Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseils - Achat PC de bureau

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°10982392
pidjay9
Posté le 15-04-2021 à 11:06:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un nouveau PC fixe pour le boulot (déjà monté à mon avis, vu la pénurie des CG...), pour remplacer mon PC qui n'est pas si vieux pourtant (4 ans), mais qui me saoule de plus en plus.

Quelque chose qu'il vaille vraiment le coup, pour une utilité presque exclusivement pro (pas de jeu) :  
- Utilisation de logiciels de traduction pro.  
- Logiciels basiques de bureautique, type Office & co
- et vraiment vite fait, de temps en temps, pour le plaisir perso, logiciels de retouche photo type Adobe, Photoshop, etc.  
Ce que je souhaite vraiment, et j'insiste là dessus, c'est que le PC ne galère pas du tout si 40 onglets internet, des fichiers et des logiciels sont ouverts en même temps, le tout sur 2 écrans dont je dispose déjà.
Et si possible quelque chose de durable dans le temps. Niveau budget, je pensais mettre 1 000 € max, mais je peux monter à 1300/1400 si ça vaut vraiment le coup, et qu'au final, je peux même jouer dessus aux derniers jeux à l'occaz si je me décide.

Un gars sur le net m'avait dit qu'en gros, mes critères de recherche, ça serait :  
Processeur i5 ou i7 ou Ryzen 5 ou 7
8 ou 16go de Ram.
Un SSD de 500go
Et une carte graphique  1660 ou 2060.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ça. En tout cas, est-ce que vous avez des PC à me proposer ? Faut-il partir forcément sur un Dell par ex, pour avoir quelque chose de fiable et durable dans le temps ?

Merci d'avance pour votre aide,

Message édité par pidjay9 le 15-04-2021 à 11:07:21
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 11:06:05  profilanswer

n°10986755
tarzan pro​ot
Posté le 19-04-2021 à 18:42:55  profilanswer

Bonjour,

Si tu veux quelque chose de fiable et durable, il faut des composants de qualité (alimentation, carte mère...). Pour ça, il y a un budget minimum incompressible (pas en-dessous de 800 € pour un boîtier, je dirais), et tu es dedans :)

Dell sera pas forcément mieux. Avec un PC assemblé, tu auras une machine qui convient à 100 % à ton besoin, tu maîtrises ce que tu achètes.

A ta place, je prendrais :

• Disques durs : 1 SSD pour le système et 1 HDD 3,5" pour le stockage
  • 16 Go de RAM
  • Carte graphique : tu vas jouer ou pas ? ça change tout, bon en même temps, il n'y a rien en stock en ce moment, donc prends une GT 1030 pour ton multi-écran et ça ira bien

Avec ton budget, tu es large, tu peux même te faire plaisir sur un beau boîtier.

J'utilise aussi la suite Adobe et en effet, c'est agréable de pouvoir basculer d'une appli à l'autre sans délai.

n°10986758
pidjay9
Posté le 19-04-2021 à 18:53:41  profilanswer

Merci pour ta réponse @tarzan proot !
Bah écoute, comme je l'ai dit, à la base, je ne compte pas trop jouer. C'est vraiment beaucoup pour le pro. Mais si je change d'avis par la suite et que je peux jouer dessus à l'occase en y mettant juste un peu plus cher, pourquoi pas...

Je suis au courant des pénuries de CG :(... Fait ch***...  
C'est d'ailleurs pour ça que je m'orientais plus vers un pc déjà monté

Et la GT que tu proposes, qu'est-ce qu'elle donne ?

n°10986772
kabyll
Posté le 19-04-2021 à 19:04:20  profilanswer

une GT 1030 c'est vraiment que pour de la bureautique, oublie le moindre jeu là dessus

prend toi un i5 avec un chipset graphique, et tu chercheras une cg plus tard,

ou un ryzen Pro 4650G, si t'es pas trop gourmands, ca peut faire tourner qqs trucs (mais pas les derniers jeux gourmands, ou alors à 20-30 fps)

ou bien, en allant vers le max de ton budget

https://i.ibb.co/MZf2R96/Capture.jpg

+ 3060 Ti (800€, en stock mais réservée aux configs complètes)

https://www.compumsa.eu/item/V397-0 [...] PCIE-10370

total 1400€ si tu fais le montage et que tu choppes un windows pas cher,

Message édité par kabyll le 19-04-2021 à 19:05:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10986856
pidjay9
Posté le 19-04-2021 à 21:28:40  profilanswer

OK, donc juste pour de la bureautique, c'est super limite je pense.

Je peux choisir une CG plus tard sans avoir de problème pour mon taff en attendant ? Désolé, je ne sais pas ce que c'est qu'un chipset graphique.

En fait, j'aurais bien aimé en trouver un déjà monté, Enfin, l'économie est énorme quand on le montre soi même ou pas ? C'est de l'ordre de combien environ ?

n°10986878
tarzan pro​ot
Posté le 19-04-2021 à 22:36:45  profilanswer

pidjay9 a écrit :

Et la GT que tu proposes, qu'est-ce qu'elle donne ?

Ce n'est pas une carte de gamer. Elle permet quand-même de jouer à des jeux anciens (GTA 5...).

En contrepartie, elle est trouvable assez facilement, pas très chère (neuve ~ 100 €), consomme peu et ne chauffe pas.

L'avantage par rapport à un chipset graphique c'est qu'elle offre une connectique supplémentaire.

pidjay9 a écrit :

Je peux choisir une CG plus tard sans avoir de problème pour mon taff en attendant ? Désolé, je ne sais pas ce que c'est qu'un chipset graphique.

Les processeurs embarquent un processeur graphique qui offre des performances très modestes en jeu et permet de se dispenser d'une carte graphique. Sur les processeurs Intel, cela s'appelle le UHD.

Attention, les séries Intel estampillées "F" n'ont pas de chipset graphique.

pidjay9 a écrit :

En fait, j'aurais bien aimé en trouver un déjà monté, Enfin, l'économie est énorme quand on le montre soi même ou pas ? C'est de l'ordre de combien environ ?

Oui, l'économie est conséquente. Et la différence c'est que tu sais ce que tu achètes :)

n°10986886
pidjay9
Posté le 19-04-2021 à 23:04:17  profilanswer

D'accord :) L'idée de mettre une bonne CG quand elles sont de nouveau dispo me plaît pas mal, à vrai dire. Sachant que comme je l'ai dit, je ne suis même pas sûr de jouer dessus. Peut-être par la suite, on verra... En tout cas, pour le taff, je veux un PC qui tourne vraiment bien pour tout. Bien multitaches.

n°10986972
miksair
Posté le 20-04-2021 à 09:46:07  profilanswer

Salut,

Je suis etonné qu'un PC d'il y a 4 ans n'arrive pas a faire ce que tu attends de lui, c'est un fixe, un portable ?

Vu ce qu'on fait au boulot avec des i7 4770 ou 4790 et 32Go Ram , avec 5 ou 6 VM qui tournent de concert dessus, IDE de dev, Firefox avec plein d'onglets, ...
Ca en a sous la pédale

Si tu nous en disais plus sur ta machine actuelle ?

Peut être qu'un simple upgrade pourrait libérer ta machine ?

- proc : pour la frequence et le nombre de coeur
- ram  : pour le coté j'ouvre plein d'appli en meme temps
- ssd  : pour le coté chargement et démarrage
- carte graphique intégrée ou non, pour savoir si tu tappes dans la ram ou de la vram pour tes écrans
- ventilation : comment ton processeur est refroidi et les températures relevées ( si trop chaud il va reduire sa frequence et baisser en perf pour se protéger )

As tu tenté une reinstall propre ?

n°10986977
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 09:54:58  profilanswer

C'est un fixe, un HP 550-157nf

Voici ses caractéristiques :  
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04842169

J'ai juste rajouté une barrette de 4 GO.

n°10986978
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 09:56:29  profilanswer

Et non, je n'ai tenté aucune reinstall.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 09:56:29  profilanswer

n°10986988
miksair
Posté le 20-04-2021 à 10:12:43  profilanswer

Je détecte :

8Go de RAM
pas de SSD
Pour le proc il devrait faire l'affaire meme s'il n'a que 4 coeur/4T
Tu as la version avec la carte video dédiée ou non ? si c'est pas le cas ta RAM est aussi utilisée pour l'affichage
Sur la carte graphique y a écrit : Aucun port pour écran externe. Hybride intermédiaire vers UMA uniquement.
Tu branches comment tes 2 écrans ?

Sous quel windows ? 7 8 10 ?

Priorité a mon avis : SSD, ce n'est jamais perdu, a récupérer plus tard si tu décides de changer au final la machine si ca suffit pas.
Un clonage complet du disque dessus et tu vas redecouvrir ta machine :)

Pour info j'ai pris un HP plus recent pour mon epouse
i5 10400
8Go RAM
SSD 256 + HDD 1To
windows 10
pas de carte graphique
Elle bosse toute la journée dessus avec pleins de logiciels financier , et de navigateurs ... sans probleme*

Le SSD a été LA revolution sur les ordi => le disque dur reste et restera toujours l'element le plus lent d'une machine

Message édité par miksair le 20-04-2021 à 10:19:27
n°10986997
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 10:22:52  profilanswer

OK, on va peut-être commencer par ça alors :)
Il est sous Windows 10 !

Moi, il rame vraiment très très vite. Genre, j'ouvre plusieurs onglets, 2 fichiers Excel, et Photoshop ou un logiciel de traduction professionnel, et il est en souffrance, mais laisse tombeeer.

Le ventilo souffle à mort aussi par moment, si je ferme pas quelques trucs.

Et ça c'est en permenance, mais : mon PC fait tjs du bruit, même au repos, sans rien d'ouvert. On dirait qu'il recherche des trucs, toutes les 1 ou 2s alors que non...

n°10987013
miksair
Posté le 20-04-2021 à 10:33:11  profilanswer

Windows 10 passe sa vie a faire des trucs en tache de fond, il cherche des mises a jour .... voir va lancer une defragmentation du disque et la en général on pleure ca on fait plus rien
D'ou l'interet maintenant d'avoir des coeurs et un disque rapide comme un SSD pour que ca se fasse en transparence, et si tu peux planifier ta defrag , et de temps en temps le laisser tourner meme si tu t'en sers pas windows 10 s'adapte aux "heures creuses"

Le probleme c'est que si ta machine est limite en mémoire elle swape ... sur ton disque dur qui est lent.

Si ton PC souffle c'est qu'il a chaud, du coup il se met peut etre en sécurité, les PC tout intégré comme ceux la ne sont pas forcément les mieux ventilés.

Essayes avec le boitier ouvert pour voir si ca va mieux

Regardes ton gstionnaires des taches aussi pour voir si tu n'as pas un trucs qui tourne et te prend tout le cpu ou toute la mémoire.

Message édité par miksair le 20-04-2021 à 10:35:10
n°10987019
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 10:36:04  profilanswer

Ah OK. Je défragmente des fois, mais peut-être pas assez. Par contre, si je mets un SSD, on m'a dit que ça ne se défragmentait plus. C'est vrai ?
En as-tu un bon à me conseiller ?

OK, je testerai avec le boitier ouvert.

Merci

n°10987050
miksair
Posté le 20-04-2021 à 11:16:34  profilanswer

Sur le SSD normalement plus de defrag
un bon rapport qualité prix y a les Crucial MX500, ou moins chr les BX, y a moins cher, y a plus cher, voir des sandisk/western digital, ou samsung ... privilégie une marque connue
Mais le plus important c'est que meme si ca suffit pas tu pourras le monter sur une autre machine
regardes dans ton pc ce que tu peux monter ?
les SSD existent au format m2 ( a monter directement sur la carte mere si elle a un connecteur ) ou format sata 2.5 ( disque portable )
Tu dois avoir un dsique 2.5 ou 3.5, si c'est du 3.5 il te faudra peut etre un adaptateur ou regarder dans le boitier s'il y a un emplacement pour disque 2.5

Apres une machine neuve complete ca fait toujours plaisir, de plus tu ne m'as pas l'air hyper a l'aise avec ces considérations techniques, on peut trouver des bonnes machines toutes assemblées pour un usage bureautique elles font le boulot largement.
Au boulot on se pose pas la question, les machines sont toutes des Dell et les portables des HP probook, et elles fonctionnement tres bien,  
moi je prefere me les monter, mon épouse prefere un truc tout monté avec un extention de garantie, pour le coté pro ca la rassure, elle est indépendante.

tout le monde ne sait pas monter un pc, et si tu ne te le sens pas ou si tu n'as personne pour t'aider tu as le droit de t'abstenir, avec de bons conseils tu peux trouver une machine performante toute assemblée

mais il n'y a rien de compliqué a monte un PC, une fois que tu en as fait un c'est un lego, ca reste des vis et des connecteurs, et pour l'instal maintenant on telecharge sur une clef et on lance

Par contre tu parles d'une utilisation pro, penses a faire des sauvegardes ... imagines un crash de disque, un vol, un degat des eaux .... la perte de tes données et les conséquences que ca peut avoir ... même si ce n'est pas une sauvegarde automatique avec un NAS et/ou une vrai sauvegarde derriere, penses a sauver tes données, le minimum est une copie regulière sur un disque externe qui ne reste pas branché sur ton pc. Mais ce n'est pas le sujet je te l'accorde :)

Message édité par miksair le 20-04-2021 à 11:30:31
n°10987072
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 11:47:53  profilanswer

OK, 100 balles max env. c'est correct. Je viens de checker sur Google le Crucial. Et yes, j'aime l'idée qu'on puisse le mettre 1 autre machine si jamais ça suffit pas.

Je ne suis pas sûr de savoir détecter ce que je peux monter en ouvrant mon PC. Ya moyen que je t'envoie des photos ?

Je suis indépendant aussi.

Pour le monter, je peux demander de l'aide à 2 potes si besoin. comme tu dis, faudrait juste que je vois comment faire, car ça doit être super simple au final.

Pour être honnête, je n'ai quasi rien besoin de garder en sauvegarde. Tous les projets de traduction que je rends n'ont plus besoin d'être sur mon Pc, et si ça continue comme ça, 95% du temps, ce sont des projets à traduire directement sur le site/serveur du client. Mais oui, je devrais faire qq sauvegardes qd mm par moment, tu as raison. Ne serait-ce que pour mes factures et autres trucs persos/pros.

n°10987081
tarzan pro​ot
Posté le 20-04-2021 à 12:01:39  profilanswer

Comme dit plus haut, un SSD ça change la vie en termes de performances. A l'époque, j'avais des disques durs réputés rapides (Raptor à 10 000 tours / min) et même ça, c'était pas flagrant en termes de gain. Depuis que j'ai un SSD, mon PC démarre en un claquement de doigt :love:

SSD + un CPU correct + 16 Go de RAM et c'est bon.

n°10987128
miksair
Posté le 20-04-2021 à 13:15:57  profilanswer

Deja en ouvrant le PC tu verras la taille du disque.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1iXQM [...] pg_q50.jpg
apres tu peux envoyer les photos, je ne suis pas le seul a pouvoir répondre
le mieux si tu as 2 potes qui s'y connaissent c'est que tu ouvres le pc avec eux ;)
Apres si tu met un SSD il va te falloir le brancher en meme temps que l'autre disque pour le cloner si tu veux pas reinstaller
Le plus simple que j'ai trouvé c'est un truc du style
https://www.amazon.fr/Kentop-Adapta [...] 7154668207
moi j'ai un boitier externe sata 2.5 que j'utilise pour ca.
Tu brnahces son ssd en usb, tu telecharges l'outils de clonage de la marque de SSD, crucial utilise une version d'acronis, et tu lances le clonage de l'ancien disque dessus. Il te reste plus qu'a redemarrer sur le ssd, et si tu ne sais pas quoi faire de ton ancien disque tu le gardes dans un coin, tu as une sauvegarde complete de ton systeme comme ca

n°10987382
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 19:08:57  profilanswer

Voici les photos :

https://zupimages.net/up/21/16/6zqy.jpg

https://zupimages.net/up/21/16/tm2o.jpg

https://zupimages.net/up/21/16/pfoo.jpg

https://zupimages.net/up/21/16/wysf.jpg

Et au fait, pendant que j'y suis, quand je démarre mon PC, j'ai tjs ce message d'erreur :  

Type de processeur : Intel(R) Core(TM) 15-64000 CPU @ 2.70GHz
Vitesse du processeur : 27000MHz
L1/L2/L3 Taille du cache : 64KBx4 / 256KBx4 / 6144KB
Taille de la mémoire : 8192 MB DDR3 / 1600 MHz / Dual channel
Canal A : XMM1 4096 MB
Canal B : XMM3 4096 MB
BIOS Révision/Date : vAO.14 01/11/2016 5811-Ventilateur processeur non détecté

Il faut que je fasse F1 pour qu'il démarre.
Tu sais à quoi c'est dû ?

n°10987387
miksair
Posté le 20-04-2021 à 19:11:49  profilanswer

Ben je comprend qu'il détecté pas le ventilo du processeur, il est peut être mort ? si ton ventilo tourne pas tu m'étonnes qu'il rame ton pc, ton cpu se met en sécurité car il doit chauffer
PC ouvert il tourne démarré ?
Sinon ton disque c'est du 3.5 sata, y a un ventilo au dessus ?
Un ssd est plus petit et les 4 vis sont dessous et pas sur le côté, si pas d'endroit pour le fixer il te faudra un adaptateur 2.5 vers 3.5

Message édité par miksair le 20-04-2021 à 19:19:03
n°10987462
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 21:35:33  profilanswer

Je viens de checker et le ventilo ne tourne pas en fait...
Enfin, uniquement celui de droite sur la photo. Celui qui est sur le boîtier. L'autre ne tourne pas comme tu peux le voir sur la photo :  

https://zupimages.net/up/21/16/5tct.jpg

Mon disque dur actuel n'a pas de ventilo, non.

n°10987498
miksair
Posté le 20-04-2021 à 23:02:56  profilanswer

Ben débrouille toi pour le changer c'est celui qui refroidit ton processeur.  
Installes toi un logiciel pour regarder la température du processeur.  

n°10987499
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:09:42  profilanswer

Yes. Il en faut un spécifique ? Comment savoir lequel mettre ? Et ça suffirait peut-être ou il faut que je mette un ssd aussi ?

n°10987502
kabyll
Posté le 20-04-2021 à 23:20:02  profilanswer

oui, met un ssd quoi qu'il arrive

pr le ventilo, mesure le, et remplace le par un bon ventilo, genre un Noctua

ms faudrait être sûr que c'est le ventilo qui est mort et pas le connecteur,

teste en le branchant sur un autre connecteur de la carte mere, au pire, détache le du radiateur si les fils sont trop courts (s'il tourne pas ca va rien changer)

Message édité par kabyll le 20-04-2021 à 23:21:50

---------------
n°10987503
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:23:13  profilanswer

OK, merci.
Ça fait un bail que j'ai ce message concernant le ventilo, mais je pensais que c'est l'ordi qui disait nimp. J'avais jamais vérifié... :/

Rien n'a pu se détériorer depuis le temps ? Franchement, ça fait plus d'un an que c'est comme ça.

Je demande parce que je ne voudrais pas faire ces achats si au final le PC est en mauvais état.

n°10987508
kabyll
Posté le 20-04-2021 à 23:26:43  profilanswer

y'a des protections thermiques dans le cpu,  

si le pc tourne tjs on peut supposer qu'il a vaillamment tenu le coup
(le pauvre ^^' )

---------------
n°10987509
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:28:58  profilanswer

Grave, shame on me...

n°10987511
kabyll
Posté le 20-04-2021 à 23:31:38  profilanswer

et si t'as absolument besoin d'utiliser le pc, tu mets un ventilo à l'arrache sur le radiateur, ne fut-ce que posé dessus (dans le bon sens > coté convexe des pales vers le haut)

si t'as pas de ventilo qui traine chez toi, doit bien y avoir un autre dans la tour, genre celui de l'arriere, ce sera mieux que rien

ps: bien joué de la part de miksair d'en être arrivé à te faire découvrir le souci de ventilo,
si ce n'est que ca le souci, ca t'évite une grosse dépense ;)

Message édité par kabyll le 20-04-2021 à 23:33:59

---------------
n°10987512
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:31:45  profilanswer

Grave, shame on me...

n°10987515
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:34:02  profilanswer

Et le bruit qu'il fait en permanence (comme s'il recherchait qqch en continu), il pourrait disparaître ? Ou c'est mauvais signe qd mm ?

n°10987517
kabyll
Posté le 20-04-2021 à 23:35:39  profilanswer

le bruit ? ca pourrait être le disque dur qui gratte ?
si oui, ce sera plus le cas si tu passes sur un ssd

si c'est pas ca, faudrait en chercher la source

---------------
n°10987519
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:36:40  profilanswer

OK, je vais voir ce que ça donne en mettant un ventilo de chez moi à l'arrache.

Et oui, un grand merci à vous tous de toute façon. Vous m'aidez fortement.

n°10987520
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:37:50  profilanswer

OK pour le bruit :)

n°10987525
miksair
Posté le 20-04-2021 à 23:42:38  profilanswer

Et laisses le boîtier ouvert en attendant d'avoir une solution
Règles ton pb de ventilo d'abord, le ssd tu t'en occuperais quand ton pc aura plus de fièvre

n°10987526
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:45:58  profilanswer

Ça marche. Merci pour les conseils. Je mesure ça demain et je check sur le net un niveau

n°10987527
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:47:56  profilanswer

Ça se branche facilement un ventilo ? Rien de sorcier à part le visser ?

n°10987531
miksair
Posté le 20-04-2021 à 23:52:03  profilanswer

Et oui on aime pas faire des dépenses pour rien, mais un an avec le message pas de ventilo ça peut presque entrer dans le guiness
Pour le ventilo mesures le il a l'air assez standard ça doit être un 80 ou 90mm, avec connecteur 4 pin. Au pire tu montés un Ventirad de meilleure qualité, mais dans ce genre de boîtier on peut pas mettre un truc trop gros

n°10987532
kabyll
Posté le 20-04-2021 à 23:52:27  profilanswer

rien de sorcier, le visser et le connecter à la carte mere,

a mon avis ce sera un 80 mm, mais verifie qd mm,

je te conseille ca si t'es pas à 20€ près

https://www.alternate.be/Noctua/NF- [...] ct/1594061

moins cher en marron si tu t'en fiches ;)

https://www.amazon.fr/noctua-NF-A8- [...] 00NEMG62M/

---------------
n°10987535
miksair
Posté le 20-04-2021 à 23:55:20  profilanswer

Ça dépend du modèle de Ventirad certains sont vissés, d'autres à clips, mais en général ce sont tous les mêmes. Attention à ne pas dévisser le radiateur complet sinon il te faudra de la pâte thermique. Mais au bout d'un an à chauffer je la changerait au passage, elle doit être bien sèche

n°10987537
pidjay9
Posté le 20-04-2021 à 23:57:10  profilanswer

Ah ouais, je voyais ça plus cher, je sais pas pourquoi lol.

Merci pour les liens. Boh, pour 3 euros hein, même si je m'en fiche, on peut prendre le noir :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Achat d'une single board computerPC ne redémarre plus après ajout de RAM
PC portable de jeu : vraiment adapté ?PC ko remplacement CM et CPU
PC ne s'allume plusUpgrade PC Asus P8Z68 - Intel
PC ne démarre pas à froid après avoir activé le profil XMP de la RAMPort USB non détecté après changement totale des composants du PC!
[Conseils] Achat (mini) Pc de bureau <350€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseils - Achat PC de bureau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)