Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

X86? PC pourri?

n°3648289
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2004 à 09:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

bekermoui a écrit :

Le problème à l'heure actuelle, c'est que chez vous vous avez un PC super puissant. C'est bien beau de se rappeler l'époque de ces bon vieux Pentium, mais avez vous eu l'occasion de retourner travailler dessus. Là où je bosses certainnes personnes ont encore des vieux PII avec NT4 et 64Mo de RAM, et ben personnellement quand on est habitué à travailler avec des PC récent il faut savoir être patient pour pas péter un cable. C'est pour çà d'ailleur que nous sommes en train de les remplacer au faire et à mesure. Je comprends tout à fait la situation, mais le problème se situe au niveau du service tecnihque. Car même si avec une install propre ces PC pourraient convenir parfaitement, ils ne veulent pas ce bouger le cul...

Mouais, enfin bon, des pentium 1 sous NT4 avec Office 97, j'en vois tous les jours, et je pête pas un cable parce que c'est lent hein.

A mon avis, c'est toi qui stigmatise la lenteur du machin plus qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 09:31:30  profilanswer

n°3648319
bekermoui
Posté le 22-11-2004 à 10:01:37  profilanswer

c'est p-e parceque je n'interviens sur ce type de machine que très rarement et que le reste du temps les PC sont plus puissants. Mais dans tous les cas, le service info devrait faire sont boulot.

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3648375
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-11-2004 à 10:41:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mouais, enfin bon, des pentium 1 sous NT4 avec Office 97, j'en vois tous les jours, et je pête pas un cable parce que c'est lent hein.

A mon avis, c'est toi qui stigmatise la lenteur du machin plus qu'autre chose.

Tu n'es pas un bon exemple ; on sait pertinemment que tes 20 années de stage vaisselle au Temple Zen de Mogador dans la Province de Chan t'ont forgé un caractère de Chow-Chow Arménien, race éminemment sage s'il en est.

[:prodigy]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3648382
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-11-2004 à 10:45:35  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

DELL des configs de qualité en entreprise ? [:rofl] Et pas chères ? [:rofl]

Les préjugés ont la vie dure, très dure, très très très dure... punaise :lol:

tu préfères de l'assemblé ou du Fujitsu siemens deux fois plus chers par 10 avec la même chose dedans ?  :heink:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3648401
muzah
Posté le 22-11-2004 à 10:56:00  profilanswer

Je pense que c'est lui qui est un peu coupé du monde [:gilbert gosseyn]

---------------
n°3648434
florence75​00
pitetre bien qu'oui ou qu'non!
Posté le 22-11-2004 à 11:12:51  profilanswer

Hé ben quelle polémique!!!!
Honnetement, moi je m'en foutrai de bosser sur un PC qui est lent (je l'ai fait pdt 5 ans).
Mon problème c'est que j'ai 150 eleves par an qui passent sur ces PC et je dois gérer les lenteurs et plantages au quotidien.
Je vous jure que ca n'est pas evident de donner en cours correctement alors qu'un PC plante toutes les 20 minutes.
Les eleves sont des gens souvent peu-scolarisés et qui ont pour la plupart une peur panique de l'ordi.
On m'a demandé de donner des cours (enfin la région wallonne donc l'etat si vous voulez) pour demystifier l'ordi aupres de ces gens, hé ben je peux vous dire que c'est râté.
Si j'avais des bonnes machines, les gens apprendraient mieux et plus vite et surtout sans retenue.
Là ils ont peur de cliquer sur qqch de peur de faire planter la bête => c'est ca mon problème.
Et en plus ca ne m'amuse pas de passer mon temps a faire fermer ou ouvrir des sessions a cause des plantages, je ne suis aps technicienne et des fois je me trouve depourvue devant certains problèmes ce qui me décrébilise fortement devant les eleves.

n°3648453
florence75​00
Posté le 22-11-2004 à 11:21:13  profilanswer

Comme je vous l'ai dit mercredi, je vais demander un mot de passe administrateur.
je vais dire que je veux défragmenter mais je dois dire que je veux faire quoi d'autre? Im me faudrait des trucs précis histoire de montrer que je sais ce que je fais (ce qui n'est pas le cas!)

n°3648494
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2004 à 11:42:15  profilanswer

Slyde a écrit :

tu préfères de l'assemblé ou du Fujitsu siemens deux fois plus chers par 10 avec la même chose dedans ?  :heink:

DELL étaient les plus chers pour nous, d'environ 50€ par UC, tout en étant de qualité de fabrication très bof ( UC plastique, bruyante, et moche).s

n°3648496
muzah
Posté le 22-11-2004 à 11:43:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

DELL étaient les plus chers pour nous, d'environ 50€ par UC, tout en étant de qualité de fabrication très bof ( UC plastique, bruyante, et moche).s

Les goûts et les couleurs [:lucykc]

---------------
n°3648497
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2004 à 11:44:29  profilanswer

Défragmenter changera peu de choses.

Tes PCs sont suffisants pour ce que tu en fait. Demande de les remettre à plat, et voilà. Ce n'est pas à toi de faire des opérations de maintenance sur tes bécanes si tu n'es pas de l'équipe ad hoc.

Bref, a mon avis, non seulement tu exagères, mais en plus, tu parles manifestement sans savoir ( un PC X86... ).

Donc bon... un peu de profil bas, y a surement des contraintes que tu ne connais pas. Sans compter que pour de la bureautique, tes machines sont suffisamment dimensionnées.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 11:44:29  profilanswer

n°3648500
Patchou
Posté le 22-11-2004 à 11:45:38  profilanswer

muzah a écrit :

Les goûts et les couleurs [:lucykc]

les bruits et les odeurs :d

n°3648503
muzah
Posté le 22-11-2004 à 11:47:18  profilanswer

florence7500 a écrit :

Comme je vous l'ai dit mercredi, je vais demander un mot de passe administrateur.
je vais dire que je veux défragmenter mais je dois dire que je veux faire quoi d'autre? Im me faudrait des trucs précis histoire de montrer que je sais ce que je fais (ce qui n'est pas le cas!)

Alors argumentation :

• Je souhaite enlever les spywares, qui sont des programmes qui s'installent à l'insue de l'utilisateur et ralentissent le PC ; envoient des informations sur internet.

• Je veux enlever les virus en installant un antivirus récent.

• Je veux mettre à jour Windows pour éviter des pannes informatiques (grosso-modo hein)

• Je veux défragmenter et faire un peu de ménage dans les fichiers temporaires pour avoir un disque dur sain et propre pour mieux travailler.

• touttes ces actions ont pour but une meilleure utilisation du PC, plus efficace et plus sûre.

---------------
n°3648545
marcoluni
RAS
Posté le 22-11-2004 à 12:01:08  profilanswer

muzah a écrit :

Alors argumentation :

• Je souhaite enlever les spywares, qui sont des programmes qui s'installent à l'insue de l'utilisateur et ralentissent le PC ; envoient des informations sur internet.

• Je veux enlever les virus en installant un antivirus récent.

• Je veux mettre à jour Windows pour éviter des pannes informatiques (grosso-modo hein)

• Je veux défragmenter et faire un peu de ménage dans les fichiers temporaires pour avoir un disque dur sain et propre pour mieux travailler.

• touttes ces actions ont pour but une meilleure utilisation du PC, plus efficace et plus sûre.

Ou plus rapide :

• Je souhaiterais (j'ordonne) que l'on me ré-installe proprement ces pc, je ne suis pas technicienne, je ne sais le faire, mais je sais que çà pourrais résoudre certains de mes ennuis comme par exemple les plantages d'applications et autre ralentissements qui m'obligent a intervenir, parfois en me décredibilisant devant mes stagiaires ...  :o  

• D'autre part, je demande une AUGMENTATION parceque mes heures de travail pour trouver la solution a ses problèmes, sortent évidemment du temps ouvré et empiètent sur ma vie privée ...  :D  

n°3648588
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-11-2004 à 12:24:28  profilanswer

marcoluni a écrit :

• D'autre part, je demande une AUGMENTATION parceque mes heures de travail pour trouver la solution a ses problèmes, sortent évidemment du temps ouvré et empiètent sur ma vie privée ...  :D

Hey, on parle d'informatique là, ou t'as vu qu'on payait des heures supp là dedans ? [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3648631
muzah
Posté le 22-11-2004 à 12:54:11  profilanswer

[:paletot]

---------------
n°3648685
marcoluni
RAS
Posté le 22-11-2004 à 13:24:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Hey, on parle d'informatique là, ou t'as vu qu'on payait des heures supp là dedans ? [:joce]

le temps c'est l'argent  :o elle perd du temps, elle perd de l'argent ...

... je suis déjà très loin ...  :lol:

Message édité par marcoluni le 22-11-2004 à 13:25:02
n°3649587
florence75​00
Posté le 22-11-2004 à 20:16:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Bref, a mon avis, non seulement tu exagères, mais en plus, tu parles manifestement sans savoir ( un PC X86... ).

Mais t'es vraiment pas géné toi!!!
Déjà si tu viens pour me descendre t'as qu'a aller poster ailleur... rien ne t'obligeais à répondre.
1) je parle sans savoir : OUI exactement, relis mon premier post je le dis clairement
2) j'exagère : on se connait? qu'est ce qui te permet de juger? t'es venu les voir mes PC?

En résumé : va te faire voir, ton post etait totalement inutile et presque insultant

Message édité par florence7500 le 22-11-2004 à 20:17:18
n°3649594
florence75​00
Posté le 22-11-2004 à 20:18:36  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ou plus rapide :

• Je souhaiterais (j'ordonne) que l'on me ré-installe proprement ces pc, je ne suis pas technicienne, je ne sais le faire, mais je sais que çà pourrais résoudre certains de mes ennuis comme par exemple les plantages d'applications et autre ralentissements qui m'obligent a intervenir, parfois en me décredibilisant devant mes stagiaires ...  :o  

C'est PAR-FAIT merci les gars!!!
Je vous tient au courant
Par contre pur l'augmentaion je pense pas que ca va le faire.... une chose à la fois!!

n°3650374
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-11-2004 à 06:55:13  profilanswer

florence7500 a écrit :

Mais t'es vraiment pas géné toi!!!
Déjà si tu viens pour me descendre t'as qu'a aller poster ailleur... rien ne t'obligeais à répondre.
1) je parle sans savoir : OUI exactement, relis mon premier post je le dis clairement
2) j'exagère : on se connait? qu'est ce qui te permet de juger? t'es venu les voir mes PC?

En résumé : va te faire voir, ton post etait totalement inutile et presque insultant

1) donc tu critiques les gens de ton service info sans savoir de quoi tu parles... j'adore les personnes dans ton genre "je sais pas de quoi je parle MAIS je critique" :sarcastic:
2) Nan mais des PCs comme les tiens, j'en gère quelques centaines. Même puissance, même OS. Je sais donc *un peu* de quoi je parle oui. Quant à ton archétype sous-jacent assez drôle, qui reste le type "syndicaliste haineuse" peut-être à recouper avec le "vieille fille acariâtre" suivant les cas, je pense qu'il est évident à tous.

Syndicaliste haineuse dans un syndicat vous noterez :D "Conditions de travail, ils se foutent de ma gueule, ils me donnent pas les moyens, ils se font du fric sur mon dos, etc, etc". Sniff. Bientot, le patron va lui faire des propositions salaces, zallez voir jusqu'où elle va aller. Madame bosse au sous-sol : aie aie aie effectivement :/ Tu as oublié de mentionner l'humidité, le fait que tu travailles sur un tas de gravats...

Tu stigmatise un petit problème pour dire "je peux plus bosser, conditions de merde, faut tout changer, setvice info = cons, patron = cons, compta = cons, je suis la seule bien la dedans, et gnagnagna". Ouai effectivement, gnagna. Si tu es pas capable de comprendre :
-que le service info a peut être d'autres priorités que tes petits plantages applicatifs ( qui sait, ptêt même un truc vital pour l'entreprise ? :sarcastic: )
-que tes PCs suffisent à la tâche qu'ils doivent effectuer ( je te l'assure)
-Que tu viens ici débiter ta haine en disant "je comprends pas" mais en JUGEANT quand même les gens de ton entreprise/assoc/... : j'adore.

Bref, si ca tenait qu'à moi, je te dirai d'aller débiiter ta rancoeur ailleurs, de réfléchir à deux fois avant de sortir des aneries pareilles ( je parle pas des âneries info, comme tu le dis, spa ton rayon, mais bien du reste), et je réfléchirai à deux fois à ma condition et à la criticité de ma situation.

Cordialement,

PS : écrire en gras, c'est pour être sur qu'on te lise ? A moins que cela ne soit qu'un symptome de ta propre auto-suffisance... :sarcastic: Je doute que ca te manque de pouvoir parler en gras, dans la vraie vie, pour être entendue, hein ?

Message édité par Tetedeiench le 23-11-2004 à 07:08:38
n°3650420
marcoluni
RAS
Posté le 23-11-2004 à 08:43:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...Quant à ton archétype sous-jacent assez drôle, qui reste le type "syndicaliste haineuse" peut-être à recouper avec le "vieille fille acariâtre" suivant les cas, je pense qu'il est évident à tous...

Faut y aller molo, on est pas vendredi quand même ...  :o  
Tu va la facher la petite dame  :o  

Ca fait quand même 4 pages qu'on dit quasiement tous la même chose en tout cas, je crois qu'elle a compris elle va faire au mieux, ca sert a rien de se mettre dans des états pareils. peace  :)  

pour l'augmentation c'était bien sûr une boutade, faut pas tout prendre au premier degrés non plus ..

n°3650477
florence75​00
Posté le 23-11-2004 à 09:31:55  profilanswer

HUMHUM excuse moi de te le faire remarquer mais ne me dit pas que je critique sans savoir puisque c'est exactement ce que tu fais (avec bcp d'entrain appremment) à mon sujet.
Aurais-tu un problème avec la gente féminine? Il me semble evident que oui car pour mettre tant de passion à me descendre alors qu'on a jamais posté ensemble avant (je trouve que ton attitude est injustifiée, gratuite et bêtement mechante).

Je suis une fille, je ne comprends rien à l'informatique, je suis incapable de régler le moindre problème de PC, je suis juste une bonne utilisatrice des logiciels courants dans les bureaux.
Je donne des cours toute la semaine, un constat : les PC plantent ; visiblement pas à cause de la configuration mais plutot à cause du fait qu'ils ne sont pas correctement "entretenus"..... ca c'est la réalité... je ne m'amuse pas à fréquenter un forum PC et à inventer des problèmes pour tuer le temps.
Quant à la syndicaliste haineuse et la jeune fille acariatre.... tu juges bien vite les gens je trouve.
Syndicaliste : non, j'ai pris du boulot ou on m'en a offert.
Haineuse : oui, et je n'expliquerais aps pourquoi car ce sont des problèmes liés à mon contrat et à mes conditions de travail au sein de mon entreprise (tu ne peux pas t'imaginer à quoi je fais référance et je ne rentrerai aps dans les détails).
Jeune fille : oui
Acariatre : vis à vis de boulot oui surement : bien que mon métier dans le socio-educatif me passionne, on ne me donne pas l'occasion de la faire correctement depuis 1 an et demi.
Par contre dans la vie je suis le contraire, tu ne me connais pas et je trouve regretable que tu t'acharnes de la sorte.

Ca m'attriste que tu postes de la sorte car tous les autres ici m'ont bien aidé, ca me decois.
Je ne sais pas trop ce que je vais faire car là je me sens carrement "dérangeante" hors je n'ai pas l'impression d'avoir fait qqch de mal

Message édité par florence7500 le 23-11-2004 à 09:33:50
n°3650493
muzah
Posté le 23-11-2004 à 09:42:22  profilanswer

T'en fait pas, chez Tetedeiench c'est maladif [:markdavis]
Même si dans le fond il a raison, il faut toujours qu'il en fasse 100x trop !
Donc il vrai que depuis qu'on en parle, il faudrait quand même que tu nous dises ce qui avance ou pas sinon à Noël on y sera encore [:matleflou]

Message édité par muzah le 23-11-2004 à 09:47:32

---------------
n°3650530
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-11-2004 à 10:16:33  profilanswer

florence7500 a écrit :

HUMHUM excuse moi de te le faire remarquer mais ne me dit pas que je critique sans savoir puisque c'est exactement ce que tu fais (avec bcp d'entrain appremment) à mon sujet.
Aurais-tu un problème avec la gente féminine? Il me semble evident que oui car pour mettre tant de passion à me descendre alors qu'on a jamais posté ensemble avant (je trouve que ton attitude est injustifiée, gratuite et bêtement mechante).

Je suis une fille, je ne comprends rien à l'informatique, je suis incapable de régler le moindre problème de PC, je suis juste une bonne utilisatrice des logiciels courants dans les bureaux.
Je donne des cours toute la semaine, un constat : les PC plantent ; visiblement pas à cause de la configuration mais plutot à cause du fait qu'ils ne sont pas correctement "entretenus"..... ca c'est la réalité... je ne m'amuse pas à fréquenter un forum PC et à inventer des problèmes pour tuer le temps.
Quant à la syndicaliste haineuse et la jeune fille acariatre.... tu juges bien vite les gens je trouve.
Syndicaliste : non, j'ai pris du boulot ou on m'en a offert.
Haineuse : oui, et je n'expliquerais aps pourquoi car ce sont des problèmes liés à mon contrat et à mes conditions de travail au sein de mon entreprise (tu ne peux pas t'imaginer à quoi je fais référance et je ne rentrerai aps dans les détails).
Jeune fille : oui
Acariatre : vis à vis de boulot oui surement : bien que mon métier dans le socio-educatif me passionne, on ne me donne pas l'occasion de la faire correctement depuis 1 an et demi.
Par contre dans la vie je suis le contraire, tu ne me connais pas et je trouve regretable que tu t'acharnes de la sorte.

Ca m'attriste que tu postes de la sorte car tous les autres ici m'ont bien aidé, ca me decois.
Je ne sais pas trop ce que je vais faire car là je me sens carrement "dérangeante" hors je n'ai pas l'impression d'avoir fait qqch de mal

Oui oui... tu critiques une femme et tu as un problème avec ola gente féminine... OK je comprends mieux là déjà. Ca étayes un peu mon post précédent... que dis-je...ca le démontre !

Tu n'as auune compétence informatique. Tu fais un constat : ca plante. Tu critiques donc toute ta hiérarchie de facon haineuse ( ils se font du fric sur mon dos gnagna) dans le plus pur style syndicalisme haineux qui mélange tout pour se faire plaindre.

Car tu n'as fait que ca ici, te plaindre. Je hais les gens qui se plaignent. Je ne comprends pas qu'on se plaigne, et surtout, que par se plaindre on en profite pour CRITIQUER comme tu le fais, de facon dégueulasse dans le dos des gens.

D'ou mon rapprochement de ton attitude de femme seule acariatre "moi je m'en fous j'ai raison c'est tous des congs".

Si tu démarres comme ca à 22 ans, je te plains. Enfin remarque, das une oite de syndicalistes, t'as du choper la mentalité... mais à ce point, c'est affolant.

ALors continue ta pranoïa, continue de donner des conseils sur des sujets que tu ne maitrises pas, continues de juger les gens alors que tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de la situation, et effectivement, je pense pas que je vais changer d'opinion vite fait sur les personnes de ton acabit : des freins permanants au mouvement, des conservateurs nombrilistes dont la seule envie est de se plaindre et de se faire plaindre pour attirer l'attention.

n°3650552
muzah
Posté le 23-11-2004 à 10:35:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...ndre. Je hais les gens qui se plaignent. Je ne comprends pas qu'on se plaigne, et surtout, que par se plai...2 ans, je te plains. Enfin remarque, das une oite de syndicalistes, t'as du choper la mentalité... mai

[:chupachupz]

Message édité par muzah le 23-11-2004 à 10:35:56

---------------
n°3650555
muzah
Posté le 23-11-2004 à 10:36:34  profilanswer

T'as bouffé une barre Marc ce matin ou quoi ?

---------------
n°3650621
florence75​00
Posté le 23-11-2004 à 11:24:49  profilanswer

Je suis nombriliste et j'empeche de faire avancer les choses? là je ne comprends pas car je fais tout le contraire... on passe des heures à reflechir avec le ministère de l'emploi et de la formation sur comment rendre les nouvelles technologies accessibles à tous - et plus particulièrement aux personnes en difficultés de lecture et d'écriture - et je passe des heures à suer pour leur transmettre qqch et leur donner le gout de la bureautique... mais biensur tu as raison... je suis formatrice dans le socio-educatif mais je ne sers à rien...
Autour de moi les gens qui me connaissent me dépeignent de la facon inverse à la tienne.

Oui mes formations rapportent 2500€ par mois et depuis 1 an et demi je n'ai pas eu la moindre machine récente et la responsable info n'a pas encore passé la moindre heure à essayer d'ameliorer les performances PC.
Oui je me plains d'avoir le plus mauvais contrat de l'entreprise, sans possibilité d'avancement et sans aucun avantages (contrat PRIME en Belgique, rensigne toi et tu verras de quoi je parle).
Oui je me plains de donner cours 20h/semaine au sol sous sol dans une cave amenagée sous les neons et sans fenetres.
Oui je me plains de ne pas avoir de bureau, de travailler 20h/semaine des un espace de stockage de documents (sans plafond - ouvert sur un patio) qui fait exactement 30 m² et dans lequel nous sommes à 3 à travailler et à faire des permances sociales et fiscales.
Au moment ou je t'ecris, 50 personnes fument dans le patio (alors que mes 2 collegues sont enceintes) et discutent et boivent du café et moi je bosse au milieu de ce bruit en essayant de me concentrer sur mes dossiers (et c'est comme ca quasi tous les jours) et il pleut sur ma tete car la vitre au dessus de moi est fendue depuis 6 mois (ca fait caliméro mais c'est la réalité malheureusement).
Oui je bosse dans une organisation syndicale alors je trouve cela honteux.
Je trouve cela honteux comme les 50 autres employés de l'organisation ou je travaille.
Je trouve cela honteux car je bosse au milieu de piles de documents qui disent : non aux locaux inapropriés, non au produits toxiques (cigarette), non au matériel inadapté... et moi?

Bon j'ai plus envie de parler de tout ca, ca ne nous avance à rien.
Si tu ne m'aime pas, ne viens plus poster ici.

Pour ceux qui m'aident et que je remercie :  
Hier les PC ont planté quand on travaillait dans l'explorateur windws.. on a du faire fin de tâche
J'ai réunion demain matin avec ma sup, j'ai pris notes de ce que vous me conseillez et je vous tient au courant.

n°3650678
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2004 à 11:52:44  profilanswer

Format + réinstall clean, ca me parait un bon compromis.

n°3650702
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2004 à 12:02:17  profilanswer

sacré Tetedeiench va. quel coquin celui la. le raisonnement mathematique, tout ca tout ca quoi. 1+1=2 et que je demontre etaye et j'en passe et des meilleures.
Tetedeiench il a un microprocesseur a la place du cerveau, greffé en plus d'un coprocesseur arithmetique :lol:
pour ce qui est de la pertinence de ces propos... ben comme un PC c'est bete et mechant. ca calcul et ca donne le resultat [:acherpy].

il a quand meme raison sur un point, les machines sont suffisante pour l'usage,  et l'utilité de les changer n'est pas associé a une Obligation technique. apres les relation avec les superieurs hierarchique et les arguments invoqués seront en ta faveur ou en ta defaveur. y'a pas de mystere

une reinstalle des syteme dans un 1er temps serait peut etre la bienvenue ou disons un grand menage mais ca y'a que les gens habilité a le faire qui peuvent s'en charger

apres la on commence a tourner autour du pot :o

Message édité par boober le 23-11-2004 à 12:08:27
n°3650706
muzah
Posté le 23-11-2004 à 12:03:24  profilanswer

Faite tourner !

---------------
n°3650733
Tobal
Posté le 23-11-2004 à 12:18:21  profilanswer

florence7500 a écrit :

Je suis ....  .... courant.

Tetedeiench dans toute sa splendeur :))

Meme s'il n'a pas 100% tort, l'absence de tact de ce garcon m'etonnera toujours  , je serais curieux de le connaitre dans la vie de tous les jours  

Bon pour le souci de la miss qui est je crois le sujet  
principal

La solution format+reinstall parait s'imposer , c'est une bonne chose et une mauvaise :

Bonne parce que les pcs fonctionneront de maniere sans doute plus adequats

Mauvaise parce qu'on montres que quand on a des problemes avec un pc il faut formater , c'est un tres mauvais reflexe qu'il faut essayer de ne pas inculquer aux gens : c'est fuir le probleme  

Avec un pc a un moment ou a un autre , on rencontres des soucis , il vaut mieux savoir les affronter  [:aloy]  

Dans ton cas ca a un double interet pedagogique , en effet ils verront qu'un probleme sur pc n'est pas insoluble et peut etre pour certains , l'extension se fera un peu pour la vie courante (utopique peut-etre un peu)   [:atari]  

Maintenant on se heurte au souci principal : ton manque de formation  

Malheureusement tu n'es pas la seule sans ce cas , je suis un petit peu dans ce milieu et je dois reconnaitre que je suis parfois ebahi par les propos que certains formateurs ont ... :whistle:  ca me permet de faire travailler mes abdos gratos :D

Tu devrais peut etre soumettre tes soucis precis ici, nous y repondrons au mieux , avec les infos donnees  :jap:

n°3650956
marcoluni
RAS
Posté le 23-11-2004 à 14:02:15  profilanswer

Tobal a écrit :

... La solution format+reinstall parait s'imposer , c'est une bonne chose et une mauvaise :

Bonne parce que les pcs fonctionneront de maniere sans doute plus adequats

Mauvaise parce qu'on montres que quand on a des problemes avec un pc il faut formater , c'est un tres mauvais reflexe qu'il faut essayer de ne pas inculquer aux gens : c'est fuir le probleme ...

D'un autre coté, quand tu as une dizaine (restons modeste) de pc avec des symptomes plus ou moins hétérogènes, autant perdre le moins de temps possible en formatant un pc, le ré-installer propre et faire une copie sur les autres si c'est le même matos ...

- Soit tu perds du temps a chercher d'où ca vient (si tu y arrive tu gagne parfois du temps parceque la résolution peu être plus rapide qu'une ré-install)
- Soit tu en gagnes mais tu ne sais pas pourquoi ca a 'mouisé'

Ajoute à çà la pression du client + la charge de travail (pour un service informatique restreint genre 3 pour 15 clients parc de 500 pc & 50 serveurs hétérogènes) des fois tu sens que tu n'as pas le temps de rester jouer ...  :pfff:

n°3650967
pluxux
Posté le 23-11-2004 à 14:10:28  profilanswer

Alors je sais pas si qqun a deja propose cette solution (apres 2 pages de lecture, j'avais la flemme d'aller plus loin,lol) mais as-tu teste un reg claeaner ? et un anti-virus ?? ca allègera deja bien tes machines car comme dis plus haut ca doit pouvoir tourner ce type de pc pour l'utilisation faite !!

J'ajoute que c'est trop injuste de prendre des gens pas qualifier pour des super boulots,alors que d'autres se cherche un job d'etudiant, lol , je deconne , mais qd meme , a plus ++

n°3650979
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-11-2004 à 14:16:38  profilanswer

pluxux a écrit :

Alors je sais pas si qqun a deja propose cette solution (apres 2 pages de lecture, j'avais la flemme d'aller plus loin,lol) mais as-tu teste un reg claeaner ? et un anti-virus ?? ca allègera deja bien tes machines car comme dis plus haut ca doit pouvoir tourner ce type de pc pour l'utilisation faite !!

J'ajoute que c'est trop injuste de prendre des gens pas qualifier pour des super boulots,alors que d'autres se cherche un job d'etudiant, lol , je deconne , mais qd meme , a plus ++

Effectivement t'es qualifié ouai.

RegCleaner ne changera rien à la charge d'un CPU ( sauf en virant des programmes résidents, auquel cas y a des outils livrés gratos avec winwin pour faire ca), et mettre un antivirus sauf version ancienne sur un P1 pour augmenter ses performances, heu...

C'est sur, t'es qualifié ouai.

n°3651002
pluxux
Posté le 23-11-2004 à 14:28:10  profilanswer

Deja tu pourrais etre un peu poli , je rigolais, c'est ce qu'on appelle del'humour,ensuite j'ai jamais dis que c'etait la solution, enfin bref, pas de polemique.
Pour l'anti-virus comme les pc servent au net, ils sont certainement pleins de trojan, etc , alors explique moi comment on fait pour les enlever sans anti-virus ??? Faudrait peut etre tenter spybot et ad-ware, non ??
Et pour le nettoyage du registre, on ne sait pas ce qui est present ou etait installe sur ces pc qui ont deja une longue vie d'utilisation derriere eux !! Et avec des pc si leger la saturation peut vite s'installer.

Message édité par pluxux le 23-11-2004 à 14:31:12
n°3651013
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2004 à 14:32:03  profilanswer

pluxux a écrit :

[:krytine]

n°3651015
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-11-2004 à 14:32:50  profilanswer

Citation :

Deja tu pourrais etre un peu poli , je rigolais, c'est ce qu'on appelle del'humour,ensuite j'ai jamais dis que c'etait la solution, enfin bref, pas de polemique.  
Pour l'anti-virus comme les pc servent au net, ils sont certainement pleins de trojan, etc , alors explique moi comment on fait pour les enlever sans anti-virus ??? Faudrait peut etre tenter spybot et ad-ware, non ??  
Et pour le nettoyage du registre, on ne sait pas ce qui est present ou etait installe sur ces pc qui ont deja une longue vie d'utilisation derriere eux !! Et avec des pc si leger la saturation peut vite s'installer.

[:ironmaiden]

Message édité par boober le 23-11-2004 à 14:35:58
n°3651031
pluxux
Posté le 23-11-2004 à 14:39:11  profilanswer

C'est dingue comme c'est explicite, un petit smilley et voila !! franchement je comprend pas l'hostilite.
Comme je me demandais pourquoi j'etais si mal accueilli, j'ai lu les 4pages en entier et qqun donne les meme idees que moi et il est pas jette comme ca !!

Message édité par pluxux le 23-11-2004 à 14:40:18
n°3651048
florence75​00
Posté le 23-11-2004 à 14:47:06  profilanswer

Merci à tous ceux qui m'aide... et pour TEDE  :kaola:  :lol:  
Donc je vais dire demain en reunion :

Enlever les trojan (qui sont de spyware si j'ai compris comme il faut qui sont des programmes qui s'installent via internet sans rien demander à personne!)
Mettre un nouvel antivirus
Réinstaller Windows

Autre chose à proposer? en tout cas je crois que ca reglera deja bcp de choses...  
Apres ca mes machines devraient fonctionner correctement!
Je croise les doigts pour qu'on m'accorde un code admin partiel... je vous tiens au courant!

Merci encore

n°3651049
florence75​00
Posté le 23-11-2004 à 14:47:46  profilanswer

pluxux a écrit :

C'est dingue comme c'est explicite, un petit smilley et voila !! franchement je comprend pas l'hostilite.
Comme je me demandais pourquoi j'etais si mal accueilli, j'ai lu les 4pages en entier et qqun donne les meme idees que moi et il est pas jette comme ca !!

Pluxux t'inkiete moi je te remercie de donner ton avis!!!  :hello:
Et pour info je suis aps qualifiée en informatique (mais le peu que je connais c'est en autodidacte donc suis fiere de moi) mais suis qualifiée en education!!!  :kaola:  :lol:

Message édité par florence7500 le 23-11-2004 à 14:49:16
n°3651053
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-11-2004 à 14:49:05  profilanswer

florence7500 a écrit :

Merci à tous ceux qui m'aide... et pour TEDE  :kaola:  :lol:  
Donc je vais dire demain en reunion :

Enlever les trojan (qui sont de spyware si j'ai compris comme il faut qui sont des programmes qui s'installent via internet sans rien demander à personne!)
Mettre un nouvel antivirus
Réinstaller Windows

Autre chose à proposer? en tout cas je crois que ca reglera deja bcp de choses...  
Apres ca mes machines devraient fonctionner correctement!
Je croise les doigts pour qu'on m'accorde un code admin partiel... je vous tiens au courant!

Merci encore

A ta place, je la ramènerai pas, car avoir 22 ans, se plaindre comme une femme de 50 ans et être déjà aigrie et acariâtre, ca me semble grave.

n°3651061
pluxux
Posté le 23-11-2004 à 14:53:10  profilanswer

Lol , l'education c'est ce qui me manquerait pour ce job, et le fait d'etre autodidacte c'est clair c'est une fierte et c'est les debuts de nombre de ceux qui s y connaissent un peu plus, courage faut s'accrocher pour faire apprendre qqch a qqun avec ces engins.

Sinon pour l'autre la dessus , franchement si c'est pour insulter les gens qui demande de l'aide, c'est dingue comme tu es utile, alors peut etre certains font des vannes que tu comprend pas ou encore donnent des solutions qui ne te conviennent mais au moins on tente le coup de main.
L'aigri dans l'histoire c'est toi .

Message édité par pluxux le 23-11-2004 à 14:55:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
3DMark 2003 score pourri c'est normal ?[CPU] classement des CPU x86 par indice de puissance
X86 et i386Son pourri sous windows xp pro
revue de l'athlon64 3800+ S939 sur X86pkoi un score cpu pourri avec un barton 2500+
son (parfois) pourri sur K7N-delta (chipset Nforce2)raid 0 de seagate sata forcement pourri?
celeron 2.4 si pourri que ca???carte son pourri sur la deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : X86? PC pourri?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)