Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  RTX 2080ti WB constructeur ou custom ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RTX 2080ti WB constructeur ou custom ?

n°10567342
sogekingfr
Posté le 16-05-2019 à 06:15:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais me prendre une rtx 2080 ti la dans la semaine. Je n'arrive pas à me décider sur le modèle à prendre. J'ai un boitier Thermaltake 900, j'ai donc une très large possibilité de watercooling, seulement, je ne sais pas ce qui serait le mieux entre une carte avec WB constructeur ou WB custom. Voici mes critère pour la carte :
 
- Le silence ! : C'est le critère numéro 1. Je ne dis pas que je ne veux pas entendre ma carte, mais je ne veux pas d'un truc qui s'emballe ou qui est audible lorsque je fais de la bureautique.  
- Le rapport qualité/ prix : Les puces étant toutes les mêmes, je ne sais pas si il serait plus avantageux de prendre une carte avec un WB constructeur dejà OC à 1500 balles ou de prendre une cartes moins cher, moins OC mais avec un WB custom qui me permettrait sans doute d'atteindre les mêmes fréquences.  
Par exemple la je vois une KFA2 et avec ce type de wb, j'en aurai pour plusieurs centaine d'euro moins cher et je me demande ce qui m'empêcherait d'atteindre les fréquences de cette Zotac par exemple.
 
Auriez vous des conseils à me donner concernant ce futur achat ?
 
Merci d'avance,  
 
cdt.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2019 à 06:15:16  profilanswer
 

n°10567350
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 16-05-2019 à 08:17:39  profilanswer
 

Salut :)
 
Si ton boitier est bien ventilé le wc de la cg n'est pas nécessaire pour avoir du silence.
 
Tu as déjà une boucle pour le cpu ?


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10567595
sogekingfr
Posté le 16-05-2019 à 22:17:10  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse.

 

Le WC est un plaisir personnel, j'ai envie de me faire plaisir dans cette machine.

 

Non, la machine n'est pas encore monté, je fais des circuit séparés pour le GPU et CPU, ça me permettra d'étaler mes achats car en prenant ce que je considère comme du top qualité, j'en ai pour un gros billet supplémentaire, je suis pas pressé non plus temps que je peux profiter de ma machine dans de relativement bonne conditions.

 

Du coups c'est un double intérêt pour moi de prendre une carte et d'y ajouter un WB moi même. Cela me permettra de profiter de ma carte tout de suite et d'étalonner mes achats.

 

Le tout est de savoir si avec une 2080ti de bonne marque à ~1000+ euro + WB je peux rejoindre les fréquences de celles qui sont vendu avec un WB constructeur (1500-1600€). Mon doute est surtout au niveau des puces, il me semble qu'avant cela était très difficile à cause du trie que faisait Nvidia, mais maintenant cela n'est plus du tout le cas et on ma conseillé de plus faire attention de regarder au niveau de la marque des vram utilisé pour savoir si j'ai une carte à bon potentiel ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par sogekingfr le 16-05-2019 à 22:18:46
n°10569375
sogekingfr
Posté le 21-05-2019 à 17:46:45  profilanswer
 

Up ! :)

n°10569382
embar_go
Posté le 21-05-2019 à 18:08:31  profilanswer
 

Ahoj,
 
je te conseille de partir sur EVGA, ils autorisent de monter un WaterBliock sans perte de la Garantie, je crois qu'ils sont les seuls à le faire.
 
1080 €  EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION GAMING  https://www.topachat.com/pages/deta [...] 15652.html
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10570514
sogekingfr
Posté le 24-05-2019 à 23:41:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse, effctivement c'est une bonne infos à prendre en compte, merci !

n°10573917
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 31-05-2019 à 11:02:55  profilanswer
 

sogekingfr a écrit :

Salut, merci de ta réponse.  
 
Le WC est un plaisir personnel, j'ai envie de me faire plaisir dans cette machine.  
 
Non, la machine n'est pas encore monté, je fais des circuit séparés pour le GPU et CPU, ça me permettra d'étaler mes achats car en prenant ce que je considère comme du top qualité, j'en ai pour un gros billet supplémentaire, je suis pas pressé non plus temps que je peux profiter de ma machine dans de relativement bonne conditions.
 
Du coups c'est un double intérêt pour moi de prendre une carte et d'y ajouter un WB moi même. Cela me permettra de profiter de ma carte tout de suite et d'étalonner mes achats.  
 
Le tout est de savoir si avec une 2080ti de bonne marque à ~1000+ euro + WB je peux rejoindre les fréquences de celles qui sont vendu avec un WB constructeur (1500-1600€). Mon doute est surtout au niveau des puces, il me semble qu'avant cela était très difficile à cause du trie que faisait Nvidia, mais maintenant cela n'est plus du tout le cas et on ma conseillé de plus faire attention de regarder au niveau de la marque des vram utilisé pour savoir si j'ai une carte à bon potentiel ou non.


 
 
Désolé les ups du sujet m'ont échappés.
 
Pour faire simple ce qui détermine la puissance et donc la fréquence des Turing c'est la température, c'est ce qui détermine le comportement du nouveau GPU BOOST 4 intégré par Turing.
 
Dans ton cas peu importe que tu ai un gpu dis binned ou encore "A", comme d'avoir de la mémoire Samsung, car tu auras dans tout les cas un meilleur refroidissement du gpu que tout les modèles existants, et donc une température de fonctionnement basse permettant ainsi d'avoir une fréquence qui ne décroit pas avec la température qui monte.
 
Bien sur ça serait mieux d'avoir un gpu binned (Ce qui n'est pas le cas de la Evga Black), mais avec un wc tu devrais pouvoir atteindre sans mal les 2000-2050mhz, ce qui est déjà très bien.
 
Les meilleurs gpu montent à 2100-2150, et ceux qui vont au dessus de 2150 sont extrêmement rares, ça doit te donner une idée de ce qui est acceptable :jap:
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  RTX 2080ti WB constructeur ou custom ?

 

Sujets relatifs
RTX 2080 Temp. avec 3 EcransSeasonic M12 II 850w pour RTX 2080?
Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ?compatibilité RTX 2060
L'hésitation ultime des RTXBesoin d’underclock RTX 2070
IPS relativement bas par rapport à ma RTX 2070[demande de Vbios] Asus Turbo RTX 2080 8g
I7 5820k / RTX 2070 ? 
Plus de sujets relatifs à : RTX 2080ti WB constructeur ou custom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR