Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat bureautique 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat bureautique 600€

n°10968080
matteu
Posté le 19-03-2021 à 13:00:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ma mère souhaite que je lui refasse son pc.
Elle s'en sert pour de la bureautique + usage professionnel avec des logiciels qui ne nécessitent pas spécialement beaucoup de puissance.

 

Elle a un budget de 600 € environs pour :
Tour complete (hormis SSD on va récupérer l'actuel qui n'est pas vieux)
tapis souris
clavier

 

Je pensais partir sur la même base qui m'avait été recommandé qui est la suivante (a moins que la série 11 soit mieux ?):
i5 10400 (c'est bien celui la qui a le chip graphique ?)
ds3h b460m
2*8Go ram

 

Par contre, pour le reste vous me conseillerez quoi ?

 

Il y aurait besoin de :
Alimentation
Boitier

 


A titre de comparaison, actuellement elle est sur
Processeur G quelque chose de 1ere génération (donc ca a 10 ans environs)
8Go ram
chip graphique intégré
Alimentation advance avec le boitier

 

Merci par avance


Message édité par matteu le 19-03-2021 à 13:07:30

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 13:00:10  profilanswer
 

n°10968099
kabyll
Posté le 19-03-2021 à 13:40:52  profilanswer
 

le 10400 a bien un chipset graphique oui (ce sont les F qui n'en ont pas)
 
en alim, un petite 400W, genre ca
https://www.compumsa.eu/item/BN245- [...] e-ATX-9844
 
en boitier, franchement n'importe quoi qui lui plaira, ca va pas chauffer vu l'usage supposé,
 
 
franchement c'est pas la peine d'attendre la prochaine gen, c'est déjà du tres (trop) costaud pr de la bureautique


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10968157
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-03-2021 à 14:53:42  profilanswer
 

Comme boitier tu as le Pure Base 500 qui a un look sobre et passe partout avec deux ventilos de 140mm.  
 
Rajoute aussi un petit ventirad , les ventirads fournis ne pas toujours top niveau silence de fonctionnement...
 
A noter qu'il y a le i5 11400 qui sort dans 2 semaines... (34% plus rapide en single et 15% en multi) mème si comme indiqué ci-dessus le i5 10400 est déja over costaud pour de la bureautique :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10968179
gima56
Posté le 19-03-2021 à 15:29:37  profilanswer
 

16 Go de RAM ???? Reste sur 8, ce sera largement suffisant pour ce que tu décris comme utilisation.

n°10968180
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 19-03-2021 à 15:30:23  profilanswer
 

Y a besoin du montage ou pas ? Vu l'utilisation du PC, le processeur va se tourner les pouces tout le temps donc il va pas chauffer donc le ventirad de base ira très bien.

n°10968200
matteu
Posté le 19-03-2021 à 15:54:18  profilanswer
 

Le ventirad actuel est bien l'intel stock donc je ne compte pas faire différement pour le futur.
L'idée c'est que le pc va durer probablement 7/8 ans donc j'ai pas envie d'avoir a faire des upgrade dans 3 ans parce que la nouvelle version de W10 consommera beaucoup plus, c'est la raison pour les 16 Go.
8Go aujourd'hui c'est vraiment un strict minimum pour n'importe quelle utilisation.
L'OS en prend quasi 3 et les navigateurs arrivent à en prendre autant parfois... ce qui laisse peu de marge avec simplement 8.
 
Les tarifs entre le 11 400 et 10 400 ont l'air semblables si je dis pas de betise donc peut être que c'est intéressant d'attendre 2 semaine ?
 
Actuellement son boitier est un advance tout naze qui lui aussi à fait l'affaire mais c'était plutot pour avoir un conseil sur un truc pas trop mal pour 40euros environs.
Même idée pour l'alim, un truc a 30/40 euros devrait suffir je suppose et 400w seront largement suffisant :)
 
J'attends votre retour pour série 10 ou série 11 côté intel et en fonction je verrai ce que je fais.
 
J'ai un peu les boules par contre d'avoir changé ma config à moi il y a 1 mois et de voir que la série 11 a l'air d'apporté de bonne perf supplémentaires pour un prix similaire.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10968230
kabyll
Posté le 19-03-2021 à 16:24:10  profilanswer
 

tu dis rien a ta mere et tu prends le 11400, et tu lui mets ton 10400
 
:)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10968242
gima56
Posté le 19-03-2021 à 16:40:10  profilanswer
 

matteu a écrit :

L'idée c'est que le pc va durer probablement 7/8 ans donc j'ai pas envie d'avoir a faire des upgrade dans 3 ans parce que la nouvelle version de W10 consommera beaucoup plus, c'est la raison pour les 16 Go.


Quelle nouvelle version ? Attention elle utilisera 32 Go de RAM donc rajoute plus !!!
 
Pour rappel, Windows 10 évoluera mais ne changera pas donc ils rajouteront de petites fonctions mais rien plus. Et tu es de toute façon large actuellement avec tes 8 Go. Ils ne doubleront pas la quantité d'un coup juste pour le fun. Ils savent que c'est une limite et que pour l'instant ils ne peuvent pas trop jouer avec celle-ci.
 
Et si vraiment ça arrive, ta mère découvrira que Linux ressemble furieusement à Windows pour la plupart et pour le reste... elle ne le remarquera pas, je suis prêt à parier qu'elle ne connait même pas le panneau de configuration.
 
 
Après fais comme tu veux avec l'argent de ta mère, tu demandes des conseils, je te donne le mien.

n°10968274
matteu
Posté le 19-03-2021 à 17:27:51  profilanswer
 

J entends ton conseil mais tu te trompes :)

 

Ma mere n est ni technicienne informatique ni mme michu.
Elle est capable d aller sur internet et suivre un tuto pour se depanner pour pas mal de chose et elle sait tres bien ce qu est le panneau de configuration.
Pour ce qui est de w10, je travaille dans ce domaine la meme si c est plutot les serveurs que je cotoie. Quand je parle de la nouvelle version de win10 c est d une facon generique, c est pas pour dire la prochaine specialement mais je vois tres bien qu entre un w7 et w10 il n y a pas photo sur la conso de memoire et la meme chose se repercute sur les application. Office est beaucoup plus gourmand aujourd hui q avant ppar exemple.
Bref les 8 go ce sera non ^^.

 

Au passage, migrer de windows a linux c est pas annodin. Elle utilise son pc avec des appli pro egalement ciel quelque chose j ai plus le nom en tete mais un truc pour les tpe et il y a fort a parier que ce ne soit pas compatible linux. Et encore au dessus de ca, je ne lui mettrais pas en place quelque chose que je ne suis pas en mesure de depanner. J ai du debian chez moi, des que ca bug je prends la derniere sauvegarde et je restaure.

 

Ma demande porte surtout sur la partie
Processeur
Boitier
Alim

 

Pour ce qui concerne le clavier je vais peut etre ecrire dans une categorie plus approprie. Aujourd hui elle possede le logitech wave pro mais les toucjes sont devenues invisibles et le clavier a vieilli depuis le temps

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 19-03-2021 à 17:29:58

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10968349
bossajojo
Sappy
Posté le 19-03-2021 à 19:33:10  profilanswer
 

La memoire supplémentaire on peut en rajouter après.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 19:33:10  profilanswer
 

n°10968543
matteu
Posté le 20-03-2021 à 10:53:43  profilanswer
 

Il y a quelque boitier / alim sympa a me conseiller autour de 40/50 € du coup ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10968544
Scrabble
Posté le 20-03-2021 à 11:00:43  profilanswer
 

Ne mettre que 8 Go, oui, pourquoi pas, bien que j'aurais mis 16 Go direct
 
Mais à ce moment là, prendre une seule barrette de 8 Go, et surtout pas deux barrettes de 4 Go

n°10968574
kabyll
Posté le 20-03-2021 à 11:54:13  profilanswer
 

en pas cher, et pas vilain sans être un simple boite, t'as les Antec
 
NX100, NX220 (rgb ms ca s'éteint)
 
ou chez Cooler Master, le Q300L
 
a ce prix c'est évidemment pas le top du top niveau ventilation, mais ca fera le job avec une machine bureautique
 
et si besoin, des ventilos ca se rajoute si ta mere devient gameuse :D
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10968621
matteu
Posté le 20-03-2021 à 13:41:08  profilanswer
 

Vous embétez pas pour la RAM, comme précisé dès le début, ce sera 16Go, je ne changerai pas d'avis la dessus :)
 
Merci pour le conseil pour les boitier.
 
Du coup, niveau processeur, vous me conseillez plutot 10400 ou 11 400 ? Sachant que les prix ont l'air similaire, autant partir sur le 11 400 je suppose ?
En terme de socket, ce sont les mêmes ? Je n'aurai pas de soucis de "révision" au niveau du bios qui ne reconnaitrait pas le processeur ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10968625
kabyll
Posté le 20-03-2021 à 13:52:40  profilanswer
 

tant qu'a faire, autant prendre un 11400 oui,
 
ca reste du socket 1200, par contre, je ne vois pas encore de maj bios pr la B460M-DS3H pr supporter un 11xxx
 
https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] upport-cpu
 
et ici, ca parle de "non support" des 11xxx sur B460, ms j'ai pas creusé
https://www.techpowerup.com/278246/ [...] ocket-lake
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10968634
matteu
Posté le 20-03-2021 à 14:32:55  profilanswer
 

Sur leboncoin j'ai l'occasion d'avoir un boitier en bon état  Fractal Design Focus G pour 35€, je pense que c'est une bonne occasion non ?


Message édité par matteu le 20-03-2021 à 14:46:19

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10968643
matteu
Posté le 20-03-2021 à 14:56:12  profilanswer
 

Du coup si je résume :
 
CM : A voir selon processeur
Processeur : 10400 ou 11400 En attente de réponse de ma mère pour voir si elle préfère attendre la fin du mois ou pas.
RAM : 2 * 8Go modele / marque à déterminer
Boitier : En cours sur LBC pour fractal design focus G en bon etat pour 35€
Alimentation : A déterminer
HDD/SSD : Récupération de l'existant.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10968674
gima56
Posté le 20-03-2021 à 16:21:22  profilanswer
 

matteu a écrit :

J entends ton conseil mais tu te trompes :)


Ça m'arrive très souvent mais je vois pas sur quoi dans ce cas précis.
 

Citation :

mais je vois tres bien qu entre un w7 et w10 il n y a pas photo sur la conso de memoire


Effectivement... Windows 7 était plus gourmand. https://www.windowstechit.com/3545/ [...] erformance
 
Oui Office est plus gourmand et c'est aussi bénéfique. Les ordis ont également plus de puissance donc ne pas en profiter aurait été débile. De plus pas mal de ces programmes ont été refondus pour être plus conviviaux.
Tu veux lui mettre 16 Go ? Vas y mais je suis prêt à parier qu'elle aura toujours au moins 8 Go qui se tourneront les pouces...
 

Citation :

Au passage, migrer de windows a linux c est pas annodin. Elle utilise son pc avec des appli pro egalement ciel quelque chose j ai plus le nom en tete mais un truc pour les tpe et il y a fort a parier que ce ne soit pas compatible linux.  


Désolé mais je n'avais pas cette information avant.  
 

n°10968688
matteu
Posté le 20-03-2021 à 17:08:41  profilanswer
 

Actuellement sur mon PC, j'utilise 6Go de RAM.
J'ai quoi d'ouvert ?
twitch, et 2 pages web. Rien d'autre dans ma barre de taches.

 

Après honnêtement, c'est pas spécialement la peine de débatre sur ce point parce que je changerai pas d'avis. J'ai pas envie d'économiser 40 euros aujourd'hui pour avoir 8Go et me retrouver avec 2 barette de RAM dans 1 ou 2 ans quand il faudra passer à 16.
Il y a 600euros de budget encore une fois, je vais pas me privr de faire en sorte que le PC ne soit pas à mettre à jour demain.

 

En même temps, sur la conso RAM tu as peut être riason (si ce site est digne de confiance) même si j'ai des doutes. Il y a énormément de choses qui tournent en fond sur W10 (télémétrie, application du store, ...). Il faudrait savoir ce qui est réellement comparé. Sans contexte, c'est très simple de biaiser les test.
Comme je te dis, sur mon PC perso je dois être à 4Go+ sans rien avoir d'ouvert sur ma machine.
Sur une machine virtuelle W10 que j'ai sur laquelle rien n'a été installé et rien de modifiée qui peut influencer, elle est à 2Go de consommation de RAM. C'est la consommation minimale pour W10 en 64 bits (ainsi que W7).
Après j'ai pas envie d'être de mauvaise fois, donc aucun soucis pour accorder le bénéfice du doute. W7 a vécu et se retrouve avec 300 updates, ce qui n'est pas le cas de W10.

 

Pour l'appli sous windows, j'avais juste indiqué
"Elle s'en sert pour de la bureautique + usage professionnel avec des logiciels qui ne nécessitent pas spécialement beaucoup de puissance." en effet je n'avais pas détaillé.
Je sais bien qu'avec un sujet sur un forum ca peut partir un peu dans tous les sens. La preuve, j'indique que je souhaite avoir un peu d'aide pour une config et on se retrouve à discuter de windows / linux.
J'essaye juste de recadrer ce sujet sur ce qui m'intéresse aujourd'hui et mon besoin.
Comme indiqué dans mon dernier message, je vais attendre la réponse de ma mère pour savoir si je pars sur la gen 11 ou 10.
Suite à cela, je vais essayer de proposer une config et j'apprécierai qu'on me conseille sur du matériel environs équivalent en terme de prix mais de meilleur qualité si mes choix ne sont pas les bons. Je ne monte plus du tout de PC depuis des années donc je suis un peu à la ramasse de ce côté la.

 

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 20-03-2021 à 17:10:13

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10968797
matteu
Posté le 20-03-2021 à 20:23:28  profilanswer
 

Mise à jour, je viens d'avoir la réponse de ma mère qui préfère partir sur la dernière génération.

 

CM : Que me conseillerez vous déjà compatible avec la série 11 ?
Seul prérequis : Possibilité de faire de l'affichage sur 2 écran
Processeur : 11400
RAM : 2 * 8Go modele / marque à déterminer
Boitier : fractal design focus G (d'occasion pour 35€)
Alimentation : A déterminer
HDD/SSD : Récupération de l'existant.
Clavier : Elle se l'achètera.
Tapis souris : Corsair MM300 - Taille M (360 x 300) 25€ / SteelSeries QcK (320 x 270) 17€


Message édité par matteu le 20-03-2021 à 20:33:48

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10970103
matteu
Posté le 23-03-2021 à 13:18:51  profilanswer
 

Petite maj.
Il ne reste qu'à choisir la carte mere + la RAM et le tapis. Queles conseils la dessus peut être ?
Au niveau de la souris, elle possède une amazon mx master

 

CM : Que me conseillerez vous déjà compatible avec la série 11 et qui permet l'affichage sur 2 écrans sans ajout de carte graphique supplémentaire?
Processeur : Intel 11400
RAM : 2 * 8Go modele / marque à déterminer
Boitier : fractal design focus G (d'occasion pour 30€) -> Leboncoin
Alimentation : SEASONIC - S12III-500 - 80+ Bronze (37€) -> https://www.rueducommerce.fr/p-s12i [...] Awin_prive
HDD/SSD : Récupération de l'existant (1x256Go samsung 850 evo sata + 1To HDD WD blue)

 

Divers

 

Tapis souris : Corsair MM300 - Taille M (360 x 300) 25€ / SteelSeries QcK (320 x 270) 17€
Clavier : Elle se l'achètera.


Message édité par matteu le 23-03-2021 à 19:11:30

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10970149
gima56
Posté le 23-03-2021 à 15:02:00  profilanswer
 

matteu a écrit :


En même temps, sur la conso RAM tu as peut être riason (si ce site est digne de confiance) même si j'ai des doutes. Il y a énormément de choses qui tournent en fond sur W10 (télémétrie, application du store, ...). Il faudrait savoir ce qui est réellement comparé. Sans contexte, c'est très simple de biaiser les tests.


Ça te fait si mal de le reconnaître que tu n'arrives pas à bien l'écrire ? :) Enfin non tu ne le reconnais pas en plus.

 

J'ai tapé "Windows 7 Windows 10 RAM" ou un truc simple du genre et ouvert le premier lien que m'a proposé Qwant... ce site est "digne de confiance" mais... en fait le test peut être biaisé. Y a un moment où la mauvaise foi s'arrête ?

 

Pour rappel Windows 10 découle de Windows 8 et à sa sortie, l'un des principaux éléments mis en avant par TOUT le monde, c'était la conso réduite de RAM par rapport à 7.

 

Et soit tu offres le PC à ta mère (et c'est gentil), soit c'est elle qui ne fait pas l'économie de 40€.

 

Pourquoi tu lui offres un tapis de souris "gamer" ?

 


Edit : alors pour

Citation :

de la bureautique + usage professionnel avec des logiciels qui ne nécessitent pas spécialement beaucoup de puissance.


elle se retrouve avec un hexacore à 200€ ??? Y a un truc que je pige pas entre la demande et le résultat.
Perso, je serais parti sur un 3200G avec la CM qui va bien, et elle aurait largement de quoi faire. Comme j'ai du mal à comprendre la direction que tu proposes, je laisse d'autres faire des suggestions

 


Message édité par gima56 le 23-03-2021 à 15:09:56
n°10970225
matteu
Posté le 23-03-2021 à 19:07:26  profilanswer
 

Je te dis ça parce que ça varie selon les sources :
https://www.malekal.com/combien-faut-de-ram-windows-10/

 

Mais après à la limite, ca m'importe peu. Tu as raison si tu veux, comme ca ce débat inutile et HS prend fin.
Oui, j'ai besoin d'apprendre à écrire parfois :)

 

C'est elle qui n'en fait pas l'économie.
En réalité, c'est sa société puisque c'est au nom de la société que ce sera acheté.
C'est elle qui m'a demandé un truc très bien avec 600€ de budget maxi.
Je sais clairement qu'avec 300 elle avait un truc suffisant et que même pour un budget de 600 ils ne seront pas utilisé. Il y en aura pour 500€ gros max je pense mais je vais attendre la fin du mois pour connaitre le prix réel du processeur et des cartes mères associées. Avec un peu de chance, je trouverai de la RAM a 70/80 € pour les 16Go d'ici la.
Elle a envie de quelque chose de grandiose, c'est son choix. Elle est parfaitement consciente que c'est surdimensionné mais vu qu'elle risque de conserver le PC 10 ans, c'est pas bien problématique. Son PC sera plus performant que le mien alors que je fais quelque petits jeu avec le mien (wow et heartstone,) mais encore une fois, c'est son choix.

 

Elle veut un tapis de souris plus grand que ceux qu'on trouve dans le commerce. Pour ma part, j'ai eu le tapis noir en plusieurs modèle, L et M et je le trouve bien. Je vois pas en quoi mettre les 10 euros supplémentaire serait nécessaire mais je suis ouvert aux retour d'expérience. Actuellement elle a un truc à 5€ qu'elle a acheter en grande surface et qui est clairement pas adapté à sa souris vu que parfois le curseur ne bouge pas lorsqu'on bouge la souris :).

 

 


Message édité par matteu le 23-03-2021 à 19:10:28

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10970289
kabyll
Posté le 23-03-2021 à 20:39:44  profilanswer
 

pr le tapis, perso j'aime beaucoup les Logitech en tissu, c'est super silencieux
 
ms c pas donné,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat bureautique 600€

 

Sujets relatifs
Questions avant achat disque dur externe 4toConfig bureautique durable, vos avis !
Quelle carte graphique "bureautique" pour un 49"Pc budget d environ 600€
Achat NUC pour 4KConseil achat nouvelle config
Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learningVotre avis pour achat boitier !!!
Conseil d'achat pour CG 4k @60hz bureautiqueConseils avant achat bureautique/jeu 600/700€ [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : achat bureautique 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR