Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ventilo de 120 mm sur cpu utile ou pas?

n°2277596
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 02:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
meme si ton boitier est à 17° et ton proc à 11° C'est toujours pas possible...
Mais on se rapproche, quand le premier chiffre sera inf ou egal au deuxième, on pourra commencer à parler....
Mais bon vu comment les chiffres que tu donnes evoluent au fil du temps peut etre bien que dans une heure sans qu'on se rendre compte on en sera la  [:destynova qc] ...
Je vois vraiment pas pk tu peux pas mettre ta main son le rad du proc pour évaluer la temp... on se rend facilement compte d'un diff de 11 a 30° je pense...
Sinon comme dit précédemment çe sert à rien de mettre un nouveau ventilo pour une config avec le boitier à 17° et le proc à 35 donc à priori pour un proc à 11° [:destynova qc]  ça devrait aller...  [:vvam]  

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 02:47:53  profilanswer

n°2277598
shadowblad​e
Posté le 08-03-2003 à 02:49:24  profilanswer

webzeb a écrit :

:sarcastic:  
miracle des gens défient la physique sur HFr :love:  

:lol:
 ;)  
En fait chuis plutot a 70° (sonde interne epox,ca fait peur :sweat:)
Fo qu je voie d'ou ca vient,ca m'enerve :o

n°2277599
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:50:59  profilanswer

ShadowBlade a écrit :

;)  
En fait chuis plutot a 70° (sonde interne epox,ca fait peur :sweat:)
Fo qu je voie d'ou ca vient,ca m'enerve :o

Au moin toi tu ne ni pas le fait que tu est une haute temperature :D Tu dis pas que tu est a 7 C. ;)

Dans le fond notre Eilat chose la, y dois etre a 110 et il a peur de le dire :D (Quoi, sa tien haut un Pentium ;))

n°2277600
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 02:52:35  profilanswer

LOL
J'avais moi non plus pas bien regardé la config du Phénomène...
6 Disques durs et 3 lecteurs IDE ...
Pas de carte SCSI ni de raid...
Et meme avec un controleur raid ça fait quand meme un lecteur de trop....
Les disques durs ne sont pas en scsi je pense ni les lecteurs...
C'est clair maintenant... on a toutes les preuves... tu peux avouer que c'est un troll

---------------
n°2277601
shadowblad​e
Posté le 08-03-2003 à 02:54:12  profilanswer

Sphere354 a écrit :

Au moin toi tu ne ni pas le fait que tu est une haute temperature :D Tu dis pas que tu est a 7 C. ;)
Dans le fond notre Eilat chose la, y dois etre a 110 et il a peur de le dire :D (Quoi, sa tien haut un Pentium ;))

Bah sa sonde deconne,stout ;)

En fait un petit truc: avec un ax7,eviter de mettre un ventilo tout alu bien vissé dessus,la chaleur se propage dans l'alu,et envahit le boitier,du coup le ventilo brasse de l'air chaud,je crois que c'est une partie de mon probleme en fait :sweat:  
D'ou les 70° certainement :cry:

n°2277603
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:57:09  profilanswer

Bon je part pour le merveilleux monde de Morrowind, je re dans une couple d'hrs, voir si le sujet ora evoluer dans le bon sens :D

:hello:

n°2277629
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 03:45:42  profilanswer

ShadowBlade a écrit :

Bah sa sonde deconne,stout ;)

En fait un petit truc: avec un ax7,eviter de mettre un ventilo tout alu bien vissé dessus,la chaleur se propage dans l'alu,et envahit le boitier,du coup le ventilo brasse de l'air chaud,je crois que c'est une partie de mon probleme en fait :sweat:  
D'ou les 70° certainement :cry:

pour le coup du ventilo en alu,je ne pense pas ke ta solution soit la bonne,au contraire memme,cela devrai faire diminuer ta temp
ben vi,si le corp en alu du ventilo reçoi aussi de la chaleur,au total tu a augmenter ta surface d'echange avec l'air
bref,tu devrai t'etre mettre de la pate thermique entre ton ventilo et ton rad  :lol:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2277650
shadowblad​e
Posté le 08-03-2003 à 04:31:01  profilanswer

Dakans a écrit :

pour le coup du ventilo en alu,je ne pense pas ke ta solution soit la bonne,au contraire memme,cela devrai faire diminuer ta temp
ben vi,si le corp en alu du ventilo reçoi aussi de la chaleur,au total tu a augmenter ta surface d'echange avec l'air
bref,tu devrai t'etre mettre de la pate thermique entre ton ventilo et ton rad  :lol:  

Bah c'est aussi ce que je pensais,au depart :D
Mais apparement en pratique c'est pas aussi evident,comme dit,au demarrage (ventilo froid) tout va bien,l'air est frais,mais une fois que l'alu a chauffé,c'est de l'air chaud qui est envoyé sur le radiateur :sweat:
Et ca empire etc...Jusqu'a 75° au pire des cas (jeu intensif)

Autre probleme,j'ai une tour de taille reduite,la temperature ambiante y grimpe vite,l'agencement des composants etant moin bon que sur une tour standart (cai bien plus espacé en temps normal)
Bref j'ai accumullé les conneries en choisissant mon matos :lol:  

Piti boitier+ax7+ventilo alu
Cai mal :sweat:  

Encore mieux,j'ai un double ventilation 80mm sur ma gf4 leadtek (dessus,dessous)
Avant les ventilos etaient en plastique,resultat,les rads etaient tiedes,maintenant ils sont en alu,et apres une utilisation intensive,meme resultat,les ventilos sont chauds,l'air expulsé est chaud,et les radiateurs sont chauds :sweat:  

En bref va falloir que je vire tout ce beau monde avant que ca crame :lol:

n°2278399
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 15:04:32  profilanswer

up  [:destynova qc]

---------------
n°2279351
eilat
Posté le 08-03-2003 à 20:25:58  profilanswer

dolan a écrit :

LOL
J'avais moi non plus pas bien regardé la config du Phénomène...
6 Disques durs et 3 lecteurs IDE ...
Pas de carte SCSI ni de raid...
Et meme avec un controleur raid ça fait quand meme un lecteur de trop....
Les disques durs ne sont pas en scsi je pense ni les lecteurs...
C'est clair maintenant... on a toutes les preuves... tu peux avouer que c'est un troll

et si je suis de reour et ja i bien une carte pci raid et le dvd rom n est pas toujours connecte j alterne entre le dvd et le graveur voila alle bon courage

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 20:25:58  profilanswer

n°2279362
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-03-2003 à 20:29:20  profilanswer

eilat a écrit :

et si je suis de reour et ja i bien une carte pci raid et le dvd rom n est pas toujours connecte j alterne entre le dvd et le graveur voila alle bon courage

oui, mais une température intérieure inférieur a 20° avec 6 disques durs... :heink:  
le troll n'est autorisé que le vendredi :sarcastic:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2280428
superl
Posté le 09-03-2003 à 10:57:50  profilanswer

T'as pas fini ton pot de nutella :)))))

n°2281185
lapin
Posté le 09-03-2003 à 16:06:14  profilanswer

superl a écrit :

T'as pas fini ton pot de nutella :)))))

c vieux ca  

ca date

n°2281189
shadowblad​e
Posté le 09-03-2003 à 16:09:38  profilanswer

C'est decidé,d'ici un a deux mois je passe au watercooling :D

n°2281208
dolan
Made in madinina
Posté le 09-03-2003 à 16:18:59  profilanswer

eilat a écrit :

Merci de tes encouragements...
Toi aussi bon courage  [:destynova qc] et bon frais  [:mzarella]

---------------
n°2281583
NWI_Stab
Posté le 09-03-2003 à 19:08:43  profilanswer

merci eilat pour cette bonne tranche de rire...

(ps : fenetre ouverte 24/24 avec <11° dehors mais il fait 28 dans la pièce... doivent etre content les parents du gosse pour le chauffage  :lol: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilo P4 3Ghz : bruit infernal. Help!Demarrage très bizzarre après changement de ventilo
GeForce 2 Pro avec ventilo @ 5VTrouver un ventilo de carte graph. sans rad ?
quel ventilo pour un xp2200+bruit (db) sur ventilo proc : intel ou AMD !!!
J'ai vire le ventilo de ma CGBon ventilo pour P4 2.6 Ghz OC ?
Comment était mis le ventilo de mon processeurLe ventilo de ma GeForce 2 GTS fait un bruit de tondeuse
Plus de sujets relatifs à : ventilo de 120 mm sur cpu utile ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)