avoir la redondance car ça évite les pertes de données en cas de souci matériel, mais il faut prévoir une sauvegarde externe supplémentaire si les données sont importantes.
 
Sinon, à titre pro j'utilise des Netgear ReadyNAS et j'en suis très satisfait. Les performances sont plus que correctes et je n'ai rencontré aucun souci de fiabilité.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ?

 

Sujets relatifs
NAS synology: stockage défectueux et disque(s) à réparerQuel CPU choisir ?
Quel SSD choisir?Lesquelles choisir DDR4 3600 Cas14 ou DDR4 4800 Cas20 ?
Que choisir DDR4 3600 Cas14 ou DDR4 4800 Cas20 ?Quels composants choisir pc gaming
Quel carte mère choisirQue choisir pour un gamer de petite envergure ?
Lequel choisirBoitier pour NAS DIY
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR