Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions avant achat disque dur externe 4to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions avant achat disque dur externe 4to

n°10966256
KillerJamm​e
Posté le 16-03-2021 à 11:58:33  profilanswer
 

Bonjour.
À la base je comptais me prendre un disque dur externe 2to sur Amazon pour une soixantaine d'euros, mais pour la moitié du prix en plus je peux passer sur un 4to, c'est tentant.  :lol:  
J'ai donc vu celui-ci à 92€ https://www.amazon.fr/Canvio-Basics [...] 07KPM58FX/
Un Toshiba Canvio basics 4to.
 
Qu'en pensez vous ?
Je recherche surtout quelque chose qui puisse me durer le plus longtemps possible, après on n'est jamais à l'abri d'un problème quelque soit le modèle mais je voudrais pas en choisir un mauvais non plus quoi.
 
Ce disque dur me servira à deux choses.
-Faire du stockage de masse en copiant dessus toutes les conneries que je télécharge sur mon PC.
-Transférer dessus toutes mes vidéos pour les regarder en branchant le disque dur sur une TV, comme je le ferai avec une clé USB.
 
Je l'utiliserai pas h24 quoi, il n'y aura pas de logiciel installé dessus. En revanche le disque dur sera amené à être souvent brancher/débrancher sur plusieurs appareils, je vois vraiment ça comme une grosse clé USB mais plus fragile évidemment.
 
D'ailleurs un disque dur 4to, ça fonctionne aussi sur une TV ? Y'a pas de problème de compatibilité à cause du format ou quelque chose d'autre ?  :??:  
 
Merci d'avance et bonne journée.


Message édité par KillerJamme le 16-03-2021 à 12:00:29
mood
Publicité
Posté le 16-03-2021 à 11:58:33  profilanswer
 

n°10966267
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2021 à 12:26:51  profilanswer
 

Le modèle que tu prends est il me semble un modèle soudé , évite les modèles soudés !
 
Niveau compatibilité cela va dépendre de ta télé et de son ancienneté, des modèles TV trop ancien peuvent ne pas prendre en compte les tailles de DD trop grandes et certains formats comme le NTFS par exemple.


---------------
Ma cinémathèque
n°10966276
KillerJamm​e
Posté le 16-03-2021 à 12:47:19  profilanswer
 

Les modèles soudés sont à évités ? Au-delà de l'impossibilité de les démonter, c'est aussi à cause d'un manque de fiabilité peut-être ? (Comme le port pour le câble plus sujet à faire de faux-contact, j'ai déjà lu ça quelque part)
 
Du coup je ne sais pas quoi faire, peut-être me rabattre sur un autre modèle en 2to finalement.
 
Merci pour l'information sur la compatibilité TV, ça devrait aller du coup je pense.

n°10966305
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2021 à 13:42:15  profilanswer
 

C'est juste qu'au cas ou la panne vienne du boitier (port ou autres) et pas du DD , tu te retrouves coincé comme c'est non standard et soudé.
 
C'est pareil sur les 2 To il y en a des soudés et d'autres pas.
Il faut prendre des Seagate si tu veux des non soudés.
 
Ou sinon tu prends un DD interne et tu rajoutes le boitier externe de ton choix mais cela devient plus onéreux...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions avant achat disque dur externe 4to

 

Sujets relatifs
Multi lecteur de disque HDD+SSD+SSD_M.2+etc...disque dur qui claque
NVMe externe ?Achat NUC pour 4K
question maoConseil achat nouvelle config
Accés fichiers sur disque durConseil Achat PC pour simulateur de vol et deep learning
questions fixe/minipc + contraintesconseil disque dur interne
Plus de sujets relatifs à : Questions avant achat disque dur externe 4to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR