| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |
|---|---|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-01-2012 à 13:25:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 13:37:08 ![]() |
clovis86 LIfe is hard and so am I | niiice je vais regarder ca avec attention |
julienso | Salut, idem que dessus; pilote graphique pas installé ou reconnu |
misato Clavicula Nox | les drivers sur le site d'ASUS sont pas forcément à jour non plus, pour les pilotes des chipset, va déjà prendre sur le site d'intel le "INF UPDATE" ceci dit, ça m'étonnerait que ce soit ça qui te bloque la navigation. si tu pouvais essayer avec une seule barrette de RAM, sur du matos qui commence à avoir un certain age, il arrive que les barrettes vieillissent et provoquent des erreurs bizarres. à voir aussi éventuellement si le disque que tu as mis a pas un soucis (j'ai déjà eu le cas de disque défectueux au déballage, meme si c'était sur une mauvaise série connue) pour l'instant, moi je penche pour un problème de barrette défectueuse. Message édité par misato le 19-01-2012 à 15:45:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
moikiki | Il a un point d'interrogation sur sa Carte Graphique dans le gestionnaire des périphériques.
--------------- mon feedback |
misato Clavicula Nox | ça ouais, mais je doute que ça suffise à faire fermer IE comme ça, au pire il afficherait en 16 couleurs ou un truc dans le style (et encore, avec un peu de chance XP a un driver générique nvidia de l'époque qui reconnait les geforce 5 et arrive à leur faire afficher un peu plus de couleurs que ça)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | http://downloadcenter.intel.com/De [...] 7&lang=fra 2e fichier sur la page (le 1er est en anglais) pour le chipset. http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.16_whql_fr.html pour les pilotes graphiques à voir après pour le controleur réseau aussi ... j'ai la flemme d'allumer mon PC avec la P4P800 VM, jme souviens plus quel chip réseau ya dessus Message édité par misato le 19-01-2012 à 17:14:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 19-01-2012 à 17:13:35 ![]() ![]() |
Math466 . |
misato Clavicula Nox | en meme temps, suivant quelle carte il a, c'est ptet une version qui a un chipset avec une partie vidéo intel GMA 9xx ? accessoirement, moi je mets jamais les drivers du CD, je préfère les prendre sur le net, en sachant qu'ils sont à jour et sans tweak à la con spécifique au constructeur voire au modèle de carte. moi la dernière expérience que j'ai eu de fenetre IE qui se fermait toute seule sans crier gare, j'ai enlevé 2 barrettes sur les 4 et le PC s'est mis à bcp mieux marcher tout de suite Message édité par misato le 19-01-2012 à 22:22:18 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Math466 . | Ah, peut être, un 865G (Extreme graphics 2) dans ce cas. J'avais une Asrock en 865G, la partie graphique activée se désactivait dès qu'on utilisait une cg, mais là je ne sais pas --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nico20122 | Misato, tu pense qu il faudrait que je teste avec des barrettes de mémoires vives neuves ?? Et pour le driver de la cg, tu me conseille d aller voir si des drivers sont plus récents ?? |
clovis86 LIfe is hard and so am I | laisse déjà memtest tourner toute une nuit pour voir si ca vient de la ram |
misato Clavicula Nox | ptet pas une nuit, mais déjà qu'il fasse une passe complète sans détecter d'erreurs ça serait bien. quand t'en es à avoir des applis qui se ferment toutes seules, en général memtest devient tout rouge assez rapidement on cherche pas à savoir si les barrettes sont bonnes (auquel cas on peut laisser tourner memtest longtemps), on cherche à vérifier qu'elles sont mauvaises (ce qui a tout l'air d'etre le cas), m'enfin bref, si tu peux choper l'ultimatebootcd, lancer memtest, ça serait cool. pour la carte graphique, effectivement l'i865G (et la pluspart des chipsets intel avec graphique intégré de cette époque) utilise le port AGP ce qui fait qu'on peut pas utiliser à la fois une carte graphique AGP et la partie graphique du chipset, ceci dit, je pense pas qu'il disparaisse pour autant, donc tu dois toujours le trouver dans le gestionnaire de périphériques. il faudrait vérifier que ton écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur la sortie vidéo de la carte mère (enfin c bete, je pense que sinon t'aurais écran noir accessoirement, mettre le driver pour la partie graphique du chipset ne peut pas faire de mal, meme si tu t'en sers pas. par contre tu peux utiliser plusieurs cartes son à la fois, une intégrée et une (ou plusieurs d'ailleurs) carte PCI en plus. mais là n'est pas le problème pour le moment. vérifie tes barrettes de RAM, avant d'en acheter d'autre regarde si t'as pas moyen d'en trouver d'autre (ou de t'en faire préter), éventuellement laisses-en une seule et regarde si ça marche pas mieux comme ça edit : driver vidéo intel à priori ici : http://downloadcenter.intel.com/De [...] 5&lang=fra ça devrait etre le bon Message édité par misato le 06-03-2012 à 01:35:03 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Hello tout le monde, --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
misato Clavicula Nox | c logique, le matos commence à dater, donc ma foi, il tombe petit à petit en panne pour X raisons --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Le problème, peut-être, vient du chip du bios qui n'est pas soudé
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
misato Clavicula Nox | si le bios passait mal, je pense que la carte booterait pas du tout --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Mais plusieurs fois il a indiqué un message sur le bios marquant qu'il y avait un souci.. --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
TheBikerman | n'ayant pas de réponse ailleurs, je bouge mon post ici lol Message cité 2 fois Message édité par TheBikerman le 23-03-2012 à 22:03:07 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 22:22:48 ![]()
|
TheBikerman | Impec !! merci !! |
TheBikerman | Me re !! j'ai reçu ma mémoire commandée ( voir qq post au dessus ! )
Message édité par TheBikerman le 04-04-2012 à 19:52:22 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2012 à 21:12:20 ![]() Teste @ 2.55 puis @ 2.65v |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2012 à 21:40:14 ![]() Théoriquement cela devrais suivre |
TheBikerman | Donc à suivre !!! lol |
misato Clavicula Nox |
désolé je t'ai laissé tomber, tu as un message plus précis à donner ? ça peut etre tout betement qu'il perds les réglages du bios si la pile est trop vieille (ça arrive vu l'age du matos
j'ai connaissance de limitations pour certaines mobal intel, mais à l'époque c'était en SDRAM sur des barrettes de plus de 16 Mo par puce (soit 256 Mo max avec 16 puces, barrette double face), plus dense ça ne passait pas. edit : là comme ça, je suis très étonné et je t'aurais fait la meme réponse que diamondcorporation, que tu pouvais y aller car je connaissais pas d'incompatibilité sur les chipsets pour pentium 4 / s478 et plus récents pour le P4 3.4 GHz, à priori pas de soucis, vu que c des P4 qu'ont du sortir après la mobal, c pour ça qu'il n'est pas indiqué dans le manuel. faut ptet mettre le bios à jour (ça peut pas faire de mal pour la RAM non plus pour l'overclocking, à voir une fois que le PC sera stable et fonctionnel @ stock, je dirai Message édité par misato le 04-04-2012 à 22:16:15 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Math466 . | P4E 3,4GHz sans souci sur P4P800E-deluxe, c'est ce que j'avais Message édité par Math466 le 04-04-2012 à 22:26:07 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
TheBikerman | dans la doc pdf Kingston c bien indiqué 16 modules http://www.valueram.com/datasheets/KVR400X64C3A_1G.pdf
Message édité par TheBikerman le 05-04-2012 à 00:06:20 |
misato Clavicula Nox | pour le bios, le 1002 me semble que c plus ou moins celui d'origine. le 1009 est indiqué comme stable, et tu as un 1010 qui est en béta ... perso, sur une bécane plus vielle en socket 370, j'ai trouvé que le dernier bios béta était plus stable que la version non béta --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
TheBikerman | Bon ben, .... heuu ... mémoire à Vendre mdrrrrrrrr
Message cité 1 fois Message édité par TheBikerman le 07-04-2012 à 20:23:55 |
misato Clavicula Nox | je suis vraiment étonné, mais bon, après tout pourquoi pas, une question de densité ou plus retors, de SPD --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
TheBikerman | si tu désire je te mets un zoom de la ref de l’étiquette |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2012 à 20:30:22 ![]() Ouai ça serait intéressant |
TheBikerman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| au utilisateur d'intel ( nouveau package) | Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A) |
| ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ? | # Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ? |
| Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe.... | quelle carte mère Intel avec Sata intégré?? |
| asus reste chez nvidia (aussi) | raid sur p4c800 deluxe |
| Config bios Asus A7N8X pour CG | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) | |