Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learning

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learning

n°10954801
jthibaut
Posté le 25-02-2021 à 08:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un "vieux" PC portable MSI avec 8 Go de RAM, un processeur Intel i3 et une carte graphique intégrée Nvidia GEForce 820M.
J'ai commencé une formation en data science et j'ai commencé à faire du deep learning.
Apparemment mon PC n'est pas assez puissant car il plante souvent quand je fais du deep learning sur du traitement d'images.
J'envisage d'acheter un nouveau PC orienté gamer car je voudrais faire du simulateur de vol sous Linux (flightgear) et peut être faire du deep learning à titre professionnel.
Pourriez-vous me conseiller dans l'achat de matériel (surtout niveau carte graphique) ?
Est-ce que cela vaut la peine d'acheter une RTX 3070 sachant que cela me fait exploser mon budget (je souhaitais acheter un PC aux alentours de 1000 €) et qu'il y a pénurie en ce moment sur les cartes graphiques ?
Il y aurait aussi la RTX 3060 ou la RTX 3060 Ti mais je ne connais pas la différence entre les 2.
J'ai contacté un assembleur dans mon coin qui me propose un Ryzen 5 3600 avec un RTX 2060 à 1200 € (il facture la RTX 2060 à 475 €).
Est-ce que cela vaut le coup ? Ne vaut-il pas mieux que j'attende ?
Cordialement
Thibaut

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 08:24:18  profilanswer
 

n°10955623
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-02-2021 à 22:20:01  profilanswer
 

Pour les cartes vidéos en effet il y a de gros problèmes d'approvisionnement, les cartes quand elles sont dispo sont hors de prix. :/
 
Une 2060 à 475 € c'est un coup de massue... une telle carte sans la pénurie serait aujourd'hui en soldes à 300 boules.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learning

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint en jeupassage Win 7 vers 10 PC rénove
Pc demarre et s'eteins, impossible de démarrerSSD M2 EVO 970 PLUS non reconnu par PC mate MSI B150
Mise à jour PC[Résolu] PC portable multi GPU, problèmes ?
[RESOLU] PC ne boot que si les DEUX disques sont connectésconseil disque dur interne
Conseil ConfigProblème PC gaming
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learning


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR