| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7 |
|---|---|
mavrick13 | Reprise du message précédent :
Message édité par mavrick13 le 28-06-2010 à 21:22:40 |
Publicité | Posté le 28-06-2010 à 21:21:18 ![]() ![]() |
esteban72 | Peut importe la reference chez Corsair ? |
mavrick13 | c'est de la 1600 MHZ soit le la XMS3 soit de la dominator mais le prix est plus cher pour la dominator |
esteban72 | merci |
campi V8 FTW | +1 manu
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
mavrick13 |
Message cité 1 fois Message édité par mavrick13 le 28-06-2010 à 23:00:05 |
hainezoo |
--------------- ★ Achat/Vente ★ |
manu |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | salut à tous
|
Publicité | Posté le 29-06-2010 à 13:30:49 ![]() ![]() |
mavrick13 |
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
esteban72 |
|
esteban72 | Comme mon probleme n'est pas lié à la CM, je vends donc celle que j'ai en double maintenant (je vais pas les collectionner).
Message édité par esteban72 le 30-06-2010 à 09:46:31 |
alex91650 |
|
esteban72 |
|
Murmure81 | Personne ne peut me renseigner pour mon problème svp ? |
hydrogen2 | Salut, les problèmes liés a la perte de reconnaissance des 6 Go pour 4 Go, n'ont jamais été vraiment solutionnés. Bref on a du mal à identifier la ou les causes exactes et la ou les solutions exactes pour chaque situation. Toutefois, il semblerait que certaines CM associées avec certains matériels soient plus suceptibles que d'autres d'avoir des risques de problèmes. Tout ça pour dire qu'il est très difficle de te dire : c'est ça qu'il faut faire ou pas faire, en plus il y a bcp de gens en vacances
Je ne dis pas que ce qui suit est parfaitement logique ou la solution. Tu prends dans le lot ce qui te semble judicieux. si ça aide c'est super sinon, ça n'aura pas d'impact si ce n'est la perte de temps et d'exclure des possiblités de panne. tu peux aussi contrôler que des redémarrages à chaud ne solutionnent pas le prob (a chaud = a partir de Windows tu lances redémarrer) . En redémarrant a froid, la carte a besoin de plus de jus pour initialiser les composants. Normalement c'est solutionné par des condo et autres méthodes (non?) mais bon... Ca coûte pas grand chose de faire quelques tests dans ce sens. La qualité des connecteurs RAM a été soulevée une fois. Donc passer un coup de gomme (avec délicatesse) sur les contacts de tes barettes. Bien contrôler que tes barettes sont en contact (mais bon c'est fragile sans l'être, doigté et patience recommandés). Si tes barettes ont un mode XMP, l'activer peut être intéressant. Ah oui, avant un clear Cmos il faut que tout ton matos soit bien installé, plus y toucher (désintaller ou faire contact avec tes doigts (prob possible electricité statique)). Faire un load Bios default (normalement inutile après clear CMos ? mais bon) puis contrôler que tout apparait dans le bios. Sinon, le problème de tension est parfois la solution. Par exemple sur ma P6T, j'ai moins de "bizarreries" OC a 166 MHz blck. A priori la raison serait qu'en laissant tout sur Auto la cm augmente les tensions d'elle même et elle exagère un peu sans risque. On suppose ici que ton bios est a jour (les derniers résolvent quelques prob d'incompabilité RAM) et que ton alim est de qualité et puissance suffisante. Les marques les plus courantes ici sont : Seasonic, Corsair, Antec, Enermax (> 400 watts) Encore une subtilité. Les modes "économie d'énergie" de Windows peuvent avoir un impact. Mettre en mode performances pour faire des essais de stabilité. ps : Toujours toucher la coque du boitier en touchant un composant, ou toucher un meuble en métal. Permet de limiter les décharges brusques et importants d'électricité statique. Surtout si sol = moquette/tapis. Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 05-07-2010 à 11:42:35 |
mavrick13 |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
mavrick13 |
|
Murmure81 | Prends un I920 D0 avec un léger overclocking tu auras une bombe pour pas cher ... |
mavrick13 | comme carte mere prend plutot une Evga car apparement elle a moin de probleme de compatibité avec les marques de DDR3 que la P6T |
Tals |
|
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle | bonsoir.
|
Murmure81 | Non, j'ai un 920D0 et une P6T Deluxe V1 mais un corsair H50 |
tiliolus | Merci pour toutes ces infos, ça sera donc un 920. Et en plus ça me coutera moins cher |
wolfflyter |
Murmure81 |
|
tiliolus | Impressionnante la chaine Kingston ! Bon, pour la mémoire c'est fait... |
wolfflyter |
hydrogen2 | kit intéressant G.skill (AMHO),
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| (Topic Unique) , Asus M4 A79 Deluxe | Wd 500Go non reconnu sur Asus A8v Deluxe |
| Aide Q6600/q9550 ou I7 920/q6600 | Avis config i7 |
| pb connectique facade antec 902 / Asus P6T | Fixation d'un ventirad Noctua sur autre socket (478) possible ? |
| Alimentation d'1 Asus P6T | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7 | |