Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

X86? PC pourri?

n°3653191
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2004 à 10:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si, et plusieurs fois même :o

Je confirme : c'est très chiant quand le matos et les pilotes ne suivent pas :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 10:26:22  profilanswer

n°3653200
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 10:35:09  answer

muzah a écrit :

Je confirme : c'est très chiant quand le matos et les pilotes ne suivent pas :sweat:

ben la procédure il suffit avant de tout virer d'identifier la matériel, ensuite de télécharger les drivers Adéquate et ça roule.....c'est sur c'est pas tu cliques et tu vas boire un café pendant ce temps, tu reviens et ça fonctionne..... et l'intégration en réseau va pas se faire tout seul non plus....juste besoin de temps pour faire ça bien

n°3653238
bekermoui
Posté le 24-11-2004 à 11:06:27  profilanswer

phobos72 a écrit :

pis un aute p'tit truc....

installer Win2000 ou Win XP ça passe encore pour un non initié mais Win NT c'est même pas la meme chose parce que le systeme est non plug & Play et c'est pas coton dans le gestionnaire il est incapable d'identifier le matos......alors les conseilleurs du "tu cliques 1 fois à gauche et 1 fois à droite et c'est dans la poche" ça me fais rigoler......J'suis sur que y'en qui conseillent des trucs qu'ils n'ont jamais fait.Combien ont réaliser une installation complete de NT ? peut-etre meme pas un seul ici....c'est comme Marco disait plus haut...y'en a qui disent maitriser l'informatique parce qu'il ont réalisé 2 installe dans leur vie et z'ont l'impression de maitriser le processus. Or les installation c'est ce qu'il y a de plus facile à réaliser (quand y'a pas de probleme)..y'en a un comme ça dans la boite un blanc bec qui est en formation par alternance...le mec qu'a tout vu et tout fait....alors en tant admin je lui donne des trucs a faire comme intégrer un client dans un domaine et monter un lecteur réseau sur la machine ou partager un dossier et je rigole parce le petit prétentieux au bout de huit heure il est toujours la avec son clavier dans les mains à chercher....alors qu'il faut 2 minutes pour faire le truc....

Non le plus simple c'est de convaincre l'admin de réaliser une install propre sur un poste et de cloner l'image sur les autres (si les postes sont identiques). Parce qu'il gagneras beaucoup de temps....si il veut pas c'est qu'il sait que NT c'est la merde et qu'il va y passer du temps ou alors.....simplement il sait pas.(c'est vrai en info on trouve beaucoup de mec qui se la joue....mais on se rend compte vite qu'ils savent pas grand chose....c'est marrant de les démasquer dans ce cas..et de leur foutre la honte dans la boite...)

Moi j'adore m'occuper aux petits oignons des Pc de mes Collègues parceque au moins il me respecte pour ce que je sais faire et ça me convient...

windows 2000 ou xp sur un pentium avec 64Mo, déjà que NT est lent...
Puis ca déjà été dit, la boite ne veut pas mettre de brouzoufs dans l'histoire, donc les licences c'est pas données...

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3653362
muzah
Posté le 24-11-2004 à 12:09:44  profilanswer

phobos72 a écrit :

ben la procédure il suffit avant de tout virer d'identifier la matériel, ensuite de télécharger les drivers Adéquate et ça roule.....c'est sur c'est pas tu cliques et tu vas boire un café pendant ce temps, tu reviens et ça fonctionne..... et l'intégration en réseau va pas se faire tout seul non plus....juste besoin de temps pour faire ça bien

je sais je sais :jap:

:sweat: quand même.

n°3653472
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-11-2004 à 13:09:49  profilanswer

certain oublie la netEtiquette ici bas et ca c'est tres dommage pour la communauté internaute, et encore plus sur les forums. c'est la regle de base a respecté par tout internaute digne de ce nom et qui respect les autres internautes

on peut tout a fais critiquer, confronter des idées, mais cela implique de rester resepctueux un minimum.

de plus et je cite dans les regle de ce forum

Citation :

Merci de respecter vos interlocuteurs et de ne pas vous montrer discourtois. Les insultes n'apportent rien et nuisent à l'ambiance générale.

rien que pour ca ca meriterai un[:ban]
mais bon visiblement y'a des privilegié sur ce forum, a tort ou a raison je ne connais pas l'histoire de ce forum.  
quand une attitude devient prejudiciable il faut agir mais bon...

quoiqu'il en soit je pense que c'est au modo de faire valoir les regles etablis pour le bien de tous, tout en rappelant la netEtiquette qui je pense est dans l'ensemble un bon fondement

a bon entendeur :o

Message édité par boober le 24-11-2004 à 13:12:29
n°3653680
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 14:26:16  answer

Je ne manque de respect auprès de personne puisque je ne cite personne ..je condamne la démarche de plus en plus fréquente qui consiste à dire que l'info c'est à la portée de n'importe qui et vous allez jusqu'a conseiller une utilisatrice à reinstaller ces postes clients ? c'est ça....vous faite quoi si l'acces  est centralisé(ce qui est probablement vrai) sur un routeur....vous connaissez l'IP de la passerelle d'acces...moi non....Savez vous si le domaine comporte un DHCP ou si chaque client exige une adresse statique ? Moi non j'en sais rien...Vous avez le mot de passe administrateur réseau pour intégrer le client au domaine. puisque seul l'administrateur la connait et l'a définit...Moi non...sans ces données vous n'avez aucune chance. Quelque soit l'état de connaissance que vous avez (moi compris) nous ne pouvons pas conseiller à une utilisatrice de se substituer à un administrateur....C'est une démarche qui ne peut pas aboutir et en sous entendant que c'est a la portée de tout le monde vous allez aiguiser la haine de cette personne vis à vis de sa hierarchie qui finira pas penser que l'admin s'il le fait pas se fout de sa gueule...je cite elle pense que "l'administrateur lui ri au nez"...Le mal est déjà fait...l'admin est presque un imbécile...Peut-etre y a t-il une autre raison de cette attitude que nous ne connaissons pas....Il lui appartient je crois de résoudre seule par le dialogue et l'explication son souçis....arretez de lui dire qu'elle a toute les clés en main pour résoudre à elle seul son probleme..c'est stérile comme débat.....

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2004 à 14:33:33
n°3653709
marcoluni
RAS
Posté le 24-11-2004 à 14:33:08  profilanswer

Ca dois pas être forcement pour toi ce que zed69 a posté. ;)  

Cela dis je suis tout a fait d'accord avec toi ...  :jap:  
Tu est dans la sarthe non ? normal qu'on se comprenne, j'étais du pays aussi avant d'être chez les bretons ..  :D

n°3653717
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 14:35:37  answer

marcoluni a écrit :

Cela dis je suis tout a fait d'accord avec toi ...  :jap:  

c'est pour ça que j'y ai répondu... ;)

n°3653722
marcoluni
RAS
Posté le 24-11-2004 à 14:37:41  profilanswer

phobos72 a écrit :

c'est pour ça que j'y ai répondu... ;)

autant pour moi alors ...  :)

n°3653723
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 14:38:08  answer

marcoluni a écrit :

Tu est dans la sarthe non ? normal qu'on se comprenne, j'étais du pays aussi avant d'être chez les bretons ..  :D

:lol:  
ben ouais..t'es un admin toi aussi pour dire ça ? ouais enfin j'suis en sarthe pour le boulot....

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 14:38:08  profilanswer

n°3653759
marcoluni
RAS
Posté le 24-11-2004 à 14:47:25  profilanswer

phobos72 a écrit :

:lol:  
ben ouais..t'es un admin toi aussi pour dire ça ? ouais enfin j'suis en sarthe pour le boulot....

Voui,

(j'ai envoyé MP pour éviter de saligotter le topic)

n°3653783
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 14:55:41  answer

ah pis je rectifie aussi certaines bétises.....
Le X86 est une architecture matérielle implémenté dans les processeurs et qui compose un ensemble de jeux d'instructions appélé X86 afin de rendre compatible les programmes entre eux...C'est en 1978 que le compagnie Intel à lancé le mythique microprocesseur 8086 qui comportait cette nouvelle architecture...Certes enrichies au fil du temps ce jeu à + de 26 ans....si vous relisez certaines remarque en début de topic on trouve tout et n'importe quoi.....j'peux pas laissé passé ça.....maintenant si vous prenez ça pour un manque de courtoisie libre à vous....

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2004 à 14:55:58
n°3653901
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-11-2004 à 15:53:02  profilanswer

phobos72 c'est pas du tout pour toi et contre toi mon post mais pour des gens qui ont la facheuse tendance a poster juste pour etre agressif et sans proposer de solution et sans donné d'avis sur le sujet. juste de l'hostilité gratuite ce qui est condamnable a 100% et qui merite de la part de toute la communauté notre plus grand mepris. je pense que tout le monde ayant suivi ce post aura compris de qui je parle.  
voila. :) y'a pas de pb phobos72 ;)

Message édité par boober le 24-11-2004 à 15:53:33
n°3654000
muzah
Posté le 24-11-2004 à 16:37:57  profilanswer

zed69 a écrit :

phobos72 c'est pas du tout pour toi et contre toi mon post mais pour Tetedeiench qui a la facheuse tendance a poster juste pour etre agressif et sans proposer de solution et sans donné d'avis sur le sujet. juste de l'hostilité gratuite ce qui est condamnable a 100% et qui merite de la part de toute la communauté notre plus grand mepris. je pense que tout le monde ayant suivi ce post aura compris que je parle de Tetedeiench.
voila. :) y'a pas de pb phobos72 ;)

[:wipeout_tt]

n°3654069
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-11-2004 à 17:13:05  profilanswer

[:drow] [:drow] [:drow]

[:clickerfou]

Message édité par boober le 24-11-2004 à 17:18:15
n°3654114
pluxux
Posté le 24-11-2004 à 17:34:45  profilanswer

Moi j'avais compris de qui il parlait :p

Message édité par pluxux le 24-11-2004 à 17:35:02
n°3654223
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-11-2004 à 18:15:58  profilanswer

[citation=3653031,160,35][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]Sa facon de gerber sur son entreprise, sa facon de juger alors qu'elle ne connait ni les tenants, ni les aboutissants, et encore moins ce qu'il y a au milieu, est abjecte et mérite que l'on réagisse.[citation]

parfaitement.

Topic clos, et je vais voir pour les bans.

Message édité par Slyde le 24-11-2004 à 18:17:19

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
3DMark 2003 score pourri c'est normal ?[CPU] classement des CPU x86 par indice de puissance
X86 et i386Son pourri sous windows xp pro
revue de l'athlon64 3800+ S939 sur X86pkoi un score cpu pourri avec un barton 2500+
son (parfois) pourri sur K7N-delta (chipset Nforce2)raid 0 de seagate sata forcement pourri?
celeron 2.4 si pourri que ca???carte son pourri sur la deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : X86? PC pourri?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)