Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

X86? PC pourri?

n°3642665
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-11-2004 à 12:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.autourdupc.com/index.ph [...] el/CPU.htm

voila les differents type de CPU Flo
tu pourras expliquer a ton patron avec ca les limites de tes machines  

ceci dit NT4 + ce genre de CPU + DD de 2Go + 64MO de memoire pour du IE/word/excel c'est bien suffisant dans la logique

pour info a mon boulot (une grosse firme francaise de telephonie mobile) jusqu'a y'a 6mois on fonctionnait sur du PII voir PIII avec DD de 4Go et 64Mo de ram sur NT4 et IE et bien d'autres appli. ca allait mais c'etais limite c'est sur

si les appli ramment et plantent c'est dans un 1er temps surement lié a prioris a NT4 et pt'et la memoire virtuelle.

t'auras jamais des perf extra avec ce type de materiel mais normalement ca devraient etre bien suffisante et acceptable avec une machine bien installée, propre et a jour avec + de memoire virtuelle

en revanche pour donner des cours utile avec ce genre de systeme obsolete que plus personne ou peu utilise c'est sur t'es out tant hardware que software/OS

mais visiblement un upgrade materiel ou logiciel n'est pas de ton ressort... vive la hierarchie. tu n'y peux rien. juste bien insister sur tes besoins et obligations pour travailler.

la perseverance. c'est la regle d'or dans les domaines de l'informatique, et ce a tout niveau  :)

Message édité par boober le 19-11-2004 à 12:56:18
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 12:43:36  profilanswer

n°3642684
bekermoui
Posté le 19-11-2004 à 12:54:55  profilanswer

florence7500 a écrit :

Bekermoui moi je veux bien mettre mes mains dans le cambui sauf que mes pouvoirs sont limités puisque pas de code administrateur!!!
Et pis j'y connais rien aux ordinateurs moi aussi...

OOOO t'as vu on est né la meme année  :)  enfin on s'en fout mais bon... c'etit juste pour faire la remarque...  :sarcastic:

Oué je sais :D
Donc on oublie les supérieurs, tu es pretes à mettre les mains dans le camboui mais tes droits sont restreins donc çà va être très difficile :/

J'ai peut être une solution, foutre quelques PC en l'air, comme çà ils devront bien se bouger, non ?

Bon voilà ce que j'ai trouvé :

1001 SNMP = The SNMP Service has started successfully.  
Jusque là rien d'anormal.

5719 Netlogon = No Windows NT Domain Controller is available for domain <domain name>. (This event is expected and can be ignored when booting with the 'No Net' Hardware Profile.) The following error occurred: <error description>  
Lol, le service info est en mousse ou quoi ?

6005,6006 et 6009 Eventlogon = The Event log service was started. (6005)
The Event log service was stopped. (6006)
Microsoft (R) Windows 2000 (R) <version> Service Pack <number> Uniprocessor Free. (6009)
Rien d'anormal à mon avis.

Etant donné que tu n'as pas les droits d'admin et donc que tu ne peux pas defragmenter. A part vider les fichiers temporaires du profil utilisé et nettoyer certains fichiers qu'aurait pus laisser trainer certains utilisateurs sur le disque dur, je vois pas ce que tu pourrais faire. Tu peux essayer dans parler au service info qui comme ils ne veulent pas faire leur boulot (ou pas le temps), tu te proposes pour le faire à leur place moyennant un accès avec des droits supérieurs. Pas forcement admin du réseaux mais au moins admin local de la machine.

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3642693
bekermoui
Posté le 19-11-2004 à 12:56:33  profilanswer

zed69 a écrit :

http://www.autourdupc.com/index.ph [...] el/CPU.htm

voila les differents type de CPU Flo

ceci dit NT4 + ce genre de CPU + DD de 2Go + 64MO de memoire pour du IE/word/excel c'est bien suffisant dans la logique

pour info a mon boulot (une grosse firme francaise de telephonie mobile) jusqu'a y'a 6mois on fonctionnait sur du PII voir PIII avec DD de 4Go et 64Mo de ram sur NT4 et IE et bien d'autres appli. ca allait mais c'etais limite c'est sur

si les appli ramment et plantent c'est dans un 1er temps surement lié a prioris a NT4 et pt'et la memoire virtuelle.

t'auras jamais des perf extra avec ce type de materiel mais normalement ca devraient etre bien suffisante et acceptable avec une machine bien installée, propre et a jour avec + de memoire virtuelle

en revanche pour donner des cours utile avec ce genre de systeme obsolete que plus personne ou peu utilise c'est sur t'es out tant hardware que software/OS

mais visiblement un upgrade materiel ou logiciel n'est pas de ton ressort... vive la hierarchie. tu n'y peux rien. juste bien insister sur tes besoins et obligations pour travailler.

la perseverance. c'est la regle d'or dans les domaines de l'informatique, et ce a tout niveau  :)

+1 a mon avis tu n'as pas d'autres choix :/

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3642882
florence75​00
pitetre bien qu'oui ou qu'non!
Posté le 19-11-2004 à 14:23:43  profilanswer

Wé mais alors il va falloir me guider pas à pas... et il faut que j'ai l'air de savoir ce que je vais faire si je dois demander un code admin au patron... sinon j'aurais l'air con!!!

Normalement j'aurais de nouveaux PC courant 2005 mais je ne sais pas quand... si c'est en janvier (ce qui m'etonnerait) je prends mon mal en patience mais si c'est en décembre... vais peter un plomb d'ici là!!!

Vous savez qu'il m'ont fait donner une formation à Frontpage sur ces PC les fous!!!
Zimaginez charger des fotos, fonds d'ecran, gifs... sur des PC pareils!!!
C'etait la misère...

n°3642890
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:27:10  profilanswer

tu m'elton john

n°3642892
florence75​00
Posté le 19-11-2004 à 14:27:32  profilanswer

LOL

n°3642893
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:28:30  profilanswer

de plus d'un autre coté avec les tps de chargement ca te laisse du tps libre....

n°3642903
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:32:12  profilanswer

pour aller sur les forum par exemple... :D

n°3642911
bekermoui
Posté le 19-11-2004 à 14:36:13  profilanswer

Ben tu leur dis que avec les droits suffisant tu pourrais défragmenter les disques dur, ainsi que nettoyer le bordel la dedans. Je ne sais pas s'il y a un antivirus sur chaque machine ainsi qu'un parefeu, mais il me semble qu'un petit coup de spybot (anti spyware) et de regcleaner (nettoie la base de registre) serais pas mal non plus. Bien évidemment sans les droits administrateurs ce ne sera pas possible. Pour ceux qui est de la manipulation après on pourra t'aider.

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3642913
florence75​00
Posté le 19-11-2004 à 14:37:04  profilanswer

Oui, on pourra pas me repprocher de surfer (le pc formateur fonctionne bien heureusement) surtout que je post sur forum pour résoudre des problemes de boulot!
Ca m'arrange bien en fait LOL

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 14:37:04  profilanswer

n°3642922
florence75​00
Posté le 19-11-2004 à 14:39:07  profilanswer

bekermoui a écrit :

Ben tu leur dis que avec les droits suffisant tu pourrais défragmenter les disques dur, ainsi que nettoyer le bordel la dedans. Je ne sais pas s'il y a un antivirus sur chaque machine ainsi qu'un parefeu, mais il me semble qu'un petit coup de spybot (anti spyware) et de regcleaner (nettoie la base de registre) serais pas mal non plus. Bien évidemment sans les droits administrateurs ce ne sera pas possible. Pour ceux qui est de la manipulation après on pourra t'aider.

OK merci bcp!
J'ai reunion mercredi, j'en parlerai avec ma sup... concernant l'antivirus, je crois qu'il y en a mais je suis aps sur... les parefeu encore moins... (le mot parefeu me dit qcch mais je sais pas ce que c'est  :lol: )

n°3642926
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:42:32  profilanswer

un firewall

n°3642927
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:42:41  profilanswer

un koi ?

n°3642928
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:43:30  profilanswer

un parefeu

n°3642933
Airmoi
Posté le 19-11-2004 à 14:45:22  profilanswer

on appel ca un firewall sinon
---> prog qui tente de bloquer les intrusions sur un pc (hack)  (en gros)

n°3642946
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:51:26  profilanswer

ahhhhh un firewall..... :heink:

n°3642972
Airmoi
Posté le 19-11-2004 à 14:59:00  profilanswer

stop la cité de la peur Otan :p

n°3642974
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2004 à 14:59:50  profilanswer

au moins un avec une culture cinématographiqUE

n°3642991
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 19-11-2004 à 15:06:07  profilanswer

Honnettement, je serais toi, j'essairais de foutre en l'air les systèmes comme celà a été dit précédemment, voir de bousiller physiquement certains PC. Moi c'est ce que j'avais fais pour un écran qu'on refusait de me changer et qui me bousillait les yeux en plus de m'empêcher de faire mon travail correctement :pfff:.

Sinon, certains ont cité DELL, mais moi je te citerais APPLE ;). Sur les eMac et éventuellement iMac, APPLE fait parfois des offres intéressantes en terme de prix comme de service :). Et puis en général il y a un meilleur amortissment (longévité / revente).

n°3643034
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 15:36:16  answer

pataratapat a écrit :

Honnettement, je serais toi, j'essairais de foutre en l'air les systèmes comme celà a été dit précédemment, voir de bousiller physiquement certains PC. Moi c'est ce que j'avais fais pour un écran qu'on refusait de me changer et qui me bousillait les yeux en plus de m'empêcher de faire mon travail correctement :pfff:.

Sinon, certains ont cité DELL, mais moi je te citerais APPLE ;). Sur les eMac et éventuellement iMac, APPLE fait parfois des offres intéressantes en terme de prix comme de service :). Et puis en général il y a un meilleur amortissment (longévité / revente).

Franchement, je pense pas que prendre des APPLE soit un choix judicieux! surtout que Florence forme des personnes n'ayants JAMAIS touché un ordinateur! alors tu imagine un peu le boxon quand ils toucheront un PC ensuite!!! :pt1cable: Ce n'est peut-être pas la peine d'embrouiller encore plus des gens qui ont déja du mal (pour beaucoup je pense) à savoir utiliser correctement un ordinateur...  

De plus, je te rappelle que la grande majorité des utilisateurs d'ordinateurs ont un PC...  

:hello:

n°3643133
florence75​00
Posté le 19-11-2004 à 16:20:37  profilanswer

WIWI je reste sur PC car si apres il achetent un ordi ce sera surement un PC.
De meme dans les usines, pour commander les machines ce sont des PC ainsi que dans tous les bureaux partout...
Quant à bousiller physiquement des PC je prefere pas m'y risquer...

n°3643262
gee
Bon ben hon
Posté le 19-11-2004 à 17:29:08  profilanswer

Toupidoup a écrit :

Ptite question a part  :bounce:  

CPU c'est pas Central Processing Unit?

:sweat:

tout à fait :jap:
j'ai dit n'importe quoi  :cry:

n°3643269
gee
Bon ben hon
Posté le 19-11-2004 à 17:31:36  profilanswer

florence7500 a écrit :

Vous savez qu'il m'ont fait donner une formation à Frontpage sur ces PC les fous!!!
Zimaginez charger des fotos, fonds d'ecran, gifs... sur des PC pareils!!!
C'etait la misère...

En même temps frontpage ...  :whistle:

n°3643313
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-11-2004 à 17:57:14  profilanswer

gee a écrit :

Heu oué
FrontPage faut arrêter, hein !
Ça vraiment à rien, voire pire que rien [:tinostar]  

Ça aussi faut leur dire à tes potes de la direction : pas de FrontPage, perte de temps, d'argent, inutile !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3643525
florence75​00
Posté le 19-11-2004 à 19:41:50  profilanswer

Ben wé mais fallait faire une formation de 30h pour des jeunes de 15 ans... qu'est ce que j'aurais du choisir de facile à utiliser pour des débutants?
En 30h, ils ont compris les principales fonctions et ils ont crée un site de leur choix... le résultat etait aps si mal...
Evidemment frontpage a ses limites mais bon on est pas non plus des pros de la création de sites web...

n°3643978
bekermoui
Posté le 19-11-2004 à 23:20:39  profilanswer

florence7500 a écrit :

Ben wé mais fallait faire une formation de 30h pour des jeunes de 15 ans... qu'est ce que j'aurais du choisir de facile à utiliser pour des débutants?
En 30h, ils ont compris les principales fonctions et ils ont crée un site de leur choix... le résultat etait aps si mal...
Evidemment frontpage a ses limites mais bon on est pas non plus des pros de la création de sites web...

Euh en utilisant ASP avec frontpage y a moyen de faire des gros truc. Et c'est pas facile du tout ! Enfin bon si c'est comme là ou je taf que les profs ont un programme à respecter donc ils utilisent cette bouse de Works, alors qu'on peut faire la même choses avec Word et Excel...  

Enfin bon çà ne résou pas ton problème, tiens nous au courant après ta réunion du personnel.

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3644136
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2004 à 00:40:00  profilanswer

Faudra m'expliquer en quoi Works est une bouse et en quoi Word et Excel sont excellents.

n°3644153
bekermoui
Posté le 20-11-2004 à 00:47:42  profilanswer

C'est une histoire de droits dans un réseau, ainsi quelques délires du logiciel. Je ne dit pas que Word et Excel çà roox tous, moi personnelement j'utilise Openoffice, mais bon dans une entreprise tu n'as pas tj le choix, et tu ne peux pas forcer quelqu'un à utiliser un autre logiciel pour faire la même chose, mm si ce serait plus simple.

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3644164
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 00:52:37  answer

gee a écrit :

[:ojap]

n°3644166
smiley0041
Posté le 20-11-2004 à 00:53:52  profilanswer

gee a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi Works est une bouse et en quoi Word et Excel sont excellents.

déjà tu peux pas lire un fichier Works avec Word ou Excel, ça limite :/ (tested et non approuved avec Works et Office 2003)

---------------
Mon feed
n°3644203
grundoc
Posté le 20-11-2004 à 01:36:25  profilanswer

drapal.... :D

n°3644209
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2004 à 01:41:19  profilanswer

smiley0041 a écrit :

déjà tu peux pas lire un fichier Works avec Word ou Excel, ça limite :/ (tested et non approuved avec Works et Office 2003)

Pareil pour OOo et je ne leur repproche pas de ne pas se faire lire par word :o

n°3644285
glorb
Posté le 20-11-2004 à 08:26:14  profilanswer

Perso, à une époque, je bossais sur un P2 300 avec NT4 dessus et 64 Mo de RAM. Ca fonctionnait.

Par contre, il ne valait mieux pas lancer plus de 2 ou 3 logiciels en même temps (genre, word + excel = rammage et éventuellement plantage. Alors word + excel + Internet Explorer, ça rammait vraiment)

n°3644316
smiley0041
Posté le 20-11-2004 à 09:17:58  profilanswer

gee a écrit :

Pareil pour OOo et je ne leur repproche pas de ne pas se faire lire par word :o

sisi Office 2003 lit les fichiers Ooo [:ojap] enfin moyennement bien, mais il les lis ...
mais bon dans mon lycée on a M$ Office, donc je met Office chez moi aussi, pas le choix [:chipp]

---------------
Mon feed
n°3644926
gee
Bon ben hon
Posté le 20-11-2004 à 14:31:24  profilanswer

il lit les .sxw ?
Arf je ne savais pas, c'est bien mieux que je pensais alors.

n°3645612
florence75​00
Posté le 20-11-2004 à 19:53:33  profilanswer

glorb a écrit :

Perso, à une époque, je bossais sur un P2 300 avec NT4 dessus et 64 Mo de RAM. Ca fonctionnait.

Par contre, il ne valait mieux pas lancer plus de 2 ou 3 logiciels en même temps (genre, word + excel = rammage et éventuellement plantage. Alors word + excel + Internet Explorer, ça rammait vraiment)

Ben voila, moi je suis obligée car je leur apprend à utiliser la barre des taches... ils vont chercher des fotos sur le net et les inserent dans word ect.... si je dois commencer à donner le cours en fonction des performances des PC j'ai aps fini... Puis merde je trouve ca normal d'avoir des PC qui fonctionnent bien si on me demande de donner des cours...

n°3648224
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2004 à 07:19:09  profilanswer

florence7500 a écrit :

Ben voila, moi je suis obligée car je leur apprend à utiliser la barre des taches... ils vont chercher des fotos sur le net et les inserent dans word ect.... si je dois commencer à donner le cours en fonction des performances des PC j'ai aps fini... Puis merde je trouve ca normal d'avoir des PC qui fonctionnent bien si on me demande de donner des cours...

faut arrêter de croire que parce que un CPU est plus puissant tout est 'achement mieux mrifique dantesque tout va aller bien etc... et que dans 2 ans ca ramera faut changer ca pue c'est pas de bonnes conditions gnagna.

Les configs que tu as sont suffisantes pour ce que tu en fait. je comprends tes supérieurs.

n°3648227
gee
Bon ben hon
Posté le 22-11-2004 à 07:36:21  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

faut arrêter de croire que parce que un CPU est plus puissant tout est 'achement mieux mrifique dantesque tout va aller bien etc... et que dans 2 ans ca ramera faut changer ca pue c'est pas de bonnes conditions gnagna.

Les configs que tu as sont suffisantes pour ce que tu en fait. je comprends tes supérieurs.

+1 si quelqu'un avec le niveau et les droits nettoie le bousin.

n°3648252
bekermoui
Posté le 22-11-2004 à 08:52:59  profilanswer

Le problème à l'heure actuelle, c'est que chez vous vous avez un PC super puissant. C'est bien beau de se rappeler l'époque de ces bon vieux Pentium, mais avez vous eu l'occasion de retourner travailler dessus. Là où je bosses certainnes personnes ont encore des vieux PII avec NT4 et 64Mo de RAM, et ben personnellement quand on est habitué à travailler avec des PC récent il faut savoir être patient pour pas péter un cable. C'est pour çà d'ailleur que nous sommes en train de les remplacer au faire et à mesure. Je comprends tout à fait la situation, mais le problème se situe au niveau du service tecnihque. Car même si avec une install propre ces PC pourraient convenir parfaitement, ils ne veulent pas ce bouger le cul...

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3648276
marcoluni
RAS
Posté le 22-11-2004 à 09:19:08  profilanswer

bekermoui a écrit :

Le problème à l'heure actuelle, c'est que chez vous vous avez un PC super puissant. C'est bien beau de se rappeler l'époque de ces bon vieux Pentium, mais avez vous eu l'occasion de retourner travailler dessus. Là où je bosses certainnes personnes ont encore des vieux PII avec NT4 et 64Mo de RAM, et ben personnellement quand on est habitué à travailler avec des PC récent il faut savoir être patient pour pas péter un cable. C'est pour çà d'ailleur que nous sommes en train de les remplacer au faire et à mesure. Je comprends tout à fait la situation, mais le problème se situe au niveau du service tecnihque. Car même si avec une install propre ces PC pourraient convenir parfaitement, ils ne veulent pas ce bouger le cul...

Je plussoie avec promptitude, je travaille toute la journée avec un bon vieux P2 400 Mhz et 128 de RAM sous windows 2000 Pro en plus, et bien même avec Frontpage d'ouvert (désolé, c'est pas ma faute) + des applis bureautiques et internet exploser, ca fonctionne sans planter, suffit d'attendre des fois que ca finisse le travail en cours ...

Mais je suis très très patient en plus ...  :D

n°3648289
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2004 à 09:31:30  profilanswer

bekermoui a écrit :

Mouais, enfin bon, des pentium 1 sous NT4 avec Office 97, j'en vois tous les jours, et je pête pas un cable parce que c'est lent hein.

A mon avis, c'est toi qui stigmatise la lenteur du machin plus qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
3DMark 2003 score pourri c'est normal ?[CPU] classement des CPU x86 par indice de puissance
X86 et i386Son pourri sous windows xp pro
revue de l'athlon64 3800+ S939 sur X86pkoi un score cpu pourri avec un barton 2500+
son (parfois) pourri sur K7N-delta (chipset Nforce2)raid 0 de seagate sata forcement pourri?
celeron 2.4 si pourri que ca???carte son pourri sur la deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : X86? PC pourri?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)