Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7

n°10753759
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-04-2020 à 14:18:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Les OS ont accès à certains paramètres du BIOS qu'ils peuvent modifier. L'heure par exemple : en passant de linux à Windows, on peut facilement se retrouver avec une erreur de 2h dans nos contrées à cause de ca : chacun utilisant une horloge de temps différente.


Oui, maintenant que tu le dis, je me souviens de ce type de gentil désagrément.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 14:18:24  profilanswer
 

n°10754102
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 21-04-2020 à 00:03:10  profilanswer
 

@Tom Spring,
 
Avec quel OS et sur quel type de disque dur (capacité / type de formatage) as-tu fait ton réinstall?
Je peux peut être t'aider


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°10755228
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-04-2020 à 11:48:46  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

@Tom Spring,
 
Avec quel OS et sur quel type de disque dur (capacité / type de formatage) as-tu fait ton réinstall?
Je peux peut être t'aider


 :hello:  
 
Alors je suis en Win 10 pro 64-bits et j'ai réinstallé tout ça sur un ssd Kingston A400 de 240 Go.
Auparavant, j'étais dans la même config, mais le ssd était un vieux Crucial M4 de 120 Go.
 
Après quelques jours, tout fonctionne à priori correctement, mais par moments, j'ai des ralentis que je ne sais expliquer.
Ca arrive sur la lecture de certaines vidéos, genre ça se fige 1 ou 2 fois 2/3s pendant un film en 720/1080p.
Côté internet, c'est variable, mais au final, je pense que c'est plutôt lié à la situation du confinement et de la période de vacances qui veut que dans mon lotissement, il y a des moments ou c'est saturé (les armoires sont pleines, ils ne peuvent plus raccorder de nouveaux logements !).
Enfin, j'ai vérif les températures des CPU et GPU. En utilisation normale, je suis entre 40 et 49 °C sur les 4 coeurs du i7-920, et côté GPU, ça tourne autour de 38°C.
 
Je trouve par moment que ça lag niveau affichage (ouverture de menu windows, navigation dans kodi, etc...). Je n'ai pas encore essayé de jeux depuis la réinstall. Les derniers drivers nvidia sont installés et à jour.
 
Enfin, le truc qui me chiffonne un peu, c'est ce foutu ventirad qui semble toujours à fond ! Faut que je vérifie en scrutant à l'oreille pour être certain, mais globalement, le pc est bien plus bruyant depuis le crash os.
Quand je démarre, c'est silencieux jusqu'à l'arrivé de l'écran du bios ou il y a toujours eu quelques secondes où on sent que le ventirad s'emballe puis ça revient au calme, mais là, ça reste en mode ça s'emballe tout le temps.
 
Alors si tu as des pistes, je suis preneur  :jap:

n°10755234
DayWalker ​II
Posté le 23-04-2020 à 11:57:50  profilanswer
 

Tu as remis de la pate thermique fraiche partout ? Sur ma P6T, j'ai même changé (il y a 2 ans) celle de la carte mère, qui avait déjà bien durci...

n°10755284
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 23-04-2020 à 13:09:44  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


 :hello:  
 
Alors je suis en Win 10 pro 64-bits et j'ai réinstallé tout ça sur un ssd Kingston A400 de 240 Go.
Auparavant, j'étais dans la même config, mais le ssd était un vieux Crucial M4 de 120 Go.
 
Après quelques jours, tout fonctionne à priori correctement, mais par moments, j'ai des ralentis que je ne sais expliquer.
Ca arrive sur la lecture de certaines vidéos, genre ça se fige 1 ou 2 fois 2/3s pendant un film en 720/1080p.
Côté internet, c'est variable, mais au final, je pense que c'est plutôt lié à la situation du confinement et de la période de vacances qui veut que dans mon lotissement, il y a des moments ou c'est saturé (les armoires sont pleines, ils ne peuvent plus raccorder de nouveaux logements !).
Enfin, j'ai vérif les températures des CPU et GPU. En utilisation normale, je suis entre 40 et 49 °C sur les 4 coeurs du i7-920, et côté GPU, ça tourne autour de 38°C.
 
Je trouve par moment que ça lag niveau affichage (ouverture de menu windows, navigation dans kodi, etc...). Je n'ai pas encore essayé de jeux depuis la réinstall. Les derniers drivers nvidia sont installés et à jour.
 
Enfin, le truc qui me chiffonne un peu, c'est ce foutu ventirad qui semble toujours à fond ! Faut que je vérifie en scrutant à l'oreille pour être certain, mais globalement, le pc est bien plus bruyant depuis le crash os.
Quand je démarre, c'est silencieux jusqu'à l'arrivé de l'écran du bios ou il y a toujours eu quelques secondes où on sent que le ventirad s'emballe puis ça revient au calme, mais là, ça reste en mode ça s'emballe tout le temps.
 
Alors si tu as des pistes, je suis preneur  :jap:


 
 
Win 10 64bits avec un SSD et une quantité de RAM adéquate cela ne devrait pas générer de micro ralentissement
Plusieurs pistes :
- Ventirad a nettoyer ou remplacer
- Pâte thermique à changer
- Des latences micro latence peuvent provenir de disques durs classiques si tu en as quelques uns. D'autant que tu n'es pas passé à du Xeon. Le i7 920 ça peut commencer à être vraiment limite.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°10755317
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-04-2020 à 14:55:56  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Tu as remis de la pate thermique fraiche partout ? Sur ma P6T, j'ai même changé (il y a 2 ans) celle de la carte mère, qui avait déjà bien durci...


 :jap:  
Nop ! J'explique un peu plus bas.

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Win 10 64bits avec un SSD et une quantité de RAM adéquate cela ne devrait pas générer de micro ralentissement
Plusieurs pistes :
- Ventirad a nettoyer ou remplacer
- Pâte thermique à changer
- Des latences micro latence peuvent provenir de disques durs classiques si tu en as quelques uns. D'autant que tu n'es pas passé à du Xeon. Le i7 920 ça peut commencer à être vraiment limite.


 :jap:  
 
Oui, Win 10 + ssd + 18Go de RAM et une GTX 1060, ça tournait pas si mal.
Avec certains soft toutefois, c'était long, voir ça plantait parfois (DaVinci Resolve par exemple).
 
- Le ventirad a été nettoyé début janvier.
- La pâte thermique est ... d'origine !!! (pas taper !). Et là, forcément, depuis le crash, je me dit que c'est la cause n°1 !
- Il y a 4 hdd classiques dans la tour, et j'ai en effet constaté que lorsque l'un d'entre eux est passé en mode veille, il faut plusieurs secondes pour que le pc retrouve un fonctionnement normal.
 
J'ai un Xeon W3680 qui n'attends que d'être monté, et j'ai de la Arctic MX-4 toute neuve.
 
Comme dit dans un précédent post je crois, je voulais éviter de toucher à tout ça durant le confinement si jamais je me loupe car pas les finances pour racheter du matos si jamais et besoin du pc pour télétravail.
Mais si c'est la solution, alors va falloir mettre les mains dedans maintenant !

n°10755339
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-04-2020 à 15:35:00  profilanswer
 

En plus d'être frileux à encore plus casser mon matos, je crois que j'ai identifier une possible cause des dysfonctionnements, et ça n'a rien du tout de hardware !
J'ai activé la synchro OneDrive ... et ça passe ça vie à se synchroniser, à planter, a ralentir ... et ce truc, je ne l'utilisais pas du tout avant !
Allez savoir pourquoi je l'ai activé comme un benêt cette fois-ci !

n°10755343
DayWalker ​II
Posté le 23-04-2020 à 15:54:15  profilanswer
 

Pour les disques durs mécaniques, désactive la mise ne veille : c'est mieux pour leur espérance de vie (les démarrages, c'est ce qui les abime le plus), et ca aide au confort d'usage (typiquement quand tu vas dans l'explorateur de fichier... et qu'il faut attendre le redémarrage du disque)


Message édité par DayWalker II le 25-04-2020 à 13:38:15
n°10756174
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-04-2020 à 11:38:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci du conseil pour les hdd classiques. J'ai donc désactivé la mise en veille.
 
Pour le reste, OneDrive était clairement la verrue qui ralentissait tout !!!
La synchro était permanente et ma bande passante saturée à cause de ça. J'ai désinstallé et ça tourne carrément mieux.
 
Côté soft, j'ai réinstallé DaVinci Resolve et ça tourne un poil mieux qu'avant le crash. Enfin, c'est toujours pas super rapide, mais pour le moment, ça ne plante plus comme avant.
 
Reste ce foutu bruit dû au ventirad qui exprime bien ses db !
 
Je vais me pencher sur l'histoire du JMicron qui merdait. Ca me chiffonne quand même de pas comprendre ce qui se passe de ce côté là.
 
Merci pour vos divers conseils.
Dès que le déconfinement est amorcé, je m'attaque au CPU / pâte thermique / ventirad.

n°10756339
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 25-04-2020 à 17:25:31  profilanswer
 

Un bon ptit Noctua des familles pour le ventirad et c'est reparti pour qq années, avec en plus un changement de pâte thermique (comme la thermal grizzly) ... :)
:hello:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 17:25:31  profilanswer
 

n°10771462
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-05-2020 à 16:28:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca y est ! Enfin ! Après tant d'attente, j'ai enfin tout démonté, nettoyé, dépoussiéré et installé le nouveau cpu.
Bye bye le i7-920, et bienvenu au Xeon W3680.
 
Tout s'est très bien passé.
Et accessoirement, après avoir remis le nez dans tous les paramètres du bios, j'ai enfin de nouveau un pc silencieux !
Je surveille pour le moment si tout se passe bien, la température reste dans les 34-35 degrés après 1h d'allumage sans vraiment sollicité le pc.
 
Plus qu'à venir faire un tour dans le topic OC du x58 de l'ami Zonka.
 
Pour mon soucis JMicron, je l'ai désactivé et n'y touche plus. Il ne me sert à rien donc je ne vais pas me prendre le chou plus longtemps avec.

n°10771747
DayWalker ​II
Posté le 24-05-2020 à 02:02:17  profilanswer
 

Même la carte son est virée chez moi : tout passe par du HDMI ;)

n°10774210
dilopens
Journalisme total
Posté le 28-05-2020 à 20:12:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai un problème étrange sur ma P6T deluxe V2 / Win10 depuis longtemps mais puisque vous venez de parler de carte son...
 
A chaque démarrage, je me retrouve avec une tartine de plus de 30 ( :pt1cable: ) "paramètres audio soundmax" lancés, et à chaque fois c'est autant de processus "SoundMAX.exe" lancés.
 
Vous avez déjà eu cette bizarrerie ? Une piste ?
 
https://reho.st/self/7da5dcc1cd181b21e47934959605002577ab65d2.png


Message édité par dilopens le 28-05-2020 à 20:15:39

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°10774211
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 20:13:14  answer
 

C'est pas ta P6T qui est en cause, mais le programme SoundMax & Windoss10

n°10775907
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 01-06-2020 à 15:45:41  profilanswer
 


 
J'abonde dans ce sens


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°10775956
zonka
x58 forever!
Posté le 01-06-2020 à 17:44:20  profilanswer
 
n°10776091
dilopens
Journalisme total
Posté le 01-06-2020 à 23:54:09  profilanswer
 

Certes, mais ce truc vient bien des drivers son de la p6t c'est assez spécifique, et j'avais déjà eu ça avec une première clean install... Donc je ne vois pas comment résoudre ce bordel : personne n'a jamais vu ça avec soundmax ?


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°10776092
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2020 à 23:57:14  answer
 

Je n’utilise pas sound max ainsi que w10, désolé.  [:spamafote]
Et ta pas de maj des drivers ? ou une autre application alternative ?
W10 n'a pas de drivers générique pour ce chip ?


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2020 à 23:58:53
n°10776093
DayWalker ​II
Posté le 02-06-2020 à 00:03:24  profilanswer
 

Idem, Soundmax n'est pas installé chez moi vu que la carte son est désactivée. Le son passe par le HDMI et/ou le DP de ma carte video, ce qui permet de rester en numérique jusque dans l'ampli :)


Message édité par DayWalker II le 02-06-2020 à 00:12:23
n°10776318
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-06-2020 à 15:32:15  profilanswer
 

J'ai une P6T et Windows 10 Pro 64 depuis plusieurs années, et j'avoue que je ne me suis jamais soucié de sound max.
J'ai une parie de petites enceintes connectées en usb, et pour le reste, tout est en hdmi et le son passe par la.
Il m'arrive d'utiliser la sortie jack en façade pour brancher un casque, ou plus rarement, de brancher un micro sur l'entrée jack prévue à l'arrière du pc, donc sur la carte mère. Je n'ai pas rencontré de soucis, si ce n'est que la sortie jack en façade est de piètre qualité sur mon vieux boitier antec.

n°10788644
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-07-2020 à 16:55:35  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est encore moi avec un petit soucis, enfin peut-être, je n'arrive pas vraiment à déterminer si c'est un soucis !
 
Pour mémoire, mon système avait crashé fin avril.
W10 ne se lançait plus, les ventilos tournaient tous à fond, et un soucis JMicron était apparut au démarrage.
 
J'ai tout réinstallé, j'ai revu les réglages ventilos dans le bios, j'ai désactivé JMicron, j'ai remplacé mon i7-920 par un Xeon W3680, et j'ai remplacé un vieux SSD Crucial M4 128Go par un Kingston A400 240Go.
 
D'une manière générale, tout refonctionne correctement.
Le pc est de nouveau silencieux, le cpu tourne bien mieux que le vieux i7-920, je ne constate pas de pb de température aussi bien côté CPU que côté GPU.
 
Mais, je n'arrive pas a expliquer pourquoi, de temps en temps, le pc ne répond plus !
Par exemple, je fais un peu de net, une retouche dans Capture One, je fais une petite partie sur un jeu pas trop gourmand, je laisse Capture One ouvert ainsi qu'un navigateur avec plusieurs onglets ouverts, et d'un coup, peu importe le programme que je lance, le pc est comme figé. J'ouvre le gestionnaire de tâches qui va mettre 1 ou 2 minutes à se charger (écran blanc sur le gestionnaire pendant ce temps).
C'est un exemple, peu importe les applis / navigateurs / jeux ouverts et/ou lancés, ça arrive comme ça, peu importe que le pc soit allumé depuis quelques minutes ou plusieurs heures.
 
Alors je cherche ...  
Est-ce une appli ? Un spyware àlac ? Je pense avoir tout cheché de ce côté là, mais j'ai peut-être loupé quelque chose ...
Est-ce le ssd qui est moins bien que l'ancien ? (le A400 n'est pas un samsung evo, on est d'accord)
Est-ce un disque dur (j'en ai 4 dans la tour) ?
Est-ce le GPU qui bottleneck ou autre ? Après tout, c'est lui qui me limite terriblement dans les traitements photos/vidéos (d'ailleurs, il va être remplacé dans les prochains jours)
Est-ce un composant de la CM qui aurait cramé ou autre fin avril quand tout à planté ?
Est-ce tout simplement le matos qui va fêter ses 11 ans et qui n'en peut plus ?!
 
Je lance ça comme ça, si jamais quelqu'un à une idée ...
Je sens bien que cette vieille config arrive à sa fin, mais si elle pouvait encore tenir un peu, ce serait top !
 
 :jap:

n°10788650
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 17:05:36  answer
 

Je dirais un problème de pilote qui fige le système. J'ai eu un cas semblable sur une autre plateforme et c'était un pilote IDE/Sata du fabricant (viré remplacé par le générique m$)

n°10788731
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2020 à 19:45:15  profilanswer
 

Désactivé le jmicro  si tu peux, aucun intérêt de toute manière


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10788761
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-07-2020 à 21:01:50  profilanswer
 

Merci à vous.
 
Le JMicron est désactivé côté bios.
J'ai vérifié côté système mais je n'ai rien trouvé.
 
Côté IDE/SATA, j'ai ceci :
- Contrôleur de stockage  
   - Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
      - Version du pilote : 10.0.18362.449
      - Fabricant : Microsoft
      - Date du pilote : 21/06/2006
- Contrôleur IDE ATA/ATAPI
   - ATA Channel 0
      - Version du pilote : 10.0.18362.693
      - Fabricant : Microsoft
      - Date du pilote : 21/06/2006
   - ATA Channel 0
      - Version du pilote : 10.0.18362.693
      - Fabricant : Microsoft
      - Date du pilote : 21/06/2006
   - ATA Channel 1
      - Version du pilote : 10.0.18362.693
      - Fabricant : Microsoft
      - Date du pilote : 21/06/2006
   - ATA Channel 1
      - Version du pilote : 10.0.18362.693
      - Fabricant : Microsoft
      - Date du pilote : 21/06/2006
   - Contrôleur IDE standard double canal PCI
      - Version du pilote : 10.0.18362.693
      - Fabricant : Microsoft
      - Date du pilote : 21/06/2006
   - Contrôleur IDE standard double canal PCI
      - Version du pilote : 10.0.18362.693
      - Fabricant : Microsoft
      - Date du pilote : 21/06/2006
 
Je tente une mise à jour des pilotes et il me dit que le pilote le plus récent est installé... je reste dubitatif, va falloir que je creuse de ce côté là.
 
Est-ce que ça pourrait être une histoire lié à à l'ACPI sinon ?

n°10788986
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-07-2020 à 13:09:48  profilanswer
 

Bon, après de nouvelles investigations, cela semble clairement venir d'un soucis ide/sata.
 
J'ai 1 SSD + 4 HDD en sata.
Hier soir, je lance une appli et hop, sablier, écran figé, le programme ne réponds plus ...
Gestionnaire de tâches en pls.
J'ouvre l'explorateur windows et je vois la jauge de chargement en haut qui avance en mode tortue escargot.
Apparaît d'abord le ssd après une 15aine de secondes, puis les autres disques 1min plus tard. Le prog reste toujours figé en arrière plan. J'accède au disque D, ras. J'accède au disque E et la rebelotte : chargement en mode tortue pendant 1 minutes avant de voir les dossiers sur le disque E.
 
Bref, je cherche quels drivers j'ai pu utiliser autres que les MS mis par défaut et datant de 2006.
Vu que le pc avait connu win7 -> 8 -> 8.1 -> w10, il y a surement à l'époque un driver qui va bien qui a suivi de versions en versions ...
 
Sinon, ce week-end je démonte, je vérifie les câbles et branchements, et je teste en débranchant le disque E. Peut-être que le soucis vient de lui aussi, allez savoir ...
 
Il fut un temps ou ça m'éclatait de passer des heures sur ce genre de conneries !!! Mais ça, c'était avant !

n°10789001
zonka
x58 forever!
Posté le 03-07-2020 à 13:40:14  profilanswer
 

A ce stade : soit tu as un souci d'alim (SATA), soit de câbles SATA, soit le chipset x58 surchauffe : regarde la température avec HWmonitor par exemple, et au "toucher" : éventuellement démonter le rad et "repaste" avec de la pâte thermique ; tu n'as pas augmenté le voltage ICH je suppose?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10789017
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-07-2020 à 14:51:46  profilanswer
 

Nop, tu supposes bien, pas eu le temps de m'occuper d'OC la bête depuis que j'ai installé le w3680.
 
Je vais revoir le câblage aussi. J'ai récupéré quelques câbles au boulot. Honnêtement, j'aimerai que ce soit ça le pb, le truc bête, mais le plus simple au final.
Je surveille justement de temps en temps avec HWmonitor et je n'ai rien constaté d'anormal. Enfin, je me demande si j'ai pas vu quelque part un chiffre un peu déconnant ... Faut que je retrouve ça. Mais sinon les 6 coeurs tournent à 36-40°C en moyenne au repos. Toujours un écart de 2/3 degrés entre les coeurs en charge. Pas de surchauffe constatée de ce côté là.
Je vais lancer HWmonitor en amont pour l'avoir sous la main quand ça plantouille.
A priori j'ai bien pasté, mais sait-on jamais ... je me souviens avoir du relever le RAD qui s'était mal positionné. Suffit qu'une poussière se soit glissée au passage.
 
Et pourquoi pas mon alim aussi après tout ? Elle à 11 ans et elle a bien été sollicité !
Je vais voir à peut-être la remplacer à la rentrée, d'autant que je viens de lâcher un billet pour une rtx 2060s que j'espère recevoir milieu de semaine.
Au pire en attendant, je peux virer un DD et déconnecter le graveur DVD qui me sert une fois tous les 2 ans !
 
Sinon, je cherche ce qui pourrait coller comme pilote en me basant sur les infos d'asus pour la P6T, à savoir

Citation :

https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/
 
Southbridge
6 x ports SATA 3 Gb/s
Technologie Intel Matrix Storage
Support RAID 0,1,5,10
 
Contrôleur JMicron® JMB363 PATA et SATA
1 x UltraDMA 133/100/66 pour 2 périphériques PATA
1 x port SATA 3Gb/s externe (SATA On-the-Go)
 
JMicron® JMB322 (technologie Drive Xpert)
2 x SATA 3Gb/s
Support des fonctions EZ Backup et Super Speed


Plus qu'à désactiver les trucs JMicron effectivement inutiles.
Et à cherche du côté Matrix Storage.
 
Week-end amusement en perspective...
 
Merci zonka  :jap:  

n°10789029
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-07-2020 à 15:45:07  profilanswer
 


Cela corrobore avec le conseil donné chez crucial par exemple
https://www.crucial.fr/support/arti [...] ta-drivers
J'ai vu passer ce genre d'info dans plusieurs forum en cherchant des drivers Intel compatible W10.
Je teste ça ce week-end.
 
Encore merci à tous, je vous tiens au courant de mes avancées.

n°10789075
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 17:56:37  answer
 

[:sicha]  Tu peux aussi neutraliser la mise en veille et la gestion éco énergie des disques.

n°10789080
zonka
x58 forever!
Posté le 03-07-2020 à 18:35:33  profilanswer
 

Jamais eu de souci de ce genre sur toutes mes CM x58.

 

J'ai même un SSD de test que je balance indifféremment sur n'importe quelle carte peu importe le modèle/ marque et basta ;)

 

Essaie avec 'SDI lite'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10789143
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-07-2020 à 20:58:17  profilanswer
 

J'ai tenté de mettre à jour / changer le pilote ATA Channel 0 sans succès. J'ai du faire une restaure système.
 
Après avoir fait un tour côté bios, je me demande si le soucis ne vient pas du fait que je suis par défaut en IDE dans le SATA configuration. Et là) je me demande tout simplement si avant le crash je n'étais pas en AHCI ...
 
 
C'est déjà fait, j'avais déjà eu un pb de ce côté là  :jap:  

zonka a écrit :

Jamais eu de souci de ce genre sur toutes mes CM x58.
 
J'ai même un SSD de test que je balance indifféremment sur n'importe quelle carte peu importe le modèle/ marque et basta ;)
 
Essaie avec 'SDI lite'


Merci, je vais voir ça également.

n°10789886
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-07-2020 à 17:25:23  profilanswer
 

:hello:

 

Après un check-up complet samedi, je n'ai rien trouvé qui me paraît anormal, autant dans les températures que le câblage ou les diverses choses évoquées ici.

 

Par contre, je vous confirme bien que je suis en IDE dans ma configuration SATA !!!
Le truc vraiment idiot que je n'ai pas une seconde pensé à vérifier fin avril quand j'ai tout réinstallé. De mémoire, si je passe de IDE à AHCI comme ça, je vais me retrouver avec un bel écran bleu et je serai bon pour encore une fois tout réinstaller !
J'ai cherché si en passant par le mode sans échec ça pouvait y aller et je suis tombé sur ce tuto : https://www.seeyar.fr/activer-mode- [...] -mode-ide/ et ça : https://comparatifantivirus.net/com [...] tallation/
La première solution semble trop simple ...

 

J'ai lancé une sauv système hier soir, je suis d'attaque pour tenter la manip !
Quelqu'un pour me confirmer que j'ai des chances que ça fonctionne ? Méthode 1 ou méthode 2 avec la base de registre ?

 

:jap:


Message édité par TomSpring le 06-07-2020 à 17:28:43
n°10789895
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 18:01:54  answer
 

Alors connaissant bien windows 7 et rien à windows 10, je tenterais bien le second lien, en plus il date de 2019 :D

 

En gros avant de redémarrer, une sauvegarde globale avant toutes bidouilles, bien modifier les paramètres dans la base de registre.
Une fois fait et vérifié, redémarrer et go dans le bios changer les paramètres ide en AHCI, sauvegarder et redémarrer windows, puis attendre.

 

Bonne chance !  [:minipinguin]

    


:o

       


 [:arn0]


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2020 à 18:06:14
n°10790000
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-07-2020 à 21:30:44  profilanswer
 

Merci du conseil DiamondCorporation  :jap:

 

Alors de base, j'avais envie de tenter la méthode 2 parce que quand j'avais 20 ans et que je m'en foutais de passer des heures à solutionner un problème quitte à réinstaller 3 fois l'OS, bidouiller la base de registre me paraissait la chose la plus censée ... enfin, j'avais 20 ans quoi !

 

Mais, 20 ans plus, j'ai résolu bien trop de problème simplement avec un redémarrage, une réindexation des données, ou un truc simple en fait !

 

Alors j'ai tenté la méthode 1, le mode sans échec, la modif dans le bios, et ... CA MARCHE !!!

 

C'est un peu tôt pour dire que tout est réglé, mais concrètement, le pc est carrément plus réactif à tout !

 

Alors à suivre, mais à priori, c'est déjà un gros mieux.

 

Encore merci à DiamondCorporation et Zonka pour m'avoir lu, pris le temps de répondre, et vos pistes.

 

:jap:


Message édité par TomSpring le 06-07-2020 à 22:45:34
n°10790010
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 21:55:36  answer
 

Bon bah comme quoi w10 est plus futé :D

n°10790011
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2020 à 22:03:10  profilanswer
 

Ben récemment mon cousin m'a appelé pour son PC que je lui avais monté : BSOD au démarrage (W10). Après enquête téléphonique : courant coupé/orage, pile BIOS morte ou faux contact, passage en IDE dans le BIOS au lieu de AHCI => remis en AHCI, boot.
 
Donc je suis assez étonné que W10 se démerde tout seul sur ce coup là :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10790100
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-07-2020 à 09:54:36  profilanswer
 


Bon, pour dire vrai, j'ai tenté le truc en rentrant hier soir ... et j'ai vu ton message seulement après. Sinon je crois que j'aurai suivi ton conseil.

n°10790102
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-07-2020 à 10:03:27  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ben récemment mon cousin m'a appelé pour son PC que je lui avais monté : BSOD au démarrage (W10). Après enquête téléphonique : courant coupé/orage, pile BIOS morte ou faux contact, passage en IDE dans le BIOS au lieu de AHCI => remis en AHCI, boot.
 
Donc je suis assez étonné que W10 se démerde tout seul sur ce coup là :)


En te lisant, je me suis dit qu'il fallait que je teste un truc ...
 
Du coup, vu que j'avais gardé l'ancien SSD qui était dans le pc au moment du crash et que je n'y ai pas touché depuis, je l'ai rebranché hier soir.
Côté bios, je laisse sur AHCI que je venais donc de changer quelques heures plus tôt.
Et là ... Windows 10 se lance sans BSOD !!! Je retrouve mon pc tel qu'il était avant le crash d'avril.
 
Le mélange entre la joie et la sensation d'avoir loupé un truc énorme que j'aurai pu voir il y a 2 mois et qui m'aurait évité de tout réinstaller !
 
Mais j'avoue que comme toi, je suis reste assez étonné. Autant, par le passé, avec du Win98 / XP, j'ai déjà eu des trucs qui sont passé sans pb en jouant avec le mode sans échec de Windows. Mais pour cette action précise, j'ai fait l'opération en étant vraiment très dubitatif du résultat.

n°10790200
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 13:57:51  answer
 

C'est beau le modernisme :D

n°10790435
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 07-07-2020 à 21:29:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Sérieux, je crois que j'ai un chat noir qui me surveille pas loin !
 
Ce soir, j'allume le pc et direct "not boot devices".
Un petit reset et rien de chez rien, écran noir !
Un tour dans le bios et je découvre que tout est réinitialisé en param par défaut.
Je remets tout comme il faut, et hop, ssd détecté, w10 se lance correctement.
 
Ca sentirait pas la pile HS ça ?
J'ai jamais changé. Ca se trouve facilement ?
 
Bon sinon, j'ai quand un même un chiffre qui m'alerte dans HWmonitor :
https://reho.st/preview/self/194c17ec7a75e8001656efb2e701be0a15693368.jpg
 
En utilisation, c'est quand même clairement mieux depuis que j'ai remis en AHCI.
Par contre, j'ai encore un programme qui fait tout figer, c'est Kodi dans sa dernière version (oui, mon pc sert clairement à tout faire !).
J'envisage de gérer le média center autrement prochainement, mais en attendant, je crois que je vais tout virer et refaire une install propre avec un skin plus léger.
Pour le reste, je n'ai pas constaté de lenteur ou de pc figé pour le moment.
 
#map6tcestmavie

n°10790644
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2020 à 15:08:13  answer
 

Yo  [:negueu]

 

Oui si tes paramètres bios sautent y a de forte chance que cela soit la pile bios, très facile d’accès sur la carte mère, quand tu as la carte face à toi CPU&Ram vers le haut, la pile se situe dans le coin en haut à droite des slots de ram sur la tranche. La ref si je me rappelle bien c'est du CR2032 à confirmer, pile hyper courante trouvable dans tout les supermarchés.

 

Pour la température folle pas d’inquiétude c'est soit le pilote ACPI ou assimilé qui déconne ou alors la sonde (sonde de T°c des phases d'alim ?) est HS. A vérifier avec un live linux et une application de monitoring par exemple.
Par contre ce qui m'interpelle c'est plus ton VIN6 qui me semble haut, surtout si tu es tout nature, sans OC ni réglage manuel.

 

@+  [:stukka]
https://i.ibb.co/kQRwvFm/CPUID-HWMonitor.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2020 à 15:17:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(Topic Unique) , Asus M4 A79 DeluxeWd 500Go non reconnu sur Asus A8v Deluxe
Aide Q6600/q9550 ou I7 920/q6600Avis config i7
pb connectique facade antec 902 / Asus P6TFixation d'un ventirad Noctua sur autre socket (478) possible ?
Alimentation d'1 Asus P6T 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P6T - toutes versions - socket 1366 pour CPU i7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR