Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ventilo de 120 mm sur cpu utile ou pas?

n°2277455
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 00:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

eilat a écrit :

quel reponse ??

la response au simple test ke tu ne fera pas tellement tu est sur ke nous somme tous des con et toi un genie  :sarcastic:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 00:50:55  profilanswer

n°2277461
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 00:52:01  profilanswer

eilat a écrit :

quel reponse ??

La T°

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2277468
eilat
Posté le 08-03-2003 à 00:57:37  profilanswer

mais la temp je l ai deja donner mais vous voulez la croire alors la discu s arrete la n est ce pas ciao

n°2277481
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 01:01:50  profilanswer

eilat a écrit :

mais la temp je l ai deja donner mais vous voulez la croire alors la discu s arrete la n est ce pas ciao

ok on a compris... t'as peur de voir ce ki est marqué sur le thermometre  :p

---------------
n°2277484
eilat
Posté le 08-03-2003 à 01:06:05  profilanswer

dolan a écrit :

ok on a compris... t'as peur de voir ce ki est marqué sur le thermometre  :p  

lol mdr je n ai rien a prouver bye :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2277490
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 01:09:43  profilanswer

eilat a écrit :

ont te demande une vrai temp prise avec un thermometre instaler dans ton boitier

tu te rend compte ke tu est le seul gus sur terre a avoir un proco ki tourne a 11°c avec un refroidisement full aircooling et le tout avec une temp de l'air ambiant de 28°c !!!  :pt1cable:  

et pire ke tout,malgrée ke tu soit le seul gus sur terre a avoir cette particulariter,tu continue a t'obstiner a croire ke ta mobo na aucun blem avec son BIOS ou ces sonde thermique! et tu va memme jusqu'a dire ke c nos mobo ki deconne  :pt1cable:  

ben merde :ouch: ,c encore plus ringard ke les feux de l'amours  [:sygus]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2277491
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 01:11:21  profilanswer

eilat a écrit :

lol mdr je n ai rien a prouver bye :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

il y a kelk'un ki sais c koi l'URL du gif "WINNER" ?  :??:  

enfin nan,lui il est hors concour de toute façons  :lol:

---------------
n°2277492
felix158
glop glop
Posté le 08-03-2003 à 01:12:33  profilanswer

si ça se trouve tu as avec ton pc et ces t° exceptionnelles, en faisant kkes tests basiques, de quoi faire une decouverte fantastique qui révolutionnerait toutes les lois de la physique et des mathématiques :) (et qui te rendrait supra-celebre)

alors vas-y, fonce, saisi ta chance : mesure la temp avec un termometre :d

n°2277506
alian51
Speed of Light
Posté le 08-03-2003 à 01:29:52  profilanswer

Euh, juste une question, Eilat, tu parles en Celsius ou en Farenheit ?  :D  :D  :D  

C'est vachement important, passque dans tous les cas c'est port'naouak !  :D  

Pas besoin de thermomètre, mets juste ta main sur ton rad de CPU et tu vas voir si c'est froid (fais gaffe à pas rester collé, t'es peut-être en dessous de 0°C en fait !)

C'est un peu pitoyable quand même de croire à des conneries pareilles, car c'est vraiment de la physique thermique de base ...

Tiens, regarde : ton PC est est en train de te dire que tu viens de gagner 1 million d'?uros !!! Cool, t'es riche !!!  :D  :D  :D  

Et pis, au fait, si t'es déjà à 11°C au proc, tu peux me dire l'intérêt de rajouter un 120 sur le côté ??? Ta chambre est peut-être un peu trop silencieuse ?
(C'est là que tu me réponds que le niveau sonore de ta chambre est inférieur à 3dB ? :D  :D  :D )

n°2277517
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 01:39:33  profilanswer

Alian51 a écrit :

Euh, juste une question, Eilat, tu parles en Celsius ou en Farenheit ?  :D  :D  :D  

Pas besoin de thermomètre, mets juste ta main sur ton rad de CPU et tu vas voir si c'est froid (fais gaffe à pas rester collé, t'es peut-être en dessous de 0°C en fait !)

C'est un peu pitoyable quand même de croire à des conneries pareilles, car c'est vraiment de la physique thermique de base ...

Tiens, regarde : ton PC est est en train de te dire que tu viens de gagner 1 million d'?uros !!! Cool, t'es riche !!!  :D  :D  :D  

Et pis, au fait, si t'es déjà à 11°C au proc, tu peux me dire l'intérêt de rajouter un 120 sur le côté ??? Ta chambre est peut-être un peu trop silencieuse ?
(C'est là que tu me réponds que le niveau sonore de ta chambre est inférieur à 3dB ? :D  :D  :D )

Spa con ça... je reponds je reponds mais je vois meme pas les évidences.... Marchiii  [:mzarella]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 01:39:33  profilanswer

n°2277520
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 01:42:47  profilanswer

dolan a écrit :

Spa con ça... je reponds je reponds mais je vois meme pas les évidences.... Marchiii  [:mzarella]  

ben koi  :??:  
il aime t'etre les chiffre rond? il veut t'etre avoir son proco a 0°c  :lol:

---------------
n°2277522
eilat
Posté le 08-03-2003 à 01:43:07  profilanswer

Alian51 a écrit :

didonc tu en as de l imagination  

non le bruit rien atape si tu savais le bruit qu il fait deja c pire que qd je rentre ds la salle serveur de ma boite lol sauf que j ai pas la clim donc pour le ventil de 120 c juste que je vais bientot mettre un p4 comme la description du dessus le motre bon courrage a vous bye bonne nuit

n°2277526
alian51
Speed of Light
Posté le 08-03-2003 à 01:46:23  profilanswer

De rien, Dolan !  ;)  

En fait, je vais répondre, parce que je crois qu'il a déserté :

Je crois qu'i fait la collec' de ventilo (le PC c'est juste un prétexte !  :D ).

Ou alors, il a des actions chez EDF ...  :lol:

n°2277528
alian51
Speed of Light
Posté le 08-03-2003 à 01:48:14  profilanswer

Ah ben tiens il est encore là !!!

C'est vrai le ridicule ne tue pas !!!  :D

n°2277534
eilat
Posté le 08-03-2003 à 01:54:46  profilanswer

je viens de comprendre pk cette temp vous etonne tellement  
AMD  :lol:  :lol:  :lol:  ca m etonne pas faut dire que vous en moyenne vous devez tourner a 50 ° voir desfois a 60 ° allez vous acheter un vrai proc  

si je peux vous suggerer une marque prenné du INTEL  ca marche pas mal et ca chauffe pas trop la preuve et ne plus c stable

n°2277540
alian51
Speed of Light
Posté le 08-03-2003 à 02:00:41  profilanswer

Et ben, au vu de tes connaissances techniques et de ta capacité de raisonnement, tu comprendras (?) que je n'accorde aucun crédit à tes conseils ...  :D  

Alors pour le choix de mon proc, je préfère être le seul juge (j'en connais la température et surtout les performances ...).

[:claque2000] Champion du Monde ! [:claque2000]

n°2277542
kuikky
Posté le 08-03-2003 à 02:02:03  profilanswer

merci eilat  

tu m'as bien fait rire LOL LOL  
merci encore ...

n°2277543
felix158
glop glop
Posté le 08-03-2003 à 02:03:29  profilanswer

Alian51 a écrit :

Ah ben tiens il est encore là !!!

C'est vrai le ridicule ne tue pas !!!  :D  

mais le tord tue

...

et là, il a tord le  [:superboulay]  

[:shakalagoons] bon... qui s'en occupe ?

n°2277546
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 02:03:59  profilanswer

eilat a écrit :

je viens de comprendre pk cette temp vous etonne tellement  
AMD  :lol:  :lol:  :lol:  ca m etonne pas faut dire que vous en moyenne vous devez tourner a 50 ° voir desfois a 60 ° allez vous acheter un vrai proc  

si je peux vous suggerer une marque prenné du INTEL  ca marche pas mal et ca chauffe pas trop la preuve et ne plus c stable

et il continue a s'enfoncer  :sarcastic:  

mon proco est un 2100+ 0.18µm,un joujou ki chauffe pas mal,en + je l'ai un ti peu OC
temp en idle 42°c (sonde interne,sonde socket c 37°c)
temp en burn 47°c (a ça frequence d'origine c 43°c)
temp chipset 25°c
temp de l'air ambiant 23.1°c
temp de l'air ejecter par mon boitier 25.3°c

et certain ont de bien meilleur temp ke moi  :cry:

---------------
n°2277548
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:05:55  profilanswer

eilat a écrit :

et non desole les amis mais mes sondes ne deconne pas mais alors pas dutout vous oublier que j ai tt mes ventil qui tourne a fond alors meme si avec une imprim ecran vous ne me croyer pas je peux rien faire pour vous ya que les c.. qui ne changes pas d avis en l'occurence c vous la bonne journee

ahalala etre borné ca doit etre dur a vivre  

Faite vous pas chier avec lui, il sait meme pas se qu'est un serveur et coment metre la photo sur le forum alors faut pas lui parler de sonde hin !

PS: Bon je continu de lire le sujet ;)

n°2277556
eilat
Posté le 08-03-2003 à 02:11:34  profilanswer

lol parle a qq1 d autre de serveur mais pas a mi ptit naze je suis admin systeme et reseau donc c pas a moi que tu va apprendre a manipuler des serveur enfin bon reste sur vaut dire qui me font bien rire je vous l accorde sur ce je vous laisse bonne soiree :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:hello:

n°2277558
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:12:57  profilanswer

C'est toi qui nous fait bien rire  :lol:  :lol:  :lol:

n°2277560
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:13:45  profilanswer

Sphere354 a écrit :

C'est toi qui nous fait bien rire  :lol:  :lol:  :lol:  

Edit  :hello: = :non:  mais plutot [:carmage]

n°2277561
alian51
Speed of Light
Posté le 08-03-2003 à 02:15:04  profilanswer

Arf ! Je plains la boîte qui t'emploie !!!  :D  :D  :D  

Merci, j'ai bien ri, je vais pouvoir me coucher (faut que je monte le chauffage avant, la température baisse avec tout ce froid généré par mon PC !  :lol: ).

Bonne nuit !

n°2277562
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:16:13  profilanswer

Alian51 a écrit :

Arf ! Je plains la boîte qui t'emploie !!!  :D  :D  :D  

Merci, j'ai bien ri, je vais pouvoir me coucher (faut que je monte le chauffage avant, la température baisse avec tout ce froid généré par mon PC !  :lol: ).

Bonne nuit !

Pour une fois j'aime bien le fait de se foutre de la gueule de quelqun ici :D

Message édité par Sphere354 le 08-03-2003 à 02:16:29
n°2277564
eilat
Posté le 08-03-2003 à 02:19:11  profilanswer

je sais pas qui se fou de la geuele de qui mais la moi j en pleure de rire a vous voir pleurer apres votre amd pourri enfin je vous laisse passe une bonne soiree et si sa chauffe trop par chez vous place un vrai proc ds votre boitier lol bye bye

n°2277565
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 02:20:16  profilanswer

eilat a écrit :

je sais pas qui se fou de la geuele de qui mais la moi j en pleure de rire a vous voir pleurer apres votre amd pourri enfin je vous laisse passe une bonne soiree et si sa chauffe trop par chez vous place un vrai proc ds votre boitier lol bye bye

moi ce ki me fait pleurer de rire,c toi [:sygus]

---------------
n°2277566
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:20:31  profilanswer

Hey, exagere pas la, tu est vraiment pathetique enfant d'merde ! (Dsl, je pouvais pas empecher)

Va te coucher, il est asser tard pour toi...

Message édité par Sphere354 le 08-03-2003 à 02:21:04
n°2277569
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 02:22:35  profilanswer

eilat a écrit :

lol parle a qq1 d autre de serveur mais pas a mi ptit naze je suis admin systeme et reseau donc c pas a moi que tu va apprendre a manipuler des serveur enfin bon reste sur vaut dire qui me font bien rire je vous l accorde sur ce je vous laisse bonne soiree :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Personne ne nie tes capacités en tant qu'admin syst et reseau.... mais ça n'a rien à voir avec du hard...
Moi j'aime bien faire une espèce de distinction entre les gens qui s'y connaissent en informatique (programmation, reseaux) et ceux qui s'y connaissent en matos (hard, spécifications, évolution...) Bien que les deux ne soient pas incompatibles...
Et je pense que ce soir tu as bien prouvé que tu faisais pas partie de la 2 ème catégorie...
Et je te conseille vivement de pas essayer de prouver pour la première catégorie car ça remettrait sans doute ta vie professionnelle en question... car en général meme si il faut séparer les deux ... on peut pas etre aussi mal onformé dans un cas et s'en sorti bien dans l'autre...
C'était long mais j'ai pas sommeil  [:xtress]

Message édité par dolan le 08-03-2003 à 02:42:42

---------------
n°2277578
shadowblad​e
Posté le 08-03-2003 à 02:33:33  profilanswer

/!\GIGA TROLL DETECTED/!\

Vous aussi souhaitez avoir de meilleures temperatures que celles obtenues avec le meilleur des watercooling?
Mettez 4 ventilos enermax in ze boitier,et foutez les a fond,vous aurez une temp de 11° [:zebra33]

Sonde foireuse,ou giga troll :D

Message édité par shadowblade le 08-03-2003 à 02:34:07
n°2277580
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:34:53  profilanswer

ShadowBlade a écrit :

/!\GIGA TROLL DETECTED/!\

Vous aussi souhaitez avoir de meilleures temperatures que celles obtenues avec le meilleur des watercooling?
Mettez 4 ventilos enermax in ze boitier,et foutez les a fond,vous aurez une temp de 11° [:zebra33]

Sonde foireuse,ou giga troll :D

Je vote pour les 2 solution, le mec le sait tres bien que ses sonde sont foireuse et fait le con en niant tout :D

n°2277581
webzeb
Posté le 08-03-2003 à 02:35:40  profilanswer

eilat

C'est pas qu'ils en aient après toi. ;)  Le problème, c'est que les lois de la physique disent que la "chaleur" va de l'objet le plus chaud vers le plus froid pour tendre vers uen température homogène. Ce premier point fait qu'à moins de réaliser un échange de chaleur "forcé" (Peltier, système évaporatif..) il est IMPOSSIBLE que la température du processeur soit sous la température de l'air du boitier. :non:  

Second point, si il est clair que les processeurs Intel - de gamme équivalente - chauffent en général moins que leurs homologues AMD, il reste qu'un Pentium dégage quand même beaucoup de chaleur dans l'absolu. Cela Signife que, un radiateur de processeur ayant une certaine résistance thermique, la température du processeur est forcément supérieur à la température de l'air du boitier.

Donc en admettant que tu ais uen excellente ventilation boitier, l'air ds la boitier sera à température de la pièce - c'est un cas parfait, il est toujours un peu plus chaud en pratique - et par conséquent ton processeur aura forcément une température supérieure à 11°, cela va de soit ! :pfff:

Maintenant, pour expliquer cette mesure, tu as deux hypothèses que je considère les plus probables :
-sonde mal choisie par le log/BIOS ou mal interprettée (possible correction par mise à jour du BIOS;))
-sonde totalement défectueuse, ou calibrée incorrectement

n°2277583
eilat
Posté le 08-03-2003 à 02:38:04  profilanswer

Sphere354 a écrit :

Hey, exagere pas la, tu est vraiment pathetique enfant d'merde ! (Dsl, je pouvais pas empecher)

Va te coucher, il est asser tard pour toi...

Lol il en fallait bien qui lâche ses mots et je l ai trouve c toi lol tu ma bien fais rire regarde tt le monde est calme et y a que toi qui commence avec t grossièreté ça doit être dur la vie pour toi je plaint ton entourage vraiment allé il est temps d allé te couche pour répondre a ta réponse dolan  

c vrai que mon boulot n a pratiquement rien a voir avec le hard mais car il y a un mais j en fais qd même peut être pas pousse mais j en fais qd même et je sais encore lire ce que me dis un  soft installe sur mon pc et le pire c que je lis la même chose sur les trois softs pour ne pas les cité j ai asus prob mais bon lui je sais pas si il est vraiment vrai donc j ai installe mbm qui lui dis pareil et ensuite on me dis d installer cpucool qui me dis la meme chose et le bios qd je boot me dis approximativement la même chose a 5 ° près voila bref restons calme je vois vraiment pas ou est le mal enfin bon sur ce je vous souhaite une très bonne soirée et pour les autres une bonne nuit voila bon courage qd même pour la suite

n°2277584
shadowblad​e
Posté le 08-03-2003 à 02:38:25  profilanswer

Sphere354 a écrit :

Je vote pour les 2 solution, le mec le sait tres bien que ses sonde sont foireuse et fait le con en niant tout :D

Arrete sa sonde est superbe,d'ailleurs j'ai moi aussi une belle temp :o
23° avec un xp 2400+ a 2.5ghz monté sur un volcano 9 à fond :sol:
[:yaisse2]  

n°2277585
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:39:04  profilanswer

ShadowBlade a écrit :

Arrete sa sonde est superbe,d'ailleurs j'ai moi aussi une belle temp :o
23° avec un xp 2400+ a 2.5ghz monté sur un volcano 9 à fond :sol:
[:yaisse2]  

:wahoo:  :love:

Edit: a 70 Db... ;)

Message édité par Sphere354 le 08-03-2003 à 02:39:23
n°2277589
eilat
Posté le 08-03-2003 à 02:42:19  profilanswer

webzeb a écrit :

eilat

C'est pas qu'ils en aient après toi. ;)  Le problème, c'est que les lois de la physique disent que la "chaleur" va de l'objet le plus chaud vers le plus froid pour tendre vers uen température homogène. Ce premier point fait qu'à moins de réaliser un échange de chaleur "forcé" (Peltier, système évaporatif..) il est IMPOSSIBLE que la température du processeur soit sous la température de l'air du boitier. :non:  

Second point, si il est clair que les processeurs Intel - de gamme équivalente - chauffent en général moins que leurs homologues AMD, il reste qu'un Pentium dégage quand même beaucoup de chaleur dans l'absolu. Cela Signife que, un radiateur de processeur ayant une certaine résistance thermique, la température du processeur est forcément supérieur à la température de l'air du boitier.

Donc en admettant que tu ais uen excellente ventilation boitier, l'air ds la boitier sera à température de la pièce - c'est un cas parfait, il est toujours un peu plus chaud en pratique - et par conséquent ton processeur aura forcément une température supérieure à 11°, cela va de soit ! :pfff:

Maintenant, pour expliquer cette mesure, tu as deux hypothèses que je considère les plus probables :
-sonde mal choisie par le log/BIOS ou mal interprettée (possible correction par mise à jour du BIOS;))
-sonde totalement défectueuse, ou calibrée incorrectement

Juste une chose ds mon boîtier il fais que 17 ° il en fais pas 40 non plus et j ai explique que l air frais provenais de ma fenêtre qui reste toute la journée ouverte voila sauf bien sur qd il pleut ou je la laisse entre ouverte bon bref je vous laisse je ne vais pas épiloguer dessus pendant 107 ans non plus

n°2277590
webzeb
Posté le 08-03-2003 à 02:42:27  profilanswer

Vol de Volcano9 Airlines en partance, veuillez enfilez vos casques antibruit :D

n°2277591
shadowblad​e
Posté le 08-03-2003 à 02:42:54  profilanswer

Sphere354 a écrit :

:wahoo:  :love:
Edit: a 70 Db... ;)

Wé mais bon,c'est toujours inférieur a mes 28° ambiants,donc le bruit,m'en tape :sol:  
 [:shadowblade]

n°2277592
webzeb
Posté le 08-03-2003 à 02:43:38  profilanswer

:sarcastic:  

miracle des gens défient la physique sur HFr :love:

n°2277595
Sphere354
Posté le 08-03-2003 à 02:46:29  profilanswer

eilat a écrit :

Juste une chose ds mon boîtier il fais que 17 ° il en fais pas 40 non plus et j ai explique que l air frais provenais de ma fenêtre qui reste toute la journée ouverte voila sauf bien sur qd il pleut ou je la laisse entre ouverte bon bref je vous laisse je ne vais pas épiloguer dessus pendant 107 ans non plus

Donc si je comprend bien, temp de ton boitier a 17c et temp CPU a 11c, c'est ca ?

:lol:

Edit: HAHAHA ca ne sait meme pas faire la diference entre GO et Ghz (CF: Ca config #1)

Message édité par Sphere354 le 08-03-2003 à 02:47:33
n°2277596
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 02:47:53  profilanswer

meme si ton boitier est à 17° et ton proc à 11° C'est toujours pas possible...
Mais on se rapproche, quand le premier chiffre sera inf ou egal au deuxième, on pourra commencer à parler....
Mais bon vu comment les chiffres que tu donnes evoluent au fil du temps peut etre bien que dans une heure sans qu'on se rendre compte on en sera la  [:destynova qc] ...
Je vois vraiment pas pk tu peux pas mettre ta main son le rad du proc pour évaluer la temp... on se rend facilement compte d'un diff de 11 a 30° je pense...
Sinon comme dit précédemment çe sert à rien de mettre un nouveau ventilo pour une config avec le boitier à 17° et le proc à 35 donc à priori pour un proc à 11° [:destynova qc]  ça devrait aller...  [:vvam]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilo P4 3Ghz : bruit infernal. Help!Demarrage très bizzarre après changement de ventilo
GeForce 2 Pro avec ventilo @ 5VTrouver un ventilo de carte graph. sans rad ?
quel ventilo pour un xp2200+bruit (db) sur ventilo proc : intel ou AMD !!!
J'ai vire le ventilo de ma CGBon ventilo pour P4 2.6 Ghz OC ?
Comment était mis le ventilo de mon processeurLe ventilo de ma GeForce 2 GTS fait un bruit de tondeuse
Plus de sujets relatifs à : ventilo de 120 mm sur cpu utile ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)