|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Choisir un moniteur 27" QHD: une vraie gageure ! |
Umi | Reprise du message précédent :
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 12-03-2022 à 21:09:11 |
It_Connexion |
Umi | J'ai trouvé un Gigabyte M27Q sur LBC, le gars s'en sépare car il a vendu la XBox pour lequel il l'avait acheté, il s'en serait servi quelques heures seulement. La facture date du 16/01/2022, il l'avait acheté 260€ sur RDC.
Aucun intérêt de mettre plus cher pour du DP 1.4 vu que l'écran n'est compatible que DP 1.2. Message édité par Umi le 14-03-2022 à 17:44:14 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
myzt | Pour le câble DP
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 14-03-2022 à 17:01:49 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
It_Connexion | https://www.rtings.com/monitor/reviews/gigabyte/m27q
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi |
Oui mais le prix n’est pas du tout le même en certifié VESA, surtout en 5m. Honnêtement trouver du 5m d'une telle qualité (diamètre, gaine tressée) pour 8€ est assez inespéré, je n'ai donc pas hésité, et pour avoir déjà acheté du KabelDirect je n'avais pas été déçu. Je pense que le câble est bradé car en DP 1.2. Sur un an, on voit que le prix fait du yo-yo entre 8 et 16€, et que l'on est dans une période basse: Je verrais bien, si il pose problème je pourrais facilement le renvoyer de toute façon. edit: C'est plutôt rassurant sur la qualité.
Oui, hormis le BGR il semble vraiment très bon, imbattable dans sa gamme de prix. Message édité par Umi le 14-03-2022 à 17:59:29 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion |
Umi | Tableau des écrans testés chez rtings: https://www.rtings.com/monitor/tools/table --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Umi | Je teste l'écran depuis une heure, pour le moment mon ressenti est très positif. Déjà, l'écran était dans son carton d'origine, avec tous ses plastiques et ses polystyrènes, on est plus proche du reconditionné que de l'occasion. Aucun souci pour faire fonctionner l'écran en 170 Hz avec le câble DP de 5M à 8€ L'OSD est très complet, il y a une tonne de réglage pour un moniteur, on est pas loin du niveau d'une TV. Il y a 6 modes d'image pré-configurés et 3 modes utilisateur. La navigation se fait avec une sorte de petit joystick qui clique sur les 4 directions plu sle centre, c'est très intuitif, et il est bien placé (en bas à droite), et facile à trouver avec la main. Notez qu'avec ClickMonitorDDC on peut de plus très facilement régler luminosité contraste et saturation avec la molette de la souris (ce n'est pas spécifique à cet écran). Voilà pour mon avis à chaud. Message édité par Umi le 17-03-2022 à 19:33:46 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 19:00:29 |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Umi | L'overdrive est réglé sur "Picture Quality", le réglage conseillé par rtings, qui offre 0 overshoot:
Message édité par Umi le 17-03-2022 à 20:35:51 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
myzt | Pour le G-Sync, faut désactiver la vsync interne d'un jeu, activer la v-sync via NVCP, et rajouter un framerate limiter -3 (si le jeu a pas de framelimiter interne) --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
It_Connexion |
Umi | Le Lenovo G27q-20 est à 255€ FDP inclus sur amazon.de, si je n'avais pas choppé le M27Q ce serait sans-doute celui que j'aurais pris, il est en retrait point de vue contraste et luminosité , mais il a une structure de sous-pixels plus classique en RGB.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Bon je ne suis vraiment pas fan du BGR, le rendu des polices est vraiment moins bon qu'en RGB sur les applis ne respectant pas Cleartype, surtout que si on a du multi-écran il n'est pas possible d'avoir une configuration Cleartype différente par écran...
Umi | Huawei Mate GT 27 reçu et testé, punaise c'est bien bien mieux, jamais je n'aurais du prendre le M27Q Déjà, le design est plus sympa, avec son pied très minimaliste et sa courbure légère mais bien présente, et très agréable. Pas de cable management dans le pied, dommage, amis il y a un cache amovible. Seulement une entrée HDMI et une DP, là aussi c’est un peu chiche, mais pour mon usage c'est largement suffisant. Pas de HUB USB par-contre, dommage. Les commandes de l'écran se font via un stick à 4 directions + appui central, comme le M27Q, mais il est mieux placé ici en bas au centre, c’est idéal.
J'ai testé sur blurbusters, il y a un peu de ghosting (trainée sur les objets avec un fort contraste et se déplaçant rapidement) c'est une des concessions à faire par rapport à un IPS, mais en usage réel pour le moment je ne le perçois pas. Testé vite fait un FPS et des bouts de films, c'est vraiment bien plus immersif qu'avec l'IPS, surtout dans la pénombre, plus d'IPS glow, qui était tout de même assez visible. En fait le M27Q n'a pour lui que sa réactivité (donnée pour 0,5 ms), mais pour tout le reste il est dépassé: en bureautique il est en BGR et donc moins agréable qu'un écran RGB, que ce soit du TN de l'IPS ou du VA, en multimédia il manque de contraste et l'IPS glow est trop visible pour que ça soit un usage où je le recommanderais. Par-contre, sur les deux écrans, le HDR ne sert à rien, en tout-cas sur les films, j'ai l'impression de regarder un film SDR en fait, ayant un OLED réellement HDR à côté, je vois nettement la différence.
Il y a une manip à fait pour faire apparaitre l'option pour activer l’adaptative Sync (et donc G-Sync). La première fois qu’un l'active l'OSD préviens que la consommation pourrait augmenter, est-ce pour cela que l'option est cachée ? Ou simplement pour esquiver une certification ? L’alimentation est un bloc USB-PD 65W de marque Huawei, et l'écran est alimenté via un port USB-C. C'est un bon point car complètement standard et facile à remplacer si besoin. Message édité par Umi le 15-07-2022 à 16:09:05 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de conseils choisir CG | Quel Rhéobus choisir |
Que choisir, DDR 4 3200 CL16 ou 3600 CL18 ? | Quelle alimentation choisir ? |
Avis, Choix, Conseil ,Que faire ,quoi choisir ,Quoi ACHETER ? | quelle carte vidéo choisir ? |
Quel NAS 2 baies d'occaz choisir ? | Quel CPU choisir ? |
Quel SSD choisir? | Lesquelles choisir DDR4 3600 Cas14 ou DDR4 4800 Cas20 ? |
Plus de sujets relatifs à : Choisir un moniteur 27" QHD: une vraie gageure ! |