|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |
Pachparla ou par ici. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 10:31:32 |
chris021 | Oui mais c'est aussi marqué dans le manuel que si tu mets 4 barrettes, il ne reconnait que 3GB... |
misato Clavicula Nox | c'était si limité que ça, à l'époque 3 ou 4 Go, aujourd'hui, ça parait bien ridicule Message cité 1 fois Message édité par misato le 23-05-2019 à 16:04:11 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
burn2 ça rox du poney | Ben c'est du au 32 bit... Donc oui tant que le processeur n'était pas 64 bit tu ne pouvais avoir plus. Après il y a eu des astuces pour faire tourner plus de mémoire sur des cpu 64bit avec os 32 bit (PAE) , mais ça ne permet pas d'allouer plus de 3.2go par tranche, ça fait des blocs quoi. 32 bit ne te permet de coder que 3.2go si je ne me trompe pas, donc pas de miracle. Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 23-05-2019 à 17:52:55 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chris021 | Merci pour l'explication technique |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ah, c'est ça le truc ! jme souviens que je regardais pour donner plus de RAM à certaines applis, mais vu que la limite était toujours de 3 Go, ça me changeait pas des masses au final, j'ai changé de PC, et je suis passé sous 7 x64 c'est con pour le bios, aussi... 4 Go en DDR1, c'est pas non plus ouffissime ... les CPU 478 sont jamais sortis en 64 bits, me semble ? c'est le 775 qui y a eu droit sur la fin, je crois ?! Message édité par misato le 23-05-2019 à 20:17:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Pachparla ou par ici. |
Message édité par Pachparla le 24-05-2019 à 08:22:42 |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 08:20:50 |
burn2 ça rox du poney | Ah oui non mais je parlais "juste" en socket intel, pas tout cpu confondu. Mais bon en toute honnêté à cette époque là, sur mon pc portable j'avais pris un pentium M (donc 32 bit) et un collègue un athlon 64 sur le sien arguant que le 64 bit lui serait bénéfique. En pratique, le 64 bit ne s'est démocratisé que bien plus tard, ce qui fait que les pc était obsolète avant que l'usage en soit bénéfique. Par contre de mon côté le pentium M sur un pc portable était bien plus efficace (en rapport conso/perf). Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-05-2019 à 09:18:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
misato Clavicula Nox | tout pareil, intel uniquement
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
burn2 ça rox du poney | y a des chances oui. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
julienso |
|
Bocal83 |
zonka x58 forever! | Bon, le PC que j'avais monté à l'époque à mon petit cousin (P4P800 / P4 2.4 Ghz) a la CM qui a fini par décéder = elle veut plus rien savoir.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
DayWalker II | Ca tourne sous Win 10 x86, ca ? Message édité par DayWalker II le 07-02-2021 à 02:52:24 |
Pachparla ou par ici. | Ouch, un topic d'ancienneté qui remonte |
babaa Yippee-kai | Tjs branché le le mien, pas démarré depuis des années b --------------- Ooups |
zonka x58 forever! | Euh le but c'est d'avoir une machine vintage qui tourne bien donc W10 ou même W7 c'est pas le PROJEEEEEEET Grosse galère avec les USB qui marchaient pas j'ai pu m'en sortir après flash du Bios et moult CCMOS (bug classique sur cette série). Je vous passe le lecteur de disquette qui marchait plus etc. J'avance doucement. 4x512Mo et FX5900XT, RAM à 166, vais commencer un coup d'overclock / opti etc Message édité par zonka le 07-02-2021 à 13:14:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
houckaye Wouff |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
au utilisateur d'intel ( nouveau package) | Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A) |
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ? | # Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ? |
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe.... | quelle carte mère Intel avec Sata intégré?? |
asus reste chez nvidia (aussi) | raid sur p4c800 deluxe |
Config bios Asus A7N8X pour CG | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |