shadowblade | Dakans a écrit :
pour le coup du ventilo en alu,je ne pense pas ke ta solution soit la bonne,au contraire memme,cela devrai faire diminuer ta temp
ben vi,si le corp en alu du ventilo reçoi aussi de la chaleur,au total tu a augmenter ta surface d'echange avec l'air
bref,tu devrai t'etre mettre de la pate thermique entre ton ventilo et ton rad
|
Bah c'est aussi ce que je pensais,au depart
Mais apparement en pratique c'est pas aussi evident,comme dit,au demarrage (ventilo froid) tout va bien,l'air est frais,mais une fois que l'alu a chauffé,c'est de l'air chaud qui est envoyé sur le radiateur
Et ca empire etc...Jusqu'a 75° au pire des cas (jeu intensif)
Autre probleme,j'ai une tour de taille reduite,la temperature ambiante y grimpe vite,l'agencement des composants etant moin bon que sur une tour standart (cai bien plus espacé en temps normal)
Bref j'ai accumullé les conneries en choisissant mon matos Piti boitier+ax7+ventilo alu
Cai mal Encore mieux,j'ai un double ventilation 80mm sur ma gf4 leadtek (dessus,dessous)
Avant les ventilos etaient en plastique,resultat,les rads etaient tiedes,maintenant ils sont en alu,et apres une utilisation intensive,meme resultat,les ventilos sont chauds,l'air expulsé est chaud,et les radiateurs sont chauds En bref va falloir que je vire tout ce beau monde avant que ca crame |