Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ventilo de 120 mm sur cpu utile ou pas?

n°2267375
ARCADIA99
Posté le 04-03-2003 à 13:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

eilat a écrit :

J AI JAMAIS dis que j avais 28 ds le boitier j ai dis que la temp de ma chambre etait ds les 28 ds le boitier il fait environ 15 ALLE BONNE JOURNEE

au fait on attend toujours les photos qui le prouvent

deja a 28 je c pas comment tu fais pr rester ds la piece

et tu m explique comment le boitier est a 15 degre avec un air ambiant aussi chaud

ah g compris, t a bricole un vieux frigo pr mettre ton pc dedans :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 13:57:46  profilanswer

n°2267523
eilat
Posté le 04-03-2003 à 14:43:57  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

au fait on attend toujours les photos qui le prouvent

deja a 28 je c pas comment tu fais pr rester ds la piece

et tu m explique comment le boitier est a 15 degre avec un air ambiant aussi chaud

ah g compris, t a bricole un vieux frigo pr mettre ton pc dedans :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: non pas vraiment j attend qu on me dise comment mettre les photos j ai pas de serveur pour pouvoir les mettres donc si vous voulez que je les envoi par mail no soucyyyy ciao

n°2267557
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 04-03-2003 à 14:57:35  profilanswer

eilat a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: non pas vraiment j attend qu on me dise comment mettre les photos j ai pas de serveur pour pouvoir les mettres donc si vous voulez que je les envoi par mail no soucyyyy ciao

[:netbios]  

Réfléchis 5 mn :
Déjà avec une température ambiante de 28° (t'es fou  :pt1cable: ) il est IMPOSSIBLE de faire descendre celle ci plus bas. Même avec 30 ventilos personne n'y arriverais. Faut du peltier ou du kryotech pour avoir son proc à 11° alors qu'il fait 28° dans la pièce.  
Tu racontes n'importe quoi même si je ne doute pas de ta bonne foi ( :D ) C'est simplement tes sondes qui déconnent

n°2267563
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 04-03-2003 à 14:58:31  profilanswer

Là par exemple avec MBM j'ai mon proc à 183°...

Bizarre que rien n'ait cramé tu crois pas ?
 :sarcastic:

n°2267565
ARCADIA99
Posté le 04-03-2003 à 14:59:06  profilanswer

eilat a écrit :

mon mail ssx99@voila.fr

n°2267580
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 04-03-2003 à 15:03:40  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

mon mail ssx99@voila.fr

Laisse tomber... C'est les sondes qui foirent et puis stout. Il est peut être à 55 en idle réellement  :sarcastic:

n°2267594
ARCADIA99
Posté le 04-03-2003 à 15:12:20  profilanswer

alkurun a écrit :

Là par exemple avec MBM j'ai mon proc à 183°...

Bizarre que rien n'ait cramé tu crois pas ?
 :sarcastic:  

il est costaud ton proc

moi ds mbm une fois il etait a -40 ou -50 :lol:  

a mon avis t a raison c clair que ses sondes sont mal parametrees mais bon j ai envie de rigoler

n°2268256
eilat
Posté le 04-03-2003 à 19:20:02  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

il est costaud ton proc

moi ds mbm une fois il etait a -40 ou -50 :lol:  

a mon avis t a raison c clair que ses sondes sont mal parametrees mais bon j ai envie de rigoler

pas de probleme je t envoi l l imprim ecran bonne soiree

n°2268274
ARCADIA99
Posté le 04-03-2003 à 19:27:10  profilanswer

eilat a écrit :

pas de probleme je t envoi l l imprim ecran bonne soiree

met aussi si tu peux un scrrenshot de ton ecran bios

ou alors les temps avec speedfan ou cpucool

n°2268317
eilat
Posté le 04-03-2003 à 19:43:33  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

met aussi si tu peux un scrrenshot de ton ecran bios

ou alors les temps avec speedfan ou cpucool

MAIS BIENSUR un sreenshot du bios a pars avec avec une appareil num je vais pas scanner mon ecran lol enfin je te metce qu il y a marque ds mbm et mes sondes sont tres bien configurer c la sonde de la carte mere voila alle bonne soiree j halucine c pas ma faute si vous avez des pc de m ... passe moi l expression

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 19:43:33  profilanswer

n°2268347
ARCADIA99
Posté le 04-03-2003 à 19:52:50  profilanswer

eilat a écrit :

MAIS BIENSUR un sreenshot du bios a pars avec avec une appareil num je vais pas scanner mon ecran lol enfin je te metce qu il y a marque ds mbm et mes sondes sont tres bien configurer c la sonde de la carte mere voila alle bonne soiree j halucine c pas ma faute si vous avez des pc de m ... passe moi l expression

j attends ton mail  

ssx99@voila.fr

n°2268395
eilat
Posté le 04-03-2003 à 20:05:36  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

j attends ton mail  

ssx99@voila.fr

t inquiete pour le moment je suis a toulouse pour ma boite je reviens jeudi mais j espere te l nevoye ce soir si j arrive a me connecte a distance sur mon ordi et je t envoi le mail t inquiete t inquiete  :D  :D  
 :hello:

n°2271717
eilat
Posté le 05-03-2003 à 23:38:01  profilanswer

juste une question vous croyer que c mieux de mettre 2 ventil de 12 sur la porte du boitier en extraction ou en souffle ????

n°2274253
eilat
Posté le 06-03-2003 à 22:02:02  profilanswer

bah alors plus personne pour l ouvrir ????? peur d avoir tort peut stre qui sait alle ciao

n°2274488
ARCADIA99
Posté le 06-03-2003 à 23:26:52  profilanswer

eilat a écrit :

bah alors plus personne pour l ouvrir ????? peur d avoir tort peut stre qui sait alle ciao

franchement arrete

jai recu ta photo mais j y crois pas du tt

prouve moi que tu px avoir un cpu plus froid que l air ambiant avec un sys a air classique et je te fais la bise :lol:  

n°2274497
ARCADIA99
Posté le 06-03-2003 à 23:29:30  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

franchement arrete

jai recu ta photo mais j y crois pas du tt

prouve moi que tu px avoir un cpu plus froid que l air ambiant avec un sys a air classique et je te fais la bise :lol:  

ta mobo est une asus et elle doit etre reconnue par cpucool qui lui parametre automatiquement les sondes

y a juste a l installer

qd t aura fait d tofs avec ce log et si t a 11 degre la je reconnais que g tort

n°2275545
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-03-2003 à 13:12:54  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

ta mobo est une asus et elle doit etre reconnue par cpucool qui lui parametre automatiquement les sondes

y a juste a l installer

qd t aura fait d tofs avec ce log et si t a 11 degre la je reconnais que g tort

meme si c a 11 degré c impossible que ce soit la vraie valeur ,  
ca sonde doit déconner un max  :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2275767
eilat
Posté le 07-03-2003 à 14:24:38  profilanswer

et non desole les amis mais mes sondes ne deconne pas mais alors pas dutout vous oublier que j ai tt mes ventil qui tourne a fond alors meme si avec une imprim ecran vous ne me croyer pas je peux rien faire pour vous ya que les c.. qui ne changes pas d avis en l'occurence c vous la bonne journee

ahalala etre borné ca doit etre dur a vivre

n°2275799
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-03-2003 à 14:34:55  profilanswer

eilat a écrit :

et non desole les amis mais mes sondes ne deconne pas mais alors pas dutout vous oublier que j ai tt mes ventil qui tourne a fond alors meme si avec une imprim ecran vous ne me croyer pas je peux rien faire pour vous ya que les c.. qui ne changes pas d avis en l'occurence c vous la bonne journee

ahalala etre borné ca doit etre dur a vivre  

C'est juste impossible c'est tout.
Sauf si tu as une source de froid (système réfrigérant ...)

Message édité par Nicool le 07-03-2003 à 14:36:36
n°2275809
dolan
Made in madinina
Posté le 07-03-2003 à 14:38:49  profilanswer

Je me suis toujours demandé à quoi servaient tous les smileys BOULAI etc etc... et aujourd'hui je crois comprendre pourquoi!!!
Tout le monde te dit que tu ne peux pas diminuer la température plus bas que celle extérieure au boitier... C'est physiquement impossible....  [:zazurtz]...
Te faches pas mais c'est un fait.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2275814
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-03-2003 à 14:40:16  profilanswer

dolan a écrit :

Je me suis toujours demandé à quoi servaient tous les smileys BOULAI etc etc... et aujourd'hui je crois comprendre pourquoi!!!
Tout le monde te dit que tu ne peux pas diminuer la température plus bas que celle extérieure au boitier... C'est physiquement impossible....  [:zazurtz]...
Te faches pas mais c'est un fait.

[:zazurtz] génial ce smiley :D je note !

n°2275829
dolan
Made in madinina
Posté le 07-03-2003 à 14:44:10  profilanswer

nicool a écrit :

[:zazurtz] génial ce smiley :D je note !

[:destynova qc]  [:mzarella]

---------------
n°2276711
eilat
Posté le 07-03-2003 à 19:36:31  profilanswer

bref je vais pas me facher hein ca sert a rien une imprim ecran ne suffit pas et bah tant pis moi perso je m enfiche mais je voulais qd meme vous poser une autre question

j ai envie de mettre un ventilo 120 m sur la portiere de ma tour mais je ne trouve pas de scie cloche de cette dimension vous savez peut etre ou je peux en trouver ??? moi j ai seulement trouve du 102 m mais le trou sera trop petit alors ca me saoul merci pour tout encore j attend vos reponses ciao

n°2276723
dolan
Made in madinina
Posté le 07-03-2003 à 19:42:32  profilanswer

eilat a écrit :

bref je vais pas me facher hein ca sert a rien une imprim ecran ne suffit pas et bah tant pis moi perso je m enfiche mais je voulais qd meme vous poser une autre question

j ai envie de mettre un ventilo 120 m sur la portiere de ma tour mais je ne trouve pas de scie cloche de cette dimension vous savez peut etre ou je peux en trouver ??? moi j ai seulement trouve du 102 m mais le trou sera trop petit alors ca me saoul merci pour tout encore j attend vos reponses ciao

A part dans lesz bricoxxx ou casto... je vois pas...
Sinon utilises un dremel ou fait en premier un trou de 102 et essaies de le pncer pas la suite... bon courage...

---------------
n°2276742
eilat
Posté le 07-03-2003 à 19:49:39  profilanswer

tu m etonne il va m en falloir du courrage pour le finir au dremel ou a la ponceuse merci bonne soiree  

encore une question vaut mieux le mettre en extraction ou en souflle le ventilo de ma portiere ???

ciao bonne soiree

n°2276753
brunonone
Posté le 07-03-2003 à 19:51:25  profilanswer

lol j'ai reussi a avoir mon proce a 14° en changeant de sonde ds mbm... merci eilat grace a toi j'ai perdu plus de 30°  :D  

le gros naze  :lol:

n°2276782
eilat
Posté le 07-03-2003 à 20:00:18  profilanswer

brunonone a écrit :

lol j'ai reussi a avoir mon proce a 14° en changeant de sonde ds mbm... merci eilat grace a toi j'ai perdu plus de 30°  :D  

le gros naze  :lol:  

ce qui me fait le plus rire c que j ai installe cpucool et il me donne les meme ref que mbm pourtant ds cpucool on ne peux pas configurer les sondes que je sache alors le gros naze il se trouve devant toi qd tu te regarde en face le matin alle ciao  

lol :D  :D  :D  :D  :D

n°2276811
brunonone
Posté le 07-03-2003 à 20:09:05  profilanswer

apparemment t'as un emploi,  
donc t'es allé en cours,
donc ta fais un peu de physique (ptet pas en fait...)

donc t'es assez lucide pour te rendre compte que c'est strictement impossible a moins que tu est une source de froid directement sur ton proce...

enfin bon j'ai l'impression que t'es borné donc je te laisse  :hello:  

(avec un proce a cette T° tu peux oc a 1000@3000 au moins  ;) )

n°2276826
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2003 à 20:14:19  profilanswer

eilat a écrit :

ce qui me fait le plus rire c que j ai installe cpucool et il me donne les meme ref que mbm pourtant ds cpucool on ne peux pas configurer les sondes que je sache alors le gros naze il se trouve devant toi qd tu te regarde en face le matin alle ciao  

lol :D  :D  :D  :D  :D  

moi je c comment il fait pour avoir 11°c sur son proco  :D  

il habite au Canada et son boitier n'est pas a l'interieur,mais dehors  :pt1cable:  

+ serieusement,c impossible avec un simple systeme de ventilation d'avoir 11°c sur un proceseur kand la temp de l'air ambiant est de 28°c
pour avoir si peu,ou bien l'air ki entre dans ton boitier est bcp + froid ke tes 28°c annoncer ou bien ta CM deconne completement de ce coter la  [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2276940
eilat
Posté le 07-03-2003 à 20:47:49  profilanswer

bon alle je vous explique car franchement ca commence a bien faire j ai effectivement de l air frais qui rentre via ma fenetre en journne car mon ordi reste constement a llumer mais bon l air de dehors ne veux pas dire qu il est a 11 ° non ?? desfois il fais plus chaud et le soir je la ferme cette fenetre et mon proc tourne toujous ds les environ de 14 ou 15 ° voila et non je n habite pas au canada et non mon boitier n est pas a  exterieur sinon je crain le pire voila et ds ma chambre il fais bon vivre comme je vous l ai deja dis 28 °  en moyenne meme aec la fenetre ouverte et oui bonne isolation meme avec une fenetre ouverte alle ciao

n°2276974
yannick_fr​ere
Posté le 07-03-2003 à 20:57:16  profilanswer

L'air, comme l'eau, échange son énergie calorifique. Dans un système de refroidissement normal, la chaleur du radiateur est transmis à l'air et celui-ci est évacué.

Si la température extérieure est de 28° et le processeur est à 11°, ça veut dire que l'air communique sa chaleur au processeur, puisque tout système physique tend à diminuer son énergie pour augmenter son équilibre. L'air chaud va donc refiler son énergie (sa chaleur) au radiateur du processeur.
Si celui-ci reste à 11°, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : il consomme de la chaleur !!! Sinon, il chaufferait, puisqu'il accumule la chaleur de l'air.
Un processeur qui consomme de l'énergie calorifique n'existe pas ! Ces températures sont donc impossibles.

Tout processeur chauffe, naturellement. Donc, la seule explication aux températures d'eilat, c'est que les mesures ne sont pas correctement faites. Il est inutile d'installer 15 programmes de mesure si les mesures elles-même sont erronées.
Donc, je pense que les sondes sont défectueuses.

Je trouve également consternant le manque d'esprit dont il fait preuve : pourquoi gober tout ce que l'écran annonce ? Il serait pourtant si simple de vérifier avec un thermomètre la température de chaque pièce de l'ordi !
Quand on est critique, on vérifie ses infos ! Ce n'est manifestement pas le cas ici !

n°2276986
eilat
Posté le 07-03-2003 à 21:00:12  profilanswer

yannick_frere a écrit :

L'air, comme l'eau, échange son énergie calorifique. Dans un système de refroidissement normal, la chaleur du radiateur est transmis à l'air et celui-ci est évacué.

Si la température extérieure est de 28° et le processeur est à 11°, ça veut dire que l'air communique sa chaleur au processeur, puisque tout système physique tend à diminuer son énergie pour augmenter son équilibre. L'air chaud va donc refiler son énergie (sa chaleur) au radiateur du processeur.
Si celui-ci reste à 11°, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : il consomme de la chaleur !!! Sinon, il chaufferait, puisqu'il accumule la chaleur de l'air.
Un processeur qui consomme de l'énergie calorifique n'existe pas ! Ces températures sont donc impossibles.

Tout processeur chauffe, naturellement. Donc, la seule explication aux températures d'eilat, c'est que les mesures ne sont pas correctement faites. Il est inutile d'installer 15 programmes de mesure si les mesures elles-même sont erronées.
Donc, je pense que les sondes sont défectueuses.

Je trouve également consternant le manque d'esprit dont il fait preuve : pourquoi gober tout ce que l'écran annonce ? Il serait pourtant si simple de vérifier avec un thermomètre la température de chaque pièce de l'ordi !
Quand on est critique, on vérifie ses infos ! Ce n'est manifestement pas le cas ici !

ouhlala mais disonc il nous a sorie sa science le gars c bien de se servir d un dico enfin bon mes sonde son bonne et j en suis sur mais a savoir comment je fais pour mettre un thermo ds chaque chambre de l ordi la je pige plus ?? explique un peu

n°2276991
eilat
Posté le 07-03-2003 à 21:01:41  profilanswer

oups excuse chambre = piece comment je fais ??
je pose le thermo desus et pour le proc je fais comment je vire le ventilo et je le pose dessus lol alle bye :D

n°2277006
yannick_fr​ere
Posté le 07-03-2003 à 21:07:12  profilanswer

eilat a écrit :

oups excuse chambre = piece comment je fais ??
je pose le thermo desus et pour le proc je fais comment je vire le ventilo et je le pose dessus lol alle bye :D  

Essaie avant de rigoler ! Tu peux le coller où tu veux, à la base du rad, même au dos de la carte mère (au niveau du CPU), il dépassera 11° sans aucun doute !

Je tiens à rappeler que 11°, c'est FROID hein ! Alors le jour où t'auras un processeur froid n'est pas arrivé !

Ensuite je ne sors pas ma science : ce sont les connaissances de base de tout être scolarisé.

n°2277018
eilat
Posté le 07-03-2003 à 21:10:01  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Essaie avant de rigoler ! Tu peux le coller où tu veux, à la base du rad, même au dos de la carte mère (au niveau du CPU), il dépassera 11° sans aucun doute !

Je tiens à rappeler que 11°, c'est FROID hein ! Alors le jour où t'auras un processeur froid n'est pas arrivé !

Ensuite je ne sors pas ma science : ce sont les connaissances de base de tout être scolarisé.

merci mais cote scolarisation c bon j ai eu ma dose jusqu a 23 ans bac a 17 ouff enfin j en suis sortie mais bon oublie j ai rien a prouver tu sais et je vais pas alle coller un thermo sur l arrire de la cm pour vous faire plaisir voila bonne soiree

n°2277030
yannick_fr​ere
Posté le 07-03-2003 à 21:17:27  profilanswer

eilat a écrit :

merci mais cote scolarisation c bon j ai eu ma dose jusqu a 23 ans bac a 17 ouff enfin j en suis sortie mais bon oublie j ai rien a prouver tu sais et je vais pas alle coller un thermo sur l arrire de la cm pour vous faire plaisir voila bonne soiree

Alors n'agis pas comme si tu avais quelque chose à prouver.

Je n'ai pas besoin que tu colles un thermomètre dans ton PC ! Tout le monde ici connait le résultat ! C'est pour toi que je le disais.

n°2277155
ARCADIA99
Posté le 07-03-2003 à 22:29:00  profilanswer

consternant j abandonne la

en plus il c tres bien que ses sondes deconnent

enfin si son proc etait a -60 il le croirait pa grave

elait je t' :love:

n°2277226
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2003 à 22:58:49  profilanswer

eilat a écrit :

ouhlala mais disonc il nous a sorie sa science le gars c bien de se servir d un dico enfin bon mes sonde son bonne et j en suis sur mais a savoir comment je fais pour mettre un thermo ds chaque chambre de l ordi la je pige plus ?? explique un peu

TES SONDE SON NAZE !!!
reflechi! ton proco tourne a une temperature inferieur a celle de la temperature de la piece ou il est instaler
un proco cela chauffe et c imposible d'avoir une temperatur = a celle de l'air k'il utillise pour disiper cette chaleur! alors atteindre une temp inferieur sans utilliser de peltier ou autre systeme de refrigeration est tout bonnement I M P O S S I B L E !!!

pour le thermometre a mettre dans ton boitier,vas-y,met le si tu est si sur de toi [:meganne]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2277374
dolan
Made in madinina
Posté le 08-03-2003 à 00:09:56  profilanswer

Faut pas le perdre ce topic les gars... c'est du grans art... et j'ai hate de connaitre la réponse  [:destynova qc]

---------------
n°2277454
eilat
Posté le 08-03-2003 à 00:49:22  profilanswer

dolan a écrit :

Faut pas le perdre ce topic les gars... c'est du grans art... et j'ai hate de connaitre la réponse  [:destynova qc]  

quel reponse ??

n°2277455
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2003 à 00:50:55  profilanswer

eilat a écrit :

quel reponse ??

la response au simple test ke tu ne fera pas tellement tu est sur ke nous somme tous des con et toi un genie  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilo P4 3Ghz : bruit infernal. Help!Demarrage très bizzarre après changement de ventilo
GeForce 2 Pro avec ventilo @ 5VTrouver un ventilo de carte graph. sans rad ?
quel ventilo pour un xp2200+bruit (db) sur ventilo proc : intel ou AMD !!!
J'ai vire le ventilo de ma CGBon ventilo pour P4 2.6 Ghz OC ?
Comment était mis le ventilo de mon processeurLe ventilo de ma GeForce 2 GTS fait un bruit de tondeuse
Plus de sujets relatifs à : ventilo de 120 mm sur cpu utile ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)