Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne s'allume plus

n°10981578
Manufr
Ay Caremba
Posté le 13-04-2021 à 17:41:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un soucis avec mon PC. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu une coupure de courant à la maison dans la journée (j'ai fait sauter les plombs en coupant des câbles sans avoir disjoncter au préalable ;), je posais une nouvelle prise murale ).
 
Ensuite le soir, mon PC qui était éteint toute la journée, ne s'allume plus. Il est relié à une multi prise Aukley (censé être parafoudre) sur laquelle est branchée mon écran un PS4 et une switch.
 
Tout fonctionne depuis sauf le boitier du PC.
 
Quand j'appuie sur le bouton "démarrer" aucun ventilo ne s'active, tout reste silencieux dans le PC. Seul marche le RGB en haut en gauche de ma CM Asus ROG Z380-E Gaming. Je ne vois pas de diode témoin allumée mais je ne sais plus s'il y en a sur cette CM. Donc à part le RGB rien n'est allumé.
 
J'ai enlevé RAM CG et carte son et rien ne se lance non plus.  
 
J'ai racheté une alimentation Corsair RM 850x mais toujours pareil. Alors le prochain suspect dans la liste est la CM ou le proc vu les symptômes je ne vois pas quoi d'autre.
 
J'espère que ce n'est pas ma CG 3080 FE  :sweat: Je vais tester la CG sur un PC du boulot pour vérifier qu'elle n'a rien. Galère de pas avoir une 2e config :(
 
Merci de vos retours les pros :p
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 17:41:30  profilanswer
 

n°10981580
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2021 à 17:45:30  profilanswer
 

Manufr a écrit :

J'espère que ce n'est pas ma CG 3080 FE  :sweat: Je vais tester la CG sur un PC du boulot pour vérifier qu'elle n'a rien. Galère de pas avoir une 2e config :(


Si ton CPU a un IGP tu peux aussi essayer de démarrer sans la 3080 en te branchant sur la sortie carte mère.
 
En passant il serait temps de mettre à jour la config de ton profil pour qu'on ait les bonnes infos ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10981581
Scrabble
Posté le 13-04-2021 à 17:47:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Teste déjà la carte graphique sur un autre PC, mais ça ressemble effectivement à une carte mère qui serait grillée
 
Est-ce que tu as des vraies prises de terre sur tes prises de courant ? C'est important pour la sécurité des composants électroniques du PC

n°10981584
Manufr
Ay Caremba
Posté le 13-04-2021 à 17:53:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si ton CPU a un IGP tu peux aussi essayer de démarrer sans la 3080 en te branchant sur la sortie carte mère.
 
En passant il serait temps de mettre à jour la config de ton profil pour qu'on ait les bonnes infos ;)


 

artouillassse a écrit :


Si ton CPU a un IGP tu peux aussi essayer de démarrer sans la 3080 en te branchant sur la sortie carte mère.
 
En passant il serait temps de mettre à jour la config de ton profil pour qu'on ait les bonnes infos ;)


 
Ah encore ça fait c'est ma config 2500k, ca aurait pu être mon Atari ST 512 :p J'ai testé d'allumer en retirant la CG il faut en plus que je branche un écran pour être sur d'activer la sortie video par la CM?
 

Scrabble a écrit :

Bonjour,
 
Teste déjà la carte graphique sur un autre PC, mais ça ressemble effectivement à une carte mère qui serait grillée
 
Est-ce que tu as des vraies prises de terre sur tes prises de courant ? C'est important pour la sécurité des composants électroniques du PC


 
J'ai la terre, sur l'Aukley c'est une terre au format allemand mais les prises FR la gère (la partie métallique sur la prise). Si c'est "que la CM" ca sera un moindre mal, c'est pas le moment d'avoir sa CG en rade.

n°10981594
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-04-2021 à 18:20:30  profilanswer
 

Manufr a écrit :

Ah encore ça fait c'est ma config 2500k, ca aurait pu être mon Atari ST 512 :p J'ai testé d'allumer en retirant la CG il faut en plus que je branche un écran pour être sur d'activer la sortie video par la CM?


Ben si rien ne tourne sans la 3080 ça tournera pas plus avec un écran au cul.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Pc fixe ne s'allume plusPC s'allume toujours 2 fois
Pc allumé mais périphériques éteintsPc qui s'allume mais n'affiche rien
Mon PC ne s'allume pasPc monté, écran noir et périphérique ne s'allume pas
Pc ne s'allume plus suite à erreur de branchement.PC qui ne s'allume plus
PC tourne nickel mais l'écran ne s'allume pasPC qui s'allume puis qui redémarre en boucle pas d'affichage
Plus de sujets relatifs à : PC ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR