|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7 |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-12-2020 à 17:05:55 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | un SSD sur port PCI-E marchera sans problème mais sera castré par le PCI-E 2.0 au lieu de 3.0 ; déja testé, aucun intérêt sur x58. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rxjy JeanZyves | ok, merci de ton retour
--------------- [HFR] JeanZyves |
zonka x58 forever! | Même s'il y a des contrôleurs tiers SATA3, le SATA2 natif Intel est plus efficace/stable. Ça divise les perfs par deux oui. Mais en pratique ça n'est pas gênant. Si tu as vraiment besoin de gros débits, une bonne carte SATA PCI-E 4x. Message édité par zonka le 21-12-2020 à 16:00:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le SATA c'est pas cher et ça ira très bien --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rxjy JeanZyves | samsung 860 evo 1To Sata
Message cité 1 fois Message édité par rxjy le 04-01-2021 à 13:42:15 --------------- [HFR] JeanZyves |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
zonka x58 forever! | Oui clairement un souci de chipset = pilotes... Ou chipset qui chauffe. On est nombreux à avoir démonté le rad et fait un 'repaste' à ce niveau. Mets des pilotes classiques pour voir. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 04-01-2021 à 16:32:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2021 à 16:32:18 ![]() ![]() |
|
DayWalker II | J'avais fait un full repast de la carte mère il y a 2-3 ans à la cryonaute, et patte métal liquide pour le CPU : ca a changé un peu les températures, mais pas toutes. |
zonka x58 forever! | Si c'est une carte en PCI-E 1x ou 2x ça va pas être terrible => modèle? En pratique ça ne change pas grand chose par rapport au contrôleur SATA2 Intel. Bon ça ajoute l'USB3, mais faut voir selon le partage de bande passante / PCI-E Je m'étais amusé à faire du RAID0 avec 4 SSD sur une carte PCI-E 4x sur x58 = jolis chiffres de bench, aucun gain visible "réel". Message édité par zonka le 06-01-2021 à 22:44:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
DayWalker II | Le PCI-E 4x ne bride pas ? |
zonka x58 forever! | Pas sur que j'aie gardé les screens de bench mais de toute façon pas plus efficace en réalité qu'un NVMe 4x sur une CM moderne --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Amuse toi à bencher SSD, HDD et USB3 en même temps pour voir --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bjone Insert booze to continue | Utilise la sortie SPDIF. Si tu peux y mettre un viel ampli HC pré-hdmi à 50 balles. (Bon après faut choper des ptites enceintes)
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 31-01-2022 à 15:19:46 |
|
bjone Insert booze to continue | Tu peux tenter un dongle usb à 10€ Message édité par bjone le 31-01-2022 à 18:11:08 |
zonka x58 forever! | Tout passe sans souci en 1ere intention, tu mets un coup de 'snappy drivers' en plus et c'est bon. (SDI update) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
$k-flown |
|
bjone Insert booze to continue | Pas, compris, quand j'avais ma P6T, je me suis jamais pris la tête plus que les drivers intel chipset. |
$k-flown |
Message édité par $k-flown le 18-04-2022 à 06:12:45 |
zonka x58 forever! |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Vu que tu as un W3680, tu peux aussi essayer de poser ta question ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
(Topic Unique) , Asus M4 A79 Deluxe | Wd 500Go non reconnu sur Asus A8v Deluxe |
Aide Q6600/q9550 ou I7 920/q6600 | Avis config i7 |
pb connectique facade antec 902 / Asus P6T | Fixation d'un ventirad Noctua sur autre socket (478) possible ? |
Alimentation d'1 Asus P6T | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7 |