|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config bureautique durable, vos avis ! |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 23:07:16 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
rom1mail | Merci pour vos message
Message cité 2 fois Message édité par rom1mail le 09-03-2021 à 08:02:49 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
komoku |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par artouillassse le 09-03-2021 à 09:44:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 09:43:42 |
Même des PC plus anciens peuvent encore faire un bout de chemin, qui n'a pas une config en 775 qui tourne encore pour des besoins basiques. A la limite l'amortissement d'une config ne rentre pas en ligne de compte, ce qui importe l'utilisateur c'est de ne pas s'embêter à acheter du matos régulièrement, s'il peut tenir 10 ans avec un PC il acceptera de payer un peu plus pour du matos plus performant à l'origine mais qui durera plus longtemps. L'exemple de la config à base d'i3 dont je parlais au dessus est éloquent par rapport à une config à base de pentium qui commencerait à être limitante dans certaines conditions, le multitache notamment. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 09-03-2021 à 13:47:09 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 | Plutôt d'accord pour surdimentionner légèrement le cpu pour une durée de vie maximale
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 09-03-2021 à 14:01:37 |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
rom1mail | Déja merci a tous pour vos réponses
Message cité 1 fois Message édité par rom1mail le 09-03-2021 à 17:33:17 |
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème, et ça rejoint ce qu'on pouvait voir à l'époque où l'édito HFR était toujours là (RIP) concernant les taux de retour : Bon après ça arrive aussi aux entrée de gamme de tomber en panne, mais avec moins de risques. Message édité par artouillassse le 09-03-2021 à 18:06:43 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
rom1mail | Que faut-il penser des cartes mère Asus Rock ? Ca tient dans le temps, c'est aussi solide qu'une MSI, ASUS ou GIGABYTE ?
|
rom1mail | Ah oui ASrock pardon
|
rom1mail | Okay |
rom1mail | Il m'a également indiqué qu'une carte mere type H470M-H sera plus durable qu'un B460M-A ou H410M-A, qu'en penser ? Message cité 1 fois Message édité par rom1mail le 11-03-2021 à 13:30:45 |
rom1mail | Merci pour tes précisions, donc autant partir sur la moins chere dans ces cas la |
jln2 |
|
rom1mail |
Je crois qu'il m'avait dit qu'on pourrait changer le processeur pour un I5 qui irait sur du 470 si besoin... Message édité par rom1mail le 11-03-2021 à 15:48:09 |
cold titan 404 Error : No quotation found | Comme bien des "pro", il cherche a vendre plus... Et non pas répondre à ton besoin. Message cité 1 fois Message édité par cold titan le 11-03-2021 à 16:59:08 |
Mais en effet de plus en plus de boutique "pro" ne sont ... que des boutiques. Tu achètes ce qu'il y a en stock ou tu fais commander si tu connais ton affaire. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 11-03-2021 à 17:24:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
rom1mail | Ouaip c'est clair, dommage !
|
cold titan 404 Error : No quotation found |
|
rom1mail |
Message édité par rom1mail le 12-03-2021 à 17:11:24 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC VR | A clôturer |
Ryzen 7 ou i7 | Quelle carte graphique "bureautique" pour un 49" |
Avis new config 5800X long termes | Choix socket puis chipset pour nouvelle config |
config RAID nouvel ordi | Configuration - Gaming - Solide & Durable - Budget à discuter |
[Config PC] récup' / build de zéro ? | |
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique durable, vos avis ! |